Trésor
Lancôme
Les Classiques
- Marque : Lancôme
- Année : 1990
- Créé par : Sophia Grojsman
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Sage
Rose précieuse
par Jeanne Doré, le 10 décembre 2007
Après Paris et Eternity, Sophia Grosjman fut consacrée “reine des roses” avec le succès international de Trésor. Tout en étant très différent des précédents, il les rejoint pourtant dans la simplicité, une certaine sagesse, candeur, mais toujours une grande féminité.
Les notes fruitées étant encore peu habituelles en 90, Trésor innovait avec son accord velouté de pêche et d’abricot qui s’accorde merveilleusement avec la rose crémeuse, la violette poudrée et l’iris soyeux. Le santal, la vanille et les muscs complètent parfaitement ce tableau de douceur, de caresse et de suavité. Isabella Rossellini, Inès Sastre et aujourd’hui Kate Winslet tour à tour les égéries du parfum, incarnent une féminité naturelle, sereine et sage.
Trésor est pour moi un parfum chaste et pudique, dont les notes fruitées, crémeuses et sucrées rassurent, apaisent et bercent, en rappelant les douceurs passées d’une enfance lointaine.
à lire également
par Arpège, le 21 octobre 2013 à 14:11
J’ai vu hier a la tele la nouvelle pub Tresor de Lancome. Depuis le debut, on a toujours eu la jeune femme qui va a la rencontre de l’homme de sa vie (ah, rien n’a pu egaler Isabella Rosselini ! Même si j’ai bien aime l’emotion suscitee par Kate Winslet).
La, Penelope se prepare pour retrouver (et mettre K.O. Son Homme grace a son parfum "fatal romantique) sauf que le Monsieur en question - un boxeur- semble bien avoir gagne auparavant, la coupe du vainqueur d’INFECTUS...
Bon je plaisante, mais cette pub je l’aurais mieux vue pr illustrer La Vie est Belle.
Vous me comprendrez... (Le boxeur s’approche, embrasse la Belle et tourne de l’oeil...)
Penelope est bien belle, la musique de Tresor inchangee et envoutante mais je suis pas trop seduite par la pub. D’ailleurs Penelope ne m’inspire pas... Ines Sastre était tres bien.
Au fait, quelqu’un a t’il senti le nouveau Tresor Parfum Absolu (qui n’a rien a voir avec l’absolu Desir). Le flacon est carrosse de noir sur le dessus.
Je me souviens du Tresor de 1990 quand il ne sentait pas le synthetique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 21 octobre 2013 à 15:09
Bonjour Arpège,
La nouvelle pub de Trésor est franchement ratée. On n’y comprend plus rien, un cafouillis total, entre combat de boxe, plans nocturnes de Paris, gala de charité et Pénélope sur grand écran...
Je viens de découvrir trois pub vidéos de 1996 avec Inès Sastre, chacune jouant sur une émotion différente : les larmes, la joie et le rire.
Pas mal du tout. La musique de Philippe Briche nous transporte toujours dans un flot de tendresse. C’est d’ailleurs incroyable et unique qu’une marque conserve le même thème musical pour un parfum durant plus de 20 ans, d’autant plus que Trésor est un parfum constamment relancé et soutenu par d’importantes campagnes publicitaires.
http://www.culturepub.fr/videos/lancome-tresor-larmes
http://www.culturepub.fr/videos/lancome-tresor-joie
http://www.culturepub.fr/videos/lancome-tresor-rire
Concernant les reformulations, je trouve que Trésor a été franchement épargné. J’ai récemment fait la comparaison entre les versions eau de parfum actuelles et vintages. Et bien elle sont très, très proches, je ne saurais même pas les différencier. Trésor n’a jamais fait franchement naturel en tout cas, mais je l’aime beaucoup. Il demeure, sous ses airs doux et délicats, un vrai tank olfactif implacable, qui écrase tout sur son passage.
Concernant l’Absolu désir et Trésor Parfum Absolu, là encore on est clairement sur le même rendu. On a fait la comparaison ce week-end avec Zab63. Senteurs quasi identiques, seuls les flacons changent vraiment.
La version eau lumineuse (créée par Dominique Ropion) n’est qu’une salade de fruits exotiques, ayant peu de rapport avec la fragrance originale.
Ca part dans tous les sens les éditions limitées chez Lancôme, les vendeurs et vendeuses n’y comprennent rien car il y a les deux flankers parfum absolu et eau lumineuse et il reste dans certaines parfumeries des flacons de l’absolu désir. On m’a soutenu vendredi dernier chez Douglas que le parfum absolu (qui vient donc de sortir) était une ancienne édition qui venait d’être supprimée...Bravo ma fille, tu as tout compris.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 21 octobre 2013 à 15:15
à mon nez non plus Trésor n’a jamais brillé par son naturel...
ça ne m’a jamais empêché de l’aimer. Oui, il a un côté facile, n’est pas aussi subtil que..., est un peu trop marqué années ’80 et tout ça. N’empêche que je l’aime beaucoup. En partie à cause de bons souvenirs et en partie à cause de sa bonne grosse tendresse de rose abricotée très maternelle, sans chichi, sans complication, très réconfortante.
par CuirFélidé, le 21 octobre 2013 à 16:20
Concernant la nouvelle pub, il y a eu tellement pire que je me suis préparée à en découvrir une aussi nulle que les précédentes. Je ne la trouve pas si "ratée" que ça, Je la trouve...banale et évidente. Tout à fait dans les codes, avec les même stéréotypes que bien d’autres.
Souvent, je leur reprochais de ne rien dire. Pour moi, une égérie qui marche lascivement dans une rue est le degré zéro de la création à moins de se taire et parfois, le silence est d’or.
Il y a une "histoire", une matière certes bien pauvre dans cette vidéo, et je ne peux le nier, c’est complètement neuneu. La consommatrice que je suis ne se retrouve absolument pas dans cet énième écran de fumée qui fait la part belle aux penchants les plus niais du thème amoureux. Il y en a eu et il y en aura d’autres. Je l’ai donc regardé avec le plus de recul possible, sans malveillance ni enthousiasme. Je que ce thème sera utilisée encore longtemps. Aujourd’hui, j’en viens à regretter des pub comme celle de Poème, qui m’aurai surement anesthésiée à l’époque. Alors je me dis que le jour où on verra des strings à l’écran, je regretterai surement celle-ci.
Emeline
par Arpège, le 21 octobre 2013 à 19:53
Merci pour ces 3 liens que je ne connaissais pas. Cela me fait vraiment plaisir.
Tresor moi, c’est le flacon pyramide, le jus de sophia grosjman (mon premier parfum était Eternity puis Paris avant de fondre sur Arpege). Donc j’ai porte 3 parfums de sophia grosjman.
4 !!! J’oublie l’ancien Jaipur Boucheron.
Tresor a ete le parfum de l’une de mes grand meres. Ca lui allait si bien !
Oui la pub est ratee. Je suppose qu’on veut instiller dans notre esprit que le parfum peut mettre K.O debout par ses notes feminines et poudrees.
Y’a un parallèle entre le boxeur et la jeune femme amoureuse (l’amour =combat ?) Sauf que ce n’est pas et ca n’a jamais ete l’image du parfum Tresor : douceur, feminite, rencontre, attente, et ce morceau de piano comme tu le dis, si unique et reconnaissable. Ca me chavire a chaque fois (je suis romantique, c’est dit !)
Et enfin, la panique dans les flankers avec des noms ressemblants. Et deux flankers qui sortent en même temps en + !
Tresor c’est l’emotion avant tout. La, je trouve que la pub est hors sujet. On pourrait dissequer longtemps les messages que Lancome veut faire passer.
Je ne peux m’empecher de le faire d’ailleurs mais une pub doit avoir un impact (comme en boxe) et la, on s’y perd.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 21 octobre 2013 à 20:06
J’ai énormément d’affection pour Eternity !! J’ai un souvenir olfactif qui me ramène à la crèche ! C’est vous dire...
D’ailleurs, cette crèche était à 3 minutes à pieds de l’ancien siège de IFF... Pas de hasard dans la vie ?
Et si vous voulez, mon shampoing préféré joue beaucoup sur les notes rose-œillet typiques d’Eternity, avec un petit côté aldéhydé en plus : je vous le recommande c’est le "Dessange Âge Sublime Orchidée pour cheveux mature" (une bouteille bleue et or).
C’est d’ailleurs intéressant parce que ce shampoing vise plutôt une clientèle féminine "mature" et que le parfum de ce shampoing est hyper qualitatif (un Eternity avec des facettes N°5) là où les autres tombent dans le Coco Mad hyper fruité moche...
(tu sais que tu es perfumista quand même en tant que monsieur de 19 ans tu utilises un shampoing pour dame mature juste parce que le parfum est canon !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 21 octobre 2013 à 20:19
Jicky, bonsoir !
Ah eternity... Il a morfle ces derniers temps. Autant que l’air du temps.
Je vais chercher ce shampooing partout ! Tu as un don de commercial ! Tu donnes envie d’acheter de la facon dont tu en parles. J’ai déjà achete un gel douche cottage a l’huile d’argan d’ailleurs... ^^
Ces parfums sont peut etre tres "années 90" mais je les aime.
Ps : ca me fait penser a mon frere cadet (19 ans) qui est militaire et qui pour demeler sa chevelure (5 mm tout au plus) utilises le baume super demelant pantene !
par Arpège, le 26 octobre 2013 à 22:02
Jicky, juste pour dire que j’ai teste le shampooing moi aussi ! Su-per-be !
Une odeur a tomber.
Je retrouve même des facettes de mon Arpege et de mon "Madame Rochas" Vintage.
par Arpège, le 21 octobre 2013 à 20:09
Dau, je partage votre ressenti de ce parfum enveloppant et tendre.
Cuir Felide (joli nom !) Ca m’a fait rire le coup du string a venir dans la pub !
J’ai aussi regarde en essayant de distancier mon ressenti perso et la pub helas c’est si eloigne de ce que j’ai comme souvenirs des pubs d’avant que je suis restee sideree et decue.
Alors il faudrait ignorer les pubs. Aimer les parfums sans ce support commercial. C’est sur ! Beaucoup le font. Le souci c’est qu’a la base, c’est fait pour vendre eet faire connaitre un parfum (pr ceux qui le decouvriraient).
Égalité Hommes Femmes, chacun avec ses armes ? Lui, les gants de boxe, elle, le parfum de seduction ? Sauf qu’il semble etre l’element "sensitif" de la pub alors qu’elle est conquerante.
On melange tout.
Cette pub relativement longue va subir des "coupes sombres" et qu’en restera t’il ?
Le STRING minimum : une pub ratee.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 21 octobre 2013 à 20:47
J’ai moi aussi énormément de tendresse pour Eternity ! J’en ai un peu en extrait, vbs. Que c’est joli. Pétillant, fruité, épicé, rosé et musqué. L’oeillet a disparu de l’actuelle version qui ne sent plus que les muscs blancs à foison. De manière générale, j’adore le travail de Grosjman (Trésor, Paris, Jaïpur, Spellbound, Beautiful, Kashaya de Kenzo, White Linen....). Ses parfums sont toujours généreux, parfois un peu lourds, mais j’aime ça.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 21 octobre 2013 à 21:22
Je savais pas que Spellbound était de Sophia G.
Je l’ai mis peu de temps, il avait une note qui me faisait penser au dentiste. Exactement cette note que je sens dans Vanille absolument.
J’essaye de travailler ma tolerance aux epices. Aucun souci avec Cuir mauresque et Feminite du bois. La, je porte Dolce Vita mais d’autres parfums tels que L de Lolita lempicka, sables, vanille absolument, ca ne passe pas. Mais je m’entraine et mon nez aussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 21 octobre 2013 à 21:49
Pour Spellbound, le problème vient peut-être du clou de girofle, du piment ou de la cardamome.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 23 octobre 2013 à 16:22
Je viens de sentir Tresor absolu et Newyorker a parfaitement decrit plus haut le parfum. Tres proche de l’absolu desir. Perso, je n’aime pas. Mais c’est mon gout. Eau lumineuse tresor bof bof. De la soupe.
par CuirFélidé, le 21 octobre 2013 à 23:53
Après les reformulations et les discontinuations, voir un parfum que l’on aime assimilé à une pub qui ne lui correspond pas est une autre épreuve pour les perfumistas.
N’ayant pas le même attachement que vous pour Tresor, je parviens à être un plus distancée.
Je reste encore admirative du travail artistique construit autour du premier Bottega Veneta, notamment sa très poétique publicité. J’aurai probablement réagi de manière bien différente si l’axe eût été plus "conventionnel" à l’image des positions actuelles de Lancôme.
Un thème aussi hasbeen que le strass-paillette peut-il encore convaincre ? Si Lancôme réussi ce nouveau parti-pris après Tresor Midnight Rose et La Vie est Belle (à mon avis ce sera le cas) alors le string, devenu lui aussi hasbeen depuis le retour de la guêpière et de la gaine, pourrait devenir la nouvelle arme de la marque ^^
Emeline
par Jenni, le 26 octobre 2013 à 10:39
J’avais un merveilleux souvenir du Trésor des années 90 (il faut dire aussi que je le sentais dans le cou de ma mère... ça aide !) Noël approchant j’ai voulu je ressentir et là : catastrophe ! J’ai l’impression qu’on m’a violemment mis le nez dans une tarte pêche-abricot chimique. Je n’en avais pas un souvenir si "synthétique"... A-t-il changé à ce point ou c’est juste ma perception ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 26 octobre 2013 à 10:49
Bonjour Jenni, j’ai peu d’éléments de comparaison mais une question : avez-vous senti la bonne version ? En ce moment il y a un flanker, edp lumineuse ou un nom du genre. J’ai senti ça hier et c’était bien fruité ! Le flacon est mis en avant systématiquement et ressemble à s’y méprendre à son grand frère....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jenni, le 26 octobre 2013 à 11:07
C’est bien possible que ça soit ça ! Il m’a sauté dans les mains dès que je suis entrée dans la parfumerie et j’avoue que je n’ai pas fait très attention... Merci beaucoup pour l’information : je vais y retourner pour tirer ça au clair ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 26 octobre 2013 à 12:06
Bonjour Jenni,
Vous m’avez mis le doute car vous n’êtes pas la première à vous plaindre d’une reformulation de Trésor qui lui aurait donné un aspect synthétique lourd, ce sujet a déjà été soulevé sur des forums américains.
J’avais fait il y a quelques mois la comparaison entre la version vintage et l’actuelle, je l’ai refait il y a quelques jours et ce matin encore et vraiment je ne perçois pas de grosse différence. En se collant le nez sur le poignet, et pour chipoter, on peut déceler quelques nuances, la version actuelle possède un peu moins le côté duveteux-peau de pêche, il est très légèrement moins caressant en tête et le santal est un peu moins joli et davantage mis en avant aujourd’hui, aux côtés d’autres notes boisées de synthèse (iso e super...). Mais dans l’évolution les parfums sont très proches, et dans le sillage, ils sont identiques. Laissez lui quelques minutes, et je suis sûr que vous retrouverez le parfum que vous avez aimé. :) Il me berce aujourd’hui encore avec une infinie tendresse.
En ce moment, j’essaie de mettre la main sur un flacon d’extrait de Trésor.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 26 octobre 2013 à 21:56
J’ai lu y’a quelques mois qu’une personne qualifiait Tresor de "febreze synthetique".
J’avais ete surprise. Je l’ai connu toujours a peu pres comme ca. Bon, Newyorker, tu le dis tres bien : il était plus duveteux. Peau de peche.
Mais pr moi, il n’a pas change.
Par contre l’Absolu desir est ecoeurant (la note Cedre) et l’Absolu tout nouveau est presque comme l’Absolu Desir. J’aime pas. Mais c’est mon gout.
Je le porte en eau de parfum. Mais l’extrait je l’ai connu. Une merveille de poudre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 26 octobre 2013 à 22:32
Bon, il me faut cet extrait, tu me fais envie, je ne le connais pas. Je suis en pourparler avec des vendeurs collectionneurs là.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 27 octobre 2013 à 10:24
Ah la la ! C’est toi qui me fait envie, la !
Tresor c’est un parfum magnifique, comme mon Arpege, comme Nahema. Je n’aurais jamais trouve l’adjectif "duveteux" mais c’est ca.
La je me cherche une Rose poudree pour mixer avec FOR HER de NR que je mets a mini doses (2 gouttes). J’ai achete l’eau de parfum (j’aimais ce cote plus "sombre et gras" ) et j’ai eu un echantillon de l’eau de toilette. Mais c’est une merveille ! La même note mais plus aerienne, sans etre legere. Car le sillage est canonique. Je regrette presque de pas avoir pris l’EDT qui laisse entrevoir un cote floral tout en delicatesse.
J’ai pris l’habitude quand je me parfume de mettre une goutte dans la nuque. Et sur les Poignets.
Je me souviens d’une Edition cristal de l’extrait Tresor.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par CuirFélidé, le 27 octobre 2013 à 10:58
Arpège, je ne peux que vous conseiller de succomber à l’EDT For Her que je préfère à l’ EDP !
C’est le déclic de mes 15 ans, la première fragrance qui a suscité l’envie d’en découvrir d’avantages sur la parfumerie. Je l’ai porté non-stop à 17 ans et c’est à ce jour le seul flacon que j’ai terminé. Pendant longtemps j’ai cherché un dupe de celui-ci, en vain. Il aura d’ailleurs fallu sentir Serge Noire pour que d’autres perspectives s’ouvrent.
Même si il s’agit de Tresor sur ce post, je ne pouvais rater une telle aparté. J’aurai voulu qu’il me soit encore confidentiel mais cette édition moderne du musc égyptien mérite son succès. J’hésite à le racheter car les récents projets de normes européennes, absurdes, me poussent à craindre pour son identité qui a été la mienne auparavant.
Quant à Trésor, j’avoue ne pas avoir su le comprendre. A vous lire, il semble si beau pourtant, en le sentant, j’ai eu l’impression de rester sur ma faim. Peut-être que ses notes ne me correspondent pas et c’est bien là mon problème : quand je ne me reconnais ou que je ne suis pas piquée au vif, je tourne vite le dos.
Emeline
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 27 octobre 2013 à 13:41
Merci Emeline ! Je suis ravie de pouvoir discuter de FOR HER. A la parfumerie, j’ai hesite entre les 2 concentrations, j’aimais le cote "lacte" de l’eau de parfum (santal) et le cote + "huileux" en ressenti. Mais la, en sentant l’eau de toilette, c’est la revelation. Même si basiquement les deux concentrations ont un fort air de ressemblance, l’eau de toilette est exceptionnelle.
J’ai un mini echantillon de l’eau de toilette et je sens que je vais craquer... Y’a un coffret chez Sepho avec un gel et lait (je cherche l’huile partout, l’edition limitee est ressortie parait-il, après des années d’arret).
Avec For Her j’ai l’impression de remonter le temps et d’etre sous Louis XIV, avec une crinoline. C’est grave ?
C’est animal. Vraiment addictif. Je crains cependant qu’il n’ait subi une reformulation comme tous les autres. Toi, tu pourrais me le dire, ca m’interesse.
Je te retrouve sur la page FOR HER pour continuer a echanger nos ressentis.
Ok ?
Pour Tresor, il est beau, feminin mais en ce moment j’ai des envies de musc egyptien.
Bise
Caro
par Jenni, le 28 octobre 2013 à 19:29
Bonsoir Doudou et NewYorker,
Après vérification j’avais bien mis le nez sur Trésor et non son flanker (Trésor Eau de Parfum Lumineuse qui sent effectivement beaucoup le sucre et la vanille...)
Mais en revenant sur Trésor, une fois passé le choc des premières secondes (qui m’ont paru des minutes la première fois tant ma déception était grande ;) j’avoue que nous avez raison NewYorker : le sillage est identique à celui de mon souvenir. Je ne lui avais pas laissé sa chance assez longtemps !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 4 septembre 2012 à 07:50
Hello,
Je suis bien plus âgée que vous, mais je vous comprends. Jeune, j’étais attirée par les " parfums de vieux " comme vous dites, interdiction de se parfumer au lycée pour nous ( en tout cas les règles étaient plutôt strictes de ce point de vue là ), pourtant je n’avais qu’une chose en tête : " Nocturnes ", " Je reviens ", " Vol de Nuit ", " Farouche " et bien d’autres dont " KL " qui a été évoqué ici. Il me semble que " Courrèges in blue " aavait beaucoup de succès, mais ma mémoire se perd au milieu des allées et stands des Nouvelles galeries qui n’existent plus depuis longtemps. " Cercle des parfums disparus "... "Ringarde du collège", oui ça dès que l’on ne rentre pas dans le moule !
A mon époque, c’était vivable Sephora ressemblait encore à quelque chose ( accueil, tenue impeccable, pas de musique à fond etc... ) et on pouvait sentir un parfum sans être dérangée ou prise pour une ringarde. Le code a changé pour ainsi dire, et si on me reproche parfois virulents c’est peut être pour ça. Se révolter parce que l’univers du parfum se rapproche plus de la GD qu’autre chose me semble légitime. Ce n’est pas tant la " consommatrice " qui est visée que ceux qui tirent les ficelles et de belle manière ! Allez aujourd’hui c’est la rentrée, rappelons nous ce petit pincement au coeur si vivant et bien sûr "vive l’odorat" pour reprendre Jicky, ici nous en mesurons le sens et la valeur !
par Opaline, le 4 septembre 2012 à 00:09
Bonjour,
Je sais c’est un peu étrange pour une nouvelle venue de commencer par poster sur un parfum qui n’a pas fait parler de lui depuis presque un an mais c’est celui-ci qui a motivé mon inscription ! J’ai découvert votre site hier soir. Quel bonheur de trouver des gens qui parlent le même langage ! En revanche, je vous ai découverts dans de tristes circonstances : après une journée de honte à sentir le Fébrèze pêche / abricot attirant tous les regards et les quolibets du bureau. M’incommodant moi-même au point de ne pas pouvoir finir mon repas !
Quelle odeur synthétique ! J’ai senti dès la première pulvérisation que quelque chose clochait. Une effluve un peu trop piquante et acide qui chatouillait les narines à l’instar d’un déo bon marché. Au fil des heures, la catastrophe, plus la peau se réchauffait plus l’odeur devenait sirupeuse et artificielle. En sortant du bureau j’ai couru chez Sephora persuadée que ma peau faisait tourner le parfum. Verdict de la vendeuse : "Ah non ça sent toujours comme ça". Même sentence avec ma mère chez qui je dinais ce soir-là : oui cette fragrance est bien celle de Trésor. Quelle déception.
Bien sûr ce n’est que mon avis. D’ailleurs je ne pense pas qu’il existe de "parfums de la honte" mais des odeurs propres à émouvoir chacun d’une certaine façon ou en écoeurer d’autres. Personnellement j’attendais beaucoup de Trésor qui est un souvenir d’enfant émerveillée devant ces beaux flacons et des dames élégantes au sillage racé. N’en reste que l’amertume d’un souvenir chéri qui s’estompe dans une effluve de canard WC fruitée...
J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette critique un peu acerbe dès le premier jour !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 4 septembre 2012 à 00:17
Bonjour Opaline et bienvenue !
Bon, Trésor a été reformulé il faut dire, mais la description que vous en faites est assez réalistes. C’est assez synthétique dans le rendu, très "effet boule qui dégomme sa race". Apparemment, la formule de Sophia Grojman serait faite à 80% avec des éléments de synthèse (ce qui n’a rien de négatif), mais le rendu a marqué son époque, certes, mais n’est pas des plus élégants.
Je suis né à une époque où on le sentait beaucoup pour ma part. Je lui préfère les souvenirs que j’ai de Calvin Klein Eternity (de la même Sophia).
Soyez la bienvenue en tout cas :D !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opaline, le 4 septembre 2012 à 00:48
Merci Jicky ! Je suis née en 85 et c’est vrai que c’était le parfum en vogue chez les "grands" dans mon enfance. Avec Poême. Comme vous le dites donc votre courte biographie, moi aussi j’aime les "parfums de vieux" ! Mon premier parfum fut l’Air du Temps de Nina Ricci en 5ème, suivi par Van Cleef de Van Cleef and Arpels (mon parfumeur chouchou, mon idole de toujours !) et Tocade. De quoi passer pour la ringarde du collège à une époque où Angel’s tient le haut du pavé !
par Absinthe, le 10 décembre 2011 à 23:05
Bonsoir à tous ! une question : qui a senti le dernier Trésor "Absolu Désir", élaboré par Dominique Ropion ? ça donne quoi cette rose centifolia mêlée de jasmin, de vanille bourbon et de cèdre "plein de caractère" ? D’avance merci ! :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 12 décembre 2011 à 22:05
Finalement je vais avoir un décant de cet Absolu Désir demain, donc la question ne se pose plus ;-)
par Troudujol, le 12 mai 2011 à 20:30
Nouveau flanker à la rentrée : Trésor Midnight Rose... qui sera un... floral fruité !!! Framboise, pivoine, et l’habituelle tartine de musc blanc en fond... Par pitié, arrêtez...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Midnight Rose, le 5 septembre 2012 à 10:24
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire ce que vous pensez réellement de ce nouveau Trésor Midnight Rose ?
Merci d’avance...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 5 septembre 2012 à 23:10
Bonsoir Midnight Rose. Cette déclinaison de Trésor est assez reconnaissable, et on le sent pas mal dans la rue. C’est un parfum très fruité avec des notes très perceptibles de framboise et de cassis. Et je dois le confesser, j’aime assez ce départ fruité,juteux. (C’est un de mes parfums de la honte, mais seulement pour la note de tête hein ^^). Après ça se gâte, un coeur floral rosé et un fond lourd, synthétique, boisé musqué, pas raffiné pour un sou. Le sillage est franchement peu élégant, assez cheap (c’est mon avis). La tête ressemble pas mal à Jeanne de Lanvin, le fond me fait davantage penser à Loverdose. Si vous aimez les fruités, je ne peux que vous conseiller d’aller sentir l’Heure Folle de Cartier (si vous avez accès à cette collection). Bon, c’est pas le même budget (233 euros les nouveaux tarifs) mais c’est le fruité le plus beau et le plus qualitatif que je connaisse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 septembre 2012 à 00:26
Oui, L’Heure Folle est de loin le plus beau fruité "fruit rouge" du marché !
(par contre, la collection Les Heures de Parfums ne se trouve que dans les boutiques Cartier)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 septembre 2012 à 00:26
ET chez Josiane aux Galeries Lafayette Haussman à Paris (Josiane <3)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Midnight Rose, le 6 septembre 2012 à 08:56
Merci Newyorker et Jicky pour vos avis,malheureusement je ne suis pas sur Paris pour aller voir Josiane... Mais qui est cette Josiane ?
Pour Trésor Midnight Rose j’ai dû le sentir seulement 2 fois dans la rue et justement il me semblait lourd sur ces personnes là. On me l’a offert pour Noël et par contre sur moi il n’y a que le côté sucré qui en ressort, j’ai l’impression de sentir le sorbet à la framboise ! Du coup il est sur mon étagère à collection puisqu’on m’a offert le joli coffret avec la rose pourpre bijou.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 septembre 2012 à 14:13
Josiane c’est la responsable du stand Cartier des galeries Lafayette Haussman. Elle a la chance d’avoir Les Heures de Cartier, elle les connaît bien mieux que les gens en boutique et c’est surtout bien moins oppressant de les découvrir dans ce cadre que dans les boutiques ^^
De plus, elle est adorable avec les passionnés !
par baron.de.la.brède, le 2 mai 2011 à 21:56
Ce parfum m’a complètement amené dans un nuage. J’arrete pas d’en appliqué Pssht ! Pssht ! Pssht ! Je pense que c’est l’odeur de la vraie poudre qui m’attire à ce point et non une note animale. Ouf ! C’est LE parfum qui fait voir la vie en rose et me fait dire de jolies phrases genre Ne t’en va pas au ciel sans moi, je t’aime. Ce parfum m’attire plus que tout ce que j’ai senti dans le rayon féminin, ça se comprend c’est un chef-d’oeuvre. Ensuite, hier soir j’ai visité le site officiel de Lancome parce que je suis toujours curieux de la présentation d’une compagnie qui m’accompagne dans le quotidien. Je suis tombé sur la publicité avec Amalia qui m’a emporté au paradis, oops avec Penelope Cruz ou Inès Sastre. Peut-etre plus la publicité avec Penelepoe Cruz puisqu’on peut voir ses yeux en haute définition. J’ai pas encore testé la tenue mais il y a une meilleure projection que D & G The One. Trésor est le numéro un parfum féminin à suggérer en ce qui me concerne. Je vais probablement l’acheter, je trouve que c’est assez mixte. Je suis content qu’il a un public au royaume d’Espagne. Il y a Amalia qui se demandait si elle était la seule à avoir trop de scent de trip de temps en temps. Désolé trop occupé, mes parents possèdent un immeuble à location en Amérique latine sur cette ile qui est la République Dominicaine que je gère lorsque ma mère à l’emploi du tems chargé. Je pense que c’est normal trop de scent trip. Sauf que moi c’est les fins de semaine seulement. Et le plus souvent, j’applique le parfum sur mon foulard de soie. Je t’invite à faire de meme d’ailleurs surtout que je pense ce celui-ci sera mon odeur très bientot. Et en été prochainement j’utiliserai mon mouchoir en tissu. MDR Alors Lady Amalia, avec Trésor c’est quand tu veux ou tu veux. Comment ? Avec Yves Saint-Laurent c’est n’importe comment.
par As, le 15 février 2011 à 17:12
Ma mère adorait ce parfum et j’avoue que c’était loin d’être mon cas, le mot a été dit pour moi vraiment trop aigre trop pêche... aujourd’hui encore j’ai du mal à le sentir
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mademoiselle VIP, le 15 février 2011 à 18:46
Bonsoir, AS
Un parfum, c’est vrai que c’est toujours associé à un souvenir, autant agréable pour moi que désagréable pour vous
Je vous comprends
Pas évident
J’en profite pour redemander si quelqu’un peut m’éclairer sur la composition de ce parfum, a-t-il changé ou est-ce moi qui ai évolué ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par As, le 20 février 2011 à 13:44
Bonjour Mademoiselle VIP,
il me semble que tresor a effectivement subit une nouvelle interprétation voici ce que j’ai trouvé :
"Composition des notes de tête de TRÉSOR Eau de Toilette
Les notes de tête de cette nouvelle interprétation du grand classique TRÉSOR sont fraîches et modernes. Elles s’ouvrent avec le pétillant et fruité Bourgeon de Cassis et s’épanouissent dans un bouquet frais de Rose Abricot".
En espérant avoir répondue à votre question ;)
par mademoiselle VIP, le 15 février 2011 à 14:42
Mon chéri m’avait offert Trésor notre premier Noël en 1993, c’est dire si je l’ai adoré, un côté somptueux et enrobant de la rose et de la pêche, une chaleur, un plaisir.
Je le reçois l’année dernière ou il y a deux ans mais en édition limitée, eau scintillante je crois, et là, la catastrophe pour moi...poudré, insipide, aucune tenue, presque aigre, en tout cas c’est comme cela que je l’ai ressenti.
Je le reprends en eau de toilette, en original et malheureusement je ressens la même chose, déception...
Est-ce aarce que j’avais reçu Trésor en parfum, donc il était plus concentré et raffiné ou est-ce à cause d’un changement de composition ?
En tout cas, mes souvenirs étant plus doux, je garde toujours cette image de Trésor des années 90, un must, pour moi, et peut-être tenterai-je le parfum la prochaine fois
Amitiés à tous et toutes
par Jeanne Doré, le 12 décembre 2010 à 17:21
Je ne sais pas si c’est question d’être "difficile" ou "exigente", mais tout le monde n’a vraisemblablement pas le même sens de l’appréciation, c’est certain !
On peut parfois retrouver dans un flanker quelque chose qui nous rappelle un parfum orginal qu’on a porté, alors qu’il n’evoquera rien d’intéressant aux autres (au pire, un “parfum de la honte” !). Vous savez comme c’est capricieux, un parfum !
par eh-andy, le 12 décembre 2010 à 15:25
la fée clochette est de mauvais poil ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 12 décembre 2010 à 18:12
Hihi non, je faisais mon numéro de bourgeoise des rillettes Bordeaux Chesnel, c’est tout, j’espère que Poupinette m’en tiendra pas rigueur lol !
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)