nezquick
Ses avis
Chanel N°5
le 25 octobre 2022 à 09:37
Bonjour adina, pour le savon n°5 inutile de prendre le Chanel, le Dove sent identique à moindre frais avec une odeur qui innonde N’importe quel pièce où il est rangé !
Courrèges fait peau neuve
le 2 août 2021 à 21:09
Et bien j’ai hâte de connaître le prix de cette collection qui visiblement à envi de se donner une image "niche" . Ça passe où ça casse .
Le Baiser du Dragon
le 17 mars 2021 à 17:09
Leur réponse est étrange...car ils ont cessé sa production il y a plusieurs années maintenant et ils finissent de vendre le stock restant sans qu’une nouvelle production ne soit prévue. Ils ont changé d’avis et vont finalement le produire à nouveau (...)
Cadjméré
le 18 février 2021 à 10:22
Un beau parfum poudré mais pas fleurit je le trouve adapté à toutes les saisons . Il est léger et pas compliquer à aimer . Pas hyper original ou décalé il fait déjà vue mais il est tellement agréable
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 28 janvier 2021 à 13:38
Sur la toxicité du parfum oui les huiles essentielle sont toxique pour le foi par exemple Dans la medecine ancestrale auquelle je me réfère le parfum est un produit du quotidien très important pour l’humeur le morale mais aussi la vie sociale ( et la guerison on conseil aux malades de se parfumer) (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 28 janvier 2021 à 13:32
C’est culturel . En france le parfum est considéré a tord comme un luxe donc le luxe DOIT coûter cher pour en rester un . C’est pas le cas dans d’autres pays où depuis des siècles le parfum n’est ni réservé au noble ni au temple ni a la caste supérieur ni au clergé etc. Certaine marque étrangère (...)
Le Baiser du Dragon
le 24 janvier 2021 à 23:37
Ça sent la fin pour ce parfum ... on le trouvait facilement sur internet et ça fait maintenant plusieurs mois qu’il est en rupture partout.
Carven Collection Homme, les escapades de Madame Carven
le 23 janvier 2021 à 16:15
Je trouve dans Paris la Havane un air d’habanita lavandé. Il est sec très sec et donc parfait en été . J’aime paris ranger personnellement . Il n’a aucune originalité mais je trouve que les agrûmes font très naturelles et il tient contrairement à la plupart des parfums dans ce style la .. les parfums (...)
Ma Griffe
le 23 janvier 2021 à 16:11
Mais comment ce fait il qu’il n’y ai aucun avis sur ce magnifique parfum ? Personnellement je le trouve plus facile à porter que miss dior, car il est tout en rondeur et plus crémeux, les aldéhydes métalliques ne se remarquent pas . Pour autant il est intéressant car on a les codes du chypre mais (...)
Parfum signé, sillage unique
le 2 janvier 2021 à 20:47
Ô de lancôme, dolce vita, chanel 5, chanel 19, opium, classique, egoïste, patchouli réminiscence, habit rouge, timbuktu, l’heure bleue, angel, alien.. Mais je ne sent plus ses parfums nuls part depuis assez longtemps.
Les parfums "Amour impossible"
le 1er janvier 2021 à 22:53
Chanel 19 . Je l’aime tellement mais il est impossible à porter j’ai la nausée . J’aime tellement l’iris le galbanum avec un coeur floral de rose et autres fleurs blanches animales ( muguet ylang ?) Le fond tres santalé avec le vetiver et la mousse me plaît énormément. J’aime le départ et la fin mais (...)
Vol de Nuit
le 20 décembre 2020 à 11:16
Un homme * J’ai fait énormément de fautes d’orthographes je ne vais pas tout corriger. En espérant ne pas provocoquer d’hémorragie occulaire.
Vol de Nuit
le 20 décembre 2020 à 11:03
L’orient n’est pas en avance ils ont toujours été comme ça . L’occident s’est mit a genrer les parfums pour des raisons marketing mais la cologne n’était pas un truc d’homme pour la reine Victoria. Il n’y a pas de revolutions à porter des parfums mixtes mais un retour à la parfumerie d’antan. (Pour les (...)
Vol de Nuit
le 19 décembre 2020 à 23:46
Au moyen orient la parfumerie genrée n’existe pas . Les hommes se parfument à la rose, au jasmin sans aucun complexes. C’est une société pourtant très patriarcale. Ce sont les hommes qui recurent les toilettes publiques et qui sont à la caisse des supers marchés. Il n’y a pas de madame pipi uniquement (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 14 décembre 2020 à 16:29
Bonjour où l’avez vous acheté ? C’est souvent les contrefaçons qui sentent le pipi à l’évolution. Vous devriez demander des explications à l’enseigne qui vous l’a vendu.
Cerruti 1881
le 13 décembre 2020 à 13:47
La version masculine d’eau de Rochas. Le même depart agrûmes, romarin, verveine, bourgeons de cassis, basilic. La suite est differente on a ici une fougère classique lavandé avec du géranium etc un fond patchouli vetiver mousse pin. Je préfère l’évolution de rochas qui a des notes plus florales et (...)
Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature
le 9 décembre 2020 à 20:11
Quand on aime les parfums aux styles naturalistes on ne peut qur succomber à l’artisan parfumeur. Ceci dit je n’ai pas tout testé non plus en tout cas jusque là j’ai craqué pour timbuktu aimant l’encens c’est un passage obligé. Le premier figuier ainsi que mimosa pour moi me tentent aussi (...)
Samsara
le 8 décembre 2020 à 23:37
Samsara est un parfum dont j’aimais beaucoup l’évolution, surtout l’eau de toilette moins vanillée et plus irisée. Ça sentait le nag champa. Les reformulations etant passé par là je ne le trouve pas aussi intéressant le santal fait très chimique et la tenue n’est pas terrible . Je suis encore en quête (...)
Le lys : fleur muette, fleur esthète
le 8 décembre 2020 à 23:08
Le lys est une fleur dont j’apprécie l’odeur à l’état naturel . En parfumerie je n’ai pas trouver de Lys qui me convienne . Je l’aime sec, avec du bois comme le santal et une note minéral froide( encens, myrrhe ?) Soit je trouve soit je me lance et le fais moi même ...c’est pénible d’avoir une idée trop (...)
Iris, avec ou sans sucre ?
le 8 décembre 2020 à 22:59
Je me met dans le clan du sans sucre, du retro, du viello, du classique pourvu que ça soit beau et qualitatif . Le gourmant je n’y arrive pas. Je me suis fait un dye iris galbanum ambrette vetiver( et plein d’autre truc mais c’est long sinon) et je ne suis pas déçue, dommage il me donne la (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 10 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 10 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)