Fabulous me
Paco Rabanne
- Marque : Paco Rabanne
- Année : 2019
- Créé par : Alienor Massenet
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand
Orange is the new black
par Patrice Revillard, le 13 mars 2020
Boule de vanille amandée, citrouille charnue et rhubarbe électrique : un cocktail orangé concocté par Alienor Massenet.
Paco Rabanne a lancé l’été dernier la Pacollection, une gamme qui, si elle est exclusive, reste accessible. Un positionnement prix justifié par l’envie de toucher les si convoités millennials, dont témoigne le flaconnage révolutionnaire : une flasque souple, métallisée.
Parmi les six parfums aux noms empreints d’ego trip, Fabulous Me, inspiré d’un accord rhubarbe-citrouille, est l’un des plus intéressants. Olfactivement, ni détour ni fioriture, cette boule de vanille voluptueuse et amandée, baignée d’un santal crémeux façon Samsara de Guerlain, donne l’illusion de la chair épaisse et farineuse de la cucurbitacée. La rhubarbe électrise et tend la composition d’un départ vert donnant presque l’illusion d’une figue d’un nouveau genre.
Cette critique est parue dans le 8e numéro de Nez, la revue olfactive.
à lire également
par Duolog, le 13 mars 2020 à 16:46
Avec Crazy me (le jaune), il me semble en effet que c’est le plus intéressant de la gamme. La communication de la marque pourrait donner l’impression que c’est un parfum à la courge et aux bâtonnets de crabe, mais non, c’est bien de la rhubarbe. La fragrance est moins révolutionnaire que le packaging, mais c’est "facile à porter" comme on dit, bien fait, et le prix de vente est, pour une fois, assez raisonnable.
à la une
Love is coming... Chapter II - The Different Company
La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.
en ce moment
hier
Avant ce Love is coming, le prolifique Mathieu Nardin avait déjà signé plusieurs chapitres dans(…)
hier
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer : je suis à la recherche d’odeurs malheureusement(…)
Dernières critiques
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Midi en soirée
L’encens - Anatomica
Hors du temps













il y a 17 heures
Je vais encore vous paraître vulgaire avec mes considérations pécuniaires, mais si Déclaration(…)