Jenni
Néophyte avec envie d’apprendre avec patience... Fan des parfums que mes amis jugent "importables" (Eau des Merveilles) et des eaux discrètes qui évoquent l’herbe coupée (Eau de Campagne, Un jardin sur le Nil,...)
Ses avis
Fou d’Absinthe
le 30 novembre 2013 à 23:34
Oui c’est bien ce que je dis : c’est difficile de se l’enlever du nez ce Mémo et de sentir quelque chose de plus fin à côté correctement ! ^^ Ceci dit je vous trouve un peu dur tout de même avec ce petit cuir vanillé (il est certes moins sympa que son grand frère Irish Leather mais de là à le comparer à (...)
Fou d’Absinthe
le 30 novembre 2013 à 18:26
J’étais très séduite par vos avis et la description de la composition : je l’imaginais déjà dans le cou de mon mari ! Je suis allé le sentir tout à l’heure (sur la touche uniquement c’est peut être l’erreur...) et là : grosse déception ! Je ne l’ai peut être pas compris ce parfum mais je l’ai trouvé un peu (...)
Trésor
le 28 octobre 2013 à 19:29
Bonsoir Doudou et NewYorker, Après vérification j’avais bien mis le nez sur Trésor et non son flanker (Trésor Eau de Parfum Lumineuse qui sent effectivement beaucoup le sucre et la vanille...) Mais en revenant sur Trésor, une fois passé le choc des premières secondes (qui m’ont paru des minutes la (...)
Infusion d’Iris
le 28 octobre 2013 à 19:08
Bonjour Zaza, Je ne vois pas de musc dans la pyramide mais dans les deux versions je trouve une note crémeuse et chaude particulièrement dominante qui donne un petit côté sensuel (est-ce que c’est le benjoin ?). En fait j’ai beaucoup de mal à cerner ce parfum : je ne sens rien des notes de têtes et (...)
L’Eau des Merveilles
le 26 octobre 2013 à 14:54
L’Eau Claire des Merveilles me parait plus abordable. Elle est moins enchanteresse mais plus "lisible" que l’Eau des Merveilles, du coup elle déplaît moins à mon entourage. L’Elixir m’a bloqué en revanche : une réminiscence Shalimar m’a sauté au nez et je n’ai pas réussi à m’en dépêtrer... (Je n’ai pas (...)
Jour
le 26 octobre 2013 à 14:15
Ce Jour d’Hermès est sublime ! Très fidèle à l’esprit de la maison Hermès : audacieux et original sans être une seconde tapageur... Tout l’inverse de la campagne de pub un brin rentre-dedans. On retrouve bien l’élégance tout en naturel et subtilité cher à Jean-Claude Ellena. Seul bémol : sa tenue très (...)
Trésor
le 26 octobre 2013 à 11:07
C’est bien possible que ça soit ça ! Il m’a sauté dans les mains dès que je suis entrée dans la parfumerie et j’avoue que je n’ai pas fait très attention... Merci beaucoup pour l’information : je vais y retourner pour tirer ça au clair (...)
Trésor
le 26 octobre 2013 à 10:39
J’avais un merveilleux souvenir du Trésor des années 90 (il faut dire aussi que je le sentais dans le cou de ma mère... ça aide !) Noël approchant j’ai voulu je ressentir et là : catastrophe ! J’ai l’impression qu’on m’a violemment mis le nez dans une tarte pêche-abricot chimique. Je n’en avais pas un (...)
Nouveautés de l’été 2013
le 5 juin 2013 à 20:54
Je ne cache pas que j’ai été un peu déçue également... Je m’attendais à quelque chose de plus addictif, plus évident. Mais il ne manque pas d’originalité tout de même (sans parler du flacon qui est une petite merveille d’esthétisme). Je vais m’empresser de mettre le nez dans French Lover que je ne connais (...)
Nouveautés de l’été 2013
le 5 juin 2013 à 00:38
J’ai été tester Irish Leather : sur la touche je suis surprise par la fraicheur des notes de tête : l’ensemble parait au prime abord très aromatique (la sauge saute au nez mais s’efface très rapidement) ensuite elle laisse place à un mélange très frais qui évoque comme promis les plaines irlandaises (...)
Coco Mademoiselle
le 3 juin 2013 à 17:17
Je vais continuer à chercher : en tous cas merci pour les réponses et merci pour l’accueil :)
Daisy
le 3 juin 2013 à 17:01
C’est également le parfum de Miley Cyrus ;) Je trouve néanmoins cette version moins désagréable que Daisy Eau So Fresh : Après la framboise et la poire qui sautent au nez dans les premières minutes, ne restent plus que la violette, et surtout le litchi très persistant qui donne la désagréable (...)
Coco Mademoiselle
le 1er juin 2013 à 21:29
Bonsoir, Merci beaucoup pour cette info Eric ! Bonne soirée à vous
Coco Mademoiselle
le 1er juin 2013 à 19:23
Je suis parfaitement débutante et je me risque à dire une bêtise mais tant pis (vous êtes tous bien aimables et ouverts aux ptits nouveaux qui cherchent à comprendre votre monde : alors j’ose !) Au bout de quelques minutes sur ma peau il m’évoque Azzura d’Azzaro (que ma maman portait il y a plus de (...)
Very Irresistible
le 27 mai 2013 à 10:33
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses encourageantes (et bien documentée : cette anecdote Hillary Clinton est vraiment amusante !) Votre analyse est très juste au sujet de l’image marketing de certains parfums : je suis dans une telle (L)overdose de jus fruités (associés bien souvent à de (...)
Very Irresistible
le 26 mai 2013 à 10:24
Il est à la fois facile à porter et original mais il m’évoque réellement une femme jeune, chic et insolente... Du coup je regrette de ne pas avoir rencontré ce parfum plus tôt ! Je me sens un peu âgée maintenant pour le porter (même si les notes florales adoucissent l’aspect juvénile des notes de tête, (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 17 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)