missounours
Ses avis
Infusion d’Iris
le 1er décembre 2016 à 14:10
J’ai également eu cette impression, dans le sens inverse, puisque j’ai découvert l’heure bleue alors que je portais déjà depuis longtemps Infusion d’Iris. C’est drôle mais clairement j’associe ces deux parfums sans trop savoir pourquoi (...)
Infusion d’Iris
le 1er décembre 2016 à 13:23
C’est drôle, j’ai découvert ce parfum il y a quelques année déjà par hasard. Ma grand-mère me l’a ramené d’un voyage en Italie (italienne elle-même) et m’a offert un énorme coffret comprenant des savons, sels de bain, et.... 400 ml d’eau de parfum de cette merveille.. autant dire qu’à l’époque je n’y (...)
Habanita, La Cologne
le 5 novembre 2016 à 11:10
Tout d’abord, merci à l’équipe de m’avoir permis de découvrir la maison Molinard dont j’ai entendu tant de bien. C’est donc avec un œil tout à fait nouveau que j’ai découvert cette Cologne, n’ayant jamais senti habanita (toute version confondue) !auparavant. Après l’avoir porté non-stop une semaine (...)
Habanita
le 22 octobre 2016 à 10:23
Bonjour à tous, Ici c’est le grand amour pour Volutes de diptyque mais je cherche un parfum dans le même esprit tout en était plus fumé (je cherche une odeur de lapsang souchong ou de feu de bois ou même de cigarette qu’on vient d’allumer). Pensez-vous qu’Habanita puisse répondre à ces critères ? (...)
Do Son
le 9 octobre 2016 à 15:48
J’ai reçu un échantillon de l’edt et j’en suis littéralement tombée amoureuse ! Quel bonheur cette tubéreuse ! Elle est en effet "moite", ce qui lui donne un côté un peu sensuel. Petit hic, l’edt ne tient absolument pas sur moi, chose extrêmement rare chez moi... peut-être l’edp aurait elle une meilleure (...)
Du caractère, une signature
le 13 novembre 2015 à 20:25
Bizarrement moi j’ai pensé à Jungle de Kenzo... Allez savoir pourquoi
Kenzo Jungle
le 4 mai 2015 à 13:35
Et comme je le pensais il faut s’accrocher. Au début une accroche très très très épicée. L’impression d’être un bâton d’encens pur entrain de se consumer. Avec le temps les épices s’estompe pour laisser place à la vanille, douce et réconfortante. Très belle découverte, je ne sais pas encore si j’oserais le (...)
Aqua Allegoria Laurier Réglisse
le 19 avril 2015 à 09:26
Je reviens sur ce parfum mais c est pour vous demander conseil : c est le parfum préféré de ma belle maman. Il est quasiment fini et il est discontinué.. J’aimerai lui offrir un parfum qui s’en approche, plus intéressant tant qu’à faire... Auriez-vous des noms en tête ? Merci à (...)
Aqua Allegoria Laurier Réglisse
le 18 avril 2015 à 13:15
Et bien moi je trouve que c est un parfum vraiment très agréable, plutôt bien construit et de très frais. Je porte aujourd’hui le pamplelune de la même famille qui en ces beaux jours est un vrai rafraîchissement, un très bel hesperide... Le pamplemousse et la bergamote.. Dommage que laurier réglisse (...)
La Petite Robe Noire (2009)
le 16 avril 2015 à 22:04
J’ai une très haute tolérance au sucre, au sens olfactif comme au gustatif.. Je pense que ça explique beaucoup de chose. Du coup, avec LPRN, je me sens bien, effet "doudou" assuré ^^ Plus sérieusement, je pense en effet que chacun a une perception très différente des odeurs, qu’on supporte plus ou (...)
La Petite Robe Noire (2009)
le 16 avril 2015 à 20:12
J’ai l’eau de toilette personnellement. C’est le parfum que je met au quotidien, quand je n’ai pas d’envie particulière, que j’ai envie de quelque chose que passe en toute circonstance et que je peux mettre sans avoir peur d’avoir mal de crâne fin de journée. C est ma valeur sûre. Mais du coup je (...)
Un Jardin en Méditerranée
le 16 avril 2015 à 20:00
Je crois que c’est une très bonne piste ! Je n’avais pas perçu cette note dans amande persane mais il est vrai que la fleur d’oranger a tendance à m’incommoder ! Je n’avais pas fais le lien !
Un Jardin en Méditerranée
le 15 avril 2015 à 21:02
Bon je pense que vous allez me lancer des cailloux mais il faut que vous m’éclairiez. Il y a quelque chose dans ce parfum qui me rappelle "Amande Persane"... C’est la même odeur qui me monte à la tête et m’écœure. Si vous avez une idée de leur point commun... Help (...)
Prada Candy
le 14 avril 2015 à 20:59
Je n’ai ni le nez assez fin, ni le vocabulaire suffisant pour le décrire mais juste il m’évoque le caramel légèrement brûlé, juste ce qu’il faut. Il est sucré sans être écoeurant, on ne s’en lasse pas. À conseiller à tous les amateurs de parfums gourmands qui ne restent pas sûre (...)
Kenzo Jungle
le 14 avril 2015 à 20:50
Rhaaaaaa il vend du rêve ! Je regrette que tous ces trésors soient toujours difficiles à débusquer, cachés loin derrière des miss dior chérie et autre guimauves écoeurantes ! Celui-là je compte bien réussir à le sniffer ! Vu la description, il va falloir que je m’accroche (...)
Après l’Ondée
le 14 avril 2015 à 10:28
Ho vraiment ? Ce serait vraiment adorable ! Voici mon mail : [email protected]
Après l’Ondée
le 13 avril 2015 à 23:58
Je l’ai désespérément cherché en parfumerie et impossible de le dénicher par chez moi... Une idée pour réussir à le sentir ? Je désespère !
Amande Persane
le 5 janvier 2015 à 15:24
Au risque de dénoter avec les autres commentaires, je le trouve pour ma part très écœurant. Et pourtant j’aime les parfums forts, gourmands, sucrés. Je l’apprécie mais très vite il m’écœure et je ne peux plus le porter pendant un moment...
Ses parfums
Nuit de Tubéreuse
missounours a porté ce parfum le 31 mars 2017
Infusion d’Iris
missounours a porté ce parfum le 1er décembre 2016
Do Son
missounours a porté ce parfum le 21 octobre 2016
Volutes
missounours a porté ce parfum le 18 octobre 2016
L’Eau des sens
missounours a porté ce parfum le 15 octobre 2016
Kenzo Jungle
missounours a porté ce parfum le 4 mai 2015
La Petite Robe Noire (2009)
missounours a porté ce parfum le 16 avril 2015
Insolence
missounours a porté ce parfum le 14 avril 2015
Amande Persane
missounours a porté ce parfum le 5 janvier 2015
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)