Acqua di Colonia Rosa Novella
Santa Maria Novella
Propreté chyprée
par Cécile Clouet, le 30 décembre 2020
La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.
Le mordant et la vivacité des agrumes (citron, orange amère) donnent à l’entrée de faux airs de cologne. Mais ce jaillissement hespéridé a tôt fait de se lier à des composantes plus aromatiques, entre notes vertes, géranium et menthe fraîche. L’impression de propreté associée se fond impeccablement dans le cœur rosé aux accents de savonnette vintage, signature de la marque, et embarque la composition vers un registre qui lorgne du côté de la fougère. La rose, si elle est bien présente, ne s’impose pas vraiment dans sa dimension florale, faisant plutôt le lien entre la fraîcheur initiale et le confort des muscs blancs. Enfin, une solide structure de notes boisées et moussues s’installe sur la peau et verticalise l’ensemble, avec un sillage chypré brillamment facetté.
à lire également
par Bluebell, le 12 août 2021 à 10:39
Une très jolie rose poivrée au caractère bien affirmé ! Un parfum plus qu’une cologne à mon sens que ce soit au niveau de la tenue et de la complexité. J’attends avec impatience leur nouvelle création « Rosa-Gardenia ». Bravo à la maison florentine !!
Adina76
a porté Acqua di Colonia Rosa Novella le 6 avril 2022
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 15 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 17 minutes
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)