Patrice Revillard
Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.
Mon site : http://musquemoi.blogspot.fr/
Ses avis
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 20 mars 2011 à 22:26
Mouahahah... je suis sur que Dior a croisé une de tes critiques, qu’ils ont fouillé dans ton passé et qu’ils ont monté cette pub avec cette chanson uniquement pour toi ! Gniark gniark gniark... le sort s’acharne sur toi ! . (ca y est je pars dans les mêmes délires que toi je crois (...)
Narciso Rodriguez For Him
le 19 mars 2011 à 19:18
Merci Phoebus ! . Enfin je trouve LE commentaire que je souhaitais lire. Celui qui me rassurera dans mon analyse de For Him ! Qui m’assurera que mon odorat n’est pas défaillant ou complètement à côté de la plaque ! . Après un départ qui me fait penser à une ambiance de garage poisseux aux fortes (...)
Womanity
le 12 mars 2011 à 12:56
Tout à fait d’accord, vu la tenue sur la mouillette (et sur mon calepin de notes !) il doit être utilisé avec parcimonie et d’autant plus pour les hommes !
Womanity
le 12 mars 2011 à 09:57
Bon ben... en le re-testant avec attention, finalement il n’est pas si mal que ca ! C’est surtout la figue qui fait le show, les notes marines ne sont pas flagrantes mais ce devines en arrière plan et semble se mêler au reste pour se fondre dans la masse. . Mon nez encore débutant et non-initié (...)
Womanity
le 12 mars 2011 à 09:49
Je le sentirais tout à fait sur un homme ! D’ailleurs, je me verrais bien le porter de temps en temps !!!
Jeux de Peau
le 10 mars 2011 à 22:15
Qui est de la région ? Ca serait cool de se faire un RDV-Parfum ! Pour un échange d’idées et d’expériences... (je dois quand même avoué que je me sens seul là en lançant cet annonce ! LOL)
Aqua Allegoria Mandarine Basilic
le 10 mars 2011 à 21:11
Pour moi, Herba Fresca c’est plus Chewing-gum que désodorisant à chiottes !^^ Mais ce qui est vrai dans ce que tu dis, c’est que c’est une odeur vraiment banale et qui pourrait être désagréable (par rapport aux images qu’on veut lui associer), mais on l’adore quand même !!! J’ai vraiment accroché à (...)
Cologne
le 10 mars 2011 à 20:08
Wouaaaahouuuuhhhh... C’est ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai testé cette Cologne aujourd’hui ! Et pourtant, je n’attendais pas grand chose de ce test, qui m’avait été proposé par Jicky ! Donc "Wouahou". La note verte et la fleur d’oranger ont, pour moi, fusionnées pour donner un petit grain très (...)
Choisir son parfum...
le 8 mars 2011 à 22:35
Je ne connais aucun des deux. Par contre, pour moi, la phrase ""Sans être véritablement révolutionnaire, ce parfum est addictif, on a envie de le sentir encore et encore" me fait penser à Body Kouros que je fait que de porter en ce moment ! J’ai même une amie qui a vraiment bien aimé et qui pensait (...)
Les parfums de la honte
le 8 mars 2011 à 17:50
Ma grand-mère l’utilise pour parfumer ses mouchoirs ! ^^ Je ne le trouve pas top, j’ai senti certains gels douches "senteur chèvrefeuille" mieux réussis, du moins qui s’approchaient bien plus de l’odeur des feuilles de chèvrefeuille naturel ! Après pour ce parfum, c’est peut être voulu (...)
Jeux de Peau
le 7 mars 2011 à 20:45
Ben je ne pense pas, parce que j’ai bien fouiné et j’ai pas trouvé grand chose !
Jeux de Peau
le 7 mars 2011 à 20:23
Oui j’avoue qu’Annecy est une ville vraiment magnifique ! C’est une chance d’habiter à côté ! (mouahahaha les chevilles... ^^) Mais alors justement, les parfumeurs de niche devraient accourir !
Jeux de Peau
le 7 mars 2011 à 19:37
Mouai, ben ca me fait pas tellement envie que ça ! ^^ . Après, pour les boutique où il est probable de trouver des parfums de niche, il faut aller à Genève, et c’est pas vraiment un endroit où je vais souvent (pour ne pas dire jamais) ! Surtout que c’est plutôt galère pour y aller... . Je viens de (...)
Jeux de Peau
le 7 mars 2011 à 19:07
Euh... je connais le Macumba mais pas l’allée des senteurs ! Je vais faire une petite recherche !
Jeux de Peau
le 7 mars 2011 à 12:42
Eh oui, pas de chance pour moi non plus à ce niveau là ! Uniquement des nociphorarionnauds à portée de narine ici à Annecy !!!
Datura Noir
le 6 mars 2011 à 21:11
Non je ne connais pas, mais il y a beaucoup de matières qui entrent dans la composition de parfums et qui sont importables pures !
Datura Noir
le 6 mars 2011 à 19:06
Chez moi, c’est une autre variété de datura qui pousse, Datura stramonium. La plante est annuelle, et les centaines de graines libérée re-germent au printemps suivant pour mon plus grand plaisir. Plaisir que l’on appréciera l’été comme le dit Le Gnou : en fin de journée, dans l’air lourd et épais, flotte (...)
Choisir son parfum...
le 5 mars 2011 à 22:51
Quelle histoire ! Alors tiens-toi prêt pour les chocs émotionnels en chaîne ! Et surtout tiens nous au courant...
Choisir son parfum...
le 5 mars 2011 à 17:22
Tu as oublié "Habit Rouge" de Guerlain ;-) Infusion d’Homme est soit disant un superbe parfum, eh bien je ne sait pas si c’était à cause de l’air ambiant saturé du Sephora ou quoi, mais l’autre jour lorsque j’ai voulu le sentir sur mouillette, RIEN... comme si j’avais vaporisé de l’eau ! Anosmie (...)
Ses articles
Fabulous me
Boule de vanille amandée, citrouille charnue et rhubarbe électrique : un cocktail orangé concocté par Alienor Massenet.
Night
Olivier Cresp explore les dépendances olfactives dans la toute nouvelle marque qu’il a fondée avec sa fille : Akro.
Acqua di Scandola
Marc-Antoine Corticchiato s’inspire de la réserve naturelle de Scandola, située dans sa Corse natale, pour créer un parfum marin d’un genre nouveau.
Alien Man
Vingt-deux ans après A*Men, Mugler sort un second pilier masculin.
Le Cri de la lumière
Marc-Antoine Corticchiato a imaginé la voix lumineuse d’un chypre nimbé de muscs, entre ambrette cristalline, rose radieuse et iris nacré.
Tempo
Un patchouli sec et épicé, piqué d’aromates, qui rend hommage aux années 1960 et aux débuts des parfums Diptyque.
Nu
Il existe des parfums qui reviennent de loin et finissent par devenir cultes.
B683
En 2016, Marc-Antoine Barrois, couturier ayant notamment travaillé aux côtés de Jean Paul Gaultier chez Hermès, dévoilait un premier parfum au nom codé et aux effluves inspirés.
Cuir des Sables
Thierry Blondeau, parfumeur autodidacte, signe là une création d’une grande maîtrise, plus mûre, promettant de belles choses à venir.
Palissandre d’or
Un bois massif dans sa matière, ciselé dans son travail, radieux dans son rendu, où tout s’enchaine en une mélodie ligneuse parfaitement orchestrée.
Ses parfums
Miss Dior (Originale)
Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014
La Panthère
Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Nuit de Tubéreuse
Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014
Cuir Mauresque
Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Habit Rouge
Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014
Mon Parfum Chéri
Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014
L’Homme Idéal
Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Piment brûlant
Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire
































il y a 3 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)