Auparfum

Le Baiser du Dragon

Cartier

Flacon de Le Baiser du Dragon - Cartier
Coup de cœur
Note des visiteurs : (28 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

French kiss

par Jeanne Doré, le 8 mars 2006

Cartier nous avait habitués depuis quelques années à des lancements plutôt moyens, loin du style baroque et luxueux des premières créations. Le Baiser du dragon, dont le nom pourtant nous ferait craindre le pire, mix improbable entre une série B taiwanaise et le nom trendy d’un nouveau rouge à lèvres à la mode, est une vraie bonne surprise, et renoue avec la tradition élégante et raffinée des premiers Cartier.

Jamais un oriental féminin n’a senti autant le vétiver, bois précieux et élégant généralement réservé aux hommes. C’est là l’attrait principal de cette création, mais ce n’est pas l’unique responsable de l’effet quasi addictif de ce Baiser.

L’impression qui me vient à l’esprit lorsque je croise une femme qui le porte, c’est de la voir enveloppée dans une fourrure mystérieuse, qui serait imprégnée de baumes étranges, benjoin, ambre et encens, de poudres narcotiques interdites, de bois de gaiac, de patchouli, de fleurs de rose, d’iris et de néroli. L’ensemble composant une chaleur presque animale, envoûtante, mais suffisamment équilibrée et chic pour pouvoir garder la tête haute.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Noenrys

par Noenrys, le 6 août 2020 à 05:31

Après plusieurs mois (années ?) d’hésitation, j’ai fini par me laisser tenter par ce Baiser du Dragon. Quelle claque ! Un vrai chypre qui fleure bon la mousse de chêne, un amaretto enivrant à souhait... Un parfum avec assurément beaucoup de caractère.
Je lui trouve curieusement un petit côté Habanita, sans doute la touche de benjoin et de vétiver ? Ou peut-être est-ce le côté chaud et mystérieux ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

derby13

par derby13, le 3 janvier 2018 à 10:37

Bonjour et bonne année à toutes et tous ! Pour les amateurs on trouve le baiser du dragon à 65€ les 100 ml d’EDP sur limango : https://www.limango.fr/shop/detail/6133861

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Noctys, le 30 décembre 2017 à 20:38

Et bien en voilà un que j’aimais à porter l’hiver, pour m’envelopper de sa fourrure odorante : il ne me reste plus qu’à m’en constituer un stock de quelques bouteilles

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 15 septembre 2017 à 05:09

En passant hier sur le stand Cartier du Printemps Haussmann, j’ai appris la disparition du Baiser du Dragon. Quel dommage ! Les amateurs peuvent encore le trouver sur Origines-Parfums. Faites vos stocks !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Loblue, le 15 septembre 2017 à 06:08

Quelle mauvaise nouvelle ! Entre les Guerlains qui changent de peau et les inquiétudes sur la pérennité de leur qualité de jus, Givenchy qui nous sort un mauvais tour de passe passe très peu Gentleman, Chanel qui crée un jus lissé et bien élevé si éloigné de sa tranchante créatrice, Dior qui propose une EDP d’un Miss Dior qui n’est plus chérie du tout... Quelle rentrée désolante ! J’ai l’impression de courir après le temps pour récupérer toux ces parfums aimés en me disant que je n’aurai ni le temps ni l’argent pour les retenir tous, les garder, les porter ... et sans laisser porte close aux parfums actuels que j’aime et qu’il faut également soutenir en les achetant faute de disparition à leur tour ... Merci Adina76 pour cette info, je m’en vais faire mon stock !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 15 septembre 2017 à 07:45

C’est dommage d’arrêter à nouveau ce parfum, qui finalement n’est pas sans intérêt et certainement pas dénué de caractère ! Il accompagnait une magnifique collection de bijoux et signait un passage parmi la foule de senteurs anonymes.
Ils auraient pu envisager de le maintenir au moins sur leur site et certains grands magasins.
Cartier aussi a beaucoup perdu de sa superbe : vaporisateurs de voyage gainés de cuir, flacons rechargeables en écrin joailliers rouges, disponibles dans un large choix de taille, gammes de bain luxueuses... Et je ne vous parle pas d’avant guerre... juste des années 80-90...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 16 septembre 2017 à 08:24

C’est franchement désolant ... C’est un de mes coups de coeur récents... un parfum de caractère, addictif, avec un nom si troublant, un flacon et packaging qui créent une ambiance. Je suis sensible à tout celà, certes la fragrance est la plus importante, mais j’aime encore l’idée qu’un parfum me transporte dans son univers.
Je rejoins les commentaires précédents, ça devient pénible de devoir constituer des stocks en vue de la disparition prochaine ; ces "chroniques d’une mort annoncée" influent sur notre comportement au parfum, le manque à venir nous conditionne dans nos achats, et je suis bien d’accord qu’il faudrait continuer à acheter les belles fragrances mainstream qui restent dans les rayons des grandes chaînes de parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 16 septembre 2017 à 19:42

Bonjour Adina76. Du coup savez-vous si on peut toujours le sentir quelque part ? Au Printemps ? Aux Galeries ?
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 16 septembre 2017 à 20:00

Bonsoir ghost7sam !
Hélas non je ne sais où le sentir si ce n’est en éclusant les points de vente Cartier. Sans garantie. ..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 2 janvier 2017 à 23:17

Une bien belle surprise pour clôturer l’année 2016 que la découverte de ce dragon ! Très tentée par les commentaires élogieux, parce qu’il est à nouveau disponible, mais aussi (ah, la bonne excuse !) parce qu’on peut le trouver à un prix très intéressant, bref, j’ai craqué et je ne suis pas déçue, sauf pour la tenue... quel dommage !
Les premières notes après le pschitt m’évoquent curieusement un tiramisu aspergé de rhum. On s’en prend pour ainsi dire plein les narines.
Rapidement le ton baisse, et le dragon se calme dans les baumes et une légère brume camphrée puis ambrée.
J’aurais adoré que cette étape s’étire, s’allonge à n’en plus finir et s’évanouisse dans un tourbillon mystérieux.
Ce parfum est très beau et aurait été carrément divin si sa puissance du départ ne s’était pas si vite évanouie...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Habanita

par Habanita, le 24 octobre 2016 à 07:24

Del, je vous remercie de m’avoir envoyé un échantillon généreux de ce parfum.
J’ai eu un coup de coeur immédiat. Son odeur est enivrante, à nulle autre comparable.
Il sait être féminin avec cette touche de vétiver que j’aime tant.
Hélas, il n’est pas assez opulent et pire encore ma peau, pourtant à parfum, l’absorbe. Au bout de 45mn environ je ne le sens plus, mes proches non plus. J’en suis déconfite car je l’adore.
Je vous renouvelle mes remerciements pour m’avoir permise de découvrir ce petit joyau.

Très cordialement
Habanita

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 24 octobre 2016 à 09:26

Bonjour Habanita, je vous en prie et si ces quelques ml ont pu vous transporter (furtivement comme je l’ai lu)ailleurs c’est déjà ça ! Je suis sûre que vous trouverez prochainement votre opulent. Bien à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par manue, le 7 novembre 2016 à 21:05

Bonjour serait il possible d’avoir un petit échantillon du parfum le baisér du dragon s’il vous plaît ? Il n’es tu plus en vente dans le commerce JE l’ai trouvé sur internet JE l’avais senti sur quelqu’un en 2008 été j’aimerais le ressentir une fois avant de le commander car le prix est assez onéreux ... meme un petit pshitt sur un mouchoir me suffirait lol je vous remercie beaucoup

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiorentina, le 8 novembre 2016 à 00:30

Bonjour Manue,

vous pourrez vous procurer un échantillon du Baiser du Dragon sur le site BT où j’ai ouï dire qu’un décantage avait cours. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 8 novembre 2016 à 08:58

Attention à BT : c’est un engrenage dangereux... (pour le porte-monnaie, mais quel plaisir !!!!)
 ;-p

Solution alternative : si vous avez l’occasion de passer à Paris, le Baiser du dragon est vendu au stand Cartier des Galeries Lafayette Haussmann, donc vous pouvez aller le découvrir en toute tranquillité !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiorentina, le 8 novembre 2016 à 09:15

Oui, c’est clair qu’à force d’acheter des petits décants, on finit par dépenser autant que dans un grand flacon. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 8 novembre 2016 à 11:11

... voire bien davantage !!! :-(((((

 ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 8 novembre 2016 à 11:16

Bonjour Fiorentina. Les petits décants, quand ils existent, sont par rapport aux grands formats proportionnellement tellement (et de plus en) plus chers ! Mais l’amoureux du parfum aime tester dans le temps, au-delà d’un échantillon et il souhaite surtout multiplier les découvertes, donc dans la foulée, forcément, les achats. Comme je regrette chez de nombreuses marques la disparition des 30 ml et même des 50 ml, formats qui par ailleurs conviennent idéalement à la formule cadeau-découverte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 8 novembre 2016 à 11:24

Hello Farnesiano,

sur BT, les décants résultent d’un flacon acheté par l’un d’entre nous, puis partagé entre toutes les personnes qui en souhaitent une petite quantité : le prix au ml est donc le même que celui du grand flacon (et plus le flacon est grand, moins le décant est cher !)
Et tu peux tout à fait prendre des décants de 15, 20, 30 ml...

Si tu souhaites découvrir ce monde merveilleux : http://www.beaute-test.com/forums/index.php?viewforum=24
A tes risques et périls, et je ne réponds pas de la réaction de ton banquier... ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 8 novembre 2016 à 12:52

OK ! Je ne connaissais pas les ressorts de cette pratique, quoique fréquentant Auparfum depuis longtemps ;-)
Merci, Fiorentina, pour le tuyau. J’ai fait tant d’achats ces deux dernières années qu’il me faut impérativement me modérer pour le moment, d’autant que la fin de l’année approche, et de folles dépenses se profilent à l’horizon... Bonne après-midi !
PS. Je me délecte en ce moment de la famille des cuirs... Quelle richesse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiorentina, le 10 novembre 2016 à 23:15

Bonsoir Farnesiano et Euskalpyth,

pour rebondir sur l’expliquation d’Euskalpyth, il est vrai qu’il est plus judicieux et surtout très intéressant d’attendre qu’un décantage ait lieu que de multiplier les achats de petits décants.

ceci dit, les petits décants permettent de découvrir pas mal de fragrances quand on est dans une petite ville ou à l’étranger, comme ce fut mon cas. ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 8 novembre 2016 à 11:40

Bonjour manue, je suis désolée mais je ne répondrai pas favorablement à votre requête. Il est vrai que je l’ai proposé à la "dégustation" sur ce site mais c’était l’UNIQUE fois. Vous trouverez à le sentir j’en suis sûre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par apsara, le 14 août 2016 à 18:06

difficile de décrire un parfum aussi unique et magistral
c’est un parfum qui vous rassure il vous donne l’impression de voler d’être sur un nuage il vous réconforte vous vous sentez forte vous avez de l’assurance et de la distinction en même temps .
il est chaud ,il brasse autour de vous un tourbillon de feux il vous transporte dans un temple aux mille et un désirs vous vous sentez prêtresse des lieux , il vous libère des démons et vous révèle .....comme à la fin d’une bataille vous savourez la victoire c’est une essence où se mêle les tumultes et la sérénité de chacun
un must have qu’il faut dompter car il n’est pas facile d’accès c’est ce qui le rend encore plus désirable

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Babette, le 15 août 2016 à 11:39

Bonjour , humm !!!!! à vous lire ça donne envie !!! Ou puis-je l’acheter ?? Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 15 août 2016 à 14:57

Si vous êtes sur Paris renseignez-vous auprès de la parfumerie Burdin. Sinon cette même parfumerie propose 25% de réduc en ce moment pour cde internet

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 16 août 2016 à 08:22

Le Baiser du dragon est à nouveau vendu (et il peut être senti) au stand Cartier des Galeries Lafayette Haussmann, à Paris, où il est de retour depuis deux ans environ : il me semble que c’est le seul point de vente officiel où la marque le propose, hors internet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 24 octobre 2016 à 11:50

Désolée : mon commentaire ne s’affiche pas au bon endroit. Le baiser du dragon est en rupture de stock à la parfumerie en ligne Burdin. Je ne sais pas pour les Galeries Lafayette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 24 octobre 2016 à 11:43

Hélas le Baiser du dragon y est en rupture de stock !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par apsara, le 15 août 2016 à 17:05

bonjour,
vous pouvez l’acheter sur ebay à moindre coût en format testeur si ce n’est pas pour offrir ou le site officiel de cartier .je vous conseille avant tout de le tester comme tous les parfums il faut qu’il y ait consentement de votre part et de la sienne c’est une union le parfum et la personnalité qui le portera il ne faut pas se fier aux descriptions forcément car ce n’est qu’une lecture subjective de chacun...
il faudra faire plus d’effort de votre part pour celui ci il possède un côté sauvage qui virevolte identique au vol du dragon, insaisissable ...pour ma part j’adore cette facette j ’ai l’impression qu’il danse à chacun de mes mouvement.
autre difficulté c’est de le tester car je pense qu’il se fait rare voire inexistant dans les boutiques.
si vous avez l’occasion de le tester ou de l’acquérir donnez moi des nouvelles et partagez les sensations...
BONNE CHASSE !!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par del, le 25 mai 2016 à 19:51

Bonsoir Habanita. Je ne connais que la version actuelle de l’EDP acheté il y a quelques mois donc je ne peux la comparer avec l’EDP première. Je pense qu’elle moins "tonitruante" (mais dans le bon sens du terme)qu’Habanita mais sa rémanence vous est offerte quand même et mon nez sent très longtemps sa belle odeur. Moi aussi j’aime les parfums à sillage surtout porté par les autres (Van Cleef & Arpels, Parfum de peau de Montana, Jungle de Kenzo...)Maintenant, surtout je ne voudrais pas que vous pestiez après moi si vous décidiez de l’acheter. Petite suggestion : contacter Cartier pour voir. En résumé, le Baiser du Dragon reste un jus bien construit.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 28 mai 2016 à 07:43

Bonjour Del,

J’ai suivi votre conseil et envoyé un mail à ma maison Cartier pour demander s’il est possible d’avoir un échantillon. Je n’ai pas encore de réponse. Ce qui m’ intéresse dans ce parfum c’est qu’il est construit autour du vétiver, note que j’adore et le fait qu’il soit opulent. Je cherche un parfum opulent voire très opulent. Le rêve serait un parfum très opulent avec du vétiver, des notes de tabac très présentes avec un côté poudrée très sensuelle et féminin ; ce serait une perle rare pour moi. Toutefois sur plusieurs sites des personnes font référence à ce parfum comme à un "gourmand". Cela m’inquiète car je suis écoeurée en général par ces derniers.
J’espère recevoir une réponse de Cartier.

Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 9 juin 2016 à 14:49

Bonjour Habanita, Je vois que le baiser du dragon vous turlupine toujours. Je propose pour vous "apaiser" de vous envoyer un carton parfumé par mes soins par la poste. Vous pouvez me contacter via Facebook : Delphine Moulié. Bien à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 3 juillet 2016 à 21:09

Bonsoir Del

Je ne vois votre message que ce soir.
Votre offre est adorable, je vous remercie d’autant que la maison Cartier n’a jamais répondu à mon mail. Je vous contact sur facebook.

Merci encore à vous, le baiser du dragon me hante... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 4 juillet 2016 à 19:55

Bonsoir, O.K ou si vous préférez passer par mail [email protected]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Habanita

par Habanita, le 21 mai 2016 à 06:46

Bonjour,

Cartier vend toujours cette eau de parfum sur son site, ce parfum n’est donc plus arrêté.
Bonne nouvelle pour moi car je ne peux l’acheter actuellement, j’ai donc du temps je l’espère pour acquérir ce bijou.
Un grand merci à Del sans qui je n’aurai pas fait de recherches.

Belle journée à vous tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 21 mai 2016 à 10:01

Bonjour Habanita. Pour épargner votre portefeuille vous le trouverez chez OriginesParfums à moins de 100 euros. Certes reste un montant élevé. Contente si vous êtes heureuse de la perspective de l’acquérir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 21 mai 2016 à 11:37

Bonjour Del,

Je compte bien l’acquérir même si je ne sais pas encore quand, le parfum reste toujours onéreux et j’irais sur le site que vous me recommandez car il est bien moins cher en effet.

Etant une amoureuse du vétiver dans les parfums féminins, je ne peux passer à côté de ce Baiser du Dragon.
Cela m’obsède au point où ma première pensée ce matin a été pour cet objet de désir, c’est dire :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 21 mai 2016 à 11:45

Bonjour Habanita,
Vous savez qui est la brune désarmante qui sur l’affiche ? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 22 mai 2016 à 06:49

Bonjour Tibo,

Hélas ce n’est pas moi :))
Bon trêve de plaisanterie. Je ne sais pas quelle est le nom de cette jeune femme. J’ai fait une recherche rapide sur le web mais impossible de trouver son nom.
Désolée. Si vous avez plus de chance que moi, faites le moi savoir :)

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 22 mai 2016 à 09:40

Ok c’est pas grave merci !
Comme quoi le coté marketing à son importance ! Une belle affiche, un beau flacon me donnent envie de sentir ce parfum, pourtant pour femme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 22 mai 2016 à 16:49

Tibo,

Je pense que porté par un homme ce parfum serait divin, j’imagine que cela lui donnerait un côté dandy décadent, plein de mystères.

Ne vous privez pas de l’essayer s’il vous tente et tenez-moi au courant svp.

Je porte un parfum pour homme de temps en temps, Bel Ami.

Parfois seule la beauté et l’harmonie que l’on ressent en portant un parfum doivent dicter nos choix.

Belle fin de journée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 22 mai 2016 à 20:25

Je vais tester cette semaine alors ! J’ai vu qu’en note de tête il y a du citron, odeur que j’adore, je porte d’ailleurs en ce moment Allure edition blanche ! Par contre la rose en note de coeur faut voir... J’ai eu du mal avec celle de Declaration d’un soir par exemple...
En tout cas ça me coute rien d’essayer, je vous redis ce que j’en pense !
Bonne soirée ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 22 mai 2016 à 20:58

Bonjour Tibo,

je porte de temps en temps Le Baiser Du Dragon (en extrait), il n’a absolument rien d’acidulé ou d’hespéridé, c’est un gros oriental avec des facettes gourmandes d’amande et un effet poudré un peu rétro. C’est riche, opulent.

Je l’avais également senti en EDP ou EDT, je n’ai pas senti de citron, si vous vous attendez à quelque chose de frais et citronné ce n’est pas vraiment le parfum qu’il faut... c’est tout l’inverse.

En dualité hespéridé/oriental Shalimar est parfait et bien plus dans le thème.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 22 mai 2016 à 22:33

Bonsoir Calygo ! Je parlais d’Habanita c’est vrai que c’est pas le bon endroit. En ce qui concerne Le Baiser Du Dragon, facettes d’amande gourmandes et un effet poudré un peu retro ça me fait penser à Pi de Givenchy et même si ça sent bon c’est pas mon style de parfum :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 22 mai 2016 à 21:30

Bonsoir Tibo,

Je viens de voir votre message.

Le parfum avec la brune désarmante et la flacon signé Lalique n’est pas le baiser du dragon mais l’EDP Habanita.

Comme c’est ce parfum qui semblait vous parler, je tenais à vous le préciser. Toutefois n’hésitez pas à essayer le Baiser du Dragon aussi.

J’ai hâte de lire vos ressentis.

Bonne soirée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tibo, le 25 mai 2016 à 17:59

Bonjour Habanita :)
J’ai senti Habanita aujourd’hui et moi qui n’aime pas l’odeur de l’encens vous devinerez qu’il ne me plait pas du tout ! J’aurai essayé au moins !
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 25 mai 2016 à 18:42

Bonsoir Tibo ;

C’est étrange, pour moi Habanita ne sent pas l’encens mais plutôt un mélange de cuir, de fumée de cigarette, entre autre, je ne voudrais pas faire peur à celles et ceux qui ne l’ont jamais essayé.
Au moins vous aurez tenté :)

Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 21 mai 2016 à 14:28

J’ai oublié de citer le site fragranceX, les prix sont très attractifs mais attention se renseigner des frais de douanes éventuelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 22 mai 2016 à 06:54

Bonjour Del,

J’ai commandé une fois aux USA. le plus cher finalement n’a pas été les frais de douane ni même les frais de livraison mais surtout ceux du transporteur, DHL.
En conséquence, je commanderai en France.
Il faudrait que mes amies commandent avec moi , pour partager les frais du transporteur mais elles ne partagent pas ma passion :(
Merci en tout cas pour votre sollicitude.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 25 mai 2016 à 18:47

Bonsoir Del,

J’ai une question concernant l’EDP le Baiser du Dragon.
Beaucoup de personnes disent être déçues par la version actuelle qui serait moins opulente, avec un sillage faible à modéré.
Et un jus qui aurait changé.
J’aimerais votre avis car vivant dans une petite ville de province, impossible pour moi de l’essayer, ce serait du blind buy.
Merci de me répondre lorsque vous le pourrez.

Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 25 mai 2016 à 20:13

Bonsoir,
J’aurais tendance à vous déconseiller un achat à l’aveugle pour un parfum qui a été discontinué et qui, depuis sa sortie, aura été reformulé, c’est inévitable. A tout de même une centaine d’euros, c’est un risque non négligeable.
On est parfois très heureusement surpris. Et parfois pas. On se retrouve juste avec des regrets et un "truc" dont on se demande ce qu’on va pouvoir faire.
Sans avoir la possibilité de l’essayer et à la condition que le testeur soit "en phase" avec le produit vendu... Désormais, je passe mon tour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habanita, le 28 mai 2016 à 07:49

Bonjour DomfromBe,

Merci pour votre message.

En effet je suis votre conseil et celui de Del. J’ai demandé s’il est possible de recevoir un échantillon à Cartier car en effet vu le prix de l’EDP je ferais mieux de ne pas effectuer un blind buy. Sans parler des reformulations comme vous me l’avez judicieusement fait remarquer.
Je suis à la quête d’une EDP bien précise mais qu’il faudrait que je crée moi même avec l’aide d’un nez :)) Mais cela est trop onéreux et surtout créer LE parfum ne peut certainement pas se faire en 1 ou2h...

Belle journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 28 mai 2016 à 11:27

Bonjour Habanita,

Je comprends votre quête d’une signature personnelle élaborée avec un nez... Le must. Mais à quel prix ?...
Il m’arrive de rêver de gagner à la loterie et de pouvoir ainsi me faire refaire des parfums sur base des anciennes formules et anciens ingrédients, tels que je les ai connus. Mais c’est illusoire, utopiste.

Ainsi, les Dune, 1000 et autre favoris qui ont accompagné mes années 80, 90, 2000, ne me correspondent hélas plus. Ils sont revus, refaits, lissés. C’est ainsi. Comme pour nous le matin, devant le miroir, la vie va et le temps passe.

C’est la raison pour laquelle je suis content d’avoir "rencontré" Habanita en version EDP car je n’accrochais pas au départ "insecticide" de l’EDT. Et je suis enchanté de la nouvelle cologne, qui a fait merveille hier, pour une longue journée (boulot, Thalys, sortie à Paris à deux). L’inconvénient avec les parfums que l’on a connus "avant", c’est qu’il y a un décalage de plus en plus fort entre le souvenir et la formule actuelle, qui a évolué (législation, lois du marché et autres facteurs aidant). Raison pour laquelle je vous déconseillais l’achat à l’aveugle du Baiser du Dragon, dont j’ai une miniature pleine, mais datant du lancement... Il y a une quinzaine d’années.

Quand je veux personnaliser mon sillage, à défaut d’avoir accès à une formule unique, je fais des mélanges et/ou je superpose. Comme mes choix se portent sur les orientaux (Coco, Shalimar), les boisés (Egoïste, Santos, Zino) et les chyprés (Mitsouko, Soir de Lune, Coriandre), je pense que c’est moins risqué. Des même qu’avec les Cuir de molinard et Cuir Mauresque de Lutens, je me parfume le cou et la nuque après avoir généreusement vaporisé du patchouli (Réminiscence EDP ou Montale) sur mon torse. C’est la facette qui me fait voyager dans les méandres de mon petit cerveau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

del

par del, le 25 février 2016 à 15:31

Je l’ai trouvé sur internet il y a encore du stock a priori. Acheté à l’aveugle mais je ne suis pas déçue ! Magnifique et tellement rassurant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 25 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 4 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 10 septembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

K’romna

a porté Le Baiser du Dragon le 13 août 2020

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Le Baiser du Dragon le 6 août 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 6 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 12 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 21 avril 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 25 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 28 novembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 2 août 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 4 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 17 février 2019

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 13 février 2019

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 9 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 8 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 30 novembre 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 27 novembre 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 28 octobre 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 21 octobre 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 29 septembre 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 29 juin 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 17 juin 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Val68

Val68

a porté Le Baiser du Dragon le 1er mai 2018

Sa note :
simba

simba

a porté Le Baiser du Dragon le 16 mars 2018

S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 10 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 18 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Noctys

a porté Le Baiser du Dragon le 30 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 31 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 18 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 16 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 10 août 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 14 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 9 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 7 mars 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 16 février 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 7 janvier 2017

Sa note :
JULIETTA

JULIETTA

a porté Le Baiser du Dragon le 3 janvier 2017

S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 2 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 30 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 17 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 26 novembre 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 10 novembre 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 28 octobre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 26 octobre 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2016

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2016

gallyanne

a porté Le Baiser du Dragon le 5 septembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 16 août 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 27 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 1er juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 19 mai 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 4 mai 2016

Sa note :
Lieul

Lieul

a porté Le Baiser du Dragon le 29 avril 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 21 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 20 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Lilie

Lilie

a porté Le Baiser du Dragon le 11 avril 2016

Enthousiaste des cinq sens ...
Sa note :

Senga

a porté Le Baiser du Dragon le 10 avril 2016

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 15 mars 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 12 mars 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 4 mars 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 27 février 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 25 février 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 22 février 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 20 février 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 16 février 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 25 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 18 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 16 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 8 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 2 janvier 2016

Volute

Volute

a porté Le Baiser du Dragon le 2 décembre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Vesper

Vesper

a porté Le Baiser du Dragon le 10 novembre 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 4 novembre 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Le Baiser du Dragon le 18 octobre 2015

Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2015

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 8 octobre 2015

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2015

Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 8 avril 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 3 décembre 2014

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 12 août 2014

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 3 août 2014

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 27 juillet 2014

à la une

Folia - 1+1 - Julien Rasquinet et Eva Jospin

Folia - 1+1 - Julien Rasquinet et Eva Jospin

Nez, la revue olfactive propose une série de collaborations entre des parfumeurs et des personnalités d’autres univers. Ces rencontres donnent naissance à des créations olfactives disponibles en édition limitée qui accompagneront chaque nouveau numéro. Cette collection est développée sous la direction de Jeanne Doré, rédactrice en chef de la revue Nez.

en ce moment

il y a 24 minutes

@Loblue Merci beaucoup ! Sans pouvoir le sentir avant, je vais cette fois m’abstenir.

il y a 3 heures

Bonjour thalie. Un doute a effectivement persisté pendant quelques semaines à propos de la(…)

il y a 13 heures

Et Nahéma ! On dirait bien qu’il va disparaître aussi !

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires