Parfums
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du (...)
Chicago High - Vilhelm Parfumerie
J’ai du bon tabac
Bienvenue dans le fumoir, pour une dégustation de cigares et de liqueurs bien charpentées.
Actualités
Fruits à coque et céréales : nouvelles gourmandises
le 10 novembre 2023
Noix, noisette, riz soufflé, granola toasté… Depuis peu, de nouvelles notes gourmandes s’invitent dans nos flacons. Tour d’horizon en compagnie de Mathilde Bijaoui et d’Anatole (...)
Grands espaces, Beethoven et méthode Coué : la revue de sorties parfums #5
le 14 avril 2020
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties : (...)
Dossiers
Parfums : le top 2020 de la rédaction
2020 n’a pas été rempli que d’événements indésirables... il y a aussi quelques beaux parfums qui ont parsemé cette année chaotique ! Sélection - non exhaustive - des coups de cœur de la (...)
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 2 jours
Comme la plupart des créations de cette collection, ce parfum reprend des aires connues de la(…)
il y a 2 jours
Ayant grandi en Asie du Sud-Est, les souvenirs de mon enfance sont imprégnés d’un même parfum(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel















il y a 8 heures
Bonjour Farnesiano j’ai besoin de votre aide pour dater un Cabochard EdP 60 ml flacon verre le(…)