2002
Parfums
Avignon - Comme des garçons
Encens de chœur
Un encens où le sacré rencontre le profane pour nous habiller d’une aura à la fois mystique et tout simplement réconfortante.
Cozé - Pierre Guillaume Paris
Voodoo child
Au détour de la rue du Temple, dans l’une des ruelles mystérieuses et belles de la ville aux trois croissants de lune entrelacés, il est une échoppe, un endroit magique où la maîtresse des lieux (...)
Vetiver Extraordinaire - Éditions de parfums Frédéric Malle
Divine racine
Un vétiver habillé d’agrumes et d’épices, qui joue la sobriété et la classe sans aucune noirceur ou dérive olfactive.
Patchouli Patch - L’Artisan parfumeur
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des (...)
Piment brûlant - L’Artisan parfumeur
Red hot chili pepper
Bertrand Duchaufour sait comment s’y prendre pour manipuler les épices, avec une douceur telle qu’il réussit à les transformer en gourmandises subtiles et addictives sans pour autant leur enlever leur (...)
M7 - Yves Saint Laurent
Premier oud avant des milliers d’autres, à redécouvrir d’urgence si vous êtes en mal d’un vrai parfum charnel et érotique.
Gucci Eau de Parfum - Gucci
Parfum cubique
Dans son flacon de verre massif et lourd, cette eau de parfum sans réel nom propre renoue avec certains classiques de la parfumerie traditionnelle, comme L’Heure bleue, tout en jouant sur (...)
Chance - Chanel
Au petit bonheur...
Un chypre, oui, mais tout de même très discret, car noyé dans un accord floral rafraîchissant, de jasmin, iris, jacinthe, de fruits et d’agrumes
Addict - Dior
Dior Toc
La femme Dior a changé de cap depuis le début de l’ère Galliano. Elle est devenue plus jeune, plus trash, un peu plus salope, mais surtout plus vulgaire.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 3 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction


















il y a 17 heures
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)