maena
Perfumista précoce, abonnée aux chers disparus très tôt aux futurs disparus. Dans l’ordre, l’Eau de Patou, Byzance de Rochas, Alchimie de Rochas, Havana femme d’Aramis, SummerByKenzo, j’en oublie surement ...
Mes inséparables sont Shalimar et l’Heure Bleue en hiver et Après l’ondée au printemp-été avec beaucoup d’infidélités vu le nombre de flacons dans mes étagères.
Ses avis
Le parfum bio c’est quoi ?
le 23 août 2022 à 16:22
Du reste Ambre Précieux de Florame est, il me semble, tout à fait honorable.
Le parfum bio c’est quoi ?
le 23 août 2022 à 14:49
Voilà un article de partie pris avec pas vraiment de recherches sérieuses. Il y a eu ces dernières années quelques marques qui ont retenues mon attention : 1- Acorelle (la 1ère à s’être lancé) : évidemment je ne vais citer que des disparus (j’ai un abonnement spécial à vie) : bambou lotus, orchidée (...)
Les colognes sublimes ou la journée onirique de Caron
le 23 août 2022 à 14:31
Bonjour, Aucune trace de la Maison Maïssa sur auparfum. Quelqu’un connait-il cette maison ou aurait-il/elle l’envie de la découvrir et de nous faire un petit article ?
Kenzo, ça sentait beau
le 23 août 2022 à 14:25
Issey Miyaké et maintenant Kenzo ... quelle année 2022 ... Mon préféré est Summer By Kenzo : un disparu évidemment. J’ai aimé le côté exhubérant sans être vulgaire de Jungle mais je ne pouvais pas le porter : trop envahissant pour moi qui aime pourtant les capiteux. Je traque Summer un peu partout (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 17 décembre 2016 à 14:23
Bonjour Valkyrie, La description que vous faites ainsi que la photo que vous avez choisie m’évoque "Après l’Ondée" de Guerlain. Il y a effectivement le festival du bout du monde vers chez vous. Belles fêtes à vous !!
Infusion d’Iris
le 23 mai 2015 à 17:14
Bonjour à toutes et tous, La version Absolue est t’elle aussi intéressante que l’EDP et a t’elle une meilleure tenue ?
Le parfum du bout du monde...
le 21 septembre 2014 à 13:03
Re-Bonjour Nouchka, Palazzo de Fendi pourrait également vous séduire.
Le parfum du bout du monde...
le 21 septembre 2014 à 13:02
Bonjour Nouchka, Je ne pense pas que les création de Frédéric Malle soient dans votre budget. La description des senteurs du bout du monde m’a fait immédiatement penser à Eau de Patou (encore un disparu) mais qu’il est possible de trouver encore sur ebay chez les collectionneurs. Dans cette veine, (...)
Mitsouko
le 10 décembre 2013 à 13:42
Ca y est je me suis lancée avec mon cru 2004 et qu’est-ce que je m’y sens bien :-). J’hésitais à le porter car j’avais peur de le trouver étouffant, trop envahissant et ben non pas du tout. Je vais sans doute en étonner quelques-uns mais je lui trouve des airs de famille avec Vol de nuit à mi (...)
Mitsouko
le 8 décembre 2013 à 12:25
Merci à Newyorker et Arpège pour ces précisions. Tout cela est venu d’un compliqué alors même que le parfum st pour moi du domaine de l’évidence ... En tous les cas, je trouve que celui qui a le moins souffert des reformulations successives c’est l’Heure Bleue alors que Shalimar me parait bien (...)
Mitsouko
le 7 décembre 2013 à 16:01
Ce témoignage est O Combien émouvant !! Si seulement Thierry Wasser pouvait sauver Après l’Ondée des oubliettes et lui redonner comme à Mitsouko ses lettres de noblesse, une eau de parfum, un extrait dans le flacon Louis XVI, un flacon dédié ... oops je m’égare :-) Soupirs (...)
Mitsouko
le 7 décembre 2013 à 15:57
je viens de lire tout le fil de discussion mon nez frétille. J’ai appris notamment cette histoire de code batch que j’ignorais totalement. Bon j’ai une recharge d’EDP Mitsouko qui date de 2004 jamais utilisée. Je l’ai acheté parce qu’il me plaisait au nez mais n’étant pas certaine de pouvoir le (...)
Chaldée
le 2 novembre 2013 à 15:05
Merci pour l’info Newyorker. Malheureusement je n’habite plus la RP. La marque ayant été rachetée, elle revient progressivement dans les parfumeries. Peut-être que l’Eau finira par arriver jusqu’ici. En attendant, j’ai un flacon vintage que je n’ose pas entamer mais que j’ouvre souvent (...)
Chaldée
le 2 novembre 2013 à 10:00
Espérons qu’il ressortiront l’Eau de Patou ... Encore un de mes préférés disparus ...
Shalimar Parfum Initial
le 2 octobre 2013 à 15:20
Jicky, Peut-être qu’il ne s’agit pas de convaincre qui que ce soit par une démonstration mais d’échanger différents points de vue qui sont je crois tous valables. Du reste, on ne convaint jamais quelqu’un en l’attaquant ou en se justifiant. Je n’ai lu aucun élément de démonstration pertinent de mon (...)
Shalimar Parfum Initial
le 1er octobre 2013 à 15:15
Cher Jicky, A vous lire vous ne comprenez pas le fond de ma pensée. Ce n’est pas grave d’autres comme Dau l’ont apparemment saisi. Je n’ai jamais écrit ni même pensé comme vous semblez le dire que Shalimar devait être réservé aux brunes ... Vous êtes un homme et vous devez certainement savoir que la (...)
Shalimar Parfum Initial
le 30 septembre 2013 à 17:50
J’ai trouvé ce SPI sans intérêt comparé à l’EDP Shalimar AVANT reformulation. Je ne retrouve pas l’émoi que j’ai eu en sentant Shalimar la 1ère fois, c’était si ma mémoire est juste en 1995. C’était le parfum de la mère de mon petit copain de l’époque. Forcément j’étais intimidée et je me disais que pour oser (...)
Shalimar Parfum Initial
le 30 septembre 2013 à 14:05
Aucune étoile car je pense que ce parfum plutot est simplement sans objet. Par contre, on voit parfaitement l’objectif de LVMH que chaque femme de 15 à 91 ans porte un Shalimar. Il y a pourtant me semble t’il dans le patrimoine Guerlain bien des trésors à faire redécouvrir et qui siérait mieux à (...)
Shalimar Parfum Initial
le 30 septembre 2013 à 14:05
Aucune étoile car je pense que ce parfum plutot est simplement sans objet. Par contre, on voit parfaitement l’objectif de LVMH que chaque femme de 15 à 91 ans porte un Shalimar. Il y a pourtant me semble t’il dans le patrimoine Guerlain bien des trésors à faire redécouvrir et qui siérait mieux à (...)
Shalimar
le 29 septembre 2013 à 13:58
Je fais appel aux grands nez pour discuter d’un point. Il me semble que les notes de fonds sur l’EDP ne se développent plus comme avant. Limite que trouve plus le Shalimar dans l’EDT que dans l’EDP. Y a t’il d’autres personnes dans le même cas (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 5 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)