Auparfum

Louve

Ses avis

Shalimar Parfum Initial

le 25 août 2014 à 15:53

J’ai senti aujourd’hui ce Souffle de parfum, je plussoie sur le côté minéral et très salin : il me fait penser à L de Lolita Lempika, le côté spéculoos en moins. Il n’est pas inintéressant, mais de tous les flankers de Shalimar, c’est celui qui me semble le plus éloigné. Mon autre surprise (très mauvaise, (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 11 août 2014 à 13:52

Eau de Shalimar...aérien, un cocon de douceur...merci Mathilde.

Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique

le 9 août 2014 à 20:47

Bonsoir Opium, Une fois mis de côté le pamplemousse (juteux à souhait, vraiment ce que je préfère dans ce parfum), j’ai déniché le lait de coco, et c’est vraiment le parallèle avec la cuisine thaïlandaise que vous avez fait qui m’y a aidé. Merci (...)

Bronze Goddess

le 9 août 2014 à 20:38

Merci Opium, pour cet avis, que je partage complètement. C’est un des seuls solaire que j’aime vraiment porter. Je le trouve bien plus agréable que Crazy Rem (et d’autres), qui incommodent facilement, parce qu’ils sont collants, douceâtres...Son attaque assez fusante fait toute la différence. Il (...)

Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique

le 2 août 2014 à 12:13

Bonjour Doudou, Je le trouve aussi très bien fichu, très classe. La note figue m’a échappé, je vais essayer de la dénicher...

Episode 3 - Jicky à la barre

le 3 juillet 2014 à 18:41

Passionnant ! Les parfums à tiroir, la cannelle à double visage, la parenté avec Angel ... J’en reste sans voix. J’adore...Merci !

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 19:21

Bonsoir, Je donnerais beaucoup pour la sentir cette version repesée...Quelle superbe initiative de la part de Guerlain...Bien sûr je vous envie, je vous jalouse (énormément) mais je vous dis surtout merci pour le partage et la clarté de vos descriptions, j’attends la suite avec (...)

Eau de Lavande

le 7 juin 2014 à 09:51

Bonjour Opium, Merci pour vos suggestions que je note précieusement. Il est vrai qu’il n’est pas facile de retrouver cette odeur de foin en parfumerie, mais à chaque fois que je tombe sur cette note, elle m’offre une belle émotion...Je viendrai vous raconter mes impressions, merci encore (...)

Eau de Lavande

le 23 mai 2014 à 18:38

Ah, l’odeur du foin, voilà qui me plait...c’est justement cette note que je recherche dans des parfums comme Jour de fête (d’Olivia Giacobetti également). Comme pour Opium, c’est une odeur complètement emprunte de nostalgie, mais très douce en ce qui me concerne...Je n’avais pas tellement envie de me (...)

La Panthère

le 22 mars 2014 à 19:12

J’ai enfin rencontré cette panthère ! Une délicieuse impression de velours scintillant qui irradie, qui rayonne...Et qui, en plus, me réconcilie avec les chypres dont je m’étais détournés depuis bien longtemps ! Je vais aller y remettre mon nez sans (...)

Sa note :

Eden

le 21 mars 2014 à 18:53

Je côtoie malheureusement une de ces irréductibles pour qui Eden est "le parfum", et depuis des années je le subis presque tous les jours...et c’est vrai qu’il est impossible de s’y habituer !! C’est pour moi, la tubéreuse la plus synthétique qu’on puisse imaginer, quant à la fleur d’oranger, je (...)

La Panthère

le 7 mars 2014 à 16:49

Bonjour Opium, Merci pour toutes ces précisions, qui ne font que renforcer mon envie de découvrir ce parfum..."La panthère ronronne et feule en rondeur, elle ne crache pas de manière violente"...miam miam...C’est ce que j’aime dans les parfums de Mathilde Laurent, une forte présence, toute en (...)

Sa note :

Un premier « vrai » parfum...

le 14 février 2014 à 18:36

Bonsoir, La chasse aux papillons de l’Artisan Parfumeur avec son tilleul très doux pourrait vous plaire, et pour l’alliance de l’élégance, de la subtilité et de la discrétion, Infusion d’Iris de Prada est parfait (bien que poudré)...

La Panthère

le 13 février 2014 à 18:42

Je le trouve superbe moi ce flacon ! Celui de Baiser Volé, déjà, je le trouve particulièrement réussi...Et c’est vrai qu’il y a une réelle cohérence entre les deux. Maintenant j’ai hâte de le sentir, la description ma fait saliver (si, (...)

Sa note :

Acheter un parfum...

le 13 février 2014 à 18:26

Bien joué ! Je l’ai porté aujourd’hui, et par cette journée complètement morose, il a été un vrai réconfort...

Sa note :

Acheter un parfum...

le 10 février 2014 à 18:41

Bonsoir, Jour de Fête de l’AP est déjà arrivé dans certains points de vente, il n’était pourtant annoncé que pour mars. D’après mon nez, il ne semble pas reformulé. Une amande sèche, à peine sucrée,poudrée, et surtout une jolie note foin, que je trouve vraiment réussie (l’odeur du foin est une de mes (...)

Sa note :

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 1er février 2014 à 11:34

Je brûle d’impatience de lire vos prochaines descriptions, je suis une "non parisienne" ( désespérée et hystérique et même carrément jalouse, en lisant tout ça, ), et si je suis reconnaissante à Thierry Wasser de faire (re)vivre cette belle parfumerie, je vous dis merci pour la transmission, passionnée (...)

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 13 janvier 2014 à 19:24

Absolument d’accord ! Je sature également...j’en suis arrivée à me demander si je n’allais pas finir par me détourner de cette maison que j’ai toujours respectée et appréciée...Je ne comprends plus les orientions, ni les choix qui sont faits...Et cette histoire de bibliothèque, je trouve ça (...)

Acheter un parfum...

le 24 décembre 2013 à 09:55

Bonjour Kahena... Et pourquoi pas La Fille de Berlin....une rose métallique avec beaucoup de personnalité...

Sa note :

Acheter un parfum...

le 18 décembre 2013 à 11:48

Bonjour AdRem, Quel plaisir de lire un autre fan de Tea for Two !! Il m’est aussi indispensable dès les premiers jours d’automne, et m’accompagne tout l’hiver...Je le porte très régulièrement et toujours avec autant de plaisir...J’aime l’attaque épicée et la douceur qui la suit sans jamais être (...)

Sa note :

Ses parfums

Infusion d’Iris

Louve a porté ce parfum le 2 août 2014

Bois Farine

Louve a porté ce parfum le 5 juillet 2014

à la une

Avec Violette Volynka et Cabriole, Hermès entre jeu de cache-cache et pirouette

Avec Violette Volynka et Cabriole, Hermès entre jeu de cache-cache et pirouette

Après une jolie cologne et des flankers pour Terre et H24, le sellier termine l’année avec une nouvelle Hermessence et un parfum pour enfants.

en ce moment

il y a 2 jours

J’adore ce parfum mais, ressorti récemment sous le nom de Blue Musk - avec l’idée de ne plus(…)

il y a 2 jours

Le Ch men que j’avais senti était pas terrible, (trop cuivré et pas assez de tenu) mais son(…)

VESAP a commenté 1740

il y a 4 jours

A base d’immigrés ?? c’est entre mortel et immortelle

Dernières critiques

Abîme - Violet

Volutes des profondeurs

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Avec le soutien de nos grands partenaires