Acqua di Colonia Rosa Novella
Santa Maria Novella

Propreté chyprée
par Cécile Clouet, le 30 décembre 2020
La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.
Le mordant et la vivacité des agrumes (citron, orange amère) donnent à l’entrée de faux airs de cologne. Mais ce jaillissement hespéridé a tôt fait de se lier à des composantes plus aromatiques, entre notes vertes, géranium et menthe fraîche. L’impression de propreté associée se fond impeccablement dans le cœur rosé aux accents de savonnette vintage, signature de la marque, et embarque la composition vers un registre qui lorgne du côté de la fougère. La rose, si elle est bien présente, ne s’impose pas vraiment dans sa dimension florale, faisant plutôt le lien entre la fraîcheur initiale et le confort des muscs blancs. Enfin, une solide structure de notes boisées et moussues s’installe sur la peau et verticalise l’ensemble, avec un sillage chypré brillamment facetté.
à lire également
par Bluebell, le 12 août 2021 à 10:39
Une très jolie rose poivrée au caractère bien affirmé ! Un parfum plus qu’une cologne à mon sens que ce soit au niveau de la tenue et de la complexité. J’attends avec impatience leur nouvelle création « Rosa-Gardenia ». Bravo à la maison florentine !!
Adina76
a porté Acqua di Colonia Rosa Novella le 6 avril 2022
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 5 heures
Il s’agit d’achats en avril 2025.