Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Modern Muse

le 30 août 2014 à 23:26

Je suis rassuré de lire que ton ressenti est proche du mien, car en lisant le tweet en bas de page au sujet du descriptif de l’article, je commençais vraiment à me dire que j’avais livré un commentaire effectivement trop tiède qui n’ose pas prendre ouvertement position. Pourtant, au départ je voulais (...)

Sa note :

Blanc

le 30 août 2014 à 12:43

La marque est-elle proposée aux Galeries et/ou au Printemps Haussmann ? Je ne me souviens plus... Pour In blue, si je lis entre les lignes, c’est plus une réécriture qu’une réédition totalement fidèle à l’original, non ? Oups, ne coupons pas l’herbe sous le pied de Newyorker et attendons sagement son (...)

Blanc

le 30 août 2014 à 12:20

Merci, c’est bien aimable de votre part ! :-) J’aime bien les Courrèges, enfin je ne connais pour l’instant que l’Eau de Courrèges, Blanc et surtout Empreinte, chypré cuiré androgyne à souhait qui sait se faire suave, ce qui n’est généralement pas gagné avec les représentants de cette sous-famille (...)

Blanc

le 30 août 2014 à 11:57

Je ne sais pas trop où poser ma question, aussi comme elle concerne Courrèges... Je voulais savoir si la réédition de Courrèges in Blue (semble-t-il renommé In Blue pour l’occasion) était déjà disponible sur Paris et si oui, où ? D’avance, merci pour votre aide. (...)

Youth Dew

le 29 août 2014 à 22:22

En tant qu’auteur de l’article, je me permets de répondre et de vous remercier pour le compliment ! ;-) Comme vous avez raison de ne pas vous priver de ce monstre sacré qu’est Youth-Dew ! J’ai beau m’être converti, depuis un moment à présent, à plusieurs parfums dits féminins et sortir avec sans (...)

Sa note :

Musc Monoï

le 28 août 2014 à 22:11

Oui, tout comme vous, j’aurais aimé que les notes acidulées et de fleurs blanches durent un peu plus longtemps sur la peau... Alors que je trouve la tenue sur peau assez discrète, j’ai constaté hier à l’aide de quelques pschitts dans le salon que Musc Monoï faisait un parfum d’intérieur des plus (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 18 août 2014 à 14:26

Une association talquée/poudrée crémeuse à souhait : bain moussant/gel douche "bagnoschiuma" Alghe Marine (qui est en fait parfumé à Melograno de Santa Maria Novella + N°22.

Episode 9 - Deuxième Partie : Djedi

le 14 août 2014 à 11:55

Je n’ai pas encore senti la version repesée (grrr, c’est compliqué pour trouver une date de RDV quand on n’est pas sur Paris...), je ne vais donc parler que de celle que je connais, la réédition de 1996, qui possède déjà un beau (et fort) tempérament. Ce qui me frappe dans "mon" Djedi, c’est ce vétiver (...)

Bronze Goddess

le 9 août 2014 à 19:44

La météo joue en la faveur de Lauder, tout comme la rupture dans certains points de vente d’une certaine grande enseigne dès la fin mai/début juin du parfum Terracotta : du coup, beaucoup de clientes, ne pouvant se procurer le Guerlain, se sont rabattues sur Bronze Goddess (enfin, celles à qui on le (...)

L’Eau de Pamplemousse Rose

le 3 août 2014 à 13:50

Ah, c’est cool, je pourrai à présent indiquer quand je porte cette délicieuse Eau de Pamplemousse Rose ! ^^ Les cinq Colognes Hermès ont chacune leur charme, mais celle-ci est vraiment ma préférée. Elle possède une spontanéité assez irrésistible grâce à son côté hyper simple et naturel, qui rappelle (...)

Sa note :

Private Collection

le 31 juillet 2014 à 13:38

Mais, à ma connaissance, Private Collection EDP ou Eau de Private Collection, c’est la même chose, non ? Ou bien j’ai manqué un épisode ? ^_^

Sa note :

Private Collection

le 30 juillet 2014 à 13:02

J’abordais la question de la couleur du jus, car j’ai l’impression que les testeurs au jus clair ont un parfum plus dilué, tandis que lorsque le jus est plus foncé, le parfum est bien plus intense. Peut-être la conséquence d’une reformulation, puisque désormais je crois que les testeurs récents ont (...)

Sa note :

Private Collection

le 30 juillet 2014 à 12:44

De quelle couleur était le jus ? J’ai remarqué qu’il était soit d’un jaune/vert très clair, soit d’un jaune intense orangé rappelant la teinte d’Aromatics Elixir parfum. Cela dépend peut-être du batch ou bien la marque a-t-elle changé la couleur du parfum, difficile de savoir. Sachant qu’à priori, les (...)

Sa note :

Pâte à modeler, linge propre et ambre solaire.

le 25 juillet 2014 à 12:12

Pour l’amande amère, la vanille et la peau chauffée au soleil, il y a Héliotrope blanc de L.T. Piver, un petit plaisir à prix tellement doux que ce serait un crime de s’en priver (il faudrait d’ailleurs que je m’en prenne un flacon un de ces quatre) ! Vous pouvez vous le procurer ici : (...)

Knot de Bottega Veneta, l’Italie en bouteille

le 21 juillet 2014 à 11:02

Pour le côté lessive, j’avoue ne pas l’avoir testé suffisamment pour le déceler. Mais une jolie note de tête comme cela, qui ne mise pas sur les fruits et/ou le caramel, ça faisait un moment que l’on n’avait pas senti ça (dans le mainstream et qui plus est pour un lancement plutôt destiné aux jeunes) et (...)

Knot de Bottega Veneta, l’Italie en bouteille

le 21 juillet 2014 à 01:24

Intéressante, cette redécouverte de la lavande dans les féminins. Brit Rhythm il y a quelques mois, ce nouveau Bottega Veneta à la rentrée... Pour revenir au Burberry et pour faire suite aux propos de Jicky dans un autre fil de discussion, c’est l’un des rares parfums mainstream qui ait (pour le (...)

Mon Parfum Chéri

le 20 juillet 2014 à 22:32

Oui, seule l’eau de parfum a été rééditée et c’est cette concentration que je possède (dans l’ancienne présentation, tellement plus glamour que l’actuelle !). L’eau de parfum me semble assez proche de l’eau de toilette, mais il faudrait que je la réessaie, ce qui n’est pas gagné vu que mon échantillon est (...)

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 20 juillet 2014 à 14:18

Un jour où je serai et non serais, oups...

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 20 juillet 2014 à 14:14

Le duo patchouli/prune me fait penser à l’intérieur de ces meubles en bois aux teintes rougeoyantes dans lesquels on conserve les apéritifs et alcools divers et variés : j’adore cette odeur de bois qui travaille, qui se mêle aux relents d’alcool et de fruits liquoreux émanant des bouteilles de vins (...)

Sa note :

Private Collection

le 13 juillet 2014 à 22:01

Je suis déçu que vous n’ayez pas succombé comme aux charmes de Private collection... Il est vrai que, bien qu’issu de la même famille des floraux verts (voire chyprés, selon la sensibilité de chacun), ce Lauder est bien différent du 19 : je le trouve beaucoup plus rond et enveloppant, tout en étant (...)

Sa note :

Ses articles

Empreinte

"Sous les pavés, la plage", proclamait un célèbre slogan de mai 68. Trois ans plus tard, celui d’Empreinte aurait pu être "sous le cuir, la femme"...

Chant d’Arômes

Ce classique n’est peut-être pas le plus inoubliable ni le plus indispensable des Guerlain, soit. Mais cela n’enlève rien à son charme et à son élégance.

Vanderbilt

Oubliez les préjugés et redécouvrez cette création généreuse et attachante signée Sophia Grojsman.

Royal Œillet

Œillet bipolaire recherche ménagère au bord de la crise de nerfs.

Azurée

Un chypre ensoleillé et vintage peu connu qui rend hommage à certains classiques français.

Aqua Allegoria Herba Fresca

Marre de la chaleur, besoin de respirer ? Ne cherchez plus, il vous faut (re)découvrir Herba Fresca !

Givenchy III

Givenchy III en trois mots : vert, chic, 70s. A redécouvrir pour se rappeler que les parfums Givenchy étaient autrefois discrets et bien élevés...

1932

Chanel joue sur du velours et nous livre une nouvelle partition autour de l’iris et du jasmin.

Aromatics in White

Un intéressant élixir aux effluves boisés ambrés qui évolue dans une ambiance masculin/féminin et joue (très) accessoirement le rôle ingrat de flanker.

Parfum Sacré

La formule magique de ce bel oriental intemporel et typiquement Caron ? Des senteurs d’épices, de rose et de poudre.

Ses parfums

La Fille de Berlin

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 octobre 2014

Après l’Ondée

PoisonFlower a porté ce parfum le 30 octobre 2014

Jersey

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 octobre 2014

Songes

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 octobre 2014

Chanel N°19

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 octobre 2014

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 octobre 2014

Nahema

PoisonFlower a porté ce parfum le 24 octobre 2014

Lys Méditerranée

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 octobre 2014

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Mitsouko

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 octobre 2014

Ambre Narguilé

PoisonFlower a porté ce parfum le 12 octobre 2014

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 11 octobre 2014

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 octobre 2014

La Fille de Berlin

PoisonFlower a porté ce parfum le 7 octobre 2014

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 octobre 2014

Iris Silver Mist

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 octobre 2014

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 1er octobre 2014

Iris Ukiyoe

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 septembre 2014

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 septembre 2014

Chanel N°5

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Fleurs de Citronnier

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 septembre 2014

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 septembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 2 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 3 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires