tomsidicaro
Ses avis
Allure Homme Edition Blanche
le 22 février 2009 à 20:34
Il m’est difficile de parler et de décrire ce parfum pour la raison suivante. Avant tout, je tient à dire que je n’ais jamais senti un citron aussi crémeux, moelleux, bref qui ne garde que le coté "tarte" plutôt que le coté acidulé. Mais il m’est impossible de donner mon impression sur son évolution (...)
Où va la parfumerie (1/4)
le 30 décembre 2008 à 23:39
En effet j’éspère que les Kapsules de Karl Lagarfeld vont, si elles se vendent suffisamment bien évidemment, donner envie ou faire comprendre aux autres marques que faire des parfums en 30ml à prix abordables peuvent être enrichississants ( dans l’aspect financier du terme car c’est malheureusement la (...)
Où va la parfumerie (1/4)
le 30 décembre 2008 à 16:03
Révons un peu : et si les grands groupes tels que P&G, LVMH et autres décidaient d’élagir la gamme de leurs parfums en proposant un flacon 30 ml ? Car cela répondrait à une demande réelle. En effet comment peut-on prendre le risque d’acheter un parfum 50ml à en général 50 euros ou pire 100ml comme (...)
CK one
le 10 décembre 2008 à 18:32
Je suis parfaitement daccord avec vous. Il existe de nombreux parfums faciles à porter qui ont cependant une "patte" olfactive et qui ne sont pas (encore) trop portés. Je pense notamment à Hypnôse pour Homme, les "jardins" d’ Hermes, ou encore la série Aqua Allegoria de Guerlain ( en particulier (...)
Kenzo Power
le 25 novembre 2008 à 18:45
Eh bien voila qui confirme ce que je viens de lire sur le site Osmoz, c’est à dire pas la moindre trace d’iris dans ce parfum. Et pourtant c’est la pemière chose que je sent dans ce parfum et il me vient a l’esprit comme vous, chère Jeanne, cet iris poudré de Dior Homme. Plusieurs explications (...)
Dior Homme Sport
le 4 septembre 2008 à 17:37
Pardonnez-moi "justepourunavis" je viens à l’instant de voir l’ironie de votre commentaire.
Dior Homme Sport
le 4 septembre 2008 à 17:26
En général, un parfum qui porte le nom de la marque dans son titre a été crée par cette même marque . Donc oui Dior Homme Sport est un Dior.
Où va la parfumerie (1/4)
le 30 août 2008 à 00:30
J’aurais du mal à vous répondre sur la parfumerie des années 80 et de son marketing car à cette époque je n’étais pas encore né ( je suis de 1992 ). Cependant, il est vrai que cette instrumentalisation des parfums et devant tout ces groupes (en premier lieu LVMH ) qui consacrent presque tout leur (...)
Où va la parfumerie (1/4)
le 29 août 2008 à 22:38
Au risque de dévier un peu du sujet, je me suis rendu sur le Sephora des Champs Elysées et à peine arrivé une des vendeuses m’accroche au poignet un ruban du nouveau "Dior Homme Sport" en me jurant ( comme si cet argument me ferait aimer ce parfum ) qu’il est numéro 1 des ventes. Puis, à (...)
Black XS
le 24 août 2008 à 23:05
Après avoir retrouvé quelques enchantillons je décide de re-tenter l’expérience " Black XS ". Résultat : encore plus décevant que le souvenir que j’en avait. Les notes de tête ultra chimiques me donne l’impression de me trouver chez un marchand de bonbons ( au sens péjoratif du terme). Puis, il bascule (...)
Acqua di Gió
le 24 août 2008 à 14:14
Désireux de sortir de cette lignée de parfums simples, faciles à porter et consensuels vendus entre autres chez Sephora et autres Marrionnaud, je me suis rendu dans la toute première boutique d’Annick Goutal rue de Bellechasse afin de sentir de "vrais parfums" ( pardonnez mon exagération ). Là, ce (...)
CK one
le 3 août 2008 à 13:57
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre l’engouement envers ce parfum. D’accord il est facile à porter, il est passe partout, frais discret, agréable ... mais de là à être des les meilleurs ventes ! De nombreuses personnes dans mon entourage le portent depuis des années et ne s’en lasse pas alors (...)
Armani Code
le 14 juillet 2008 à 15:42
J’ai découvert ce parfum il y a un an environ et ce fut le coup de foudre ! Je suis d’ accord avec Jeanne sur le fait fait que cette fragrance nous donne l’impression de l’avoir toujours connue, c’est ce qui la rend encore plus attractive. Ce parfum exprime pour moi le raffinement, la séduction, et (...)
Acqua di Gió
le 2 juillet 2008 à 23:43
Contrairement aux détracteurs d’ "Acqua di Gio" qui disent que ce parfum ne sent rien et qu’il est fade, je trouve au contraire que c’est sa discrétion qui fait son charme . Je suis parfaitement d’accord avec Sophy sur le fait qu’il passe en toute occasion . En effet, il convient parfaitement pour (...)
Black XS
le 2 juillet 2008 à 23:09
Je ne comprend vraiment pas comment ce parfum peut plaire ! Son odeur est détestable car ce parfum, censé s’adresser à des hommes "virils" ( c’est à dire machos ), est tout ce qui l’y a de plus écoeurant ! Je ne comprend pas non plus où certains y voit de la fraîcheur . Je regrette même de lui (...)
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 semaine
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 1 semaine
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand









il y a 1 semaine
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)