Auparfum

Kenzo Power

Kenzo

Flacon de Kenzo Power - Kenzo
Note des visiteurs : (22 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Parfum saké

par Jeanne Doré, le 14 août 2008

Avec son Power, Kenzo offre enfin à sa Flower un partenaire à la hauteur.
Tout d’abord, le flacon - imaginé par l’inventeur de Muji, Kenya Hara - est magnifique. Une fiole à saké massive en verre, recouverte d’un film métallique à effet miroir, où s’esquisse une tulipe stylisée, et le nom en majuscules, qui apparaît comme une évidence.
Lorsque l’on sait qu’il est issu de la même imagination créative que l’auteur de Dior Homme, Olivier Polge, et qu’il se définit comme un floral pour homme, on est en droit de s’attendre à une certaine ressemblance avec son prédécesseur. Et bien la réponse est oui, bien entendu, on retrouve la même signature poudrée de l’iris, mais là où Dior Homme était lavande, sauge et cacao, la fleur de Kenzo Power se pare de bergamote, de rose et d’épices douces. Le départ est assez cologne, et me fait penser à Amber pour Homme, avec son effet un peu rétro. L’accord floral poudré, composé d’iris, de rose et de coumarine se fond assez vite avec des matières plus chaudes, cuirées, boisées, résineuses et balsamiques (vanille, baume tolu, labdanum). Quelques épices, cardamome et coriandre, viennent donner un peu de relief à un ensemble globalement très compact, velouté et crémeux.
Kenzo Power n’est ni exceptionnel, ni décevant, il est simplement réussi. Je le trouve finalement assez unisexe, à la manière d’une Infusion d’Iris, qu’il peut également évoquer, de loin. Il incarne parfaitement cette génération de floraux masculins qui émerge depuis quelques années, et prend peu à peu sa place au sein d’un marché encore bien encombré de clones aromatiques caricaturés rivalisant de fausse virilité.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 2 juin 2010 à 17:49

Dans le genre parfum pour homme, c’est ce que j’aime : subtil, pas imposant, délicat, avec de la personnalité, et original. Il est beau, bien éxécuté, j’aime sa facette florale très poudrée et veloutée.

Il a une plus grande vigueur en fond qui me parait assez musqué, un petit bois sans en être qui résonne à l’image éthérée de la tête et du coeur. On sent que le parfum se dessine par "à coup" de fleurs, de petites notes suaves...

 

Il m’évoque une fênetre ouverte dans la nuit fraîche de l’été : l’image un peu idyllique des rideaux en coton blancs qui flottent dans la nuit bleue, délicatement. Au dehors, c’est un ciel étoilé, très pur, loin des pollutions de la ville, proche de la nature.

Voila, c’est simple, propre, poétique et subtil. Il lui manque peut être un fond un peu plus poussé mais c’est quand même en parfaite adéquation avec la marque, makgré un certain ennui qui peut se faire ressentir à la longue...

 

Et puis "You cut her hair", c’est tout simplement très beau...

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 30 juillet 2009 à 21:34

Pour votre info, Kenzo Power ne s’en sort pas si mal que ça puisqu’il avoisine la 40ème place des ventes à mi-année 2009, ce qui n’est pas un exploit, mais pas un flop non plus !

Par ailleurs, les résultats des ventes en Juillet 2009 vous seront communiquées prochainement...

En attendant, moi, je pars en vacances !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par germanomio, le 30 juillet 2009 à 17:04

un floral pour homme qui, à mon nez, réussit là où Dior Homme a échoué et qui réussit mieux que Infusion d’homme
c’est doux et poudré mais ce n’est pas trop sucré et cela reste masculin, on sent différentes facettes florales (ou qui donnent l’impression d’être florales),
quelques notes rappelent une eau de vie ; cela se porte près de la peau et sait rester discret mais présent

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par boum, le 23 juin 2009 à 22:30

Fin et agréable sur une touche, le jus se simplifie terriblement sur ma peau pour aboutir à une soupe sucrée du pire effet. Regretable après une pulvérisation des plus prometteuses, des notes de têtes fort sympathiques, et un caractère floral unisexe peu courant qui n’est pas pour me déplaire. Certainement précurseur du genre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Scherzo, le 5 juin 2009 à 01:00

Le nom me paraît un peu en désaccord avec la flagrance, tant elle regorge de douceur, de délicatesse, et je dirais même d’une certaine fragilité. Car ici, aucun accord boisé puissant, aucune agressivité, bref, rien de typiquement masculin, d’après ce qu’on sent au rayon homme. Et cependant, un parfum loin d’être décevant ! C’est pour cela que j’ai l’impression que Power ne suit aucune mode et a sa propre identité. Il durera, je pense, sans pour autant être dans le top des ventes. J’imaginerais un homme délicat, un peu frêle, s’éloignant résolument du mec bling bling de 1 Million ou du Tarzan de Guerlain Homme. Un homme misant sur sa subtilité et sa douceur plutôt que sur sa force. Un homme en fait presque efféminé. Il me paraît donc juste, Jeanne, que vous l’ayez classé en tant que parfum mixte, même si explicitement il s’agit d’un masculin.
Une très belle réussite, qui j’espère ne fera pas naître trop d’adeptes. Mais je préfère ce genre de flagrance plutôt qu’un nouveau "boisé-sensuel-ambré-viril-gnagnagna" qui en fait n’aura rien de nouveau.
La nouveauté me paraît justement être le genre de parfums comme Power, qui à mon avis, pourrait être le premier représentant d’une tendance en voie de développement comme en témoigne le sondage de ce site : les floraux délicats et raffinés nous attendent dans quelques années.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 8 février 2009 à 13:01

Dans la lignée de Infusion d’homme, voici un autre masculin à cultiver la subtilité et un côté unisexe très prononcé.

Ses notes poudrées et cotonneuses, un peu doucereuses, avec un arrière goût fruité en tête, me font penser à une transposition masculine de L’instant magic, moins fade d’ailleurs que ce dernier, à mon goût.

Un partenaire à la hauteur de Flower (pour reprendre l’introduction de Jeanne) quoi qu’il en soit, faisant joliment écho au concept olfactif poudré et cosmétique de base.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lydoux, le 25 novembre 2008 à 10:55

Dsl de décevoir Jeanne Doré mais Kenzo Power ne contient pas d’iris et n’a pas la même signature poudrée que Dior Homme. C’est un parfum de peau, il sent pas du tout pareil sur une touche et sur la peau. Plutôt que poudré je le trouve ambré. Il n’est pas ostentatoire mais laisse un sillage qui tient toute la journée sur mon homme et que j’ai plaisir à sentir sur lui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tomsidicaro, le 25 novembre 2008 à 18:45

Eh bien voila qui confirme ce que je viens de lire sur le site Osmoz, c’est à dire pas la moindre trace d’iris dans ce parfum. Et pourtant c’est la pemière chose que je sent dans ce parfum et il me vient a l’esprit comme vous, chère Jeanne, cet iris poudré de Dior Homme.
Plusieurs explications s’offrent à nous :
- Kenzo met de l’iris dans ses parfums mais ne le mentionne pas dans la pyramide "officielle" (hypothèse peu probable).
- Kenzo, ou plutot Olivier Polge, a trouvé LA matière qui ressemble à de l’iris mais qui n’en n’ait pas.
- Ou bien notre nez nous joue simplement des tours.

Affaire à suivre ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 25 novembre 2008 à 23:06

Pour répondre à Lydoux et Tomsidicaro : il est tout à fait possible qu’il n’y ait pas d’iris dans ce parfum, je mentionne souvent des notes que je perçois et qui ne figurent pas forcément dans la description officielle. Par ailleurs, la description "presse"est loin d’être la formule complète ! Cette dernière est confidentielle, et bien plus complexe qu’une simple pyramide sur Osmoz... Celle-ci correspond à des matières premières, ou plus souvent des accords que la marque a souhaité mettre en avant dans la communication. Enfin, un "accord iris" peut être perçu sans qu’il y ait la moindre trace d’iris dans la formule, c’est ça la magie de la parfumerie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Luciole, le 23 novembre 2008 à 16:35

Moi j’ai craqué pour Kenzo Power ! je comprend les critiques car on pourrait lui reprocher un manque de sophistification et son caractère unisexe ... Pourtant c’est une réussite ! fleurie mais pas trop féminin , Olivier Polge ayant trouvé un équilibre subtil avec les notes boisés et épicés . Très bonne tenue ... et très frais même en fin de journée grâce au coté acidulé des zestes qui ressortent , c’est assez surpenant .

J’avais l’habitude d’utiliser "Jaïpur" qui m’a toujours valu des remarques très positives des femmes que je côtoies , il en est de même avec Kenzo Power .Très satisfait des réactions ... c’est tout sourire que l’on m’accueille , même si j’ai tendance à charger un peu !!! car je suis en fait totalement accro à ce parfum , il m’ennivre et il me faut ma dose au petit matin ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 21 novembre 2008 à 09:32

je suis sensiblement d’accord avec les commentaires précédents. Je l’ai testé sur la peau, il évolue pas mal. Autant j’avais detesté Tokyo l’année dernière, autant Power est une bonne surprise. Rien de transcendant ni d’original cependant. Dans le genre je préfère, et de loin, IRIS POUDRE chez Frédéric Malle. En effet, comme il a été dit, Kenzo me semble beaucoup plus heureux avec les féminins qu’avec les masculins...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 20 novembre 2008 à 23:24

J’ai essayé ce nouveau Kenzo plusieurs fois et je suis franchement déçu !

Si, je lui reconnais certaines qualités...
- une certaine cohérence / filiation avec d’autres parfums de la marque (Amour, Flower, Summer by Kenzo...) par son côté doux, poudré, délicat, cosmétique et très confortable
- une vision assez originale de l’homme avec son corollaire olfactif (assez éloignée de la "soupe" qu’on nous sert habituellement avec son cortège de mecs stéréotypés : l’aventurier, le playboy etc.)
... je n’en ai pas pour autant envie car...
- il manque singulièrement de "nerf", de contrastes. Je le trouve vraiment fade et ennuyeux !
- sur moi, il a un rendu très "propre" et "douillet" qui oscille entre une crème de soin et un assouplissant. Si je devais le rapprocher d’un parfum existant, je dirais CK One (que je n’aime pas d’ailleurs...)
- je ne retrouve absolument pas les composants / facettes promises par le parfum : "une tête épicée et zestée, un coeur floral, un fond ambré et boisé". La tête est quasi imperceptible, le coeur bien mince (Où sont les fleurs ? Quelles fleurs ?! Peut-être une touche de quelque chose comme du lilas et/ou de l’hédione), seul le fond est bien présent (avec quelque chose qui me semble être un cocktail de boisé doux type cèdre et de muscs "blancs")

Petit conseil aux hommes qui sont sensibles à l’univers de la marque : ressentez Kenzo Air, c’est vraiment un très joli parfum et j’ai bien peur qu’il disparaisse bientôt faute de clients...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

steedoo

a porté Kenzo Power le 27 juin 2022

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Kenzo Power le 17 novembre 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

Vin100

a porté Kenzo Power le 25 mai 2018

Sa note :

SnowMonkey92

a porté Kenzo Power le 19 avril 2017

Kamenski

a porté Kenzo Power le 6 février 2016

Sa note :
Chris

Chris

a porté Kenzo Power le 23 juillet 2015

un amoureux des senteurs...

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 23 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

hier

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires