Auparfum

Kenzo Power

Kenzo

Flacon de Kenzo Power - Kenzo
Note des visiteurs : (22 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Parfum saké

par Jeanne Doré, le 14 août 2008

Avec son Power, Kenzo offre enfin à sa Flower un partenaire à la hauteur.
Tout d’abord, le flacon - imaginé par l’inventeur de Muji, Kenya Hara - est magnifique. Une fiole à saké massive en verre, recouverte d’un film métallique à effet miroir, où s’esquisse une tulipe stylisée, et le nom en majuscules, qui apparaît comme une évidence.
Lorsque l’on sait qu’il est issu de la même imagination créative que l’auteur de Dior Homme, Olivier Polge, et qu’il se définit comme un floral pour homme, on est en droit de s’attendre à une certaine ressemblance avec son prédécesseur. Et bien la réponse est oui, bien entendu, on retrouve la même signature poudrée de l’iris, mais là où Dior Homme était lavande, sauge et cacao, la fleur de Kenzo Power se pare de bergamote, de rose et d’épices douces. Le départ est assez cologne, et me fait penser à Amber pour Homme, avec son effet un peu rétro. L’accord floral poudré, composé d’iris, de rose et de coumarine se fond assez vite avec des matières plus chaudes, cuirées, boisées, résineuses et balsamiques (vanille, baume tolu, labdanum). Quelques épices, cardamome et coriandre, viennent donner un peu de relief à un ensemble globalement très compact, velouté et crémeux.
Kenzo Power n’est ni exceptionnel, ni décevant, il est simplement réussi. Je le trouve finalement assez unisexe, à la manière d’une Infusion d’Iris, qu’il peut également évoquer, de loin. Il incarne parfaitement cette génération de floraux masculins qui émerge depuis quelques années, et prend peu à peu sa place au sein d’un marché encore bien encombré de clones aromatiques caricaturés rivalisant de fausse virilité.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 4 septembre 2008 à 11:27

autant olivier polge a fait du très bon travail avec dior homme, autant là ca sent le parfum raté....trop féminin et rop fleuri jusqu’à écoeurer !!!
Kenzo a l’air plus doué dans le lancement de parfums féminins que masculins...J’aimerais savoir si ce "kenzo power" existera encore dans 2-3 ans....en tout cas grosse déception et en plus cata commerciale à prévoir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 14 août 2008 à 08:28

Je suis d’accord avec votre recommandation JerryB ! Il est difficile de dire du mal de ce Kenzo Power car il sent bon, mais loin d’être exceptionnel, il se fond dans la masse plus qu’il ne nous surprend.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 14 août 2008 à 01:20

Quitte a porter un iris poudré cuiré coumariné, je conseillerai plutôt aux adeptes de courir chez Divine rue de la paix pour sentir l’Homme de Coeur, dont vous avez si bien parlé. C’est LE chef de file de cette tendance Iris pour homme et il évite brillamment les muscs floraux, faciles et omniprésents dans lesquels se noie malheureusement ce Kenzo Power en fond. Ce dernier n’est pas un mauvais parfum, mais en cherchant bien, il y a mieux dans le genre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

steedoo

a porté Kenzo Power le 27 juin 2022

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Kenzo Power le 17 novembre 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

Vin100

a porté Kenzo Power le 25 mai 2018

Sa note :

SnowMonkey92

a porté Kenzo Power le 19 avril 2017

Kamenski

a porté Kenzo Power le 6 février 2016

Sa note :
Chris

Chris

a porté Kenzo Power le 23 juillet 2015

un amoureux des senteurs...

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Clau a commenté Prada Amber

il y a 3 heures

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Garance a commenté Prada Amber

il y a 22 heures

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

il y a 22 heures

Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires