Auparfum

Le Régent

Oriza L. Legrand

Flacon de Le Régent - Oriza L. Legrand
Coup de cœur
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Baume royal

par Sarah Bouasse, le 27 décembre 2020

Un cœur ambré opulent qui laisse sur la peau un sillage doux et épais comme le velours.

De nos jours, le diamant qui inspire la nouvelle création d’Oriza L. Legrand étincelle derrière une vitrine du musée du Louvre. Mais à l’époque qui a vu naître la maison – fondée en 1720 par le parfumeur de la cour, Fargeon Aîné –, c’est sur les souverains de France que le Régent exhibait ses 140 carats.
À un tel pedigree, seul un parfum tout en faste pouvait répondre… Dans celui-ci, écrit dans un style XVIIIe siècle nourri par les archives de la marque, l’attaque hespéridée est très vite éclipsée par un cœur ambré ultra opulent mêlant la chaleur des baumes et de la vanille au crémeux de l’opoponax et du benjoin.
Entre guerlinade et papier d’Arménie, cet assemblage – foisonnant, mais sans lourdeur – de notes poudrées, amandées et légèrement cuirées installe sur la peau un sillage doux et épais comme le velours, d’une richesse palpable, presque tactile.

Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum#24 – novembre/décembre 2020

Cette critique est initialement parue dans Nez #10 Du nez à la bouche.

Achat en boutique

La marque Oriza L. Legrand est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Demian

par Demian, le 13 février 2021 à 16:57

Ce Régent est un vrai bonheur. Chaleureux, baumé, présent, il me fait penser à un vieux Guerlain, du temps avant les reformulations. J’ai déjà exprimé ici tout le bien que je pensais de la maison Oriza L. Legrand qui propose des parfums "à l’ancienne"magnifiques sans faire des trous dans le porte-feuille. En plus les gens qui y travaillent sont particulièrement aimables et serviables.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 13 février 2021 à 18:08

Bonsoir chère Demian, je ne connais pas encore le Régent mais nous avons la même appréciation sur cette très belle maison qu’est Oriza L. Legrand comme pas mal de points communs sur bien d’autres maisons et fragrances (ex : Anima Dulcis d’Arquiste).

En vous espérant en pleine forme ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Demian, le 14 février 2021 à 15:28

Bonjour Solance !
Quel plaisir de vous relire ! Je ne peux que vous conseiller d’aller sentir ce Régent qui est magnifique. Il me fait vraiment penser aux vieux Guerlain. Je viens de voir de m’apercevoir que nous avions également Rêve d’Ossian en commun : je viens seulement de trouver votre message, je suis désolée. Je ne voudrais pas passer pour une sauvage, mais c’est vrai que je ne vais plus aussi souvent sur ce site... Et confinement, couvre-feu et télétravail obligent, ma boulimie de parfums s’est un peu calmée. J’ai quand même senti Naban d’Arquiste qui est une vraie splendeur... ;-) En espérant que vous allez bien vous aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 14 février 2021 à 16:29

Très heureuse de vous lire aussi Demian, et je suis exactement comme vous, je suis bcp moins venue à un moment ici et ai du mettre mes promenades olfactives un peu en pause, pour les mêmes raisons que vous mais là, envie un peu de reprendre du service, d’abord sur Auparfum et dès que possible en réel ! J’espère qu’avec ces coups de cœur communs, nous aurons peut-être un jour le plaisir de nous rencontrer par exemple sur Paris dans l’adorable boudoir d’Oriza L Legrand ou dans un temple du parfum vendant des Arquiste ou encore dans les salons tout mauves de SL ? J’avais passé un super aprem avec Euskalpyth notamment chez OLL il y a qqs années, j’espère qu’il va bien aussi ;) j’avais failli aussi croiser un jour Caroline/S9 mais nos calendriers ne l’avaient finalement pas permis, peut-être une autre fois (coucou au passage Caroline qui est parfois là).... Sinon, je note vos derniers coups de cœur, Demian ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Demian, le 15 février 2021 à 10:44

Ce sera avec un grand plaisir ! J’ai vu qu’Oriza La Legrand allait ouvrir une deuxième boutique... J’espère que les conditions s’amélioreront... Par contre mon ancienne adresse mail ne fonctionne plus. Si vous avez une adresse Facebook, vous pouvez me contacter par message privé sur Cécile Delambre. Ma photo de profil c’est le canard de Jérôme Bosch :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 23 février 2021 à 09:24

Oh, très touchée de votre confiance, Cécile, merci, je vais profiter sans faute du contact que vous m’offrez. Pas certaine de pouvoir concrétiser rapidement cette rencontre car je suis en plein Parcours Sup avec ma fille qui est en classe de terminale et cette année baccalauréat en mode Covid est assez déroutante pour que je sois surtout préoccupée par cela mais dans quelques semaines, si nous ne sommes pas reconfinés, ce sera avec joie :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 18 février 2021 à 16:23

Hello Solance ;-)
Eh oui dommage que l’escapade parfumée n’ait pas eu lieu ... c’était il y a presque 5 ans (déjà !) ; je n’ai pas prévu d’aller sur Paris cette année...et les circonstances actuelles rendent tout projet difficile. Mais un jour viendra peut être où nous aurons enfin l’occasion d’aller sniffer quelques parfums ensemble ?
J’ai lu dans un autre post que tu apprécies Safran Troublant ; il a été en vente ces derniers mois sur beauté privée, ou showroom, faut pas trop tarder pour stocker car ça deviendra bientôt impossible ; je crois l’avoir encore vu à la vente récemment, pour 70€ les 100 ml ; pour ma part j’ai 3 flacons de 100 ml de réserve... il est superbe. C’est pour moi un des parfums les plus délicats, envoûtants et sensuels que je connaissent. Son adjectif "troublant" lui correspond parfaitement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 18 février 2021 à 16:24

... que je connaisse*
Rhooo la coquille !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Solance, le 23 février 2021 à 09:33

Coucou Caroline, déjà 5 ans ?? Nooon... Faudrait calmer un peu ce temps qui passe trop vite ;) lol oui, n’hésite pas à me faire signe si tes pas te portent vers notre jolie capitale aujourd’hui un peu Belle au Bois Dormant ...

Sinon, pour Safran Troublant, je l’ai trouvé il y a qqs semaines à un prix raisonnable et en ai donc un 100ml que j’utilise avec parcimonie pour qu’il dure ! Oui, il est extrêmement sensuel ;) curieusement, j’ai envie de lui par temps froid, saison tristounette, les jours où on a envie de rester lovés dans une couette ou au coin d’un feu ! Quand les oiseaux pépient, les roses et fushias bourgeonnent et le soleil darde, je le laissé se reposer jusqu’à nouvel ordre :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

Demian

a porté Le Régent le 1er avril 2021

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Régent le 28 mars 2021

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Régent le 13 février 2021

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Le Régent le 30 décembre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

il y a 3 heures

Si elle n’a pas été reformulée depuis 5 ans, Une Folie de Rose, créée il y a presque 20 ans par(…)

il y a 9 heures

Au final, s’il ne devait en rester qu’une quelle rose conseilleriez-vous chez les parfums de(…)

demeter76 a commenté Magie Noire

il y a 10 heures

Bonjour Poivre Rose, Je suis désolée d’être aussi tardive à vous répondre. Je n’ai découvert que(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires