Auparfum

Iandosoa

En plein apprentissage olfactif.

Mon site :

Ses avis

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 14 novembre 2019 à 14:38

Pour commencer, merci à AuParfum de m’avoir permis de faire connaissance avec cette maison. Tubéreuse Trianon Le vilain petit canard du lot, je lui trouve un côté vieillot, charnelle et beaucoup trop sucré à mon goût, façon bonbon humide et oublié au fond d’un sac à main. La tubéreuse et la (...)

Patchouli Patch

le 15 janvier 2019 à 14:09

J’ai du mal avec le patchouli et ici... je ne vais pas dire que ça passe, mais dieu merci il y a un côté anisé qui me le rend supportable. L’odeur de terre sèche est toujours bien présente mais au moins elle n’a plus trop ce côté moisi qui me rebute. Curieusement, je lui trouve aussi une odeur de coco un (...)

Sa note :

Eau d’Orange Verte

le 7 janvier 2019 à 13:09

J’ai l’Eau d’Orange Verte Concentrée uniquement et elle me pensait curieusement penser à du Coca-Cola talqué ! Rond, un rien mentholé et des feuilles d’agrume froissées, un régal à porter et à sentir.

Café Tuberosa, cologne en puissance, par Atelier Cologne

le 6 janvier 2019 à 15:27

Très intéressant à suivre et à sentir (quelle évolution !) mais importable pour moi. Le café est beaucoup trop fort, au point de me provoquer une montée de stress, comme lorsque j’étais en prépas et que je devais me rendre dans la salle des profs qui sentait... l’expresso glacé. Une rencontre avec (...)

Morah

le 20 décembre 2018 à 13:56

Vous le sentez ce nom canon ? On dirait une actrice de cinéma de la belle époque Ou une femme de caractère, genre beaucoup beaucoup beaucoup. Elle pique le nez avec sa fumée, elle est hypra animale, terreuse, pas du tout sucrée. Presque masculin si on croit que le parfum a un sexe (et il n’en a pas (...)

Sa note :

Belles rives

le 12 décembre 2018 à 18:50

Un bâton d’angélique confit. Quelque chose de laiteux et suave à la fois. C’est donc ça l’iris ? C’est une note que je connais mal et mon premier contact avec lui dans La vie est belle de Lancôme m’avait un peu rebuté (tout ce sucre... c’est l’iris ? Ca le souligne ou ça le cache ?) Ici, tout est (...)

Sa note :

Classique

le 25 novembre 2018 à 14:48

J’ai découvert (trèèèès tardivement) l’eau de toilette en échantillon et en supposant qu’il s’agisse de la première formule, coup de coeur ! J’ai adoré sentir la fleur d’oranger et l’anis en premier. Les fleurs sont crémeuses sans tomber dans le sucré ou l’opulent, bien équilibrées à mon goût. Pas de (...)

Sa note :

Boccanera

le 24 novembre 2018 à 13:21

Je viens de faire la connaissance de Stercus (Orto Parisi donc) et je n’ai jamais été aussi perturbée par un parfum. C’est un échantillon que j’ai reçu en cadeau donc a part le nom et la marque, aucun indice. Première impression : "Ca sent le cul !" Navrée pour la spontanéité qui peut rebuter... mais il (...)

Amande, vanille et pâte à modeler

le 23 novembre 2018 à 14:04

J’arrive trop tard, mais je propose Swing Beauty de Sabe Masson qui est un parfum solide. J’ai eu l’impression de sentir de la pâte à modeler neuve (celle dans les pots jaunes à étiquette rouge !) et c’était assez bluffant. Notes de tête : bergamote, mandarine. Notes de coeur : iris, jasmin, noix de (...)

Jardins de Bagatelle

le 22 novembre 2018 à 17:06

Je remercie ma maman et ses échantillons "de la belle époque", j’ai pu faire la connaissance des Jardins de Bagatelle et quelle rencontre ! Puissant, généreux, opulents, crémeux, velouté. Je me suis noyée dans ses fleurs et j’ai surtout senti l’ylang-ylang, le jasmin et la tubéreuse. Les autres ont été (...)

Sa note :

Vétiver

le 22 novembre 2018 à 16:43

J’ai reçu un échantillon de la première version de la part de ma mère et si j’ai bien retrouvé le côté terreux/sec/vert foncé du vétiver, je me demande d’où sort cette note légère de curry. Il y a t-il de l’immortelle dans sa composition (celle de 1959 et non 2000) ? Sinon son côté piquant/poivré est un (...)

Sa note :

Cornaline

le 12 novembre 2018 à 12:15

L’ouverture est très cosmétique à l’ancienne, une crème solaire qu’on a oublié au soleil et dont le parfum a gagné en intensité. Curieusement ça vire au cocktail vernis/ylang-ylang avant de se radoucir en... rouge à lèvres en effet. Un début un peu agressif mais j’aime beaucoup le côté laque/vernis et (...)

Sa note :

Le Parfum singulier

le 7 novembre 2018 à 16:28

Un vendeur très agréable et passionné.

Votre musée parfumé

le 6 novembre 2018 à 14:35

J’associe Rosae mundi de Profumum Roma au tableau Les Roses d’Héliogabale de L.Alma-Tadema. Tempête de roses denses et opulentes et le parfum de la terre, vetiver et patchouli qu’on devine comme on devine la terre derrière le banquet.

Cacao Aztèque

le 6 novembre 2018 à 13:05

Je l’ai découvert grâce à l’une des box et ohlala ! Coup de foudre immédiat, je pensais ne plus en vivre de pareil Ambre Russe. Apparemment j’ai vraiment un faible pour les parfums "alcool et épices". Quoique le rhum est plus sage en comparaison, mais le poivre et le poivre rose ne peuvent pas laisser (...)

Sa note :

Les parfums D.I.Y.

le 4 novembre 2018 à 14:06

Bonjour, Je me permets de vous interpeller pour profiter de vos lumières. J’aimerai me constituer petit orgue à parfum plus pour peaufiner le dressage de mon nez que pour composer (je le ferai sûrement, mais ça ne sera pas la priorité). Sachant que j’ai un budget modeste, pouvez-vous me dire qui (...)

Noir Patchouli

le 1er novembre 2018 à 11:18

J’ai aussi trouvé une côté "moisi" au patchouli, mais j’ai toujours cru que c’était une erreur chez moi. Pas vraiment moisi mais plus comme quelque chose de très ancien, à la manière d’une orange desséchée mais qui a encore un peu de jus que moisie couverte de (...)

Sa note :

Noir Patchouli

le 27 octobre 2018 à 12:27

Merci à Auparfum de m’avoir donnée l’occasion de rencontrer ce parfum. Etant en plein apprivoisement de mon nez, ce fut un très bon défis... à renouveler. De ces 3 jours avec Noir Patchouli, j’ai surtout retenu la note de fond et celle de coeur. Pour le fond, un cuir tout souple frotté délicatement (...)

Sa note :

Marcel

le 18 octobre 2018 à 11:41

Au vu du nom, je m’attendais à une rencontre sympathique, guillerette, pas forcément foudroyante (Après tout le Marcel que j’avais en tête a 60 ans, fraichement retraité mais encore dynamique). Et ça c’est passé comme ça. L’entrée est fraiche et pimpante. Le citron et le romarin sont bien présents sans pour (...)

Sa note :

Tout ce que j’aime, la collection sororale, par Fragonard

le 8 octobre 2018 à 17:08

Ma Bergamote est une jolie découverte. Une bergamote généreuse, solaire, sans fioriture. Je lui trouve une bonne tenue et le jasmin n’écrase pas la bergamote. Il est présent juste ce qu’il faut pour souligner l’agrume et le faire durer.

Ses parfums

Patchouli Patch

Iandosoa a porté ce parfum le 15 janvier 2019

Morah

Iandosoa a porté ce parfum le 20 décembre 2018

Belles rives

Iandosoa a porté ce parfum le 12 décembre 2018

Classique

Iandosoa a porté ce parfum le 25 novembre 2018

Jardins de Bagatelle

Iandosoa a porté ce parfum le 22 novembre 2018

Morah

Iandosoa a porté ce parfum le 20 novembre 2018

Cornaline

Iandosoa a porté ce parfum le 12 novembre 2018

Cacao Aztèque

Iandosoa a porté ce parfum le 6 novembre 2018

Noir Patchouli

Iandosoa a porté ce parfum le 1er novembre 2018

Noir Patchouli

Iandosoa a porté ce parfum le 27 octobre 2018

Ambre Russe

Iandosoa a porté ce parfum le 29 septembre 2018

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 31 minutes

Bonjour Héliconia, Je vous recommande le lumineux White linen, si raffiné et aérien, très(…)

il y a 1 heure

Bonjour, Au printemps/été, j’ai remis "Herba fresca" de Guerlain (laissé de côté pendant(…)

il y a 4 heures

Dossier très intéressant et fouillé, merci. On entre, c’est peu de le dire, dans le vif du sujet :(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019