Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 6 juillet 2015 à 09:10

L’Eté en douce de l’Artisan Parfumeur depuis hier déjà... Une merveille de douceur et de délicatesse signée Olivia Giacobetti... Je suis transportée à l’ombre d’un tilleul en une belle fin d’après-midi estivale, et je finirai peut-etre par une sieste dans le foin d’à côté ... Des tons vert tendre et (...)

Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable

le 5 juillet 2015 à 12:46

Bonjour unesilhouettenoire, Je plussoie à la proposition de Puravida qui vous conseille Coromandel, un exclusif de Chanel... J’avais failli l’ajouter à la liste de mes propositions mais j’avais peur de vous noyer.... Mais c’est effectivement un parfum extraordinaire, un parfum-voyage, extrèmement (...)

Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable

le 5 juillet 2015 à 00:31

Bonsoir une silhouettenoire, A la lecture de votre quête, un parfum m’apparaît comme une évidence, il s’agit de Portrait of a Lady, des Editions de Parfums Fredéric Malle (1 peu au dessus de votre budget, mais concentration et tenue d’un extrait)... Ce parfum est de ceux qui, par leur sillage (...)

Féminité du Bois

le 1er juillet 2015 à 07:42

Féminité du Bois, c’est l’un des rares parfums que je supporte quand il fait très chaud, quand je suis malade, soucieuse ou que j’ai envie qu’on me fiche la paix, quand j’ai l’âme méditative ou que je veux exprimer ma facette mystérieuse ou complexe ... En ce moment, c’est un peu tout ça à la fois, alors (...)

Sa note :

Corsica Furiosa

le 28 juin 2015 à 23:07

Merci bcp BIllie, je suis contente de t’avoir fait plaisir avec Corsica Furiosa mais tu me l’as bien rendu avec ton envoi ;) as-tu lu mon dernier petit mail ? Perso, aujourd’hui, c’est Tubéreuse criminelle qui m’a accompagnée pour me rafraîchir ! ;) Bonne (...)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 28 juin 2015 à 22:53

J’ai la chance que Tubéreuse Criminelle reste camphrée très longtemps sur ma peau et qu’un tel parfum soit pour moi presque une bénédiction divine en ce jour de quasi-canicule... Là où d’autres patientent en espérant que ces notes de tête passent vite, j’aspire à les capturer le plus longtemps (...)

Sa note :

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 19 juin 2015 à 09:20

Bonjour Euska, C’est amusant cette fascination que plusieurs d’entre vous avez pour les salons du Palais-Royal... Je me sens très en distance par rapport à ça... ce sont les jus et uniquement eux qui me parlent... ou pas. Pas du tout la mise en scène... qui pour moi se rapproche de ce qu’on (...)

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 19 juin 2015 à 09:15

Enfin normalement, la tenue est meilleure par temps chaud, non ? le parfum diffuse plus, comme aux points de pulsation... En tous cas, chez moi, c’est net... Alors si par temps chaud, les "trucs lutensiens à prix improbable" ont déjà du mal à tenir, qu’est-ce que ce sera cet hiver ! lol Non, (...)

Bas de Soie

le 18 juin 2015 à 08:41

Je porte aujourd’hui ce parfum tout en délicatesse et nuances de Lutens, dans un contexte professionnel où je dois montrer une certaine distance et fermeté sans que cela ne vire à l’hostilité et au contraire, avec une certaine apparence avenante ;)... une main de fer dans un gant de velours et Bas de (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 17 juin 2015 à 08:08

Je porte aujourd’hui ce chef d’oeuvre en hommage au temps où Lutens avait encore les idées claires et à l’époque où la beauté lutensienne ne se voulait pas hautaine et fumeuse :)

Sa note :

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 17 juin 2015 à 08:05

Bonjour Passacaille, Mouais, c’est certain que la comm officielle ne va pas aller avouer que les trucs vendus à prix improbable ont été pondus en une nuit de beuverie ou en une tournée de jet-ski en compagnie d’une princesse saoudienne, future acheteuse de ladite chose au prix improbable... ne (...)

Rahät Loukoum

le 16 juin 2015 à 21:56

Coucou Billie, Je viens aussi de te faire 4 petits tubes échantillon de Corsica Furiosa, pour que tu profites un petit de ce joli parfum vert et aromatique en ce temps estival. Je poste demain aussi :)

Sa note :

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 16 juin 2015 à 21:52

600€ pour la cracheuse de flammes ? 1,17 fois un Rsa ? Une clientèle friquée et arrogante à séduire ? Hummmm .... (songeuse) Monsieur Lutens aura assez tôt de savoir, hélas pour lui, que les lingots d’or ne servent pas à grand chose à l’orée de l’endormissement éternel, si ce n’est pour lester un (...)

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 16 juin 2015 à 19:35

Je n’oublierai jamais ce que je dois à Serge Lutens. C’est grâce à ses créations que j’ai commencé à m’interesser de près à l’univers fascinant de la parfumerie et à découvrir qu’il existait une partie immergée, confidentielle et mystérieuse à l’iceberg de la parfumerie mainstream, celle de la parfumerie "de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 16 juin 2015 à 08:27

L’Heure défendue, de Cartier... un cacao sombre de caractère... Il me plaît bien, bien plus que le Bornéo 1834 de Lutens, mais ce n’est pas le coup de coeur que j’ai pu ressentir pour Anima Dulcis d’Arquiste, qui est plus complexe et profond à mon nez, cuiré, épicé, très légèrement (...)

Rahät Loukoum

le 15 juin 2015 à 10:40

Je lui ai attribué 2 étoiles, à ce RL parce que je n’ai pas envie d’assassiner complètement le grand Serge mais bon, c’est plutôt 1 étoile 1/2 que 2... franchement, à côté de certains de ses chefs d’oeuvre, c’est d’une banalité ce jus là ! Mon gourmand lutensien restera décidément Jeux de peau, bien plus (...)

Sa note :

Rahät Loukoum

le 15 juin 2015 à 10:37

Je porte aujourd’hui Rahät Loukoum en test suite à l’achat d’un décant... eh bien me voilà très déçue... Une odeur d’amande amère trop sucrée, sans subtilité, sans évolution... Une version ratée de LPRN edp qui est bien plus belle et facettée sur ma peau, plus cerise sombre alors que là, je n’ai que de la (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 14 juin 2015 à 22:31

Le sensuel et opulent Fleurs d’oranger de S. Lutens, qui n’a hélas pas encore sa critique ici :(

Ninfeo Mio

le 12 juin 2015 à 08:17

Bonjour Bella et Calygo, Heyyyy, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec Ninfeo Mio, avec l’acidité dans charme de son citron, avec ses relants de pisse de chat ... me concernant, je ne sens pas de plâtre poussiéreux mais un fruit trop mur qui se décompose et schlingue... pas (...)

Sa note :

Qui êtes-vous ? Petit sondage auparfum

le 8 juin 2015 à 08:15

Coucou Euska, Je plussoie à ton commentaire... les séances de sniffage en groupe sont-elles tolérées par la loi ? ^^ J’ajouterais bien à la question sur le nombre de flacons, une autre sur la progression annuelle et sur l’ancienneté de certains flacons ( on aurait ainsi le profil "collectionneur", (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 1er juillet 2015

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 30 juin 2015

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 28 juin 2015

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 26 juin 2015

Portrait of a Lady

Solance a porté ce parfum le 25 juin 2015

Bas de Soie

Solance a porté ce parfum le 19 juin 2015

Bas de Soie

Solance a porté ce parfum le 18 juin 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 17 juin 2015

Rahät Loukoum

Solance a porté ce parfum le 15 juin 2015

Fleurs de Citronnier

Solance a porté ce parfum le 13 juin 2015

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 12 juin 2015

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 11 juin 2015

Fleurs de Citronnier

Solance a porté ce parfum le 5 juin 2015

Carnal Flower

Solance a porté ce parfum le 4 juin 2015

Portrait of a Lady

Solance a porté ce parfum le 3 juin 2015

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 2 juin 2015

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 30 mai 2015

Serge noire

Solance a porté ce parfum le 29 mai 2015

L’Heure bleue

Solance a porté ce parfum le 28 mai 2015

En Passant

Solance a porté ce parfum le 28 mai 2015

Allure

Solance a porté ce parfum le 27 mai 2015

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 24 mai 2015

Allure

Solance a porté ce parfum le 23 mai 2015

L’Heure bleue

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2015

Idylle

Solance a porté ce parfum le 17 mai 2015

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 8 heures

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires