Opaline
Ses avis
L’Eau des Merveilles
le 20 avril 2015 à 18:24
Moi qui croyais m’être lassée d’Hermès depuis une relation devenue trop ennuyeuse avec Calèche (racheté par habitude en février, j’ai offert le flacon neuf à ma tante au bout de quinze jours !) je me suis fait reprendre dans les filets de la maison par Le Jardin de Monsieur Li qui m’a complètement (...)
Sì
le 20 avril 2015 à 13:46
Héhé, c’est toujours amusant de voir que les débats s’enflamment souvent sur des parfums ... inattendus. Si ne mérite sans doute pas un si grand foin ! J’avais eu un échantillon lors de sa sortie. Porté une fois il m’avais écœurée et je l’avais oublié au fond d’un sac. Retrouvé par hasard ce matin, je (...)
Sun
le 6 avril 2015 à 18:33
Malgré ce vilain packaging et l’assimilation à un shampoing qui, Dessange ou pas, joue moyennement en sa faveur, il y a un je ne sais quoi dans cet article qui me donne irrépressiblement envie de le sentir. Je vais au Luxembourg bientôt, ce sera ma quête du mois (...)
Les mal nommés
le 21 février 2015 à 09:48
Très bon, Marcel. Les voici pour la plupart fort bien renommés. Je ne me remets pas du Juliette has a Gun !
Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé
le 19 février 2015 à 20:17
Je l’ai sans doute manqué dans les longues énumérations ci-dessous mais le divin Cuir de Russie de Chanel me semble vous être destiné. Puissant mais raffiné, une goutte derrière l’oreille suffira à vous nimber d’une aura cuirée à chaque mouvement. Cependant il rappellera davantage la sellerie que l’animal. (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 13 février 2015 à 10:06
JARDIN DE MONSIEUR LI acheté hier aux Galeries sur un coup de tête. Il ne m’évoque pas du tout la Chine mais davantage les jungles du Vietnam ou du Cambodge. Une eau fraîche, comme distillée à travers des feuillages verts et denses. Je trouve qu’il réveille un peu la collection des Jardins d’Hermès, un (...)
Les Jardins d’enfance de Miller Harris
le 11 février 2015 à 18:30
Si quelqu’un tente, d’aventure, le Cassis en Feuilles, je serais impatiente d’avoir son avis ! La composition me laisse rêveuse.
Quel parfum portez-vous ?
le 11 février 2015 à 18:14
Je déteste être associée à un seul jus. A chaque journée son parfum. A chaque endroit son parfum. A chaque humeur... Bref aujourd’hui c’est Philosykos de Diptyque, la sève du figuier qui transpire sous la chaleur de l’été. Ma façon un peu chamanique d’appeler les beaux jours (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 15 septembre 2012 à 19:11
C’est vrai que les sucrés n’ont pas bonne presse. Leur odeur capiteuse souvent trop entêtante étant souvent malheureusement très prisée des personnes ayant tendance à se verser des hectolitres de parfum dans le cou... J’ai donc failli me détourner de Manifesto qui à vue de nez déploie une vanille un peu (...)
Trésor
le 4 septembre 2012 à 00:48
Merci Jicky ! Je suis née en 85 et c’est vrai que c’était le parfum en vogue chez les "grands" dans mon enfance. Avec Poême. Comme vous le dites donc votre courte biographie, moi aussi j’aime les "parfums de vieux" ! Mon premier parfum fut l’Air du Temps de Nina Ricci en 5ème, suivi par Van Cleef de (...)
Les parfums de la honte
le 4 septembre 2012 à 00:37
Ravie de voir que d’autres bloquent aussi sur la rose. Je n’y peux rien, son odeur douceâtre m’écoeure et la Parisienne d’YSL figure en tête de liste avec Love de Chloé. Un vrai handicap quand on voit la popularité actuelle de ces deux parfums qui m’évoquent davantage le Polident qu’une jeune fille en (...)
Trésor
le 4 septembre 2012 à 00:09
Bonjour, Je sais c’est un peu étrange pour une nouvelle venue de commencer par poster sur un parfum qui n’a pas fait parler de lui depuis presque un an mais c’est celui-ci qui a motivé mon inscription ! J’ai découvert votre site hier soir. Quel bonheur de trouver des gens qui parlent le même langage ! (...)
Ses parfums
Eau de Lierre
Opaline a porté ce parfum le 21 février 2015
Eau de Lierre
Opaline a porté ce parfum le 19 février 2015
à la une
Smell Talks : Masterclass Chantal Roos
Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.
en ce moment
il y a 23 heures
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
hier
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
il y a 22 heures
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)