Auparfum

Scherzo

Ses avis

Amber pour Homme

le 28 octobre 2010 à 21:28

Beaucoup d’atouts pour cet opus de Prada : Un côté propre rassurant et net, un tout équilibré, discret et de qualité. Le côté ambré boisé poudré me rappelle mon Homme d’YSL, que j’aime beaucoup. Peut-être un peu piquant à cause de la note savonneuse (bon on aime ou on aime pas ;-) ) et un peu plat, mais (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 27 octobre 2010 à 22:41

Bonjour Miel, Bienvenue sur auparfum, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux arrivants. Je ne peux pas vous aider pour votre amie, ne connaissant pas bien les parfums féminins. En revanche, vous concernant, j’ai quelques suggestions. Terre d’Hermès a l’avantage d’être un très beau parfum (...)

Boss Bottled

le 25 octobre 2010 à 20:39

Attachant, avec ce côté biscuit gourmand. C’est limite si je ne croquais pas mon poignet quand je l’ai testé ;-) Jolie flagrance, faisant penser à beaucoup d’autres tout en ne ressemblant à aucune.

Sa note :

Infusion d’Homme

le 25 octobre 2010 à 20:33

Mêmes remarques que pour Amber, mais ce parfum est quand-même plus poussé et plus typé, ce qui est un bon point. Je ne suis pas fan pour autant de la flagrance, dont l’âpreté et l’acidité finales me gênent, mais j’admire son raffinement. Un jus précieux, au milieu de banalités (...)

Sa note :

Encre Noire

le 25 octobre 2010 à 20:23

Je suis ravi, j’ai enfin pu tester ce parfum si convoité. Ma mère que je remercie infiniment a réussi à trouver un échantillon dans une parfumerie à l’allure antique ;-) Un très beau parfum, simplement construit, et pourtant finement travaillé. Discret mais tenace. Il me rappelle un peu Vêtiver de (...)

Sa note :

Bleu

le 25 octobre 2010 à 20:19

Au tour de Chanel d’avoir son flanker. Pourtant, jusqu’alors, La marque n’avait pas construit son succès en suivant les autres. Parfum banal, mais en plus de ça, même pas raffiné ou équilibré, contrairement à Guerlain Homme qui à défaut d’être créatif, était au moins réussi. Ici, l’accord est taillé à (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 25 octobre 2010 à 20:11

Bonjour Jeanne, bonne idée que ce forum sur nos pudeurs olfactives :-) Mon parfum de la honte ? Absolument aucun ! Si j’aime, je porte ;-)

L’Homme

le 25 octobre 2010 à 20:08

Rien de nouveau, juste le plaisir de parler de ce parfum et de faire remonter un peu sa note en lui mettant 3 étoiles ;-) Bien que je continue à chercher la senteur soeur, je reste fidèle à l’Homme dont j’entamme un deuxième flacon de 100 ml. Même si ce n’est pas un monstre de créativité, il a (...)

Sa note :

Gucci pour Homme II

le 25 octobre 2010 à 18:59

Bizarre, malgré ses bonnes critiques, je trouve Gucci pour Homme II absolument plat. Pas mauvais pourtant, mais manquant de personnalité et de présence. Toutefois, son équilibre et son raffinement sont deux bonnes cartes, surtout ces (...)

Sa note :

Belle d’Opium

le 25 octobre 2010 à 18:54

Bonjour à tous, après de longs mois d’absence ! J’espère que vous allez bien ? Eh bien, on va démarrer fort avec Belle d’Opium. Comme je le fais souvent, j’ai reniflé d’abord le spray... et très sincèrement, cela m’a suffi ! Yves Saint Laurent ne semblait pas avoir assez de flankers ces derniers temps, (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 23 juillet 2009 à 12:42

Germanomio, pour moi, si Guerlain Homme a été "enterré avant d’avoir vécu" comme vous le dites assez justement, c’est qu’il y’avait un énorme contraste entre la flagrance, et le spot publicitaire qui est autour : la publicité fait penser à un parfum lourd et animal du genre Kouros d’YSL ou M7. Mais en (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 20 juillet 2009 à 19:10

Germanomio, vous semblez vouloir imposer votre point de vue vis-à-vis de Guerlain Homme. En effet, la plupart des critiques le démontent soigneusement, tandis que vous qui apparement avez eu un coup de foudre, réagissez vivement en espèrant renverser la balance : rassurez-vous ce comportement est (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 11 juillet 2009 à 10:46

Bonjour Marie. Bienvenue sur auparfum, et ne vous excusez pas à cause de vos connaissances limitées : nous avons tous été un peu novices, vous apprendrez bien vite :) En ce qui concerne votre demande, je ne connais pas ce parfum, mais je vous conseillerais par principe de continuer à le porter (...)

L’Homme

le 6 juillet 2009 à 23:46

Bonjour NewYorker. Merci pour Encre Noire, mais d’après les descriptions, il a un côté "fumé", chose que je n’apprécie pas forcément. Et puis de toutes façon, je pense avoir adopté l’Homme pour quelques années. Mais merci tout de même.

Sa note :

L’Homme

le 6 juillet 2009 à 11:07

Je suis d’accord que l’on peut découvrir un parfum progressivement, exactement comme je l’ai fait avec l’Homme. Mais en ce qui me concerne, je ne mettrai jamais 4 étoiles à un parfum, simplement parce qu’il me plaît, comme vous le faites. C’est déjà rare que je mette 3. Je crois que je ne l’ai fait que (...)

Sa note :

L’Homme

le 6 juillet 2009 à 00:32

Cher Stéphane, malgré le respect que je vous porte, je vous trouve le compliment un peu facile. Pourquoi par exemple, mettre une seule étoile à Only The Brave que vous décrivez comme ennuyeux, et l’acheter un peu plus tard en disant le trouver très agréable ? Un peu d’esprit critique que diable (...)

Sa note :

Dior Homme

le 28 juin 2009 à 01:04

L’idée d’un floral masculin était bonne, mais je trouve l’exécution assez brouillon et assez grossière, un peu bâclée. Enfin, c’est l’impression que je ressens. Une carotte déguisée en iris me saute au nez et puis plus rien, un vague fond légèrement boisé à la limite... Mais rien de stable, d’équilibré. La (...)

Sa note :

L’Homme

le 17 juin 2009 à 21:53

Méthanie, je vous trouve un peu dure. Si je porte l’Homme, c’est qu’il m’a tout simplement plus plu qu’aucun autre.

Sa note :

L’Homme

le 16 juin 2009 à 22:15

Bizarre... Malgré sa discrétion et sa facilité, ce parfum se retrouve rapidement dans le top des ventes, et s’y maintient solidement. (5ème en 2008 ! 2 ans après son lancement !) Jeanne comment expliquez-vous ça ? Selon moi, l’Homme aurait dû se fondre dans la masse auprès de tellement d’autres parfums (...)

Sa note :

La Nuit de l’Homme

le 8 juin 2009 à 23:10

Il me rappelle Dior Homme Intense, sauf que le côté carotte est beaucoup moins présent, et agrémenté d’autres notes, ce qui en fait un parfum à mon goût plus réussi.

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 25 secondes

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 6 minutes

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

il y a 15 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires