Patrice Revillard
Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer l’École supérieure du parfum, dont il est sorti diplômé en 2017 et où il enseigne à présent la formulation. En 2020, il a participé au livre Parfums pour homme chez Nez éditions.
Mon site : http://musquemoi.blogspot.fr/
Ses avis
Choisir son parfum...
le 19 mai 2011 à 08:43
Il me semble que j’ai déjà senti des parfums dans ce genre, mais je ne sais pas si c’était cette marque !
Qui est propre, qui est sale ?
le 18 mai 2011 à 23:40
Ah mais si complètement ! Le rose par contre ! ^^ J’avais déjà mentionné sur le site qu’il me renvoyait l’image d’un bonbon à la rose roulé dans un sucre glace tout doux et tout léger ! Comme çà ! Mais bon, au début ca sent pas vraiment le bonbon ! (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 18 mai 2011 à 22:23
J’ai senti le Musc de Molinard, et là vraiment, il a tout a fait sa place dans la catégorie des "sales" !!! Pour les personnes qui trouvent MKK limite supportable, ou avec une odeur de crotte de chèvre, alors surtout, n’allez pas tester cette petite eau qui semble bien inoffensive dans son flacon (...)
Choisir son parfum...
le 16 mai 2011 à 19:47
Juste par ce que le "elle aime les animaux bizarres (à commencer par ses tortues)" m’a fait trop rire, look ici
Shalimar Parfum Initial
le 16 mai 2011 à 19:38
Je vais quand même noter ! ^^ . Je serais même prêt à le porter ! Si si j’vous jure !
Shalimar Parfum Initial
le 16 mai 2011 à 19:37
C’est exactement ce que j’avais pensé Jicky, mais je n’osais pas m’exprimer car je n’arrivais pas à trouver les bons mots ! Et là tu as tout dis ! Je plussoie à fond ! A partir d’un moment, il faudrait tout de même arrêter de critiquer chaque sortie mainstream, surtout lorsqu’elles surpassent toutes (...)
Choisir son parfum...
le 16 mai 2011 à 16:06
Euhhh perso, pour moi Petite Chérie c’est plus les cheveux fraichement lavés plutôt que la poire juteuse !!! J’ai vraiment été rebuté par ce parfum la seule fois où je l’ai senti. J’appréhende déjà le prochain test ! =S
Choisir son parfum...
le 15 mai 2011 à 21:48
Ohhhh oui, je plussoie pour le L, moi ca me fait penser aux biscuits petit beurre trempés dans le café ! Un Bois Vanille est une très bonne suggestion aussi. Pourquoi pas Rahat Loukoum ! Lolita Lempicka au masculin est à tester aussi, et Body Kouros (ahhhh mon cher Body Kouros (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 15 mai 2011 à 14:36
Et pour moi c’est quelque chose qui ressemble vaguement à de l’ail !!!
Acheter un parfum...
le 13 mai 2011 à 22:57
Je n’ai qu’une chose à vous dire pour ma part : BIENVENUE !!!
Bois d’Arménie
le 13 mai 2011 à 18:22
Plus je le sens, et plus c’est clair, l’odeur qui ne me revient pas c’est juste encore une fois l’odeur de ces mouchoirs ! Mais je pensais que quelque chose d’autre avait cette odeur aussi ! Ahhhhhh... qu’est ce que j’y tiens à ces petits mouchoirs ! (Guillaume Canet, si tu nous lis ! (...)
Bois d’Arménie
le 13 mai 2011 à 15:42
C’est fou comme ce parfum est déroutant. Premier aperçu pour moi de la série "l’art et la matière" de Guerlain, je suis déjà subjugué ! Ce qui me saute au nez dès les premiers instant, c’est cette fraîcheur piquante que je ne pensais jamais trouvé dans cette composition avec un nom pareil ! Ca me fait (...)
Jeux de Peau
le 12 mai 2011 à 21:20
J’te conseille un truc discret, parce que si tu t’asperges d’Heure Bleue ou je ne sais quoi, ton partenaire risque de tourner de l’oeil pour les manœuvres de premier secours ! xD
Sables
le 12 mai 2011 à 20:21
Oui j’ai une immortelle au jardin, et c’est surement ce qui ferme mon esprit à l’image de la plage. J’en ai également senti sur les plages de l’ile de Noirmoutier, mais Sables ne me renvoit rien du tout ! C’est comme ça ! J’aimerais bien pourtant, car c’est une très belle création ! Ca viendra peut (...)
Sables
le 12 mai 2011 à 19:05
Je te rejoins un peu pour le caramel. Moi c’est les biscuits sec qui me viennent à l’esprit. Mais alors pas un chouilla de sable ou de plage ! Y’a blocage total avec cette image !
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 17:46
Sables est vraiment sympa, très osé avec cette immortelle ! Mais il ne m’avait pas transporté ! Je viens de m’en mettre deux gouttes sur le poignet, et je viens de m’apercevoir que les premières notes me font penser à l’eau de vie de prune, de poire ou je ne sais quel fruit (...)
L’Eau Serge Lutens
le 12 mai 2011 à 17:29
Bon alors, je viens de le sentir avec attention et ca fait 20min qu’il est sur mon poignet. Je n’ai pas lu tous les commentaires car ca fait un peu beaucoup, mais voilà ce que je sens : un CKone amélioré ! Et tout comme CKone, il m’horripile !!! Hédione, menthe, thé vert (?), muscs ! Mouais, ben je (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 12:00
Malheureusement je ne connais pas les Malles encore (plus pour très longtemps normalement !) donc je ne pourrais pas les comparer ! Mais MKK est vraiment surprenant je trouve, et tellement addictif ! Un peu comme Serge Noire. . Tiens en Parlant de Serge Noire, tu l’as testé ? (le mec qui (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 11:46
Ahahah... c’est exactement ça. Il fait le fier au début, à rouler des mécaniques (ou des griffes ?) mais finalement c’est le petit chaton à sa mamie fourrure adorée ! ;) . Je pense que je vais bientôt craquer pour un flacon, mais il faudrait d’abord que je le teste sur peau ! Et comme il n’y a aucun (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 11 mai 2011 à 15:49
Dans les "sales", citons aussi le très très bon MKK. Une boule d’animalité saupoudré de sucre de rose. Là se serait plutôt un faux-sale plutôt qu’un faux-propre (si vous suivez le raisonnement !) ^^
Ses articles
Fabulous me
Boule de vanille amandée, citrouille charnue et rhubarbe électrique : un cocktail orangé concocté par Alienor Massenet.
Night
Olivier Cresp explore les dépendances olfactives dans la toute nouvelle marque qu’il a fondée avec sa fille : Akro.
Acqua di Scandola
Marc-Antoine Corticchiato s’inspire de la réserve naturelle de Scandola, située dans sa Corse natale, pour créer un parfum marin d’un genre nouveau.
Alien Man
Vingt-deux ans après A*Men, Mugler sort un second pilier masculin.
Le Cri de la lumière
Marc-Antoine Corticchiato a imaginé la voix lumineuse d’un chypre nimbé de muscs, entre ambrette cristalline, rose radieuse et iris nacré.
Tempo
Un patchouli sec et épicé, piqué d’aromates, qui rend hommage aux années 1960 et aux débuts des parfums Diptyque.
Nu
Il existe des parfums qui reviennent de loin et finissent par devenir cultes.
B683
En 2016, Marc-Antoine Barrois, couturier ayant notamment travaillé aux côtés de Jean Paul Gaultier chez Hermès, dévoilait un premier parfum au nom codé et aux effluves inspirés.
Cuir des Sables
Thierry Blondeau, parfumeur autodidacte, signe là une création d’une grande maîtrise, plus mûre, promettant de belles choses à venir.
Palissandre d’or
Un bois massif dans sa matière, ciselé dans son travail, radieux dans son rendu, où tout s’enchaine en une mélodie ligneuse parfaitement orchestrée.
Ses parfums
Miss Dior (Originale)
Patrice a porté ce parfum le 27 août 2014
La Panthère
Patrice a porté ce parfum le 26 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 25 août 2014
Patchouli Patch
Patrice a porté ce parfum le 6 août 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Nuit de Tubéreuse
Patrice a porté ce parfum le 23 juillet 2014
Cuir Mauresque
Patrice a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Habit Rouge
Patrice a porté ce parfum le 20 juillet 2014
Mon Parfum Chéri
Patrice a porté ce parfum le 14 juillet 2014
L’Homme Idéal
Patrice a porté ce parfum le 9 juillet 2014
Séville à l’aube
Patrice a porté ce parfum le 3 juillet 2014
Piment brûlant
Patrice a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
































il y a 3 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)