Auparfum

Le Baiser du Dragon

Cartier

Flacon de Le Baiser du Dragon - Cartier
Coup de cœur
Note des visiteurs : (28 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

French kiss

par Jeanne Doré, le 8 mars 2006

Cartier nous avait habitués depuis quelques années à des lancements plutôt moyens, loin du style baroque et luxueux des premières créations. Le Baiser du dragon, dont le nom pourtant nous ferait craindre le pire, mix improbable entre une série B taiwanaise et le nom trendy d’un nouveau rouge à lèvres à la mode, est une vraie bonne surprise, et renoue avec la tradition élégante et raffinée des premiers Cartier.

Jamais un oriental féminin n’a senti autant le vétiver, bois précieux et élégant généralement réservé aux hommes. C’est là l’attrait principal de cette création, mais ce n’est pas l’unique responsable de l’effet quasi addictif de ce Baiser.

L’impression qui me vient à l’esprit lorsque je croise une femme qui le porte, c’est de la voir enveloppée dans une fourrure mystérieuse, qui serait imprégnée de baumes étranges, benjoin, ambre et encens, de poudres narcotiques interdites, de bois de gaiac, de patchouli, de fleurs de rose, d’iris et de néroli. L’ensemble composant une chaleur presque animale, envoûtante, mais suffisamment équilibrée et chic pour pouvoir garder la tête haute.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

tibre

par tibre, le 21 mars 2011 à 21:05

Bonsoir à tous !

J’ai reçu "mon" Shalimar !...quel bonheur ! je crois que j’ai trouvé mon parfum....il se fond sur moi et je me love "sous" lui ! il m’accompagne à chaque mouvement de tête je le sens et son évolution au cours de la journée est un pur délice ! toutes ses notes ressortent à merveille, je suis aux anges !
il n’empêche que le parfum reste une passion/obsession et je continuerai donc à fureter deci-delà !!! avez-vous cette même sensation de peut-être en découvrir un autre qui serait !!!.... l’exception parmi les exceptionnels !?!...

Merci à tous et toutes pour vos messages !
Belle nuit à tous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 21 mars 2011 à 21:55

Oh oui, pendant longtemps, on prétexte la quête DU PARFUM idéal, celui qui supplantera tous les autres.
Parfois on se persuade un temps (plus ou moins long) qu’on l’a trouvé, que nenni, on part toujours à la recherche d’un autre et puis d’un autre, pour enfin réaliser que c’est de la boulimie, une réelle addiction et qu’on ne s’arrêtera jamais.
Le jour où on admet ça, c’est génial, plus de faux-fuyants mais juste le phénomène qui s’amplifie....
Bienvenue chez les parfumo-dépendants.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 21 mars 2011 à 22:40

Je me reconnais tellement dans ce message....

 

Problématique : je n’ai pas de salaire.

 

VDM

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 22 mars 2011 à 08:23

Le manque de moyens peut être vu comme une chose positive : il oblige à faire des choix et à se consacrer uniquement au meilleur. Et c’est bon pour la créativité. Pareil pour les vêtements : le look des jeunes filles désargentées m’a toujours semblé plus intéressant que celui des bourgeoises en total look Chanel.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tibre, le 21 mars 2011 à 22:43

Merci Amalia de votre réponse qui me rassure un peu quant à cette boulimie de senteurs !
oui, le parfum c’est merveilleux, j’aime la poésie par dessus tout et je la recherche, m’efforce de la voir dans chaque chose et le parfum est une des inconnues nécessaires à l’équation du mystère de la poésie !

comme dit "Jicky" : "Vive l’odorat" !!!

à bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 22 mars 2011 à 09:13

Bonjour Tibre, j’y pense seulement maintenant mais avez-vous déjà jeté un "coup de nez" sur Arpège de Lanvin ? Il est magnifique et porte bien son nom. Une symphonie florale soutenue par un fond vanillé vétiver. Il est à la fois très chic et très charnel, sensuel mais sans vulgarité aucune. C’est un beau parfum féminin mais qui n’a rien de gnan-gnan, si vous voyez ce que je veux dire (suis pas sûre d’être claire). Je lui trouve un petit côté fourure absolument délicieux. Mon dernier coup de foudre, en fait.
A tester sur peau par contre.
Sinon, sur lequel des deux avez-vous craqué : Shalimar ou sur le flanker parfum initial ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 13 mars 2011 à 12:07

Bonjour Tibre, désolée pour ma réponse un peu abrupte de l’autre jour, mais je vois que vous l’avez pris avec humilité et sagesse, merci :)

 

Quand je lis "vetiver, patchouli, vanille, pharmaceutique, fleur blanche..." je pense tout de suite Dzongkha ! Aller lire les descriptions/temoignages et surtout allez le sentir !

 

Sinon, je pensais aussi à Datura Noir, Amaranthine, Nuit de Tubéreuse, Eau des Merveilles, Lux de Mona di Orio, et dans le même esprit que Baiser du Dragon, mais plus floral, la version Flower Oriental de chez Kenzo (s’il existe toujours ?)
Je ne sais pas s’ils sont "plus légers" que le Baiser du Dragon, mais en tout cas ils correspondent aux matières que vous semblez aimer.

Et je confirme que Habanita colle aussi tout à fait à vos goûts !

 

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tibre, le 16 mars 2011 à 01:01

Bonsoir à tous !

Merci Jeanne pour ces nouvelles suggestions !

Je suis enfin allée découvrir Habanita hier ! sur le coup je n’ai rien compris à ce que je sentais sur mon poignet ! en effet Jicky, comme vous le disiez il faut rester calme avec cette tête explosive !....puis au fil des heures il s’est adouci, mais j’ai été déçue car il n’a fait que s’adoucir et je n’ai senti aucune évolution sur ma peau.
c’est seulement ce matin que l’odeur captive de mon bracelet de montre m’a plu et m’a enfin "parlé"...en fermant les yeux en sentant mon poignet, elle m’a évoqué une peau noire comme celle d’une sculpture en raku...ni d’homme ni de femme, ni de jeune fille, non, seulement une peau noire et j’ai aimé cette odeur...puis en évoluant encore vers le soir, les fleurs sont sorties de leur réserve et maintenant je comprends la frêle analogie avec l’Heure Bleue, mais je dirais qu’Habanita est l’Heure Bleue chaude !!! son miroir d’été, sa face cachée...mais sur moi il en aura mis un temps à émaner son vétiver !...je ne sais pas si j’opterai pour Habanita, il faut l’assumer quand-même !

J’ai bien aimé aussi l’Eau des Merveilles, surprenant, malheureusement en province je suis loin de tout point de vente des parfums comme ceux de L’Artisan Parfumeur etc...donc je ne sais comment sentir un jour Dzongkha ! j’ai trouvé sa pyramide et elle fait très envie !

sinon, par rapport à toutes vos suggestions, j’ai trouvé Kenzoamour joli mais très...trop doux, Infusion d’Iris trop fugace, Louve trop "pot de colle", je connaissais Allure Sensuelle, que j’aime beaucoup mais sur ma peau il devient écoeurant, j’ai aussi senti les Patchouli de Réminiscence et c’est le "marron" qui a ma préférence : quelle profondeur !

En conclusion, j’attends mon Shalimar avec impatience et pour l’instant je vais faire pause sur les fleurs ! ou bien réessayer celui qui m’a fait fondre : Summerbykenzo...en dosant mieux...

en fait je me suis rendu compte que tous les parfums qui "virent" sur ma peau contiennent soit de l’ylang-ylang, soit de la fleur d’oranger ou les deux....et pourtant il y a bien de la fleur d’oranger dans l’Heure Bleue....et cela ne l’empêche pas d’être divin sur moi !...vas comprendre !

belle nuit à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par tibre, le 13 mars 2011 à 00:15

Bonsoir !

Merci Jicky pour cet accueil chaleureux ! merci pour votre commentaire, et oui je porte l’Heure Bleue depuis un certain temps !

au passage je vous indique que mon agenda d’expositions sera bientôt en ligne sur mon blog !

Il me tarde de découvrir Habanita, si ça se trouve c’est le parfum que portait ma prof de français et que je recherche depuis si longtemps !!! était-il en vogue au début des années 80 ?!!!!

belle nuit à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par tibre, le 11 mars 2011 à 15:33

Re-coucou tout le monde !

deux rectifications :
- ce n’est pas Shalimar "Parfum original" mais "Parfum Initial"
- en évoluant sur la peau les fleurs dansent une sorte de ronde magique et la vanille les accompagne....j’ai changé d’avis, ce parfum semble un joli faux jumeau du grand Shalimar !

à réessayer pour confirmer...mais il a tout ce que j’aime d’Idylle (qui m’avait pourtant déçu par son musc trop lourd) : c’est à dire ses fleurs ! avec une bonne partie de ce qui me chavire dans Shalimar ! le "caramel" en moins !

Il faut certainement que je sente Habanita un de ces jours car tout le monde me le vante !
au sujet de Patchouli de Réminiscence lequel est le plus rond celui de la bouteille marron ou de la jaune ? cela me tente également.

Enfin, je porte L’Heure bleue depuis longtemps, mais exclusivement l’hiver car je le trouve trop fort dès que la température monte, et puis il exprime si bien cette heure bleue de pénombre que je ne peux pas le porter au-delà du mois de Mars ! du coup l’été je ne me parfume pas... et cela me manque terriblement.

Je n’aime pas spécialement la mode des frais verts et autres fleuris à outrance pour l’été, comme si l’été rimait forcément avec légèreté "gnagnagna", mais l’Heure Bleue est vraiment spécial...inspiration d’atelier (modelage de la terre, peinture...) donc odeur d’hiver.
un beau patchouli solaire et chaud l’été ça me ferait craquer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 11 mars 2011 à 15:56

Vu ce que vous dites, Habanita pourrait vraiment vous plaire même pour les beaux jours. Je l’ai déjà porté en été et ça le fait ! Comme dit Dau : "puisqu’il ne neige pas à Cuba, en été sort ton Habanita." ;p
Pour Patchouli, il me semble que le jaune est plus léger, plus doux. Le marron est sublime, sombre, terreux, le patchouli dans toute sa splendeur donc avoir la main légère me paraît indispensable. Disons que le jaune est plus facile à doser (et puis on risque moins de tâcher les vêtements). Le mieux serait de faire un test comparatif : le jaune sur un poignet, le marron sur l’autre pour voir lequel vous convient le mieux.
P.S. : je suis allée visiter votre blog, j’aime beaucoup ce que vous faites.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tibre, le 11 mars 2011 à 21:55

Bonsoir !

encore touchée Mitsouko !
deuxième fois de la journée !!! décidément ! si je ne peux pas porter cet élixir merveilleux au moins m’apporte-t-il une belle journée !
je suis bien contente que vous aimiez mon travail.

je suis allée lire le texte de Jeanne sur Habanita en plus de vos dires...Mamma mia !!! il faut vraiment que je me rue sur le premier flacon à ma portée !!!

et pour revenir au patchouli, j’ai senti un patchouli très solaire sur un homme jeune et il faisait chaud (je suis aux pieds des Pyrénées !) c’était remarquable.
donc belle idée pour les beaux jours également !

vivement la prochaine sortie à la ville !

belle nuit à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 mars 2011 à 22:48

Bonsoir Tibre !

 

J’approuve énormément le choix d’Habanita, qu’il faut tester de but en blanc, et rester calme avec la tête... explosive ^^

Puis si vous aimez Jicky, essayez aussi Shalimar, il pourrait vous plaire. Comme dirait Méchant Loup, on ne se rend pas compte de ce que serait Shalimar sans patchouli !

 

J’ai vu moi aussi votre blog ! My God ! Nous sommes fait pour nous entendre :D ! Surtout si c’est une porteuse de L’Heure Bleue qui parle !!!

 

Bref, bienvenue, puis bonne découverte olfactive !

 

(eh mais j’ai pas le temps de trop venir ces derniers temps, et vous autres, vous laissez 20 000 commentaires, c’est horrible ! J’ai pas le temps de tout lire, alors que quand j’ai le temps il se passe rien >< !!!)

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 12 mars 2011 à 10:52

En passant, de façon tout à fait modeste et même si ce n’est pas le sujet de la rubrique, après avoir essayé habanita, je m’aperçois que je le porte de plus en plus...L’attaque ne me paraît plus aussi violente que lors de sa découverte, et ses notes vanillées, une peu "encens" me dit mon ami, s’affirment au long de la journée. Pour finir, On a la sensation d’y découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau, d’un peu différent : il évolue réellement, se rappelle à nos narines à des moments inattendus, juste pour dire : je suis là, je t’appartiens comme tu m’appartiens, je t’ai dans la peau...
Et pas de soucis pour les hommes, j’en suis un. C’est la posture qui lui donne son sexe ! Comme quoi, le sexe des parfums, une imposture ? (oui, d’accord, j’enfonce une porte ouverte...).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par tibre, le 11 mars 2011 à 11:29

Bonjour à tous !

Touchée Mitsouko !! oui, je crois que je cherche un parfum doudou...en fait ça fait des années que je recherche le parfum de ma prof de français de 6ème, Mme Heurton !!!! je suis même allée jusqu’à chercher son numéro de téléphone pour lui en demander le nom : il m’a tant marquée !!!
sans oser bien entendu !

Ce parfum était doux et chaud, cette dame fumait et donc l’odeur du tabac se fondait merveilleusement à l’odeur du parfum...je n’ai aucun mot pour le décrire malheureusement....mais sa présence est gravée en moi.
Cette dame était une vraie brindille très classe mais pas cocotte stricte si je puis dire...un carré impeccable, une peau mate, des mains fines et maladives, une voix rauque mais caressante, gentille et je pense une réelle intellectuelle !
enfin voilà...
je n’ai jamais plus senti ce parfum sur personne....peut-être a-t-il disparu.

Voilà pour moi, et merci pour les nouvelles suggestions !

sinon, ce matin j’ai senti le Shalimar "Parfum original".....il m’évoque au premier abord Ange ou démon le Secret : déception....puis une odeur de vanille merveilleuse, réchauffée mais seulement sur la peau si on met le nez sur la peau....puis au final je trouve qu’il est ce que Coco Mademoiselle est à Coco !
bref, bof....

belle journée à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 11 mars 2011 à 15:26

Bonjour Tibre,

Lors d’une expédition parfumée, essayez de jeter un coup d’oeil (de nez, mais jeter un nez, ça sonne étrange) à Habanita : vanillé, épicé, avec un coté tabac, doux mais un peu sec, ça pourrait vraiment vous plaire. Bon, on le conseil souvent sur Au Parfum, mais les testeurs n’ont quasi jamais été déçu je pense. Et si on le conseil souvent, c’est parce qu’il est extraordinairement beau, franchement pas cher et totalement original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 11 mars 2011 à 15:38

Oh que oui ! Sans parler de sa tenue exemplaire. Et son flacon très beau devrait beaucoup plaire à l’artiste que vous êtes Tibre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par tibre, le 10 mars 2011 à 23:51

Bonsoir,

tout d’abord je suis très honorée de votre accueil, Mitsouko, Jeanne, Amalia, Jicky, et ensuite : pardon pour le "coup de pression" involontaire ! je vous dirai que je suis absolument novice en forums et internet en général et donc je n’ai pas encore tous les "codes" en mains pour comprendre le rôle de chacun...je ne sais pas encore comment ça marche en général.
Pour ma part j’ai créé un blog mais cela reste "unilatéral" donc ici où tout circule je n’ai aucun repère ! d’ailleurs je suis également nulle en facebook !
bref : Mille excuses naïves.

Pour poursuivre sur le sujet de ma quête, je suis allée sentir N°5 l’eau première, j’avoue que le conseil était bon car je l’ai apprécié cependant ...c’est un fait je crois que ce parfum m’impressionne, et même cette déclinaison !
mais j’ai pu sentir Pleasures d’Estée Lauder et l’Eau du soir de Sisley...j’ai aimé le côté direct de Pleasures et aussi le côté enveloppant de l’Eau du soir, mais ce n’est pas encore ce que je cherche !

En fait si j’ai été étourdie et un peu saturée par le mimosa de Summerbykenzo, j’ai adoré son côté lotion pour bébé du départ et cela est une senteur que j’aimerais retrouver dans "Le" parfum de ma quête ! ce côté léger, doux, rond qui s’égaye encore davantage lorsque l’on sort et que le vent nous décoiffe.

Autant j’aime les parfums forts en personnalité et en fond, autant les notes douces et régressives me font fondre ...

Si je devais classer les notes que je préfère...pour vous aider ...!!! disons en
1- le patchouli
2- la vanille
3- le vétiver à égalité avec l’iris
4- tout ce qui donne une impression étrange un peu pharmaceutique ou métallique
5- les fleurs douces et blanches (j’ai porté Jardin de Bagatelle)
6- la rose quand elle n’a pas l’odeur du papier toilette !!
7- tous les bois sauf le santal ou alors à petite dose (récemment j’ai craqué et je me suis offert Cuir Mauresque ! quelle déconvenue !!! sur ma peau ne restent que la cannelle et le santal...trop masculin pour moi ce mélange et pourtant quand j’ai senti les premiers effluves j’ai vraiment pensé avoir enfin trouvé !)

voilà pour mes goûts ! les énumérer était pour moi une manière de faire un peu plus connaissance !
je n’ai pas encore assez lu tous vos messages pour connaître vos goûts, à part le flamboyant Jicky que j’adore déjà !!!

et Mitsouko votre pseudo me fait rêver, j’ai essayé de porter Mitsouko, qui est pour moi le parfum N°1 de tous les temps !!! mais je ne sais pas ce qui vire sur moi, mais au final il perd tout ce qui m’intéresse en lui et me subjugue ce qui le rend unique, et ne ressort qu’une espèce d’odeur de parfum pour homme bon marché que je ne supporte pas. Misère !!!

Sinon à la parfumerie, aujourd’hui, donc, on m’a donné un échantillon de Shalimar "Parfum initial", le jus est rose dans la bouteille originale, je ne l’ai pas pschitté pour le découvrir car une vendeuse m’a malencontreusement aspergée de Mauboussin ( le dernier apparemment !) pouah ! je n’arrive pas à m’en dépêtrer les narines ! il est fruité et gorgé de jasmin, j’aime le jasmin dans mon jardin, mais là c’est trop pour moi !

à bientôt belle nuit à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 11 mars 2011 à 08:34

Connaissez-vous Habanita ? Vétiver, Bois de cèdre, vanille.
Sinon vanille, patchouli, vétiver il y a Allure sensuelle (pas de santal, enfin je crois).
Maintenant si vous avez envie de vétiver, de fleurs (sans vanille) je dirais N° 19.
Vous allez vous régaler à sentir tout ça.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 11 mars 2011 à 10:28

Pas de souci pour votre "coup de pression" comme vous dites, on y voit surtout un sympatique enthousiasme !
D’après votre description, j’ai la nette impression que vous recherchez un parfum doudou. Quand vous dites léger vous pensez peut-être plus à un parfum dans lequel vous lover plus qu’à un parfum évanescent. Un parfum pour vous faire plaisir, pour vous sentir comme dans une bulle plutôt qu’un parfum de séductrice.
Donc, aux suggestions d’Amalia j’ajouterais Amour de Kenzo, Louve de Lutens (amande et rose), Infusion d’Iris de Prada (léger mais bien présent), pourquoi pas L’Heure Bleue de Guerlain (que je trouve si émouvant), Shalimar bien sûr mais aussi son pendant masculin Habit Rouge délectable sur une peau féminine, et pour le patchouli celui de Réminiscence est une référence.
P.S. : Je compatis pour Mitsouko, moi c’est avec Jicky que j’ai eu ce genre de déception (le parfum hein, pas l’internaute^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par grand’ourse, le 11 mars 2011 à 10:38

Bonjour tibre, je partage avec vous (d’après ce que vous dites, je ne permettrais pas sinon, quand même !) une totale méconnaissance des règles de bienséance en vigueur sur les discussions.

Malgré cela, je m’invite ici, car je trouve les revues étayées mais pas désincarnées, donc évocatrices. Et les commentaires ajoutent encore au charme du lieu : c’est inspiré toujours, passionné souvent. Un seul défaut ? La présence de vrais pousse-au-crime, dont les commentaires sont autant de prétextes pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs (d’ou la multipication des flacons chez moi).
 
Sinon, pour votre quête (oui, petite digression avant, mais, ouf, j’avais quand même une raison de commenter ici au départ), j’ai porté le baiser du dragon, il me rappelait knowing et paloma que je portais encore avant. Les trois sur moi étaient relativement envahissants (fort sillage), le baiser du dragon étant plus "sec" toutefois, knowing plus "fleur" et paloma plus "kouros" (ça, c’est de la description, hein...)
bonne recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par tibre, le 10 mars 2011 à 01:10

J’ai oublié de demander comment fonctionne le site...comment lancer une "critique" de la part de Jeanne sur un nouveau parfum ?
par exemple je n’ai pas trouvé, au hasard : Nirmala de Molinard dans les colonnes de la rubrique "tous les parfums"...
comme je le répète, je viens de débarquer... ;-)
merci pour vos autres réponses !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 10 mars 2011 à 10:47

Bonjour Tibre et bienvenue sur auparfum.
Concernant les critiques de parfums, Jeanne a très probablement déjà une liste longue comme le bras de parfums à évaluer. Alors je crois préférable de la laisser choisir elle-même ceux dont elle veut parler sans lui mettre une pression supplémentaire. Je vous comprend cependant, parfois on meurt d’envie de connaître le sentiment de notre Jeanne quand un parfum attire notre attention.
Par contre, vous pouvez donner des idées de discussions, là ça pose moins de difficultés pour Jeanne, je pense.
Maintenant, concernant votre désir d’un parfum plus léger, peut-être pourriez vous nous donner des indications sur ce que vous aimez, quelles notes vous attirent ou au contraire vous déplaisent ? Nous pourrions alors vous donnez des idées plus adaptées à vos goûts.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 10 mars 2011 à 22:17

Bonjour Tibre, bienvenue ! Et oui, Mitsouko a vu juste (merci Mitsouko !) on ne me "lance" pas de critiques à écrire, je n’arrive même pas à écrire celles que je voudrais, alors les "commandes", non merci :)

Par contre, si vous souhaitez écrire vous-même un texte sur un parfum qui vous tient à coeur, pourquoi pas. Ou lancer une discussion sur un sujet, vous pouvez me contacter par mail, j’étidierai votre proposition !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tibre, le 10 mars 2011 à 23:57

Pardon Jeanne, je me suis montrée bien maladroite ! il n’était nullement question de "commande", juste une spontanéité naïve de ma part.
Pour vous répondre au sujet d’un texte sur un parfum qui me tiendrait à coeur ou d’une idée de discussion, ma foi je n’en suis pas encore là, loin s’en faut !
merci beaucoup pour cette "invitation" mais je vais rester à ma place de fan et d"élève" pour le moment !
belle nuit à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par tibre, le 10 mars 2011 à 01:06

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Mais quel dégoût pour la disparition annoncée du Baiser !

En ce qui concerne le N°5, à vrai dire je le trouve entêtant et je pense du coup que je n’aime pas les aldéhydes ! mais merci pour la suggestion, j’irai quand-même tester pour être sûre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 10 mars 2011 à 11:24

Bonjour Tibre,
Amalia parlait du N°5 EAU PREMIERE, qui est une réinterprétation du n°5 tout court et est passablement différent, beaucoup plus léger, à mon avis ça se tente !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 9 mars 2011 à 21:50

Mauvaise nouvelle pour vous, mais Le baiser du dragon est voué à la disparition !

(avec So Pretty d’ailleurs !)

 

JE l’adore pourtant ! Il m’évoque la pate à modeler ! :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 21 mars 2011 à 23:32

quoi ??? mais pourquoi ????

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tibre

par tibre, le 9 mars 2011 à 15:28

Bonjour à tous !

je suis une nouvelle parmi vous et je me sens un peu intimidée car si j’ai une passion pour le parfum je n’en parle pas aussi bien que vous tous !
je ne suis même pas sûre de toujours "tout sentir" lorsque je hume une nouvelle fragrance.

Mais comme tous vos messages et les lumières de Jeanne m’ont aidée à affûter mon nez, je ne résiste plus et je me lance afin de partager avec vous mes sensations !

A propos du "Baiser du dragon", je l’ai découvert grâce à une vendeuse dans une parfumerie Toulousaine...je ne m’étais jamais approchée des parfums Cartier...et j’ai été conquise surtout par la chaleur de ce "baiser" !
je trouve ce parfum très bien nommé car il imprime véritablement un souffle d’une incroyable chaleur sur la peau....
un fleuve d’effluves enflammés fervents flamboyants !

Je me présente un peu en vous donnant mon "identité parfumée" !
en général je porte "L’heure bleue", j’ai adoré "Opium" et "Coco" très jeune mais ne les ai jamais portés, j’ai récemment littéralement craqué sur "Shalimar" que je n’avais jamais senti auparavant !
et mon mari me l’a commandé je l’attends donc avec impatience !
...mais j’avoue que j’ai de plus en plus envie d’avoir aussi un parfum plus "léger", ou tout au moins d’une inspiration très différente, pour alterner...

j’ai donc pensé m’offrir le "Baiser du dragon", mais je le trouve trop proche de Shalimar en chaleur et en volupté...qui aurait un conseil pour m’aider dans ma quête ?!

Grâce à vos commentaires j’ai pu m’apercevoir que mon nez n’était pas trop mauvais, mais je me sens quand-même toute petite !
du coup sur vos "éloges" : précieuses lanternes à mon manque de culture je suis allée découvrir :
Alien, Summerbykenzo, Nahéma, Allure, je les ai tous aimés surtout SummerbyKenzo mais aucun d’eux n’a révélé de miracle sur ma peau !
Alien : comme du savon,
Summer : que du mimosa,
Nahéma : gros mal de tête et pourtant parfum délicieux,
Allure : disparu !
J’ai 40 ans et suis artiste céramiste, j’ai donc les mains dans la terre et des fringues sales sur le dos toute la journée dans mon atelier ! mais je n’en suis pas moins une femme qui commence à se réveiller, se révéler ! HELP !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 9 mars 2011 à 21:44

Bonjour Tibre,
Avez-vous senti N°5 Eau Première ?
Des aldéhydes toujours (si tant est que vous aimiez) mais travaillés de manière plus légère, fraîche et un délicieux fond vanillé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

simba

simba

a porté Le Baiser du Dragon le 23 septembre 2022

simba

simba

a porté Le Baiser du Dragon le 1er avril 2022

simba

simba

a porté Le Baiser du Dragon le 21 novembre 2021

S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 25 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 4 novembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 10 septembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

K’romna

a porté Le Baiser du Dragon le 13 août 2020

Sa note :
Noenrys

Noenrys

a porté Le Baiser du Dragon le 6 août 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 6 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 12 mai 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 21 avril 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 25 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 28 novembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 2 août 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Le Baiser du Dragon le 4 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 17 février 2019

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 13 février 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 9 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 8 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 30 novembre 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 27 novembre 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 28 octobre 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 21 octobre 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 29 septembre 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 29 juin 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 17 juin 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté Le Baiser du Dragon le 1er mai 2018

Sa note :
simba

simba

a porté Le Baiser du Dragon le 16 mars 2018

S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 10 mars 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 18 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Noctys

a porté Le Baiser du Dragon le 30 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 31 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 18 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 16 septembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 10 août 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 14 mai 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 9 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 7 mars 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 16 février 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 7 janvier 2017

Sa note :
JULIETTA

JULIETTA

a porté Le Baiser du Dragon le 3 janvier 2017

S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 2 janvier 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 30 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Le Baiser du Dragon le 17 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 26 novembre 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 10 novembre 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 28 octobre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 26 octobre 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2016

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2016

gallyanne

a porté Le Baiser du Dragon le 5 septembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 16 août 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 27 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 1er juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 19 mai 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 4 mai 2016

Sa note :
Lieul

Lieul

a porté Le Baiser du Dragon le 29 avril 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 21 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 20 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Lilie

Lilie

a porté Le Baiser du Dragon le 11 avril 2016

Enthousiaste des cinq sens ...
Sa note :

Senga

a porté Le Baiser du Dragon le 10 avril 2016

« Vous ai-je parlé de l’odeur de jasmin ? Ai-je parlé de l’odeur de la mer ? La terre est parfumée. Et je me parfume pour améliorer ce que je suis. Voilà pourquoi je ne peux pas porter un parfum qui me (...)
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 15 mars 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 12 mars 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 4 mars 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 27 février 2016

Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 25 février 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 22 février 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
del

del

a porté Le Baiser du Dragon le 20 février 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 16 février 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 25 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 18 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 17 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Le Baiser du Dragon le 16 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 8 janvier 2016

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 2 janvier 2016

Volute

Volute

a porté Le Baiser du Dragon le 2 décembre 2015

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Vesper

Vesper

a porté Le Baiser du Dragon le 10 novembre 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 4 novembre 2015

Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Le Baiser du Dragon le 18 octobre 2015

Sa note :
ecaille

ecaille

a porté Le Baiser du Dragon le 17 octobre 2015

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 8 octobre 2015

Belle du seigneur

a porté Le Baiser du Dragon le 15 septembre 2015

Demian

Demian

a porté Le Baiser du Dragon le 8 avril 2015

Sa note :

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 3 décembre 2014

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 12 août 2014

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 3 août 2014

athéna

a porté Le Baiser du Dragon le 27 juillet 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvellement abonnée à Au Parfum ! J’ai fait cette démarche(…)

il y a 2 jours

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

il y a 3 jours

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires