Auparfum

Acqua di Colonia Rosa Novella

Santa Maria Novella

Flacon de Acqua di Colonia Rosa Novella - Santa Maria Novella
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Propreté chyprée

par Cécile Clouet, le 30 décembre 2020

La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.

Le mordant et la vivacité des agrumes (citron, orange amère) donnent à l’entrée de faux airs de cologne. Mais ce jaillissement hespéridé a tôt fait de se lier à des composantes plus aromatiques, entre notes vertes, géranium et menthe fraîche. L’impression de propreté associée se fond impeccablement dans le cœur rosé aux accents de savonnette vintage, signature de la marque, et embarque la composition vers un registre qui lorgne du côté de la fougère. La rose, si elle est bien présente, ne s’impose pas vraiment dans sa dimension florale, faisant plutôt le lien entre la fraîcheur initiale et le confort des muscs blancs. Enfin, une solide structure de notes boisées et moussues s’installe sur la peau et verticalise l’ensemble, avec un sillage chypré brillamment facetté.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 10 - Du nez à la bouche - novembre 2020.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Bluebell, le 12 août 2021 à 10:39

Une très jolie rose poivrée au caractère bien affirmé ! Un parfum plus qu’une cologne à mon sens que ce soit au niveau de la tenue et de la complexité. J’attends avec impatience leur nouvelle création « Rosa-Gardenia ». Bravo à la maison florentine !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Acqua di Colonia Rosa Novella le 6 avril 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)

Bluebell

a porté Acqua di Colonia Rosa Novella le 12 août 2021

Sa note :

à la une

Bois d'argent esprit de parfum

Bois d’argent esprit de parfum - Dior

Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.

en ce moment

il y a 16 heures

Bonjour S9, bonjour à tous, Ouiiii ! Deux ou trois gros plans sur le flacon, avec un effet(…)

il y a 16 heures

Bonjour à tous, Pour ma part je n’ ai aucun film en tête à vous soumettre et de tous ceux que j’(…)

il y a 2 jours

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

Dernières critiques

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Avec le soutien de nos grands partenaires