Auparfum

Lilie

Enthousiaste des cinq sens ...

Mon site :

Ses avis

Habanita se rafraîchit avec La Cologne

le 8 avril 2016 à 18:26

Habanita ... en cologne !? C’est possible ? Je suis en tout cas curieuse de sentir cette cologne !

Thierry Mugler lance Angel Muse sur orbite

le 2 avril 2016 à 09:03

J’ai également pensé à ce fameux Baiser, mais malgré la note amande, je ne le qualifierais pas de gourmand ; je dirais qu’elle lui apporte de la rondeur. Il est vrai que je ne connais que l’eau de parfum. Allez, hop, je sais ce que je vais porter aujourd’hui ... Ou alors Dragée de Réminiscence, ou (...)

Alaïa

le 4 juillet 2015 à 09:13

J’avais lu, il y a pluseurs semaines, une interview d’Alaïa concernant ce parfum : c’est très mal, mais je ne peux pas citer ma source, je ne me souviens même pas s’il s’agissait d’une revue francophone. Peut-être quelqu’un a-t-il lu également cette interview et peut compléter mon intervention ? Quoi (...)

Panorama

le 4 juillet 2015 à 08:56

Tout d’abord, merci à "au parfum" de m’avoir permis de tester "Panorama", le tout premier parfum d’Olfactive studio que je découvre. J’ai un peu tardé à le commenter, d’une part parce que je souhaitais le tester dans de bonnes conditions et d’autre part ... parce que mon ressenti est globalement assez (...)

Sa note :

Si Lolita

le 28 janvier 2015 à 14:54

Je viens de m’offrir un flacon de ce parfum charmant : un vrai petit bonheur ! Il va m’accompagner pour cette fin d’hiver bien grise après Ambre Sultan ...

Mimosa

le 25 janvier 2015 à 08:48

Bonjour, J’ai vu que Fragonard sort cette année un "jasmin" ; j’espère qu’il sera aussi réussi que leur Mimosa ou le Fleur d’Oranger... Quelqu’un l’a déjà senti ?

Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon

le 23 janvier 2015 à 21:11

Un article très ludique, bravo et merci ! Mon shampooing-tisane, c’est le camomille de Klorane, pour lequel j’ai une adiction forte (bien qu’étant brune). Et pour les gels douche, celui à l’huile d’argan de Cottage m’accompagne tout l’hiver, il me fait vraiment penser à un parfum oriental. L’été (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 22 octobre 2014 à 18:43

TEA FOR TWO !!!!!!!!!!!!! Je ne suis plus obligée "d’économiser" mon dernier flacon, je peux m’y plonger pour l’automne. Yeah ! (Même s’il n’a pas que des amateurs dans mon entourage... : ( ) Je suis curieuse également de cet oeillet (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 20 octobre 2014 à 18:29

J’ai vu plusieurs boutiques de différentes "marques" de ce type là cet été en Espagne ; c’était d’ailleurs la première fois que je les remarquais. Certaines ne proposaient que des flacons numérotés, le vendeur orientant le client en fonction du type de parfum qu’il cherchait, d’autres avaient directement (...)

Thé Earl Grey, vanille et cigarette

le 26 janvier 2014 à 09:39

Pourquoi pas "Tea for two" de l’Artisan Parfumeur ? Un thé fumé, pas un Earl Grey, et épicé.

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 9 janvier 2014 à 15:38

Il y a pas mal de choses chez Marionnaud, tout à - 50%, notamment Ambre Sultan et Déclaration de Cartier.

Acheter un parfum...

le 4 décembre 2013 à 23:25

Bonsoir ! En parlant de Vétiver, j’ai lu récemment dans une revue qu’Hermes venait de sortir une variation "Bel Ami Vétiver". Quelqu’un l’a sentie ?

Royal Bain de Caron

le 1er décembre 2013 à 21:38

J’ai porté Farnesiana aujourd’hui ... pour essayer de nouveau, mais ... non, je me suis sentie mal à l’aise toute la journée. Comme je l’ai écrit, j’aurais aimé apprécier cette maison, mais vraiment, je ne parviens pas à aimer cette fameuse "caronade". Certes, je veux bien croire que Caron n’est plus (...)

Royal Bain de Caron

le 29 novembre 2013 à 23:20

Si les premières notes me paraissent délicieusement "old school" (Narcisse noir, tabac blond), très rapidement, les parfums Caron, comme certains Dior d’ailleurs (Dolce vita) [aïe, je vais trop loin ?], ces parfums me soulèvent le coeur ; c’est physique, vraiment. Et ce n’est pas un rejet d’une (...)

Royal Bain de Caron

le 29 novembre 2013 à 18:45

Bonsoir à tous, Eh bien, j’ai beaucoup de mal avec le "fond" Caron. C’est dommage, j’aurais aimé aimer cette marque ! Quoi qu’il en soit, je viens juste de voir de ce parfum est aujourd’hui à 15 euro (125ml) sur un fameux site de vente privée. Cette information intéressera peut-être quelqu’un. (...)

Shalimar

le 27 septembre 2013 à 17:11

D’après Rue 89, le plan media de Guerlain sur Shalimar s’est terminé mardi ... Cette (loooongue, voire fastidieuse) publicité ne devrait donc plus être diffusée dans les salles.

Invictus

le 9 juillet 2013 à 12:15

Bon, je vais me faire (un peu) l’avocate du Diable. Tout d’abord, le flacon : je le trouve tout simplement jubilatoire de mauvais goût ! Génial ! Après un lingot en pleine crise, une coupe ... Cela veut-il dire que la France ne va rien gagner dans les prochaines compétitions sportives ? Quant à (...)

La Note verte, le nouvel Ellena... à lire !

le 3 juin 2013 à 17:11

Le Journal avait déjà, bien sûr, un aspect narratif, celui-ci est une (semi ?) fiction, peut-être le prochain sera t-il plus "distancé" pour ainsi dire. Vous avez sans doute raison en suggérant qu’il faut parfois s’éloigner du sujet pour mieux en parler (...)

La Note verte, le nouvel Ellena... à lire !

le 3 juin 2013 à 16:55

Le deuxième livre est toujours un passage difficile ! Et en matière de quête et d’odeur, l’ouvrage de comparaison, c’est Le Parfum de Süskind !

Habanita

le 8 mai 2013 à 19:56

Bonsoir, L’eau de toilette n’est plus vendue sur le site de Molinard, en revanche, on peut encore la trouver dans certaines parfumeries, oubliée dans un coin, ou sur certaines parfumeries en ligne, souvent bradée d’ailleurs.

Sa note :

Ses parfums

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

Lilie a porté ce parfum le 16 avril 2016

First

Lilie a porté ce parfum le 15 avril 2016

Le Baiser du Dragon

Lilie a porté ce parfum le 11 avril 2016

Habanita

Lilie a porté ce parfum le 10 avril 2016

Guimauve (ex Mi Fa)

Lilie a porté ce parfum le 5 février 2016

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 1 heure

bonjour, j’ai eu l’occasion de récupérer un échantillon pour enfin le tester. A la vaporisation,(…)

Adina76 a commenté Cruel Gardenia

il y a 5 heures

Bonjour monique julie, bonjour à tous, La Maison Godet a sa boutique à Saint-Paul de Vence. Ses(…)

il y a 7 heures

Merci à vous pour votre suggestion. C’est tout à fait ce que je cherche. Je vais essayer de me(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires