Le Baiser du Dragon
Cartier

Coup de cœur
- Marque : Cartier
- Année : 2003
- Créé par : Alberto Morillas
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
French kiss
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
Cartier nous avait habitués depuis quelques années à des lancements plutôt moyens, loin du style baroque et luxueux des premières créations. Le Baiser du dragon, dont le nom pourtant nous ferait craindre le pire, mix improbable entre une série B taiwanaise et le nom trendy d’un nouveau rouge à lèvres à la mode, est une vraie bonne surprise, et renoue avec la tradition élégante et raffinée des premiers Cartier.
Jamais un oriental féminin n’a senti autant le vétiver, bois précieux et élégant généralement réservé aux hommes. C’est là l’attrait principal de cette création, mais ce n’est pas l’unique responsable de l’effet quasi addictif de ce Baiser.
L’impression qui me vient à l’esprit lorsque je croise une femme qui le porte, c’est de la voir enveloppée dans une fourrure mystérieuse, qui serait imprégnée de baumes étranges, benjoin, ambre et encens, de poudres narcotiques interdites, de bois de gaiac, de patchouli, de fleurs de rose, d’iris et de néroli. L’ensemble composant une chaleur presque animale, envoûtante, mais suffisamment équilibrée et chic pour pouvoir garder la tête haute.
à lire également
par nezquick, le 24 janvier 2021 à 23:37
Ça sent la fin pour ce parfum ... on le trouvait facilement sur internet et ça fait maintenant plusieurs mois qu’il est en rupture partout.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par laprincesseaupetitpoids, le 26 janvier 2021 à 10:50
Bonjour Nezquick je crains que vous n’ayez raison on en trouve sur iB (je viens d’acheter un 30 ml en parfum) ...j’ai demandé à mon "fournisseur" il a répondu qu’il n’en avait plus et que c’est sans doute the END
par Noenrys, le 20 février 2021 à 13:01
Les stocks s’en vont et reviennent, y compris sur le site de la marque... Il faut être réactif pour ne pas louper les réassorts visiblement limités. Je viens d’en acheter un flacon chez parfumsmoinschers, il y a quelques jours encore il était en rupture chez eux.
Pitié Cartier, ne supprimez pas de nouveau cette petite merveille !
par Noenrys, le 6 août 2020 à 05:31
Après plusieurs mois (années ?) d’hésitation, j’ai fini par me laisser tenter par ce Baiser du Dragon. Quelle claque ! Un vrai chypre qui fleure bon la mousse de chêne, un amaretto enivrant à souhait... Un parfum avec assurément beaucoup de caractère.
Je lui trouve curieusement un petit côté Habanita, sans doute la touche de benjoin et de vétiver ? Ou peut-être est-ce le côté chaud et mystérieux ?
par derby13, le 3 janvier 2018 à 10:37
Bonjour et bonne année à toutes et tous ! Pour les amateurs on trouve le baiser du dragon à 65€ les 100 ml d’EDP sur limango : https://www.limango.fr/shop/detail/6133861
par Noctys, le 30 décembre 2017 à 20:38
Et bien en voilà un que j’aimais à porter l’hiver, pour m’envelopper de sa fourrure odorante : il ne me reste plus qu’à m’en constituer un stock de quelques bouteilles
par Adina76, le 15 septembre 2017 à 05:09
En passant hier sur le stand Cartier du Printemps Haussmann, j’ai appris la disparition du Baiser du Dragon. Quel dommage ! Les amateurs peuvent encore le trouver sur Origines-Parfums. Faites vos stocks !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Loblue, le 15 septembre 2017 à 06:08
Quelle mauvaise nouvelle ! Entre les Guerlains qui changent de peau et les inquiétudes sur la pérennité de leur qualité de jus, Givenchy qui nous sort un mauvais tour de passe passe très peu Gentleman, Chanel qui crée un jus lissé et bien élevé si éloigné de sa tranchante créatrice, Dior qui propose une EDP d’un Miss Dior qui n’est plus chérie du tout... Quelle rentrée désolante ! J’ai l’impression de courir après le temps pour récupérer toux ces parfums aimés en me disant que je n’aurai ni le temps ni l’argent pour les retenir tous, les garder, les porter ... et sans laisser porte close aux parfums actuels que j’aime et qu’il faut également soutenir en les achetant faute de disparition à leur tour ... Merci Adina76 pour cette info, je m’en vais faire mon stock !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 15 septembre 2017 à 07:45
C’est dommage d’arrêter à nouveau ce parfum, qui finalement n’est pas sans intérêt et certainement pas dénué de caractère ! Il accompagnait une magnifique collection de bijoux et signait un passage parmi la foule de senteurs anonymes.
Ils auraient pu envisager de le maintenir au moins sur leur site et certains grands magasins.
Cartier aussi a beaucoup perdu de sa superbe : vaporisateurs de voyage gainés de cuir, flacons rechargeables en écrin joailliers rouges, disponibles dans un large choix de taille, gammes de bain luxueuses... Et je ne vous parle pas d’avant guerre... juste des années 80-90...
par S9, le 16 septembre 2017 à 08:24
C’est franchement désolant ... C’est un de mes coups de coeur récents... un parfum de caractère, addictif, avec un nom si troublant, un flacon et packaging qui créent une ambiance. Je suis sensible à tout celà, certes la fragrance est la plus importante, mais j’aime encore l’idée qu’un parfum me transporte dans son univers.
Je rejoins les commentaires précédents, ça devient pénible de devoir constituer des stocks en vue de la disparition prochaine ; ces "chroniques d’une mort annoncée" influent sur notre comportement au parfum, le manque à venir nous conditionne dans nos achats, et je suis bien d’accord qu’il faudrait continuer à acheter les belles fragrances mainstream qui restent dans les rayons des grandes chaînes de parfumerie.
par ghost7sam, le 16 septembre 2017 à 19:42
Bonjour Adina76. Du coup savez-vous si on peut toujours le sentir quelque part ? Au Printemps ? Aux Galeries ?
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 16 septembre 2017 à 20:00
Bonsoir ghost7sam !
Hélas non je ne sais où le sentir si ce n’est en éclusant les points de vente Cartier. Sans garantie. ..
par S9, le 2 janvier 2017 à 23:17
Une bien belle surprise pour clôturer l’année 2016 que la découverte de ce dragon ! Très tentée par les commentaires élogieux, parce qu’il est à nouveau disponible, mais aussi (ah, la bonne excuse !) parce qu’on peut le trouver à un prix très intéressant, bref, j’ai craqué et je ne suis pas déçue, sauf pour la tenue... quel dommage !
Les premières notes après le pschitt m’évoquent curieusement un tiramisu aspergé de rhum. On s’en prend pour ainsi dire plein les narines.
Rapidement le ton baisse, et le dragon se calme dans les baumes et une légère brume camphrée puis ambrée.
J’aurais adoré que cette étape s’étire, s’allonge à n’en plus finir et s’évanouisse dans un tourbillon mystérieux.
Ce parfum est très beau et aurait été carrément divin si sa puissance du départ ne s’était pas si vite évanouie...
par Habanita, le 24 octobre 2016 à 07:24
Del, je vous remercie de m’avoir envoyé un échantillon généreux de ce parfum.
J’ai eu un coup de coeur immédiat. Son odeur est enivrante, à nulle autre comparable.
Il sait être féminin avec cette touche de vétiver que j’aime tant.
Hélas, il n’est pas assez opulent et pire encore ma peau, pourtant à parfum, l’absorbe. Au bout de 45mn environ je ne le sens plus, mes proches non plus. J’en suis déconfite car je l’adore.
Je vous renouvelle mes remerciements pour m’avoir permise de découvrir ce petit joyau.
Très cordialement
Habanita
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del 7294, le 24 octobre 2016 à 09:26
Bonjour Habanita, je vous en prie et si ces quelques ml ont pu vous transporter (furtivement comme je l’ai lu)ailleurs c’est déjà ça ! Je suis sûre que vous trouverez prochainement votre opulent. Bien à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par manue, le 7 novembre 2016 à 21:05
Bonjour serait il possible d’avoir un petit échantillon du parfum le baisér du dragon s’il vous plaît ? Il n’es tu plus en vente dans le commerce JE l’ai trouvé sur internet JE l’avais senti sur quelqu’un en 2008 été j’aimerais le ressentir une fois avant de le commander car le prix est assez onéreux ... meme un petit pshitt sur un mouchoir me suffirait lol je vous remercie beaucoup
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fiorentina, le 8 novembre 2016 à 00:30
Bonjour Manue,
vous pourrez vous procurer un échantillon du Baiser du Dragon sur le site BT où j’ai ouï dire qu’un décantage avait cours. ;-)
par euskalpyth, le 8 novembre 2016 à 08:58
Attention à BT : c’est un engrenage dangereux... (pour le porte-monnaie, mais quel plaisir !!!!)
;-p
Solution alternative : si vous avez l’occasion de passer à Paris, le Baiser du dragon est vendu au stand Cartier des Galeries Lafayette Haussmann, donc vous pouvez aller le découvrir en toute tranquillité !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fiorentina, le 8 novembre 2016 à 09:15
Oui, c’est clair qu’à force d’acheter des petits décants, on finit par dépenser autant que dans un grand flacon. ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 8 novembre 2016 à 11:16
Bonjour Fiorentina. Les petits décants, quand ils existent, sont par rapport aux grands formats proportionnellement tellement (et de plus en) plus chers ! Mais l’amoureux du parfum aime tester dans le temps, au-delà d’un échantillon et il souhaite surtout multiplier les découvertes, donc dans la foulée, forcément, les achats. Comme je regrette chez de nombreuses marques la disparition des 30 ml et même des 50 ml, formats qui par ailleurs conviennent idéalement à la formule cadeau-découverte.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 8 novembre 2016 à 11:24
Hello Farnesiano,
sur BT, les décants résultent d’un flacon acheté par l’un d’entre nous, puis partagé entre toutes les personnes qui en souhaitent une petite quantité : le prix au ml est donc le même que celui du grand flacon (et plus le flacon est grand, moins le décant est cher !)
Et tu peux tout à fait prendre des décants de 15, 20, 30 ml...
Si tu souhaites découvrir ce monde merveilleux : http://www.beaute-test.com/forums/index.php?viewforum=24
A tes risques et périls, et je ne réponds pas de la réaction de ton banquier... ;-p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 8 novembre 2016 à 12:52
OK ! Je ne connaissais pas les ressorts de cette pratique, quoique fréquentant Auparfum depuis longtemps ;-)
Merci, Fiorentina, pour le tuyau. J’ai fait tant d’achats ces deux dernières années qu’il me faut impérativement me modérer pour le moment, d’autant que la fin de l’année approche, et de folles dépenses se profilent à l’horizon... Bonne après-midi !
PS. Je me délecte en ce moment de la famille des cuirs... Quelle richesse !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fiorentina, le 10 novembre 2016 à 23:15
Bonsoir Farnesiano et Euskalpyth,
pour rebondir sur l’expliquation d’Euskalpyth, il est vrai qu’il est plus judicieux et surtout très intéressant d’attendre qu’un décantage ait lieu que de multiplier les achats de petits décants.
ceci dit, les petits décants permettent de découvrir pas mal de fragrances quand on est dans une petite ville ou à l’étranger, comme ce fut mon cas. ;-)
par del 7294, le 8 novembre 2016 à 11:40
Bonjour manue, je suis désolée mais je ne répondrai pas favorablement à votre requête. Il est vrai que je l’ai proposé à la "dégustation" sur ce site mais c’était l’UNIQUE fois. Vous trouverez à le sentir j’en suis sûre.
par apsara, le 14 août 2016 à 18:06
difficile de décrire un parfum aussi unique et magistral
c’est un parfum qui vous rassure il vous donne l’impression de voler d’être sur un nuage il vous réconforte vous vous sentez forte vous avez de l’assurance et de la distinction en même temps .
il est chaud ,il brasse autour de vous un tourbillon de feux il vous transporte dans un temple aux mille et un désirs vous vous sentez prêtresse des lieux , il vous libère des démons et vous révèle .....comme à la fin d’une bataille vous savourez la victoire c’est une essence où se mêle les tumultes et la sérénité de chacun
un must have qu’il faut dompter car il n’est pas facile d’accès c’est ce qui le rend encore plus désirable
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babette, le 15 août 2016 à 11:39
Bonjour , humm !!!!! à vous lire ça donne envie !!! Ou puis-je l’acheter ?? Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del 7294, le 15 août 2016 à 14:57
Si vous êtes sur Paris renseignez-vous auprès de la parfumerie Burdin. Sinon cette même parfumerie propose 25% de réduc en ce moment pour cde internet
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 16 août 2016 à 08:22
Le Baiser du dragon est à nouveau vendu (et il peut être senti) au stand Cartier des Galeries Lafayette Haussmann, à Paris, où il est de retour depuis deux ans environ : il me semble que c’est le seul point de vente officiel où la marque le propose, hors internet.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 24 octobre 2016 à 11:50
Désolée : mon commentaire ne s’affiche pas au bon endroit. Le baiser du dragon est en rupture de stock à la parfumerie en ligne Burdin. Je ne sais pas pour les Galeries Lafayette.
par apsara, le 15 août 2016 à 17:05
bonjour,
vous pouvez l’acheter sur ebay à moindre coût en format testeur si ce n’est pas pour offrir ou le site officiel de cartier .je vous conseille avant tout de le tester comme tous les parfums il faut qu’il y ait consentement de votre part et de la sienne c’est une union le parfum et la personnalité qui le portera il ne faut pas se fier aux descriptions forcément car ce n’est qu’une lecture subjective de chacun...
il faudra faire plus d’effort de votre part pour celui ci il possède un côté sauvage qui virevolte identique au vol du dragon, insaisissable ...pour ma part j’adore cette facette j ’ai l’impression qu’il danse à chacun de mes mouvement.
autre difficulté c’est de le tester car je pense qu’il se fait rare voire inexistant dans les boutiques.
si vous avez l’occasion de le tester ou de l’acquérir donnez moi des nouvelles et partagez les sensations...
BONNE CHASSE !!!!!
par del, le 25 mai 2016 à 19:51
Bonsoir Habanita. Je ne connais que la version actuelle de l’EDP acheté il y a quelques mois donc je ne peux la comparer avec l’EDP première. Je pense qu’elle moins "tonitruante" (mais dans le bon sens du terme)qu’Habanita mais sa rémanence vous est offerte quand même et mon nez sent très longtemps sa belle odeur. Moi aussi j’aime les parfums à sillage surtout porté par les autres (Van Cleef & Arpels, Parfum de peau de Montana, Jungle de Kenzo...)Maintenant, surtout je ne voudrais pas que vous pestiez après moi si vous décidiez de l’acheter. Petite suggestion : contacter Cartier pour voir. En résumé, le Baiser du Dragon reste un jus bien construit.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 28 mai 2016 à 07:43
Bonjour Del,
J’ai suivi votre conseil et envoyé un mail à ma maison Cartier pour demander s’il est possible d’avoir un échantillon. Je n’ai pas encore de réponse. Ce qui m’ intéresse dans ce parfum c’est qu’il est construit autour du vétiver, note que j’adore et le fait qu’il soit opulent. Je cherche un parfum opulent voire très opulent. Le rêve serait un parfum très opulent avec du vétiver, des notes de tabac très présentes avec un côté poudrée très sensuelle et féminin ; ce serait une perle rare pour moi. Toutefois sur plusieurs sites des personnes font référence à ce parfum comme à un "gourmand". Cela m’inquiète car je suis écoeurée en général par ces derniers.
J’espère recevoir une réponse de Cartier.
Bonne journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del 7294, le 9 juin 2016 à 14:49
Bonjour Habanita, Je vois que le baiser du dragon vous turlupine toujours. Je propose pour vous "apaiser" de vous envoyer un carton parfumé par mes soins par la poste. Vous pouvez me contacter via Facebook : Delphine Moulié. Bien à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 3 juillet 2016 à 21:09
Bonsoir Del
Je ne vois votre message que ce soir.
Votre offre est adorable, je vous remercie d’autant que la maison Cartier n’a jamais répondu à mon mail. Je vous contact sur facebook.
Merci encore à vous, le baiser du dragon me hante... :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del 7294, le 4 juillet 2016 à 19:55
Bonsoir, O.K ou si vous préférez passer par mail moulidelphine@yahoo.fr
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 23 septembre 2022
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 1er avril 2022
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 21 novembre 2021
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 12 mai 2020
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 21 avril 2020
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2020
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 28 novembre 2019
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 2 août 2019
neovand
a porté Le Baiser du Dragon le 4 juillet 2019
simba
a porté Le Baiser du Dragon le 16 mars 2018
Noctys
a porté Le Baiser du Dragon le 30 décembre 2017
JULIETTA
a porté Le Baiser du Dragon le 3 janvier 2017
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 26 octobre 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2016
Senga
a porté Le Baiser du Dragon le 10 avril 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 22 février 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 16 février 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 25 janvier 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 18 janvier 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2016
Alafolie
a porté Le Baiser du Dragon le 16 janvier 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 8 janvier 2016
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 2 janvier 2016
Volute
a porté Le Baiser du Dragon le 2 décembre 2015
Vesper
a porté Le Baiser du Dragon le 10 novembre 2015
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 4 novembre 2015
ecaille
a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2015
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 8 octobre 2015
Belle du seigneur
a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2015
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 3 décembre 2014
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 12 août 2014
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 3 août 2014
athéna
a porté Le Baiser du Dragon le 27 juillet 2014
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 2 jours
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
il y a 6 jours
Bonjour, je pense exactement comme vous, je cherchais une réponse à savoir pourquoi la formule(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par Noenrys, le 7 mars 2021 à 09:14
Devant les difficultés grandissantes pour trouver ce parfum en stock sur la toile, je me suis résolue à poser la question directement à Cartier.
Le Baiser du Dragon fait toujours partie de leur catalogue, et il n’y a pas de suppression prévue. En revanche, il est disponible en quantités limitées.
Voilà voilà.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par alix, le 9 mars 2021 à 07:38
Bonjour Noenrys
je me permets de vous répondre,en effet , j’ai un flacon entier de 50ml d’edt que je peux proposer .
Merci .
contact
joellesagnes@hotmail.com
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Topaze1789, le 18 novembre 2021 à 21:49
Bonsoir,
Un peu tard mais je tente ma chance, auriez vous encore ce baiser ? Merci et bonne nuit.
Topaze
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nezquick, le 17 mars 2021 à 17:09
Leur réponse est étrange...car ils ont cessé sa production il y a plusieurs années maintenant et ils finissent de vendre le stock restant sans qu’une nouvelle production ne soit prévue.
Ils ont changé d’avis et vont finalement le produire à nouveau ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Petrichor, le 20 mars 2021 à 14:13
Si Cartier avait voulu arrêter Le baiser du dragon, il l’aurait fait depuis bien longtemps. Donc je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter. Quoique... Cartier le maintien peut-être justement parce que des gens le demandent et s’inquiètent à chaque rumeur de disparition.
Je n’ai croisé ce parfum que comme déco, une offre de parfum perdue au milieu des bijoux de leurs points de vente. Bijoux, briquets, instruments d’écriture, et tout le toutim qui faisaient l’identité de cartier avant les années 2010. Il faisait déjà tapisserie avant que la série des heures sortent. Et comme je pense qu’ils vendent peu de baisers *, c’est logique qu’ils n’en refassent pas une cuve/"batch" chaque année.
* Je viens tout juste de comprendre que pour "baiser volé", ce fut pratique pour la maison Cartier d’avoir déjà déposé la propriété intellectuelle sur le nom "baiser". A quand un "délice" quelque chose ?
Si vous l’aimez, achetez-en un ou deux flacons d’avance, c’est toujours plus prudent. On n’en trouve encore assez souvent sur ebay.
J’avais racheté une miniature de l’extrait l’année dernière, et j’avais été déçu, même si je reste content de mon achat. J’ai trouvé le fond écœurant. C’est fréquent qu’un accord "ambre" devienne monocorde et plat, mais là c’était du massepain pur et dur (de la pâte d’amande en plus amande amère, presque anisée). Pourtant j’aime bien la facette amaretto trop appuyée de Rahat loukhoum, ou ce qui fut Gloria d’Etro ; le fond hespéridé oriental de Jaipur pour homme EDP de Boucheron ; ou l’odeur d’encre florale et boisée de "l’eau parfumé au thé noir" chez Bvlgari.
Peut-être que je ne suis pas très vétiver ? Chez Cartier, je préfère aussi l’actuel Must en extrait, qui a beaucoup d’ingrédients en partage, sauf le galbanum dissonant au début. Et certaines personnes détestent le galbanum. Les goûts et les couleurs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus