Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Azurée

le 4 novembre 2016 à 12:35

Effectivement, c’est un peu compliqué de se procurer Azurée, malheureusement... Peut-être est-il disponible dans certaines boutiques duty free dans les aéroports ? Mais pour qui aime les chypres classiques, je pense qu’il vaut la peine que l’on se décarcasse (un peu, beaucoup) pour le découvrir (...)

Sa note :

Empreinte

le 4 novembre 2016 à 12:12

"sans doute un peu frustrant mais racé, nostalgique et délicat aussi !" : je n’aurais pas mieux dit ! Si avec ça, on n’a pas envie de découvrir Empreinte, c’est à n’y rien comprendre ! ;-) Ah, Parure, j’ai un vaporisateur abeilles de 2006 (sans doute pas le meilleur millésime, mais il avait (...)

Sa note :

Azurée

le 17 octobre 2016 à 12:20

Avez-vous le flacon plat ovale avec un noeud gravé sur le verre (flacon actuel) ou bien le flacon octogonal avec toujours un noeud gravé sur le verre (flacon précédent), SVP ? Dans l’esprit de Cabochard, je me permets de vous recommander Empreinte de Courrèges, auquel j’ai récemment consacré un (...)

Sa note :

Azurée

le 17 octobre 2016 à 01:09

Content que l’article vous ait donné envie de faire l’acquisition d’Azurée, qui plus est à l’aveugle ! La parenté avec Cabochard n’est pas étonnante, dans la mesure où les deux parfums ont été créés par Bernard Chant, auteur également, entre autres, d’Aramis (version masculine officieuse de Cabochard) et (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 9 octobre 2016 à 14:12

En ce qui concerne les recharges, elles vont effectivement être supprimées. Pour l’instant, celles de Shalimar, L’Heure Bleue et Mitsouko sont encore produites, mais elles devraient à terme disparaître. Pour ce qui est des flacons d’origine, L’Heure Bleue et Mitsouko ne sont pas concernés par le (...)

Sa note :

Cabochard

le 6 octobre 2016 à 19:51

Quelqu’un sait-il ce que donne l’EDT actuelle (quand je le croise en parfumerie, ils ont toujours l’ancien testeur) ? Est-elle... acceptable ? A moins de 30 euros le 30 ml, je serais presque tenté de m’en prendre un flacon (même s’il n’est pas beau, le flacon (...)

Empreinte

le 30 septembre 2016 à 01:16

Effectivement, la tenue n’est pas le point fort de cette version... J’imagine que les restrictions de l’IFRA sur la mousse de chêne sont passées par là et ont eu pour conséquence d’amoindrir le parfum, à l’instar de nombreux autres chyprés, dont la construction repose pour beaucoup sur cet ingrédient. (...)

Sa note :

Empreinte

le 29 septembre 2016 à 21:08

Merci beaucoup pour le compliment ! ;-) Vous avez raison, Empreinte, c’est un très beau nom. Du genre de ceux qui font tomber amoureux d’un parfum avant même qu’on l’ait senti, à l’instar d’Opium, Parure, Nahema et tant d’autres, de préférence courts et pas tarabiscotés (...)

Sa note :

Les Exclusifs

le 20 septembre 2016 à 20:35

J’ai mal compris pour les extraits, toutes mes confuses... ^^ Je me disais bien aussi, toutes ces suppressions, ce n’est pas très Chanel, qui respecte vachement les consommateurs à ce niveau-là.

Sa note :

Les Exclusifs

le 19 septembre 2016 à 23:51

Je viens d’apprendre que tous les Exclusifs allaient sortir en EDP. Ca, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que toutes les EDT actuelles sont supprimées, ainsi que les extraits. Certaines références ne sont déjà plus disponibles sur le site de Chanel (Bois des Iles EDT et Bel Respiro), (...)

Sa note :

Chant d’Arômes

le 13 juillet 2016 à 23:36

J’aime beaucoup l’eau de toilette actuelle, mais son défaut est effectivement qu’elle ne tient pas... Comme l’explique très bien un article sur le site de Monsieur Guerlain, cela vient notamment du fait que les parfums comportant certains ingrédients problématiques au vu des réglementations de (...)

Sa note :

Vol de Nuit

le 3 juillet 2016 à 13:31

De rien ! ;-) La plupart des flacons des différents extraits sont apparemment censés disparaître au profit du flacon 30 ml à bouchon quadrilobé... Et pour en finir avec les mauvais nouvelles, Chamade EDP ne devrait pas connaître les honneurs du vaporisateur (...)

Sa note :

Vol de Nuit

le 3 juillet 2016 à 13:12

Pas de panique, cette rupture est momentanée. En fait, tous les vaporisateurs rechargeables et recharges EDT/EDP sont supprimés et les classiques, dont Vol de Nuit, seront désormais disponibles en vaporisateurs abeilles 100 ml. Pour ce qui est de l’extrait, il devrait prochainement être proposé (...)

Sa note :

Youth-Dew

le 29 juin 2016 à 12:44

Up ! J’ai finalement pu mettre la main sur l’huile Youth-Dew, qui est divine et a effectivement tout d’un extrait. LE produit que tout fan du parfum se doit de posséder (si tant est qu’il puisse se la procurer : j’avais enfin trouvé un site français qui la vendait à un prix plutôt raisonnable ; (...)

Sa note :

Chant d’Arômes

le 23 juin 2016 à 00:06

Ravi que cet article comble votre attente ! :^) Même s’il ne fait pas spécialement "jeune" de nos jours, Chant d’Arômes me semble néanmoins beaucoup plus facile à porter que certains grands fleuris aldéhydés qui peuvent intimider, voire effrayer, avec leur aura poudrée très classique (je pense (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 14 janvier 2016 à 01:57

Avec plaisir ! Et merci pour le compliment. ;-) Outre les trois parfums que vous citez, j’aime également beaucoup Choc de Cardin dans la catégorie "plaisir (coupable ?) à petit prix", un joli chypre fruité et exotique (mangue, papaye). Une idée de futur article, qui sait ? ^^ Pour revenir à (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 14 janvier 2016 à 00:51

Merci pour votre commentaire ! Vous qui avez bien connu Vanderbilt à ses "débuts", je me pose la question suivante : du temps où il était vendu en parfumeries, était-il aussi cher que les parfums des marques classiques (Chanel, Dior, YSL...) ou bien avait-il déjà un positionnement prix un peu à part (...)

Sa note :

Vanderbilt

le 13 janvier 2016 à 22:55

C’est vrai qu’avec Vanderbilt on flirte avec un parfum de la honte, pour reprendre le titre d’un sujet de discussion sur auparfum ! Au cas où mes propos seraient ambigus, je ne le considère absolument pas comme un chef d’oeuvre. Mais je persiste et signe : je lui trouve beaucoup de charme, un côté (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 21 novembre 2015 à 18:22

Le regretté Parure de Guerlain. J’ai mis la main sur un testeur de 2006, grâce auquel je peux le porter aujourd’hui. C’est une bien belle expérience, moi qui ne l’avais jusqu’alors testé que sur touche et jamais sur la peau. Sur touche, je l’avais toujours trouvé étonnamment en retrait pour un (...)

Nahema

le 7 novembre 2015 à 12:26

Je ne sais pas si vous suivez les news du site Monsieur Guerlain, mais la nouvelle vient de tomber : l’extrait Nahema est supprimé. Ne reste donc au catalogue que l’eau de parfum. En parlant de l’eau de parfum, si elle reste très belle, elle me semble avoir quand même bien perdu en intensité et (...)

Sa note :

Ses articles

Le parfum fait son cinéma

Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Estée

Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.

Cinnabar

Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...

Eau de campagne

Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.

L’Air du Temps

A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.

L’Homme Infini

Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.

Truth or Dare

Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.

Youth-Dew

Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.

Ses parfums

Ninfeo Mio

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 janvier 2015

Musc Monoï

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Chanel N°19

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 janvier 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 janvier 2015

Coco

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 janvier 2015

L’Eau de Pamplemousse Rose

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015

La Fille de Berlin

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015

Rose Ikebana

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 janvier 2015

Private Collection

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 janvier 2015

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 janvier 2015

White Linen

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 janvier 2015

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Déclaration d’un Soir

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 janvier 2015

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 janvier 2015

Nahema

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 janvier 2015

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 9 janvier 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Nuit de Noël

PoisonFlower a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Angel

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 1er janvier 2015

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 30 décembre 2014

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 28 décembre 2014

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Géranium pour Monsieur

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 décembre 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 1 semaine

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires