Mayishtar
Ses avis
Passage d’Enfer
le 1er juin 2014 à 02:10
« Ce qui est bizarre, c’est que je ne supporte pas du tout les encens à brûler, quel que soit leur parfum ! » Ce qui est tout à fait normal : ) Ce que la plupart des gens connaissent comme encens ; ce sont les bâtonnet..de filliation indienne, donc souvent chargé en santal ; peu importes le parfum (...)
Original Musk
le 25 mai 2014 à 01:40
une petite contribution.... J’ai découvert ces dernier jours la parfumerie orientale traditionnelle. Pas les petites fioles à 3 euro des librairie religieuse mais la version luxe. J’ai pris quelque exemplaires et qu’elle ne fut pas ma surprise que de constater que ce qu’ils appellent "musc de (...)
Pompéïa
le 13 février 2014 à 17:48
Un détail amusant avec les parfums Piver,c’est qu’aux Antilles ; ils sont utilisés dans le cadre de cérémonies / rite ; en particulier Rêve d’Or, mais Pompeia et Heliotrope n’y échappent pas. Pour les curieux faites une simple recherche google "Rêves d’Or " + "boutique ésotérique" et vous allez être (...)
Hypnotic Poison
le 13 février 2014 à 03:40
Dans les changements ; le flacon a aussi perdu sa couche siliconée qui lui donnait un touché très particulier. Comme d’autre, après ne plus l’avoir porté assez longtemps (même si il m’en reste un petit fond de la version d’origine), on m’en a offert très récemment et je n’ai pas retrouvé son (...)
Bois d’argent
le 13 février 2014 à 03:29
Quand je lis les augmentations dont vous parlez ; je suis malade a l’idée de mon ami ait gaché par une maladresse (le flacon de verre tombant dans le lavabo, ça ne pardonne pas ) 1/4 de la version cologne (que je trouvais déjà cher a (...)
Oud, ami ou ennemi ?
le 13 février 2014 à 03:16
Je vais suivre ton conseil et aller renifler les deux. Pour Pure Oud, j’avoue ne pas avoir fait gaffe a la durée, vue que c’est un échantillon et que j’en ai mis que peu...mais effectivement je ne garde pas ce souvenir particulier... quand le soir on enlève le vêtement et qu’une dernière bouffée de (...)
CK Be
le 13 février 2014 à 03:12
Kenzo Jungle....mon dieu, je l’avais oublié celui là ; mais oui il faisait partit de ces senteurs typiques de l’époque. Dans mon lycée, il était plutôt le signe de ralliement des neo hippy et des fan de ... jungle (la tendance musicale). Après je ne vais pas généralisé mais dans le lycée où j’étais, il (...)
CK Be
le 13 février 2014 à 02:21
" et ne plaira jamais à personne" J’avais au contraire beaucoup aimé CK Be, qui m’a initié aux notes goudrons. Pour moi, ce parfum et son grand frère restent indubitablement lié aux début d’internet, à la tendance cyber (avec la superbe campagne Vuitton avec le mannequin a la chevelure gris argent ou à (...)
Oud, ami ou ennemi ?
le 13 février 2014 à 01:27
http://www.laboutiquejaponaise.fr/CultureJaponaise_Encens.asp une petite histoire d’une autre façon de voir l"oud / jinkho. Et pour travailler souvent sur les encens / parfums ; c’est d’une richesses qu’on ne croise pas dans nos (...)
Oud, ami ou ennemi ?
le 13 février 2014 à 01:23
Le oud, je l’ai decouvert non pas en passant par la branche orientale, mais par la branche asiatique ; grosso modo en 96 (donc presque 20 ans) ? Au japon, il prend le nom de jinkho (considéré comme la matière a bruler la plus cher). Et au final, commencer l’initiation au oud par le jinkho (que ce (...)
Bulgari Black
le 12 février 2014 à 22:08
Fat Electrician, d’Etat Libre d’Orange est très proche de Black. Je n’ai le rapprochement que récemment. J’avais sentit Black il y a assez longtemps ; j’avais adorée la note bitume et pouff disparition de ce parfum. Et quelque année plus tard en sentant FE, la même sensation grisante avec la note (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
hier
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 7 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)