Infusion d’Iris
Prada
Coup de cœur
- Marque : Prada
- Année : 2007
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Discret
It’s oh so quiet
par Jeanne Doré, le 21 août 2007
Muccia Prada nous avait promis un parfum « qui ne ressemble en rien aux tendances ». Mis à part une certaine mode de l’iris qui a plutôt le vent en poupe ces derniers temps, oui, en effet, Infusion d’Iris n’est pas un parfum auquel on s’attend.
Ce qui surprend le plus, finalement, ce n’est pas ce qu’il sent, les matières sont bien celles annoncées dans la description, mais surtout comment il sent.
Pour résumer, ce n’est pas le genre de parfum à crier « ouh, ouh, je suis là ! », mais il semble plutôt susurrer « chut… tu vas voir, attends ». Car, il faut bien le dire, c’est un parfum très discret, à la diffusion extrêmement timide et légère. Et pourtant, il est bien là, sur la peau, il s’installe, se développe, prend son temps, mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde le remarque.
Les premières notes sont celles d’un accord cologne assez classique, frais et naturel : néroli, orange et mandarine pétillantes, assez fugaces. La note verte et poudrée de l’iris affleure progressivement, pudiquement, entremêlée bientôt au vétiver, au cèdre et à l’encens, qui procurent, en sourdine, une douceur boisée et fumée. Le benjoin, avec sa facette crémeuse et vanillée apporte une touche de chaleur sensuelle, à pattes de velours. Tout semble être sur la pointe des pieds, mais tout est à sa place.
Ce parfum me semble aussi bien masculin que féminin, aucun code olfactif “sexuel” ne se manifestant pour dicter la cible.
Cela fait plaisir de voir de tels lancements aujourd’hui, hors des sentiers battus des tests consommateurs et compromis marketing en tout genre. Infusion d’Iris ne sera peut-être pas un best-seller en France, et c’est tant mieux. Il faut aussi laisser de la place à une parfumerie intimiste, subtile et confidentielle, mais accessible au grand public. Prada et le groupe Puig qui détient la licence pour les parfums l’ont apparemment bien compris.
à lire également
par Géraldine, le 22 décembre 2011 à 11:31
Je ne sens pas de note sale, dans cette Infusion d’Iris (que j’adore).
Propre, bourgeois, frais, fleuri et poudré tout en légèreté avec ses petites notes de benjoin et d’encens qui lui donnent sa consistance... c’est vrai qu’il est parfait en été, moi c’est un flacon de 200 ml (bien entamé) qui attend sagement le retour des beaux jours, aux côtés de ses camarades d’été Ninfeo Mio, Sicily, Chanel 22, tandis que les cousins d’hiver s’en donnent à coeur joie de l’autre côté du placard.
Je profite de ce post pour dire mon plaisir à pouvoir de nouveau fréquenter Au parfum, maintenant que le vilain malware a déguerpi :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 décembre 2011 à 12:32
Ca fait du bien de revenir par ici, hein Gé ? :D
.
En fait, pour la note sale, je ne sais pas comment m’exprimer... pour que vous compreniez bien. C’est un peu comme du savon, mais un peu passé, plus très frais... pas de notes cracra dedans, pas de muscs sales !
C’est juste une image. Et elle ne m’empêche pas de le porter avec grand plaisir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 22 décembre 2011 à 13:50
En fait Infusion d’Iris sent le savon à barbe, ça lui donne un petit côté rétro.
Ça m’évoque le gentil petit papy qui s’est fait tout beau pour aller à la messe un dimanche (enfin cette image n’engage que moi...).
Je l’adore et l’ai porté cet été mais je peux en avoir envie certains jours d’hiver.
Le vétiver et l’encens en fond rendent ce parfum totalement mixte.
Par contre je distingue vraiment à peine la note vanillée du benjoin.
par Brit, le 19 décembre 2011 à 11:44
*préparez les pierres*
Peut-être que j’ai fait une anosmie à l’iris ? Parce que là autant le départ était très surprenant, dans le bon sens du terme, avec ses agrumes (j’ai dû relire plusieurs fois la description sur l’emballage pour m’assurer que oui, je sentais bien de la mandarine), autant la suite m’a énormément déçue. J’étais partie pour sentir un parfum poudré caractéristique de l’iris, et je me retrouve avec un shampoing... Parce que oui, sur moi du moins, le parfum a tourné au Fructis cheveux secs.
*vous pouvez maintenant me lyncher*
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 21 décembre 2011 à 13:57
Non, en fait, je vais peut être me répéter, mais pour moi aussi Infusion d’Iris c’est du savon. Du savon sur peau qui a été appliqué la veille, et suite à une nuit d’ébats, il tourne au "plus très frais" !
C’est peut être cela qui te gène !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Brit, le 22 décembre 2011 à 10:50
Ah, merci Patrice, je me sens moins seule ! Ceci dit, je le trouve très propre, pas du tout shampoing de la veille. Ce qui me dérange vraiment en fait c’est le fait que le nom soit trompeur. Je m’attendais à une profusion d’iris et de poudre et au final je me retrouve avec des fruits propres sur la peau... "Un matin à Portofino" aurait été plus adapté à mon sens.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 décembre 2011 à 11:05
Je ne sais pas si tu l’as déjà porté "en vrai" ou juste sur poignet, mais c’est comme ça que j’ai découvert cette note de savon plus très frais !
Bon... quand je dis "plus très frais", il faut pas non plus croire au truc dégueux hein ! ^^
Il reste magnifique.
Mon 100mL d’EDP attend sagement dans le placard que les beau jours reviennent !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tibre, le 9 avril 2011 à 23:45
petite question ... je viens d’aller lire les critiques sur les autres "infusions" et je vois que ce sont des éditions limitées, éphémères ?!!!
ça voudrait dire qu’on ne trouverait plus Infusion d’Iris d’ici quelques temps ?
Je vous en prie rassurez-moi !
pourtant je vois que cette critique date de 2007 et ce parfum existe toujours !
bon, je n’ai pas tout compris semble-t-il !
à bientôt !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baron.de.la.brède, le 10 avril 2011 à 06:11
Infusion d’Iris est le parfum qui restera de cette collection éphémère. En passant, c’est pas seulement quelques personnes qui ont aimé ce parfum : ce parfum a été très porté à sa sortie aux USA. On pouvait le sentir dans l’air dans le quartier Soho. Je suis content que nos description se rapproche danses de ballet mais à mon nez ça sent une fille qui a passé la nuit chez son copain et qui se promène sans s’etre lavé ... J’arrive pas à finir le flacon EDP tout comme Womanity. Je t’aurai prévenue !
par dau, le 10 avril 2011 à 07:03
Infusion d’Iris est un vrai parfum destiné à rester avec une ligne corps etc. (l’odeur s’y prête bien) Les autres sont des déclinaisons éphémères du principe "infusion". Donc pas de souci, Tibre, vous pouvez l’aimez sans retenue !
Le coté éphémère est pénible pour moi aussi : voir disparaître un parfum auquel on est attaché peut être un vrai crève-coeur...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 12:23
Grrrr... Dau, j’ai toujours aimé m’enduire de crème.
C’est comme pour le parfum, pas un jour sans. Mais là, tu me pousses au vice !
Déjà que je n’arrive pas à me sortir de la tête celle que tu m’as montrée chez Annick Goutal....
C’est comme ça que je remercie mon corps de me porter tous les jours ^_^
Bonne journée !
par tibre, le 9 avril 2011 à 23:21
Bonsoir à tous !
merci pour vos messages qui ajouteront un petit supplément d’âme à mon plaisir de porter Infusion d’Iris dès que je pourrai me l’offrir ! car c’est certain c’est mon prochain achat of course !!!
.
surtout quand vous dites que vous aurez une pensée pour moi en le portant, eh bien ce sera pareil pour moi !
.
le parfum peut mener loin !!! et rapprocher les Hommes ! j’aime en avoir le sentiment, et à vrai dire c’est ce que j’ai apprécié tout de suite en lisant tous vos commentaires, avec la complicité qui se tisse au fil des lignes entre certains et certaines !
.
bravo à vous Jeanne et à tous d’avoir créé un tel espace d’humanité vraiment bien sentie !!! ;D...
.
j’ai hâte d’enrouler cette Infusion autour de mon cou, de mes bras etc...car il est vrai que je m’y sens déjà "chez moi", oserai-je dire "en" moi ! c’est sidérant.
belle nuit à tous !
par Patrice, le 9 avril 2011 à 18:15
Ca y est, j’ai craqué pour un flacon d’Infusion d’Iris ! C’était à prévoir, depuis que je l’ai senti, il m’obsède !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 9 avril 2011 à 21:35
Alors l’inévitable question, en eau de toilette ? eau de parfum ? la version homme ?
Dites-nous, dites-nous Patrice...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 9 avril 2011 à 22:56
Non non j’ai bien pris Infusion d’Iris et non Infusion d’Homme ! Je trouve ce dernier moins élégant (enfin c’est un point de vue tout à fait perso).
Et j’ai pris l’eau de parfum.
Et comme il y avait -40% sur le deuxième article, et ben j’ai craqué aussi pour Serge Noire avec lequel Infusion d’Iris se tirait la bourre pour la course "qui se fera acheter en premier" !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 10 avril 2011 à 08:55
C’est vrai que l’Infusion d’Homme est un peu moins élégante que le féminin original, mais en même temps ça le rend plus facilement portable, de façon décontractée, sur un tshirt tout con.
Moi j’ai les deux à la maison : l’homme pour moi, et l’EDP pour madame. Et des fois on s’amuse à échanger.
Et Patrice : Serge Noire... gniiiiiiiiiiii !!! *cris hystérique digne d’une fan de Justin Bieber*
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 10 avril 2011 à 10:43
Ah ah ah "cris hystérique digne d’une fan de Justin Bieber" ca m’a fait bien rire !
Serge Noire a vraiment été un coup de foudre, je crois même qu’avec Id’I je n’ai jamais eu de tels coups de coeur en parfumerie pour l’instant (bien qu’il me reste tant de choses à découvrir) !
Je l’ai découvert il y a trois semaines au même moment que ma découverte de la gamme Lutens, et je ne pouvais m’empêcher de revenir chaque jour snifer ma mouillette précieusement conservée dans mon cahier !!!
Une odeur tellement envoûtante, mystérieuse et austère. C’est un parfum aussi troublant qu’addictif !
Je n’ai pas pu m’empêcher de le tester hier soir (en très petite quantité) et j’étais presque en transe !!! Les effluves qui remontaient par vagues c’était... divin !
J’attends de voir la réaction de mon entourage, mais déjà ma mère adore et ma sœur dit que "cette chose ce n’est pas du parfum !". Tsssss... ignorante ! :D
par tibre, le 9 avril 2011 à 00:18
Bonsoir à tous !
Dau Jeanne Amalia et Vivi Snow, merci pour vos réponses !
.
alors alors !.... MAGNIFIQUE ! je suis sous le charme ! tout à fait ce que j’attendais ! j’ai donc testé sur peau l’EDP en fin de journée !
.
déjà sur papier j’ai trouvé l’EDT et l’EDP très attirantes toutes les deux, ce que l’EDT m’a tout de suite évoqué était l’odeur d’un bâton de rouge à lèvre, un peu sec, cireux mais avec un je ne sais quoi de doux comme une parole doucereuse...puis la vendeuse m’a d’office collé un pschitt de l’EDP sur l’avant bras et, tellement occupée à sniffer mes touches que je n’ai pas eu la présence d’esprit de lui demander la même chose avec l’EDT sur l’autre !!!
.
mais il faudra que je retourne tester l’EDT sur peau pour en avoir le coeur net, car le choix me semble difficile pour le moment...quoique je pense ne pas pouvoir résister au vétiver de l’EDP qui se déploie gentiment comme un chat qui s’étire sur la peau, langoureux et patient, pour offrir un sillage divin ! Jeanne je vous admire ! vos lumières et votre nez sont impressionnants de justesse.
.
c’est drôle mais je ne serais jamais allée sentir un parfum PRADA auparavant, par bêtise, par ignorance, par conformisme et fidélité à mes classiques Guerlain adorés (l’Heure Bleue et Shalimar) ...et les autres Kenzo, Chanel etc...
.
quoiqu’il en soit je suis aux anges ! merci !!!
.
en fait Infusion d’Iris (EDP donc sur ma peau !) m’évoque à la fois le côté poudré et un peu piquant que j’adore dans SummerbyKenzo, (le mimosa en moins), et qui, selon moi, lui confère vraiment l’appellation de parfum de peau dans le sens fort du terme ! de loin il a un air de Allure sensuelle aussi mais sans vanille...bref assez de comparaisons, mais cela m’aide à préciser mes ressentis olfactifs afin de vous transmettre au mieux mes impressions en l’absence du vocabulaire approprié...
.
mais surtout, surtout Infusion d’Iris a l’odeur des vestiaires des cours de danse de mon enfance à l’Opéra de Paris !!! et oui ça sentait comme ça sous les toits de l’Opéra Garnier ! une odeur diffuse de laque à cheveux flottant dans l’air de loin en loin à travers les vastes couloirs sous verrières et lattés de parquets centenaires, l’odeur de propre de nos tenues impeccables de petits rats, un vague nuage de cellophane planant au-dessus de sa caisse de bois, suivant à la trace les petits pas des élèves...l’effluve léger des trousses à maquillage contenant rouge à lèvre, poudre, coton, pinceaux, crème Nivéa... l’odeur des collants roses Repetto, oui je vous assure, ils ont une odeur bien spécifique ! la colle des chaussons...bref tout l’univers de mon enfance lointaine.
tout cela était tellement enfoui que je me sens très émue de le retrouver de manière si impromptue dans quelques notes sur ma peau.
.
je ne sais plus si c’est vous Amalia ou bien si c’était Mitsouko qui me disait (dans le post sur Le Baiser du Dragon) que je semblais rechercher un parfum doudou...vraiment touchée !!! c’était bien ça,
.
peut-être qu’à 40 ans on a le secret besoin de retrouver des odeurs régressives enfouies, comme pour se retrouver un peu ou bien rêver à notre enfance tranquillement, en n’en laissant affleurer que le plus beau ! l’espace d’un rêve...ou de s’en sentir accompagnée pour se rassembler et faire un bilan.
.
enfin voilà mes plus-qu’impressions à propos de l’incroyable Infusion d’Iris qui je pense va devenir culte dans ma vie, d’autant que je confirme Jeanne, en effet, que le sillage est bien présent ! un seul pschitt sur mon bras me ravit encore à cette heure bien tardive !
.
sur ce, belle nuit à tous et encore un immense MERCI !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 9 avril 2011 à 08:37
Bonjour Tibre. C’était moi, pour le parfum doudou ! Je suis ravie d’avoir mis dans le mille, y compris pour Infusion d’iris.
C’est marrant mais je pensais à l’edt en vous le proposant (au milieu des Amour, Louve, L’heure bleue qui sont des parfums doudou pour moi) vu que c’est la seule des deux que j’ai testé sur peau (pourquoi donc d’ailleurs, mystère...).
Alors que vous , vous n’avez testé que l’edp sur peau : nous sommes complémentaire sur ce coup là.
Quelle jolie évocation vous avez fait de cette edp ! Vous m’avez donné très envie de la tester sur peau. Je vais donc, à la première occasion, faire comme vous et tester sur peau la version que je ne connais que sur touche. Histoire, comme vous dites, d’en avoir le coeur net. :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 9 avril 2011 à 09:23
Chère Tibre,
voila qui fait plaisir quelqu’un qui trouve "son" parfum. (ou un de ses, soyons pas mesquins) Je suis content que vous ayez découvert cette infusion parce qu’il y a effectivement quelque chose qui se passe avec Prada : on passe facilement à coté sans que je comprenne exactement pourquoi. Pourtant la marque est jolie, qualitative... Elle à peut-être un coté un peu trop élitiste et volontairement non racoleur qui désarçonne le client de base habitué à plus d’agressivité dans la communication ? Mais dans un sens, c’est tant mieux, on a quelque chose d’un peu rare facilement disponible. C’est un très bon compromis entre niche et grande diffusion, peut-être même les bons cotés de chacun des deux mondes...
C’est très joli vos souvenirs, ils font plaisir à lire. Bon, il ne sont pas trop parlant pour qui n’a jamais vu les petits rats que du fond de la salle mais ils font joliment rêver. La prochaine fois que j’irai voir un ballet, je porterai infusion d’iris et j’aurai une pensée pour vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 avril 2011 à 10:57
En un mot, tibre, : magique ! Une réelle description qui donne envie de le porter !
Je suis vraiment content pour vous :D !
par amalia, le 9 avril 2011 à 12:35
Tibre, très belle description effectivement.
Grâce à votre message, plus personne ici ne sentira Infusion d’Iris de la même façon, ni sans avoir une pensée pour vous.
Testez l’eau de toilette sur peau mais je pense que vous resterez sur l’eau de parfum.
C’est avec celle-ci que je vous imaginais en tout cas, pour avoir un peu cerné vos goûts.
Par contre Vivi préfère l’eau de toilette, et cela aussi est une évidence, par rapport à ce que l’on sait d’elle, à travers ses jolies descriptions.
Bonne journée parfumée !
par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 12:17
Ah ! Je suis contente Tibre que tu ais trouvé ton bonheur dans Id’I EDP. Quelle belle évocation, j’y étais avec toi dans les vestiaires et les salles de cours de l’Opéra de Paris. Merci.
Je décompte les jours où je vais avoir 40 ans, je ne sais pas pourquoi mais cette fois, je n’ai pas envie de fêter ce cap. J’ai la douloureuse sensation de perdre quelque chose... C’est peut-être pour cela que j’ai besoin de parfums rassurants aussi, comme l’Id’I en EDT.
Encore merci pour ce partage !
par The Rebel Gardener, le 8 avril 2011 à 10:20
Je ne sais pas si vous avez vu cela mais Prada sort ce printemps une Infusion de Rose ... Et, je l’attends vraiment avec impatience : j’aime beaucoup toutes leurs infusions mais là, avec de la ROSE ! Mmmm ....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 8 avril 2011 à 11:02
Oui Rebel, j’ai vu ça ! On est deux à l’attendre avec impatience.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baron.de.la.brède, le 8 avril 2011 à 19:08
Moi également j’attends ! Prada est la Maison italienne que j’aime le plus. Quoique à part la France je trouve que l’Italie a aussi un savoir-faire, très peu de parfums italiens sont réachetés pour plusieurs raisons comme par exemple Dolce e Gabbana parce que discret.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 8 avril 2011 à 19:22
Loin de l’iris, je regrette la disparition de l’eau de toilette Gian Franco Ferré pour hommes, que j’ai portée fin des années 80.
De mon point de vue, à part Santa Maria Novella, les italiens font leurs parfums comme leurs vins, joyeux et à consommer directement, moins d’assemblages savants ou trompeurs, et leur durée de vie est limitée. Mais peut-être est-ce que je me trompe.
Vous connaissez les parfums plus élitistes de Prada, diffusés dans leurs boutiques ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baron.de.la.brède, le 8 avril 2011 à 23:01
Non, j’avais pas encore entendu parlé d’autres parfums à distribution sélective de chez Prada à part les infusions jusqu’à date. Par contre, je connais la collection Privé de Giorgio Armani. C’est la Maison que je préfère en Italie après Prada d’ailleurs. Je ne dis pas que chez Dolce e Gabbana c’est pas bien, mais le seul flacon que je compte réacheter c’est D & G La Roue de la Fortune. Sinon cela ne fait pas longtemps que je suis un passionné de parfums. Près de deux ans et c’est seulement mon parfum signature, que j’alterne avec d’autres parfums chaque 3 jours, qui doit etre exclusif. C’est du au fait que je ne croise pas beaucoup de gens qui se parfument à part lors des sorties en ville. L’autre raison est que je change de parfum sans arret. Chaque année je porte une nouveauté. Personnellement, un parfum à distribution sélective ou mainstream me satisfait pleinement. Et les parfums niches les complètent. Je pense que les deux se complètent, du moins dans le rayon pour homme. En tout cas, je viens de lire une critique cet après-midi meme sur Infusion de Rose : parfum qui manque de personnalité donc pas fort, qui sent la rose, du thé et du miel. J’ai rien sur la tenue mais en meme temps il n’y pas eu raison de se plaindre. On ajoute que cette infusion sent comme la description, la rose, contrairement à Infusion de fleur d’oranger et à Infusion de Tubéreuse. Quant à moi, j’éspère qu’il y a une projection comme dans Infusion de Tubéreuse.
par baron.de.la.brède, le 22 mai 2011 à 18:22
Je ne sais pas s’il y a un décalage mais je viens d’apprendre que Prada sort un parfum féminin en aout, Candy. Avec un overdose de benzoin. Je ne sais pas si Infusion de Rose est sorti dans l’hexagone parce que Shalimar Initial ne me sera disponoble qu’à la rentrée ... Le parfum Candy de Prada promets, genre Givenchy Pi avec leur benzoin. The Rebel Gardener, je vais passer à la boutique Prada voir les parfums exclusifs dont vous me parliez, quoique exclusifs et éditions limitées ...
par tibre, le 8 avril 2011 à 00:38
Bonsoir,
vraiment merci pour vos précisions qui ont décidément l’air de coller parfaitement avec mon attente de départ de trouver un parfum plus "léger" que Shalimar ! disons : tout à fait différent, et l’aspect "savonnette" dont vous parlez pour Infusion d’Homme paraît très attirant aussi dans cette même optique !...
je reviendrai vous donner mon impression !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 8 avril 2011 à 08:12
Bonjour Tibre,
Si vous allez sentir Infusion d’Iris, testez bien l’eau de toilette et l’eau de parfum, qui sont assez différentes.
Vivi et moi avons mis les 2 en balance il y a quelques jours. Je ne sais pas si nos avis sont à leur place dans la critique de ce parfum ou plutôt dans celle de Jeux de Peau où on avait largement dévié du sujet...
L’eau de toilette, préférée par Vivi, est plus fraîche, verte, et elle sent la violette.
La tenue est excellente.
L’eau de parfum pour laquelle je craquerais plus facilement a un départ d’agrumes qui persistait bien sur les habits, pas de violette et du vétiver.
Vivi trouvait qu’elle se rapprochait plus de la version homme que je ne connais pas.
Une très bonne tenue également, mais je la trouvais plus parfum de peau, il me semble.
Ça sera intéressant de voir ce que vous, vous en pensez.
On attend vos remarques.
Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 8 avril 2011 à 09:41
Bonjour Tibre et Amalia,
•
Je confirme, c’est bien sur Jeux de Peau que nous avons dévié vers Infusion d’Iris. Nous sommes parties du post de Grand’Ourse du 22 mars 2011 à 18:07 (pour être précise ^^). Je viens de les relire et il faut vraiment qu’à la prochaine balade je fasse des comparaisons entre parfums contenant la même matière.
•
Pour Traversée du Bosphore, j’y ai vraiment senti ce sucre impalpable (terme belge, en France, je pense qu’on dit sucre en poudre ?!?), il faut que je reteste parce qu’il m’a laissé un bon souvenir.
•
Il faut que je reteste Nuit de Tubéreuse avec Carnal Flower. En espérant que ce dernier ne va pas trop écraser NdT. Tubéreuse Couture, c’est de qui ???
•
Bas de Soie avec Nuit de Cellophane parce que j’ai un ressenti qui me chiffonne depuis les tests sur mouillette. J’ai un souvenir olfactif d’odeur de plastique de trousse de toilette, poudré chez l’un et sucré chez l’autre, mais c’est probablement mon nez qui bug. Il faut que j’en ai le coeur net.
•
En ce qui concerne Infusion d’Iris, c’est vrai que notre ressenti est différent à propos de l’EDT et l’EDP. Serait-ce parce que notre nez est plus attiré par ce qu’il n’aime pas ou moins ??? Je cherche une explication, mais c’est juste une hypothèse...
Vraiment à tester avec Infusion d’Homme aussi, incroyable la ressemblance avec l’EDP, je trouve. Or il y a trop de vétiver pour moi dans Id’H, c’est une matière que j’ai des difficultés à apprécier à sa juste valeur. Un mauvais souvenir est lié à cette matière : une cuite au genièvre avec mon beau-père. je ne me rappelle pas avoir été aussi malade après une cuite. Et bizarrement le genièvre et le vétiver sont associés pour moi. J’ai à chaque fois un malaise en le sentant trop fort dans un parfum. Bien qu’à force, j’ai l’impression que le malaise diminue un peu ...
•
Bonne journée ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 8 avril 2011 à 10:06
Très très vite, Tubéreuse Couture c’est Parfumerie Générale.
Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 12:09
Merci Amalia, c’est noté pour la prochaine balade parfumée.
J’aime pouvoir faire LE bon choix (je ne suis pas la seule à la maison à aimer un petit luxe de temps en temps, on est 5, on partage...), autant être certaine de trouver le bon complémentaire à Carnal Flower ^_^
par tibre, le 7 avril 2011 à 09:32
Bonjour à tous !
Jeanne vous m’aviez suggéré ce parfum lors de ma quête d’un nouvel ami dans mon cou ...et je l’ai écarté car je l’avais trouvé trop léger...
hier j’ai fait un petit test et dans votre rubrique "matières" j’ai lu tous les chapitres concernant mes odeurs préférées et devinez quoi ! le parfum qui revenait presque dans chaque liste dessous était Infusion d’iris...donc votre "diagnostic" était plus que pertinent et je vais re-tester cette infusion dès que possible, je l’ai trop vite négligée je pense !
à bientôt !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 7 avril 2011 à 09:46
Il faut lui donner une chance en le portant parce qu’il a l’air disparu mais revient chatouiller les narines quand on ne s’y attend plus et se répend au moment du déshabillage d’une façon plus séduisante et plaisante qu’on ne l’aurait cru. Testez aussi l’Infusion d’Homme, très proche, moins crème, plus savon, mais vraiment jolie aussi. En plus, perso, l’idée de laisser infuser un homme sur la peau d’une femme, je trouve ça ... Intéressant
par Jeanne Doré, le 7 avril 2011 à 21:53
Merci Tibre pour ces commentaires ! J’adore quand quelqu’un me dit qu’il va lire mon glossaire, et trouver tout seul comme un grand les parfums qui pourraient lui plaire :) (c’était un peu le but, au départ...)
Comme Dau, je vous confirme que la tenue et le sillage sont plus importants qu’il n’y parait, et je vous suggère aussi d’essayer aussi l’Infusion d’Homme, la variation plus "savonnette".
par baron.de.la.brède, le 11 janvier 2011 à 00:40
Hélas, en Amérique, on ne trouve plus Gaultier 2. Je suis donc tombé sur ce parfum qui fait Versailles également. Mais tellement léger comme parfum qu’on ne peut trop en appliquer. Je vais garder ce parfum avec moi pour longtemps.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 11 janvier 2011 à 21:27
Bonjour Baron, bienvenue !
Je ne suis pa sûre de comprendre ce que "Versailles" signifie ici, mais ravie pour vous que cette Infusion vous plaise ! La tenue est plus forte qu’on ne le pense avec ce parfum, il semble léger sur soi, mais a en fait un très bon sillage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baron.de.la.brède, le 12 janvier 2011 à 01:02
C’est sympa ici ! Eh bien, par « Versailles », si l’on se réfère au livre d’Annick Le Guerer dans Histoire du parfum, elle raconte que des études ont été réalisés en France concernant Les grandes eaux de Versailles. Apparemment, à Versailles on aimait l’odeur de la poudre (elle y règne par excellence), le tabac, le thé, le café et le chocolat. Par contre, je ne suis pas trop habitué au tabac. J’hésite toujours entre L’eau d’Issey et D & G The One. Et le café est tout nouveau pour moi. J’ai à peine commencer ma dose avec Givenchy Play Intense. Pour en revenir à Prada, chez Infusion d’Iris, c’est à l’odeur de la poudre que je fais référence. La plupart de mes nouveautés sont comme ça : l’odeur de la poudre accompagné de çi et de ça.^^ Aurais-tu des suggestions (soit dit en passant que les parfums discrets et toute la lignée trop épicée sont pas vraiment ma tasse de thé) ?
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 avril 2023
Farnesiano
a porté Infusion d’Iris le 16 juin 2021
danae8383
a porté Infusion d’Iris le 3 décembre 2020
coubras
a porté Infusion d’Iris le 3 novembre 2020
Céline Parra
a porté Infusion d’Iris le 30 septembre 2019
habibitcherie
a porté Infusion d’Iris le 10 octobre 2018
Cistus creticus
a porté Infusion d’Iris le 17 juin 2018
Effervescence
a porté Infusion d’Iris le 10 juin 2018
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2017
Pen85
a porté Infusion d’Iris le 10 novembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 9 septembre 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 26 août 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 20 juillet 2016
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 27 avril 2016
Neigedeprintemps
a porté Infusion d’Iris le 14 avril 2016
a.littlesunshine
a porté Infusion d’Iris le 15 février 2016
Pénélope
a porté Infusion d’Iris le 29 janvier 2016
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 1er décembre 2015
Dans un champ d’iris
a porté Infusion d’Iris le 27 octobre 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 16 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Infusion d’Iris le 6 octobre 2015
atlas
a porté Infusion d’Iris le 21 septembre 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 7 septembre 2015
Patrice
a porté Infusion d’Iris le 13 août 2015
angelsdontcry
a porté Infusion d’Iris le 27 juin 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 20 juin 2015
BleuIrisé
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
ghost7sam
a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 5 juin 2015
PuraVida
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 9 mai 2015
doudou
a porté Infusion d’Iris le 8 mai 2015
perfumista82
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
dau
a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 30 avril 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 avril 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 17 avril 2015
Jicky
a porté Infusion d’Iris le 28 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 23 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 16 mars 2015
pititnez
a porté Infusion d’Iris le 8 mars 2015
yo du soir
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
billieH
a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015
Phoebus
a porté Infusion d’Iris le 14 février 2015
Philosykos
a porté Infusion d’Iris le 7 février 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 30 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 22 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 13 janvier 2015
Passacaille
a porté Infusion d’Iris le 6 janvier 2015
didiemiel
a porté Infusion d’Iris le 3 janvier 2015
Myl&une
a porté Infusion d’Iris le 4 décembre 2014
divagations
a porté Infusion d’Iris le 29 septembre 2014
Nobriga
a porté Infusion d’Iris le 26 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
ancien membre
a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014
Hermeline
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
François
a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014
nathalie
a porté Infusion d’Iris le 10 septembre 2014
Louve
a porté Infusion d’Iris le 2 août 2014
dau
a porté Infusion d’Iris le 31 juillet 2014
athéna
a porté Infusion d’Iris le 28 juillet 2014
papillondessenteurs
a porté Infusion d’Iris le 18 juillet 2014
lise1313
a porté Infusion d’Iris le 9 juillet 2014
Iris
a porté Infusion d’Iris le 1er juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 heures
Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)