Auparfum

Le Ciel

Floratropia

Flacon de Le Ciel - Floratropia
Coup de cœur
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Beauté céleste

par Sarah Bouasse, le 5 juillet 2020

Un sillage d’iris, de graines d’ambrette et de carotte en apesanteur... Floratropia constitue une bonne surprise dans l’univers de la parfumerie naturelle.

Bizarrement, l’engouement suscité par les parfums 100 % naturels semble inversement proportionnel à leur intérêt esthétique objectif : trop souvent, ils manquent de substance et de lisibilité.
L’arrivée d’une marque telle que Floratropia s’impose donc comme un contre-exemple d’autant plus jouissif. Passons sur ses engagements en faveur de la planète : la vraie bonne surprise, ce sont ces quatre premiers parfums inspirés par les éléments. Dont Le Ciel, un sillage léger comme un nuage, qui s’ouvre sur une bouffée de géranium pour dévoiler un iris sublimé par les graines : celles de carotte soulignent ses accents verts et terreux, et celles d’ambrette enveloppent ses notes poudrées dans un cocon de douceur éthérée aux accents d’eau-de-vie. En fond, santal et tonka prolongent le plaisir douillettement. Une beauté comme en apesanteur, pareille à l’air frais d’un matin de printemps.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 9 - Autour du monde - juin 2020.

Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum#20 – mars/avril 2020

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Doblis

par Doblis, le 23 août 2020 à 14:08

J’ai pu tester les 4 créations de cette marque (disponibles au BHV à Paris).
Enfin une belle surprise dans les parfums de niche.
Mention spéciale pour Le Ciel, La Terre et le Feu.
Le Ciel est relative doux, poudré, très cocooning, avec une belle tenue sur peau.
La Terre a des accents de sous bois, presque de bois d’hinoki, humide presque moisi (forcément, ou aime... ou on déteste).
Le Feu est épicé, chaud sans être trop opulent. Une belle maîtrise.
L’Eau est très jolie également.
Cette 1ère approche, trop rapide, m’a beaucoup plu et il faudra que je retourne les tester de manière moins pressée. Autre alternative, commander leur kit de découverte en ligne.
Enfin en effet des parfums naturels très intéressants.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 23 août 2020 à 15:29

Bonjour Doblis,
Votre témoignage m’interpelle. J’ai porté le Ciel de moultes façons : sur la peau (cou, avant-bras) et sur tissus (écharpe, oreiller). Dans tous les cas, le résultat était le même au bout de 20 minutes environ : rien ! Zéro tenue. Totalement envolé. Visiblement, votre expérience est toute autre. Souffrirais-je d’anosmie - très - sélective ? J’avais aussi sollicité mon entourage : mon parfum sent-il bon ? Étonnement un peu gêné : euh, t’es-tu parfumée ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poivre rose, le 24 août 2020 à 13:40

Bonjour Doblis et Adina,
J’ai commandé la box auparfum contenant Le ciel car sa description me faisait tant rêver ! (mon abonnement annuel, qui était un cadeau, étant terminé ; je vais devoir y remédier !!) . Comme Adina, je lui trouve une tenue bien pauvre, j’ai aussi sondé mon entourage qui n’a pu me répondre faute d’en détecter la moindre trace. De plus, si j’ai adoré les premières secondes (surtout lorsque l’iris carotté fait son entrée, avec un petit délai après vaporisation, il est sublime) , le fond, que j’ai trouvé sec, bien plus banal et brouillon (si tant est qu’on arrive à le percevoir, pour cela j’ai eu la main très lourde) m’a déçue voire franchement déplu. Si quelqu’un détient une formule magique permettant de figer les premières notes, je suis mille fois preneuse !!
C’est une autre histoire, mais par contre énorme coup de cœur pour Al Sahra de la même box, mais tenue également pauvre sur moi, j’ai vidé l’échantillon en 24h, ce qui me fait grandement hésité à passer à l’achat vu le prix du flacon..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour jovi, Merci beaucoup à vous, on est très heureux et heureuses si la beauté de NdB est(…)

il y a 9 heures

Merci pour cet incroyable dossier qui a décortiqué à merveille tous les rouages de ce magnifique(…)

il y a 18 heures

Un peu étrange comme marque... et comme stratégie marketing. Vendre 70€ une recharge de 50ml, sans(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019