Auparfum

Antoine

Ses avis

Patchouli Patch

le 25 janvier 2016 à 14:37

Les parfums Von Eusersdorff sont distribués et donc snifables chez Aroma. J’ai beaucoup aimé l’accueil de cette "petite" boutique qui propose sa sélection de parfums. J’ai été très bien guidé dans les différents essais. Le Classic Patchouli, je le trouve terrible. Chaud, rond, pas écrasant... Ca a été (...)

Sa note :

Patchouli Patch

le 23 janvier 2016 à 17:48

Bingo ! J’ai trouvé un très bon patchouli. Classic Patchouli de Von Eusersdorff. En comparaison, Patchouli Patch détruit la matière, Remininescence l’alourdi voire en devient vulgaire. Patchouli avec note de cacao, de vanille. Vraiment très beau. Sur touche je ne lui trouvais pas de défaut. Sur moi, (...)

Sa note :

Patchouli Patch

le 21 janvier 2016 à 18:00

Merci Ghost7sam pour votre réponse. C’est bête, en revenant de l’Artisan Parfumeur, j’étais passé devant Etro. J’avais hésité, sachant qu’il faisait un patchouli. La description du Vetiver à l’air pas mal. A voir avec l’Iris. Bon, je viens de réessayer Patchouli Patch. Ce n’est pas aussi catastrophique (...)

Sa note :

Patchouli Patch

le 21 janvier 2016 à 00:15

Je suis allé en boutique le tester sur peau. Dès les premières notes, je retrouve bien le patchouli d’un terreux léger et accompagné de notes florales. Il n’y avait pas d’échantillon à la boutique. Je l’ai donc observé évoluer toute la journée sur moi. Jusqu’au lendemain, la touche de patchouli était assez (...)

Sa note :

Pour un Homme

le 19 décembre 2015 à 18:06

Bonjour, Je suis allé visiter une boutique Caron. Je ne connais que Pour un homme et souhaitais faire la différence entre le classique Pour un homme, Impact et le millésime 2014. Aussi, découvrir le reste. Sur ma peau, j’ai essayé Impact. Je le trouve bien plus équilibré et subtil que le Pour un (...)

Un parfum simple et honnête

le 24 novembre 2015 à 14:51

Bonjour, Merci Sleep2dream pour votre réponse. Peu après, j’ai acheté L’orpheline de Lutens. L’échantillon m’avait convaincu. A l’usage, je l’aime bien même si je trouve qu’il manque un peu de tenu sur la longueur. A la commande, j’ai acheté en aveugle, en anosmique plutôt, Encre noire de Lalique. Et (...)

Un parfum simple et honnête

le 10 novembre 2015 à 16:59

Chers amateurs éclairés, Des nouvelles. Depuis, juillet 2014, je suis resté avec Eau Sento. J’en suis toujours très satisfait. Je ne me parfume qu’une fois de temps en temps, quand l’envie m’en prend. Oui, définitivement, c’est un parfum qui me correspond bien et d’une super qualité. Parfois je le (...)

Eau Sento

le 24 juillet 2014 à 20:26

Eau Sento, je ne l’ai pas encore porté souvent. Il m’a été conseillé à juste titre dans en quête de parfum. Je ne vais pas m’étendre sur son odeur qui me convient. Youggo l’a fait très bien. Je trouve qu’il s’efface peut être un peu vite. Ou alors, est-il dur de le sentir sur soi-même après quelques heures (...)

Un parfum simple et honnête

le 24 juillet 2014 à 20:21

Je n’ai pas pris le temps de me livrer à une deuxième descente dans les boutiques pour sentir et essayer. A vrai dire, ce n’est pas l’activité qui me motive le plus. Pour l’instant je reste donc avec Eau Sento qui me convainc. Je garde sous le coude les autres suggestions pour quand l’envie sera là. (...)

Un parfum simple et honnête

le 22 juillet 2014 à 22:50

Round # 1 Passage chez Inux et Printemps Homme. Parmi les créations Iunx et Costes toutes de qualité, évidement Eau Sento a eu ma préférence. Au Printemps, ont été éliminé Infusion d’Homme de Prada, Déclaration et Déclaration l’eau de Cartier, quelques Colognes et Jardins d’Hermès. Eau de gentiane a (...)

Un parfum simple et honnête

le 19 juillet 2014 à 23:01

Merci pour vos commentaires. Certains se recoupent. Voilà donc une liste d’à essayer ! Eau Sento d’Inux (la description d’Eau Argentine sur leur site me donne envie aussi) Encre Noire de Lalique Eau boisée de Guerlain. Plusieurs fois cité mais je ne l’ai pas trouvé sur le site. Infusion d’Homme de (...)

Un parfum simple et honnête

le 19 juillet 2014 à 18:43

Merci pour vos suggestions... qui se font déjà nombreuses ! Maintenant, comment réduire la liste ? Comment procéderiez-vous pour choisir ? Où aller pour sentir, tester sans avoir à traverser tout Paris plusieurs fois ?

Un parfum simple et honnête

le 19 juillet 2014 à 14:17

Bonjour, Pour répondre à Jeanne, j’habite proche de Paris et peux donc y faire du shopping. Depuis avoir écrit ma demande, j’ai essayé Vétiver Extraordinaire. Les premières notes ne m’ont pas emballé. Elles sont parties assez vite pour laisser place à un vétiver sympathique, effectivement allégé et (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum simple et honnête

Je n’ai jamais vraiment porté de parfum. Je n’ai donc pas vraiment de référence. Je dois être un timide olfactif !

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 8 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 10 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 12 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires