Izzy
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 23 juin 2018 à 09:12
Aujourd’hui je porte Ambre Musc Santal, de La Sultane de Saba, en version huile pour le corps, un délice qui se rappelle à moi au moindre mouvement. Un grand merci à Beer Luc et Lady of Shalott pour m’avoir fait découvrir cette belle (...)
Un parfum avec qui je ne fasse qu’un
le 23 juin 2018 à 08:50
Bonjour, Avez-vous déjà essayé l’heure exquise, de Goutal ? Rose de Turquie, iris et bois de santal. Chez Memo il y a également Marfa, un floral poudré : mandarine, fleur d’oranger, agave en notes de tête, tubéreuse, ylang ylang, iris en notes de coeur, et cèdre, vanille et musc blanc en notes de (...)
Chamade
le 21 juin 2018 à 18:22
Galate, aller prendre le métro après s’être rafraîchi(e) au Lutétia, ça fait très Cendrillon qui remonte dans sa citrouille...
Opium
le 21 juin 2018 à 17:52
Bonsoir, je ne comprends pas ce que vous voulez dire JimmyFD...Pourquoi madame Lauder aurait-elle été en colère à cause d’une reformulation d’Opium ?
Pour un Monsieur moins discret
le 16 juin 2018 à 18:00
Dom, vous êtes impossible aujourd’hui...et je vais finir par vous demander de payer 5 euros virtuels à chaque fois que vous utiliserez le mot "mémère", ou "ménagère"... Quant à vous Galate, je connais des ménagères qui ont des vies plus riches intellectuellement que certains gérants d’entreprise que (...)
Pour un Monsieur moins discret
le 16 juin 2018 à 14:18
Tabu, un parfum de catin, en plus ! Je crois que j’aurais bien aimé rencontrer votre grand-père :-)
Pour un Monsieur moins discret
le 16 juin 2018 à 13:18
Demian, quand j’ai rencontré mon mari, il portait Bel ami et je détestais ce parfum. Je pense qu’il pourrait me plaire davantage sur une femme, à petite dose. Quant à habit rouge, je l’adore, et je préférerais sincèrement sentir ça sur ma cousine, mais je suis sûre qu’il ne lui plairait pas (...)
Pour un Monsieur moins discret
le 16 juin 2018 à 13:09
Bonjour à tous. Tout d’abord Galate, je vous trouve courageuse d’oser exprimer une opinion aussi peu tendance, bien-pensante, ou politiquement correcte :-) Au tout début des années 80, ma tante et moi nous sommes aperçues que mon oncle, un homme retraité fort virile (genre DSK) s’aspergeait de Cléa, (...)
Original Musk
le 28 mai 2018 à 10:55
Peut-être que les parfums ruineux que vous portez habituellement n’ont pas de musc dans leur composition ? J’avoue que moi aussi cette odeur m’attire irrésistiblement...et pas que moi : l’année dernière il m’arrivait de porter Musc Nomade de Goutal, et ma chatte n’arrêtait pas de me lécher les doigts ! (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 25 mai 2018 à 14:57
Merci pour l’info , Zapack. J’ai hâte d’essayer ça, déjà que je suis raide dingue de l’infusion d’iris (qui a aussi de la mandarine en note de tête ) ! Ce qui est dommage avec Mandarino c’est qu’il n’a ni tenue ni sillage, bien qu’il s’agisse pourtant d’une eau de parfum. On dirait plutôt une cologne. Mais (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 25 mai 2018 à 12:30
Mandarino de Lubin : "Près du champ de jasmin, des enfants rieurs ont installé un petit kiosque à limonade. Pour leur "Mandarino", ils ont pressé des kumquats un peu amers et mêlé quelques mandarines sucrées à leurs bocaux d’oreangeade glacée. L’air de l’été est empli de fraîche insouciance." Tête : (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 25 mai 2018 à 12:29
Mandarino de Lubin : "Près du champ de jasmin, des enfants rieurs ont installé un petit kiosque à limonade. Pour leur "Mandarino", ils ont pressé des kumquats un peu amers et mêlé quelques mandarines sucrées à leurs bocaux d’oreangeade glacée. L’air de l’été est empli de fraîche insouciance." Tête : (...)
Patchouli
le 16 mai 2018 à 16:41
Bonsoir Sigisbée, Oui, bien sûr, moi aussi j’y ai pensé. Mais que faire ? Renoncer à tous les parfums qui en contiennent, ou sont censés en contenir, comme Shalimar ? Je ne suis pas assez au fait de toutes ces "chimisteries"pour savoir comment se débrouillent les nez dans cette affaire de bergamote. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 mai 2018 à 16:22
Bonsoir Dom. Bah non, je n’ai pas vu qu’on pouvait changer la devise ! Merci pour l’info. Sinon, j’ai vu que les parfums Nobile 1942 sont également vendus en ligne par la parfumerie lilloise Soleil d’or ( dont j’ai déjà entendu parler ici ) au prix de 105 (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 mai 2018 à 09:50
Bonjour Dom, C’est un article sur Kafkaiesque qui m’a donné envie de le tester ( The best patchouli fragrances : 15 soliflores to consider some mixed blends ). K l’a classé 3ème dans sa liste de favoris. Il est aussi très bien noté sur Fragrantica. L’effet mentholé que vous percevez au départ est (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 15 mai 2018 à 15:10
Bonjour Dom, je viens justement de mentionner Patchouli de Nobile 1942 dans mon dernier post ! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et où vous l’avez commandé ?
Patchouli
le 15 mai 2018 à 15:01
Bonjour. Je n’ai toujours pas trouvé le temps d’aller tester le patchouli de SMN, donc j’en profiterai pour tester le Réminiscence que je ne connais pas non plus. Je suis aussi furieusement attirée par 2 parfums de Nobile 1942 : Patchouli nobile, et Anonimo Veneziano ( bergamote, orange, mandarine / (...)
Patchouli
le 6 mai 2018 à 21:18
Bonsoir Farnesiano, "pur et authentique", "doux et puissant", "noble et racé"...décidément, j’ai de plus en plus envie de le sentir ! Ayant également jeté un oeil à votre liste de parfums, je me dis qu’il pourrait bien me plaire, porté avec légèreté. Je vous tiens au courant (...)
Patchouli
le 6 mai 2018 à 11:14
Bonjour, le patchouli de Santa Maria Novella n’ayant pas sa critique, je pose ma question ici : avez-vous déjà senti ce parfum ? Kafkaiesque, dont j’aime beaucoup le blog, en fait une critique dithyrambique, c’est un de ses patchoulis préférés. Et vous, vous en pensez quoi ? C’est le seul patchouli de (...)
La vie est belle
le 3 mai 2018 à 09:18
Bonjour à tous. En effet, c’est un site très dangereux :-). Comment fais-tu, Belami tu en commandes plusieurs d’un coup pour amortir les frais d’envoi ? Je vais étudier ça de plus près...
Ses parfums
Infusion d’Iris
Izzy a porté ce parfum le 24 avril 2018
Vol de Nuit
Izzy a porté ce parfum le 9 avril 2018
L’Heure bleue
Izzy a porté ce parfum le 24 mars 2018
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 4 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)