Infusion d’Iris
Prada
Coup de cœur
- Marque : Prada
- Année : 2007
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Discret
It’s oh so quiet
par Jeanne Doré, le 21 août 2007
Muccia Prada nous avait promis un parfum « qui ne ressemble en rien aux tendances ». Mis à part une certaine mode de l’iris qui a plutôt le vent en poupe ces derniers temps, oui, en effet, Infusion d’Iris n’est pas un parfum auquel on s’attend.
Ce qui surprend le plus, finalement, ce n’est pas ce qu’il sent, les matières sont bien celles annoncées dans la description, mais surtout comment il sent.
Pour résumer, ce n’est pas le genre de parfum à crier « ouh, ouh, je suis là ! », mais il semble plutôt susurrer « chut… tu vas voir, attends ». Car, il faut bien le dire, c’est un parfum très discret, à la diffusion extrêmement timide et légère. Et pourtant, il est bien là, sur la peau, il s’installe, se développe, prend son temps, mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde le remarque.
Les premières notes sont celles d’un accord cologne assez classique, frais et naturel : néroli, orange et mandarine pétillantes, assez fugaces. La note verte et poudrée de l’iris affleure progressivement, pudiquement, entremêlée bientôt au vétiver, au cèdre et à l’encens, qui procurent, en sourdine, une douceur boisée et fumée. Le benjoin, avec sa facette crémeuse et vanillée apporte une touche de chaleur sensuelle, à pattes de velours. Tout semble être sur la pointe des pieds, mais tout est à sa place.
Ce parfum me semble aussi bien masculin que féminin, aucun code olfactif “sexuel” ne se manifestant pour dicter la cible.
Cela fait plaisir de voir de tels lancements aujourd’hui, hors des sentiers battus des tests consommateurs et compromis marketing en tout genre. Infusion d’Iris ne sera peut-être pas un best-seller en France, et c’est tant mieux. Il faut aussi laisser de la place à une parfumerie intimiste, subtile et confidentielle, mais accessible au grand public. Prada et le groupe Puig qui détient la licence pour les parfums l’ont apparemment bien compris.
à lire également
par Volute, le 9 septembre 2015 à 20:17
Sur peau, l’eau de toilette "infusion d’iris" a un effet cosmétique très prononcé qui en association m’évoque l’odeur de la "laque des stars" !
par BleuIrisé, le 25 juin 2015 à 17:28
Triste nouvelle, la version Eau de toilette disparait.. La vendeuse du Printemps m’a expliqué qu’il ne conservait plus que la version Eau de parfum, qui s’appelle désormais IRIS (au milieur d’AMANDE, FLEUR D’ORANGER ect ect)..Snif Snif
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Passacaille, le 25 juin 2015 à 21:50
Je dois avouer que des trois versions EdT, EdP et Absolue c’est d’EdP qui a le plus de charme (et il est immense) pour moi. Cette présence discrète mais têtue que n’a pas vraiment l’EdT et un naturel que je ne retrouve pas dans l’Absolue qui parle trop fort et trop uniment.
Mais si l’EdT à vos faveurs, chère ExquisiteSeraphine, courrez faire une réserve de ce trésor :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ExquisiteSeraphine, le 26 juin 2015 à 00:50
Je suis moi aussi plus fan de l’EDP mais je trouvais que l’EDT apportait quelque chose de différent et étoffait la gamme :) pour l’Abslolue qui disparaît aussi , je ne l’ai jamais porté mais le trouvait très agréable. Je trouve cette nouvelle gamme d’infusions jolie mais l’Infusion d’Iris EDP restera le chef d’œuvre pour moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Passacaille, le 26 juin 2015 à 19:24
Bonsoir ExquisiteSeraphine,
vous avez raison, avec une telle beauté il est toujours agréable de pourvoir la contempler sous différents angles.
Je serais très curieux de savoir ce que vous pensez des nouvelles Infusions ? je n’ai pas encore eu le temps de les découvrir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ExquisiteSeraphine, le 29 juin 2015 à 23:10
Bonsoir,
Les nouvelles infusions sont très jolies et cohérentes (j’en ai parlé dans l’article consacré à aux nouvelles infusions). Pour faire bref je dirais que l’oreillet est le plus signé et le plus marqué. Il est piquant, boisé et modernise la fleur.
L’amande est douce, blanche, cocon mais fugace. Je pourrai dire de même de la fleur d’oranger : aérienne, cosmétique mais c’est un parfum de peau.
vetiver je ne l’ai pas vraiement senti donc je ne peux le commenter.
Quant à infusion d’iris-cèdre (ex infusion d’homme ) je l’aime beaucoup bien qu’il soit un peu sec à mon nez :) voilà tout
par eckbo, le 25 juin 2015 à 22:04
ExquisiteSeraphine, à un certain moment, il y a eu des rumeurs de discontinuation de l’Absolue. Cette version est-elle aussi vouée à disparaître ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 25 juin 2015 à 22:35
Je pense que ce ne sont malheureusement pas des rumeurs... J’ai vu l’Absolue soldée dans la parfumerie à côté de chez moi, et dans les autres, ce parfum a tout simplement disparu. Je ne le porte pas, mais j’adore vraiment , cet aspect moelleux, doudou élégant... J’adorerais le sentir autour de moi, ce qui ne va sans doute être malheureusement plus possible de toute façon.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eckbo, le 26 juin 2015 à 14:45
Merci Garance3. C’est vraiment dommage de la part de Prada de faire un tel ménage. L’Infusion d’Iris est (était) pourtant la valeur sûre des Infusions.
par Fève tonka, le 19 juin 2015 à 23:31
Bonjour
Je suis une lectrice fidèle de ce site depuis quelque temps déjà mais je n’avais jamais osé commenter... J’en profite pour vous féliciter et vous remercier pour cette belle source de partage et de découvertes.
Infusion d’iris est un de mes parfums préférés.
L’absolu par contre m’indiffère je ne lui trouve pas vraiment d’originalité, plutôt un côté oriental classique, un peu dame, un peu plus opulent, tandis que l’edp est tout en subtilité.
C’est un parfum que je m’étais fait offrir par ma grand-mère il y a quelques années, pour mon anniversaire, en pensant qu’elle aurait approuvé mon choix. Et en effet elle avait adoré... C’est un parfum que je trouve un peu rétro, avec un côté propre et poudré de prime abord. Je l’avais porté en hiver, avec une robe en soie bleue et mauve à l’imprimé liberty sous un grand manteau. J’ai des souvenirs de ces matins d’hiver, me baladant avec mon amoureux dans les rues sous un grand soleil de janvier. Et c’est avec ce même amoureux que j’avais pu découvrir que sous ses airs innocents, ce parfum pouvait dégager une odeur profondément sexuelle et chaude, qui avait émané de ma peau réchauffée par nos ébats, des heures après m’être parfumée. C’était une forte odeur d’iris qui était revenue, presque beurrée et lourde. Les odeurs de tête, légères et innocentes, avaient alors complètement disparu...
Je le respire encore aujourd’hui avec plaisir, mais je ne peux plus le porter, il est trop fortement lié aux souvenirs de cette hiver-là qui ne reviendra plus. Comme il en est de tous ces parfums qui illustrent des histoires de notre vie jusqu’à les incarner...
par PuraVida, le 27 mai 2015 à 22:40
Au petit déjeuner hier matin .
"mais quelle entrée, Maman (ma mére) , tu sens si bon... Tu as mis quel parfum ?
" merci ma chérie, j’ai mis un petit échantillon. Je ne sais pas le nom. Rien n’était écrit."
" je connais cette senteur..."
" c’est normal, ma chérie, j’ai pris l’échantillon dans tes affaires à la salle de bain. Il ne restait presque rien alors après, je l’ai mis à la poubelle.
"...."
Voilà , on ne peut pas penser à tout. Je n’ai pas penser à planquer mon échantillon d’Infusion d’Iris, que j’utilise avec réserve pour le faire durer depuis que j’ai rencontré ce parfum grâce à billieH . Je le laissais à portée de mains pour pouvoir le sentir à l’envie, meme sans le porter.
C’était un peu ma gourmandise secrète.
Paf ! La vie peut être cruelle, mon trésor s’est envolé, finies les séances de sniffage qui me laissaient ravie.
Soyons constructive : je dois me trouver un flacon d’urgence, sous peine de manque , sinon je boude.
Hé, au fait, il t’allait super bien, ce parfum , Maman !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 27 mai 2015 à 23:09
Bientôt, il faudra planquer un flacon (avec plus de succès) si vous ne voulez pas le partager avec votre mère. Personnellement, quand ma sœur (au mon frère, grand fan de la tubéreuse) me piquait du parfum, ça allait, mais maman, c’aura été de trop ! Heureusement, elle est olfacivement monogame.
par billieH, le 28 mai 2015 à 07:26
PuraVida, je peux envoyer un échantillon d’urgence...j’avais acheté 200ml mais je le porte peu. N’hésitez pas.
par PuraVida, le 5 juin 2015 à 09:05
La parade : Maman a reçu pour la fête des mères un joli flacon de Eau Première Chanel .Et dans la foulée, je me suis dégoté un fond d’Ifusion d’Iris de Prada et je le porte maintenant et c’est génial ! Quelle belle journée !
par maena, le 23 mai 2015 à 17:14
Bonjour à toutes et tous,
La version Absolue est t’elle aussi intéressante que l’EDP et a t’elle une meilleure tenue ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Maena, pour porter plus l’Absolue que les autres versions, je vous répondrais oui et oui, mais ce serait simplifier à l’extrême. Tout dépend ce que vous aimez dans l’EDP : l’Absolue est plus capiteuse, plus vanillée et plus chaude, bref plus hivernale, la ou l’EDP est bien plus étincelante, et un peu trop discrète à mon goût.
Quant à la tenue, celle de l’EDP est quand même bonne, elle sait se manifester discrètement, mais tout le temps... l’Absolue est un peu plus présente, ce qui peut donner un aspect "lourd".
par Clary, le 19 mars 2015 à 21:25
On m’a conseillé ce parfum sur un commentaire, ou je disais que je cherche quelque chose de solaire, musqué, sucré, cotoneux, comme un cocon... Pourtant je reste perplexe face à la description et aux commentaires... J’adore le néroli mais ne suis pas fan de l’encens... J’aime que ça soit un parfum discret qui se remarque autrement, sur la peau. Mais les commentaires me font peur, il a l’air très fort !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 4 avril 2015 à 09:46
Clary, essayez le et vous verrez. C’est délirant de dire qu’Infusion d’iris est fort, vraiment. On est à la limite du hors sujet là ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 7 avril 2015 à 09:57
Bonjour,
Choisissez votre parfum avec votre nez et pas avec les avis et les descriptions, sinon vous allez assurément vous planter. Il vaut mieux faire la démarche dans l’autre sens : test du parfum puis lecture ^^.
On imagine un parfum à la lecture de sa critique et souvent au moment du test ça n’a plus rien a voir avec l’idée qu’on sen fait..
par Sharlenou, le 17 février 2015 à 17:30
C’est ce parfum qui m’a fait prendre conscience de notre différence culturelle en matière de parfum également d’un continent à un autre.
Je suis française, je vis aux Etats Unis, je travaille dans une entreprise américaine classique (cols blancs, open space avec ses cubes…), je porte Infusion d’Iris Absolue, et la…c’est le drame. Je venais d’arriver dans cette entreprise depuis 1 semaine quand mon manager me convoque dans son bureau, après quelques politesses échangées, m’explique que quelqu’un a déposé une plainte (oui au pays du puritanisme où la délation est reine, c’est chose courante dans les entreprises) au sujet de mon parfum, incommodant. Et il me demande sur ce, de réduire sérieusement la dose de mes « parfumages » ou voir même si possible de changer de parfum…ou voir même de ne pas en porter.
Ce qui m’amène à plusieurs conclusions et interrogations :
La version absolue doit avoir un sillage plutôt important vu qu’elle a incommodé un/une collègue avec seulement 2 pschits
Ne serions-nous pas « insensibilisés » aux odeurs/senteurs/parfums (j’ai souvent lu des personnes se désoler qu’elles ne sentent plus leur parfums) de par la richesse olfactive de notre culture française ?
Et à l’opposé, sont-ils ici « hypersensibles » du fait d’une certaine pauvreté olfactives dans leur culture (dans le domaine culinaire par exemple difficile de trouver autre chose que salé, sucré, gras, et piquant) ?
Et pour ceux qui se demandent, c’est la mort dans l’âme que je me suis rabattue sur Burberry The Beat (en edt) c’est frais, c’est propre, c’est consensuel….sourire ultra bright, intérieure vide. Un peu le Midwest américain en quelque sorte.
Moi le mal du pays ?....oui un peu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 17 février 2015 à 17:54
Note à moi même ne jamais aller travailler là-bas plus tard, c’est désolant...
par billieH, le 17 février 2015 à 19:03
Votre questionnement est intéressant. Pourquoi pas Infusion d’iris ? Il est léger et a peu de sillage, c’est d’ailleurs pour cela que je le porte rarement...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sharlenou, le 17 février 2015 à 20:06
billieH Je ne suis pas sure que ce soit tant le sillage que la senteur en elle-même qui ait dérangé cette personne. Ca ne sent pas le shampoing fructis, c’est fort probable que le problème soit la ?...
Je suis justement en plein dilemme, j’essaye de choisir entre l’edt et l’edp.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 17 février 2015 à 21:51
C’est fou mais pour moi Infusion d’iris est l’incarnation du bon goût, chic, bien façonné, sage et discret. Comme quoi les différences culturelles...Sinon en lisant votre premier post je me suis dis que le collègue mériterait bien un bon coup d’éléphant à la Jungle. J’utilise parfois cette technique contre une collègue désagréable. Et qui porte Lvb...
Allez bon courage !
par , le 17 février 2015 à 20:10
Alors là je suis très étonnée ! vous devez avoir un collègue un peu bizarre parce qu’Infusion d’iris absolue, que je porte, est certes moins sage que la version originale, mais quand même très discrète. C’est le parfum que je porte en cas d’entretiens d’embauche ou de rdv professionnel,j’aime son coté classe-ique. Qu’aurait-il dit d’un Youth Dew ou Aromatics Elixir, pourtant américains !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sharlenou, le 17 février 2015 à 20:19
Complètement d’accord, j’ai commencé à le porter quand j’étais encore France, je lui ai toujours trouvé un sillage plus que modéré. J’ai regretté ne pas avoir un peu de Kenzo Jungle sous la main pour une démonstration tonitruante de ce qu’est un parfum à sillage !
Aromatics Elixir, Youth Dew… ? Ils ne connaissent pas. 80% de la population ne connait pas l’histoire/géographie/culture des Etats-Unis. Triste.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 17 février 2015 à 22:35
Je vote pour edt plus florale, poudré, verte.
Au carrément un des n°19, et vous avez le choix, jouer sur leurs insécurités et manque d’originalité ; ne pas aimer un Chanel est un sacrilège ! Vous glissez dans une conversation que vous portez un (ne dites surtout pas lequel !), se plaindre sur un, équivaut se designer comme plouc, redneck...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sharlenou, le 18 février 2015 à 16:52
Très juste Anna ! Et c’est justement l’edt qui me fait de l’appel du pied. Mais l’edp est très belle aussi…
par dau, le 18 février 2015 à 11:32
En fait, Infusion d’Iris à beaucoup de présence, c’est juste qu’on ne s’en rend pas compte. Je le porte, je l’aime et je le trouve timide dans ses allées-venues, un coup je te sens, un coup de ne te sens pas.
Et puis parfois, je le sens sur d’autres. Et, là, je le sens bien. Présent. Avec du sillage. de la diffusion. Presque imposant. (Sauf qu’il est délicat quand même.) Et je comprends mieux qu’on me fasse des compliments quand je le porte et, quand je m’étonne qu’on le sente, qu’on me dise que "Si, si, on le sent bien !"
Mais, clairement, je refuse d’aller travailler aux USA. (Remarquez que je suis aussi dans un Open Space, mais j’ai même pas de petit cube. Juste des tables blanches ou poser mon portable.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sharlenou, le 18 février 2015 à 16:47
C’est l’impression que m’a donné jusqu’à présent Infusion d’Iris, un sillage équilibré et subtil.
Je suis exilée par amour (j’ai épousé un américain), mais dans 2 semaines fini le Midwest américain, cap sur New-York et son melting pot de cultures/nationalités/odeurs…. Rafraichissant !
par Farnesiano, le 18 février 2015 à 17:05
Exactement, Dau ! Réelle présence mais diffuse, imprévisible aussi, comme avec notre propre odeur. Du coup, c’est comme si une odeur intime se révélait à notre entourage. Je vis un peu le même phénomène avec L’Eau de Cartier mais sa fraîcheur passe sans doute mieux que celle, très singulière, ultra signée, de cette merveilleuse Infusion...
par didiemiel, le 3 janvier 2015 à 18:59
Bonjour, je porte infusion d’iris depuis des années et je n’arrive pas à m’en défaire. J’ai déjà acheté bien d’autres parfums, mais je reviens toujours à infusion d’iris. Je l’ai vraiment dans la peau.l’Edt la journée, l Edp le soir.
A ce propos, si vous trouvez trace des savons de la même marque, pourriez vous m’indiquer où, car ils sont introuvables. .
par Myl&une, le 4 décembre 2014 à 15:18
Bonjour !
Bon voilà, je me lance ici : je vous lis sans relâche depuis des jours (j’ai mes périodes de "curiosité parfums" où j’entre dans une recherche superactive sur quelques semaines ;)) et d’ailleurs je tiens à remercier les créateurs et les membres actifs pour la qualité de cette plateforme et des échanges que j’ai pu lire !
Parenthèse achevée, je me lance ici donc, car c’est Infusion d’Iris qui a éveillé ma curiosité et mes sens au parfum en tant qu’art après des années de blockbusters fruités et sucrés qui, passé un ou deux ans, me dégoutaient littéralement. Moi qui pensais ne pas aimer les parfums frais, ce fut un coup de foudre pour Infusion d’Iris...
J’ai découvert IdI avec un échantillon de l’EDP : ma grande déception, c’est que je l’adore mais que sur ma peau, l’effet poudré s’éteint immédiatement et le parfum se ternit... Du coup, j’ai opté tour à tour pour l’EDT et l’EDPA. Période EDPA intense l’an dernier pendant l’automne et l’hiver, puis EDT rafraichissante qui, même si elle est un peu moins poudrée que l’EDP, a l’immense mérite à mes yeux de faire la part belle à la violette.
Mais comme cela semble arriver à nombre d’entre vous si j’en crois mes lectures, je ne la sens plus beaucoup ces temps-ci. Installée depuis quelques mois en Inde, mes envies olfactives évoluent aussi : l’EDPA me semble trop lourde à porter alors que l’affectionnais tant en France... J’ai envie de retrouver une fraicheur a la fois poudree et un peu sucree qui fasse un cocon autour de moi vis-à-vis de mon quotidien parfois "extrême" -notamment sur le plan olfactif ici, comme IdI EDT le faisait au début. J’adore la violette (je porte souvent le soliflore de Molinard) et, de fait, l’iris.
Grâce à AuParfum, je me suis fait une liste d’une cinquantaine (mon Dieu !) de titres à tester lors d’un cours passage en France en Décembre. Si la parfumerie mainstream est bien là en Inde (mes petits Prada par exemple :)), impossible ici d’échapper aux vendeurs qui ne me lachent pas d’une semelle et s’empressent de sprayer toutes sortes de nouveautés sans tenir compte de ce que je demande le moins du monde. Les testeurs ne sont pas en libre accès... Quelle frustration !
Bref, je digresse encore ; tout ça pour vous dire merci pour ces belles découvertes et peut-être à bientôt pour de nouveaux commentaires sur les précieux dont j’ai commandé des échantillons : The Unicorn Spell, Dans Tes Bras, Teint de Neige, Lumière Blanche, Etra, entre autres... Et à tout hasard, connaissez-vous Perlerette de Volney, Pentachord White de Tauer Parfums et Blanc Violette de Histoires de Parfums ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 4 décembre 2014 à 20:31
Bonsoir ! Je ne connais pas ces derniers, en revanche la description de votre recherche m’évoque également : Après l’ondée, le 19 poudré, Amande persane et Bois farine...
J’espère que vous trouverez votre cocon !
Bonne soirée,
doudou
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par myléune, le 5 décembre 2014 à 05:25
Bonjour doudou et merci pour votre réponse. Apres l’Ondée et le 19 Poudré sont bien dans ma liste (j’avais déjà testé le 19 et l’avais trouvé un peu trop "dame" pour moi), Amande Persane a été longtemps porté par une de mes meilleures amies donc difficile de me l’approprier, mais j’ajoute Bois Farine qui m’intrigue, même si par le passé, j’ai parfois trouvé les Lutens difficiles d’accès. Vivement mon retour en France pour le marathon !
Très bonne journée,
Myl&une
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par myléune, le 5 décembre 2014 à 06:54
Oh pardon, my mistake : j’ai pris Bois Farine pour l’un des Bois de Lutens alors qu’il s’agit d’un Artisan Parfumeur... Raison de plus pour y gouter :)
par cashmere, le 3 janvier 2015 à 19:26
Bonjour, je m imisce dans votre conversation sans vraiment dire autre chose de plus que j apprecie l infusion que j ai porté très courtement malgré que je l apprecie car je trouve qu ilfait un peu trop ’cologne’ pour moi. Bref, cela m etait pas vraiment le sujet de mon commentaire ! J ai vu que vous dites que vous avez commander des echantillons, je ne savais pas que c etait possible, et je voulais savoir où etchez qui ? car j ai vu aussi qu on pouvait commander des cires genre concretes mais je me rappelle plus où ! Merci d avance pour vos infos ! Cashmere, une autre petite nouvelle ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 3 janvier 2015 à 20:03
Bonsoir Cashmere et bienvenue ! :)
Certaines marques permettent de commander des échantillons de leurs créations en ligne, par exemple Frédéric Malle. Des boutiques en lignes le font aussi pour les marques qu’elles proposent, je pense au site Nose.
Enfin, en ce qui concerne les concrètes, il s’agit de Serge Lutens : il est possible de commander, sous forme de petit livret contenant des petites dosettes de cire parfumée, les créations qui ne sont accessibles qu’aux Jardins du Palais-Royal. C’est très pratique mais il faut se méfier car selon les jus le support donne une impression plus ou moins fidèle !
Pour revenir à Infusion d’iris, il y a effectivement cet aspect d’une fraîcheur un peu à l’ancienne, évoquant le savon du barbier et que l’on retrouve dans d’autres créations de Daniela Andrier, comme la version Infusion d’homme ou Amber chez Prada, ou encore le récent Knot de Bottega Veneta. Cela constitue une identité rétro-chic, avec en effet une allusion à l’univers des belles colognes italiennes...
Belle soirée à vous,
Cécile
par Chasentbon, le 11 octobre 2014 à 13:11
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que je "sous-marine" et prends grand plaisir à vous lire alors déjà, un grand merci.
Je suis d’une grande infidélité en matière de parfum. Peut-être aussi parce que je n’ai pas encore trouvé le bon... Et justement, je prends le clavier aujourd’hui pour que vous demandez votre avis sur mon dernier achat, pas encore en ma possession... Je m’explique.
J’ai senti en parfumerie Infusion d’Iris en EDT, que j’ai beaucoup aimé pour sa douceur et le réconfort immédiat que j’ai ressenti. Je me suis ensuite intéressée à l’EDP, et là encore, gros coup de coeur. Je retrouve les mêmes notes qui m’attirent dans l’EDT, mais je trouve l’EDP plus présente, plus charismatique, moins régressive. (Pardon, je suis profane et mon vocabulaire va s’en ressentir grandement !)
Parallèlement je suis presque tombée amoureuse de l’Heure Bleue, magnifique, chaude, vanillée et qui me rappelle l’odeur de bois ciré de mon enfance. Seul "problème", c’était le parfum de la grand mère de mon amoureux, qui a donc légitimement des difficultés à me sentir avec ce parfum.
C’est alors que j’ai lu vos avis sur Infusion d’Iris et notamment, sur l’Absolue. Je me suis dit que ça serait peut-être le parfait compromis. Une Infusion d’Iris plus chaude et vanillée pour l’hiver, en attendant que les beaux jours reviennent et que je me procure Id’I en EDP. Problème, l’Absolue n’est pas disponible dans les parfumeries chez moi, alors je l’ai commandé à l’aveugle par correspondance, en espérant ne pas être à côté de la plaque...
Alors, j’ai fait une bêtise selon vous ?
A bientôt,
Cha, la petite nouvelle
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ExquisiteSeraphine, le 11 octobre 2014 à 14:42
Bonjour chasentbon ;)
haaaa l’absolue j’ai voulu le sentir avant d’acheter l’Edp mais comme je l’ai dit : impossible de le trouver dans les sephora de Paris !
Je l’avais en revanche senti sur une amie a moi et j’avais adoré cet aspect crémeux et envoloppant. Il est beaucoup plus chaud que l’infusion d’iris classique.
Quoi qu’il en soit c’est un très bOn choix :) allez lire la critique qu’en a faite le critique de parfum.
J’espere que vous l’aimerez :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Chasentbon, le 11 octobre 2014 à 14:55
Bonjour ExquisiteSeraphine,
Merci pour votre réponse... Oui je me suis lancée sans la sentir, pas du tout mon genre de faire ça en plus... Sur le papier, elle a tout pour me plaire, mais on sait bien que parfois, l’alchimie n’opère pas malgré la qualité du jus. Je vous redirai ça :-)
par Thelittlebox, le 24 octobre 2014 à 13:07
Bonjour ExquisiteSeraphine,
J’ai croisé l’absolu dans le Marionnaud des Champs Elysées il y à deux semaines.
Peut-être y est-il encore.
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 avril 2023
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 juin 2021
danae8383
a porté Infusion d’Iris le 3 décembre 2020
coubras
a porté Infusion d’Iris le 3 novembre 2020
Céline Parra
a porté Infusion d’Iris le 30 septembre 2019
habibitcherie
a porté Infusion d’Iris le 10 octobre 2018
Cistus creticus
a porté Infusion d’Iris le 17 juin 2018
Effervescence
a porté Infusion d’Iris le 10 juin 2018
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2017
Pen85
a porté Infusion d’Iris le 10 novembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 9 septembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 26 août 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 20 juillet 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 27 avril 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 14 avril 2016
a.littlesunshine
a porté Infusion d’Iris le 15 février 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 29 janvier 2016
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 1er décembre 2015
Dans un champ d’iris
a porté Infusion d’Iris le 27 octobre 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 16 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Infusion d’Iris le 6 octobre 2015
atlas
a porté Infusion d’Iris le 21 septembre 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 7 septembre 2015
Patrice
a porté Infusion d’Iris le 13 août 2015
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 27 juin 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 20 juin 2015
BleuIrisé
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
ghost7sam
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 5 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 9 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 8 mai 2015
perfumista82
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 30 avril 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 avril 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 17 avril 2015
Jicky
a porté Infusion d’Iris le 28 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 23 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 16 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 8 mars 2015
yo du soir
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
billieH
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
Phoebus
a porté Infusion d’Iris le 14 février 2015
Philosykos
a porté Infusion d’Iris le 7 février 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 30 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 13 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 6 janvier 2015
didiemiel
a porté Infusion d’Iris le 3 janvier 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 4 décembre 2014
divagations
a porté Infusion d’Iris le 29 septembre 2014
Nobriga
a porté Infusion d’Iris le 26 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
ancien membre
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
François
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
nathalie
a porté Infusion d’Iris le 10 septembre 2014
Louve
a porté Infusion d’Iris le 2 août 2014
dau
a porté Infusion d’Iris le 31 juillet 2014
athéna
a porté Infusion d’Iris le 28 juillet 2014
papillondessenteurs
a porté Infusion d’Iris le 18 juillet 2014
lise1313
a porté Infusion d’Iris le 9 juillet 2014
Iris
a porté Infusion d’Iris le 1er juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
il y a 16 heures
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 15 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)