germanomio
Ses avis
Samsara
le 3 mars 2021 à 21:32
J’ai voulu donner une seconde chance à ce Samsara en eau de toilette dans sa formulation actuelle (flacon abeille). Je ne peux pas comparer finement avec les versions antérieures, en particulier la perte de qualité du santal ni la perte de puissance. Il reste pour mon nez d’une rémanence (...)
H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran
le 26 février 2021 à 09:22
Heureusement qu’on arrive encore à être surpris par de nouveaux parfums !!!! Le talent d’un parfumeur est justement de renouveler le point de vue sur des accords déjà maintes fois exploités
H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran
le 26 février 2021 à 02:19
J’ai oublié de parler du flacon : le verrier historique de Guerlain a fait dans le lourd, le très lourd voire ridiculement lourd (mais c’est peut-être la forme qui l’impose pour qu’il soit stable ?) ; et il faut avoir de sacrées paluches pour le tenir... est-ce pour donner à l’acheteur une impression (...)
H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran
le 25 février 2021 à 17:32
Par quoi commencer ? Hermès s’éloigne certes des codes actuels de la parfumerie masculine : on ne peut que s’en réjouir... mais ce nouvel opus n’a t’il pas 20, 30, 40, 50 ans de retard ? Quand Guerlain a sorti son Homme, on y sentait déjà, derrière les arguments marketing, la fougère à l’ancienne. En (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 19 décembre 2020 à 13:39
Shalimar eau de parfum Au passage, avez vous testé les ré issues de Jicky (qui n’existe plus en EdT ?), Après l’ondée, Chant d’arômes ... dans leurs nouveaux flacons ? J’ai aussi remarqué qu’une partie du catalogue venait d’être reformulée (le fameux numéro de formule #xxxxx maintenant en #14 ou (...)
Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar
le 2 octobre 2020 à 19:41
Je n’ai essayé le Philtre que sur touche : c’est immanquablement Shalimar mais allégé de ses notes cuirées/fumées, et j’y ai senti comme une reprise et une synthèse de 3 précédents flankers : Initial pour l’iris très présent en tête, Cologne pour les agrumes (un peu "tartes") et les muscs,et enfin Routes de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 1er juillet 2020 à 19:46
Guerlain Homme EdP pour la journée et ce soir Penhaligon’s Cologne 33
Quel parfum portez-vous ?
le 28 juin 2020 à 18:10
Caligna eau de parfum, l’Artisan Parfumeur, dans la touffeur provençale
Quel parfum portez-vous ?
le 28 juin 2020 à 18:08
Et ben on doit avoir des nez très différents ... pour moi c’est une tenue de plusieurs jours dans la même concentration et la même (re) formulation ; je n’ai pas encore ouvert le flacon d’eau de parfum mais ça promet d’être encore plus (...)
Bestialement vôtre
le 20 mai 2019 à 19:24
eau d’Hermès (la version actuelle a toutefois été assagie/civilisée) songe d’un bois d’été chez Guerlain (discontinué et ressorti sous le nom de Bois mystérieux, et semble-til un peu élagué au passage) derby chez Guerlain "barbare et très civilisé (...)
L’Heure Bleue
le 14 janvier 2018 à 10:20
Sans vouloir défendre bec et ongle la maison Guerlain (je ne suis pas actionnaire LVMH !), il faut néanmoins reconnaitre qu’ils jouent plutôt la transparence côté reformulations et contraintes de l’IFRA (qui semblent tout même être la 1 ère cause de l’évolution des jus avant les pb de cash-machine (...)
Midnight in Paris
le 9 juillet 2017 à 20:00
Bonjour, Je cède un flacon d’EdT 125 ml, plein aux 3/4 batchcode 0E072A : production 2010 produit sur Lyon, remise en mains propres ; envoi courrier possible dans l’attente de vos propositions
M7
le 9 juillet 2017 à 19:42
Bonjour, je cède un flacon de 100 ml, plein à environ 90%. batch-code OCAB : production 03/2010 ; photo sur demande produit sur Lyon pour une remise en mains propres, envoi courrier possible dans l’attente de vos propositions
Guerlain : nouveaux flacons, futures disparitions ?
le 5 juin 2017 à 12:13
C’est aussi vite oublier que tous les "plus vieux " Guerlain ont été vendus dans toutes sortes de flacons différents changeant selon les époques et les concentrations et réutilisés pour des jus différents ...ce n’est que du marketing fait pour agiter la blogosphère et faire parler de la marque... et ça (...)
Mon Guerlain
le 4 mars 2017 à 08:52
et je rajouterai une autre référence à un disparu récent : cologne du 68 pour la tête et le coeur
Mon Guerlain
le 4 mars 2017 à 08:47
Si Shalimar a été créé par de l’ethyl-vanilline tombé dans jicky, Mon Guerlain serait-il quelques gouttes de Jicky tombé dans un bain de LVEB ? les notes de tête bergamote-lavande (et je sens un soupçon de civette), rappelent clairement Jicky , c’est frais et très classique le coeur floral est un peu (...)
L’Heure Bleue
le 23 septembre 2016 à 21:01
2Guermantes désolé si mon commentaire est parti de votre "côté" il s’adressait à Miriatti en priorité
L’Heure Bleue
le 18 septembre 2016 à 18:27
C’est étrange comment les ressentis peuvent être différents... à vous lire j’en viens cependant presque à me demander si l’on a senti le même parfum ou si vous l’avez vraiment senti ?????? ou si vous êtes adepte de la polémique stérile ou du Wasser-bashing irréfléchi méchant et déplacé il y a tout de (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 1 heure
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)