Auparfum

Fabulous me

Paco Rabanne

Flacon de Fabulous me - Paco Rabanne
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Orange is the new black

par Patrice Revillard, le 13 mars 2020

Boule de vanille amandée, citrouille charnue et rhubarbe électrique : un cocktail orangé concocté par Alienor Massenet.

Paco Rabanne a lancé l’été dernier la Pacollection, une gamme qui, si elle est exclusive, reste accessible. Un positionnement prix justifié par l’envie de toucher les si convoités millennials, dont témoigne le flaconnage révolutionnaire : une flasque souple, métallisée.

Parmi les six parfums aux noms empreints d’ego trip, Fabulous Me, inspiré d’un accord rhubarbe-citrouille, est l’un des plus intéressants. Olfactivement, ni détour ni fioriture, cette boule de vanille voluptueuse et amandée, baignée d’un santal crémeux façon Samsara de Guerlain, donne l’illusion de la chair épaisse et farineuse de la cucurbitacée. La rhubarbe électrise et tend la composition d’un départ vert donnant presque l’illusion d’une figue d’un nouveau genre.

Cette critique est parue dans le 8e numéro de Nez, la revue olfactive.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Duolog

par Duolog, le 13 mars 2020 à 16:46

Avec Crazy me (le jaune), il me semble en effet que c’est le plus intéressant de la gamme. La communication de la marque pourrait donner l’impression que c’est un parfum à la courge et aux bâtonnets de crabe, mais non, c’est bien de la rhubarbe. La fragrance est moins révolutionnaire que le packaging, mais c’est "facile à porter" comme on dit, bien fait, et le prix de vente est, pour une fois, assez raisonnable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 6 heures

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

il y a 23 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 2 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires