Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 6 juin 2018 à 17:27

Timbuktu de l’Artisan Parfumeur.... je teste depuis ce matin et suis séduite par cet encens boisé africain ;)

Métamorphoses

le 13 mai 2018 à 12:14

Bonjour Demian, Ravie de vous lire aussi :) je n’ai pas oublié les belles découvertes olfactives que vous m’avez offertes et votre délicatesse ;) Je me fais effectivement rare ici car d’une part un beau voyage vécu il y a quelques mois à l’occasion de mes 20 ans de mariage a ruiné mes capacités (...)

Métamorphoses

le 12 mai 2018 à 17:55

Je vous propose car ne l’ai pas encore vu parmi l’ensemble des suggestions qui vous ont été faites ce parfum bucolique que j’aime beaucoup, composé par Céline Ellena pour The Different Company : Un parfum de Charmes et Feuilles (...)

Métamorphoses

le 12 mai 2018 à 17:46

Bonjour Kristin, En rapport avec ce que vous citez ci-dessus, connaissez-vous " The Afternoon of a faun" des parfums État Libre d’Orange ? Sinon, je vous copie-colle ce que l’on trouve à son propos sur Osmoz : Description : Parfum complexe et difficile à classer, The Afternoon of a Faun (...)

Séville à l’aube

le 1er mai 2017 à 10:54

Comme je vous comprends ;) Ce Séville à l’Aube est né des réminiscences d’une nuit d’amour et inconsciemment, on a envie de s’en asperger quand on est habité par ce sentiment... c’est ce que j’ai fait pour aller rejoindre mon mari chéri il y a qqs jours dans le cadre d’une parenthèse enchantée (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 4 avril 2017 à 10:21

Hier, avec l’explosion des fleurs printanières, pâquerettes et autres jonquilles, j’ai eu envie d’embaumer Ostara de Penhaligon’s ;) Je ne comprends pas que ce parfum si particulier et réussi ait été discontinué. Pour moi, c’est l’incarnation même du Printemps ! ;) Heureusement qu’il m’en reste une (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 janvier 2017 à 21:43

Et encore Carbone de Balmain pour moi aujourd’hui... Suis amoureuse ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 9 janvier 2017 à 22:02

Le délicieux Carbone de Balmain, chaud et poivré, légèrement fumé... addictif. :). Parfait pour un temps gris et pluvieux ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 3 janvier 2017 à 13:46

Hier, le théâtral Coco de Chanel pour m’accompagner lors d’une sortie patinoire et aujourd’hui le très beau et doux boisé, poivré Carbone de Balmain, ma dernière acquisition :)

Quel parfum portez-vous ?

le 2 janvier 2017 à 00:54

Oublié de "pointer" avant minuit mais c’est bien le 1er janvier que j’ai porté Carnal Flower des EDPFM pour rentrer dans l’année de façon lumineuse, naturelle et splendide ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 31 décembre 2016 à 13:09

Grâce à un adorable cadeau reçu hier d’une amie, je porte aujourd’hui l’extrait de Musc Tonkin de Parfum d’Empire, édité en édition limitée ;) Il me fallait ce parfum d’amour lumineux pour fêter dignement le passage à la nouvelle année que je souhaite d’ailleurs excellente à tous les auparfumistes (...)

Séville à l’aube

le 31 décembre 2016 à 13:03

Grâce à toi, j’ai pu quant à moi faire le plein avec un 100ml de mon parfum d’été délicat que j’adooooooore, que je vénère.... L’Eté en Douce :)

Sa note :

Séville à l’aube

le 31 décembre 2016 à 12:58

Ravie de croiser un nouvel amoureux de ce bien beau jus en effet, ChrisB... Souvent hélas, les curieux se laissent rebuter par le départ légèrement médicinal de SALA et loupent la rencontre avec une bien belle andalouse. Pour moi, SALA est une histoire d’amour qui dure, et pas qu’un peu (...)

Sa note :

Le Grand Musée du Parfum, comme si vous y étiez

le 26 décembre 2016 à 14:00

Voilà, RV est pris avec une amie pour aller visiter vendredi 30/12 ce nouveau lieu qui rend hommage au parfum et à l’olfaction de bien belle façon apparemment .... je vous livrerai mon ressenti après coup :)

Quel parfum portez-vous ?

le 26 décembre 2016 à 13:57

Fragile edt de JP Gaultier, mon amour de toujours ;) pour me donner du courage à aller travailler pendant que tout le monde se repose autour de moi ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 22 décembre 2016 à 19:42

Idole de Lubin, liquoreux, cuiré, gourmand, voyageur :)

Auparfum, millésime 2017

le 21 décembre 2016 à 07:06

Oui, c’est sobre et classe... Après, cela reste essentiellement de la forme... ce à quoi je suis personnellement assez peu sensible... Disons que pour moi cela ne touche à rien d’essentiel mais si ce nouveau look est plébiscité, eh bien tant mieux (...)

La vie est belle

le 19 décembre 2016 à 09:26

Parfait alors. En ce qui me concerne, je suis une femme patiente. Quand un parfum me fait très envie mais que je trouve son prix indécent, eh bien j’attends.... de le trouver à prix raisonnable. C’est arrivé récemment avec LE parfum que je vénére... Celui que je sauverais s’il devait n’en rester (...)

La vie est belle

le 19 décembre 2016 à 07:11

Bjr Belle du Seigneur, Je ne vais pas longuement me mêler de votre discussion même si j’appartiens à la catégorie dont l’odorat a évolué avec le temps.... sans que je me livre à des exercices intenses d’ailleurs... Mais je voudrais réagir sur 1 point... Attention à ne pas être trop naïve et (...)

L’Eau des Merveilles entre ciel et mer

le 18 décembre 2016 à 21:23

Bonsoir Dominique, Mon message n’était pas destiné à dénigrer votre travail que je sais considérable et largement désintéressé financièrement, c’est l’oeuvre d’une poignée de passionnés et bien entendu, vous avez des choix à opérer, vous ne pouvez être partout... Simplement, pour ma part, je crois assez (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Coromandel

Solance a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Coromandel

Solance a porté ce parfum le 8 septembre 2015

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 7 septembre 2015

L’Heure bleue

Solance a porté ce parfum le 6 septembre 2015

Vol de Nuit

Solance a porté ce parfum le 5 septembre 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 2 septembre 2015

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 30 août 2015

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 29 août 2015

Carnal Flower

Solance a porté ce parfum le 28 août 2015

Eau de Narcisse Bleu

Solance a porté ce parfum le 25 août 2015

Allure

Solance a porté ce parfum le 10 août 2015

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 8 août 2015

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 7 août 2015

Un Matin d’orage

Solance a porté ce parfum le 6 août 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 4 août 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 3 août 2015

Carnal Flower

Solance a porté ce parfum le 31 juillet 2015

Serge noire

Solance a porté ce parfum le 30 juillet 2015

Baiser Volé

Solance a porté ce parfum le 28 juillet 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2015

Maroussia

Solance a porté ce parfum le 8 juillet 2015

Serge noire

Solance a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Corsica Furiosa

Solance a porté ce parfum le 4 juillet 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 3 juillet 2015

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 2 juillet 2015

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 23 heures

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires