Auparfum

Hermeline

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors me sont inaccessibles, hélas. J’apprécie les hespéridés pour leur fraîcheur dynamisante l’été (oui, nos été sont chaud et humides) ; les aromatiques, les verts, les floraux classiques et discrets (mais parfois, et de plus en plus, je craque pour des capiteux). J’ai découvert les cuirés dont je suis littéralement folle, les ambrés m’émeuvent lorsqu’ils se font sombres et d’une force tranquille, les boisés-lactés m’enveloppent la nuit, le vintage me fascine, les notes de tabac et d’ensens m’attirent.Et je me suis découverte une passion pour l’iris. Seuls les très gourmands fruités et sucrés (il peut y avoir des exceptions...) ne me touchent pas et parfois me rebutent. Je vis de même une relation amour-haine avec la tubéreuse qui me donne la migraine lorsqu’elle s’impose dans sa splendeur vénéneuse. Et pourtant, ce qu’elle peut être belle...

Ses avis

Tubéreuse Criminelle

le 3 novembre 2014 à 18:09

Bonjour Calypso, Vous pouvez regarder si les personnes sont inscrites depuis un certain temps, si elles font régulièrement des décantages ou des transactions. Pour éviter les déconvenues, il y a une liste mise régulièrement à jour des arnaqueurs/arnaqueuses (peu de gens du forum parfum s’y trouve et (...)

Black Opium

le 2 novembre 2014 à 18:28

"Avant la suite... J’ai tellement hâte de découvrir la future trouvaille qui sentira la lessive / le sucre / les bonbecs / le yaourt / le shampoing et qu’ils appelleront des doux et si justes qualificatifs de "transgression", "exagération", "insoumission" pour fourguer de l’arôme alimentaire qui (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 1er novembre 2014 à 21:15

Un Lys de Serge Lutens en essai : beau, assez intense et même à la limite trop entêtant. Je soupçonne une tubéreuse de se cacher derrière le lys, plus simplement d’avoir servie à sa construction.

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 25 octobre 2014 à 00:40

Je vous remercie Doblis et comme vous je préfère choisir le terme français lorsqu’il existe ou, du moins, n’utiliser un mot venant d’une autre langue que lorsque l’usage est justifié et bien enraciné (et non venant d’une tendance par définition éphémère). Je ne crois pas par ailleurs parler ou écrire dans (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 21:07

Vous n’aimez pas courriel, Jeanne ? C’est bien pourtant..Je suppose que pourriel, pas accepté par l’Académie française, ne doit pas vous plaire davantage. Je plaisante, mais je peux comprendre, c’est un truc très québécois au fond et les Français ne sentent pas leur langue menacée. Mais je m’éloigne du (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 22 octobre 2014 à 00:07

Il est assez intéressant, enveloppant, même cocon et jusqu’à un point où je m’imagine mal le porter à l’extérieur. Sans doute la petite note sucrée, mesurée et pas du tout sucrose, plutôt sucre roux légèrement grillé sur un fond crémeux (on dirait que j’écris sur un dessert), mais c’est limite pour moi qui ne (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 21 octobre 2014 à 20:43

L’Air de rien de Miller Harris et pas de soleil ici. Il fait moche...

Quel parfum portez-vous ?

le 20 octobre 2014 à 16:40

Il peut rester des flacons en dehors de la capitale française, on en trouvait encore un peu (comme Vega d’ailleurs) à Montréal en août. Mais il est vrai que le plaisir sera éphémère et qu’il faut ensuite se résoudre à la perte.

Quel parfum portez-vous ?

le 20 octobre 2014 à 00:51

Nos réponses se sont croisées, Aryse. De toute évidence, notre interprétation respective des notes vertes de Sous le vent diffère, mais je n’ai pas le nez dessus et votre perception étant toujours fort juste, je suis sans doute un peu dans le (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 20 octobre 2014 à 00:45

J’ai aussi le chance d’en avoir quelques ml et en effet il a une verdeur que l’on retrouve peu chez Guerlain (il y a bien le départ de Chamade, mais c’est différent). Cette note verte reste toutefois douce, un vert tendre aux antipodes d’un Vent vert que j’aime aussi par ailleurs. Sous le vent (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 octobre 2014 à 05:18

Pour bientôt bercer mon sommeil : Nuit de Longchamp, extrait, vintage. C’était le parfum que portait ma mère dans les premières années de son mariage, jusqu’au moment où elle ne le trouva plus. Dès lors, elle cessa de se parfumer si ce n’est l’odeur de la crème Nivea que j’identifiais à elle. Nous (...)

Chamade

le 18 octobre 2014 à 16:56

Je lui transmettrai le compliment, Kiwi va être ravie. Et, en revenant au sujet, je trouve en effet que Chamade traverse bien le temps sans tomber dans les modes par définition éphémères, tout comme Catherine Deneuve.

Sa note :

Chamade

le 17 octobre 2014 à 04:36

J’ai adoré d’emblée Chamade, tout comme Mitsouko qui relevait pour moi d’une évidence, ce ne sont pourtant pas les fragrances considérées comme faciles (allez comprendre...). D’autres Guerlain ont trouvé place mais avec davantage d’apprivoisement, j’ai eu du mal un certain temps avec l’Heure bleue par (...)

Sa note :

Gisele et le N°5 : tout est sous contrôle pour Chanel

le 17 octobre 2014 à 04:18

" comparez les fesses de Gisele avec les vôtres, je pense que ça vous fera rêver tout de suite !" Remarque totalement déplacée et inappropriée. Moi non plus cette publicité ne me fait pas rêver et aucune partie de l’anatomie de ce mannequin, comme des autres d’ailleurs, ne présente un quelconque (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 octobre 2014 à 00:18

Aujourd’hui : Le De, Givenchy, vintage

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 9 octobre 2014 à 22:17

Je suis d’accord avec vous Neo, un hespéridé fleuri, délicatement boisé et épicé serait charmant à nos narines, j’ai bien peur hélas que ce n’est pas cela que nous aurons la chance de sentir. En guise de bouclier, parfumons nos foulards, manteaux, sacs, gants et autres objects protecteurs pour nous (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 9 octobre 2014 à 20:43

Donc, c’est encore pire qu’un Cherry Blossom, idée déjà effrayante (le glucose figé autour de la cerise confite...ça m’a toujours levé le coeur). Pourvu qu’il ne plaise pas, sinon gare à nos nez dans le métro, les salles de classe, les bureaux, les commerces, (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 9 octobre 2014 à 00:41

Les Mon Chéri se sont des friandises chocolatées avec une cerise au marasquin (des Cherry Blossom) ? Si c’est le cas, je vais me tenir loin, juste l’idée...

Les parfums "Amour impossible"

le 9 octobre 2014 à 00:35

Le n°22 est, à mon nez, plus "immédiatement" floral que le n°5, fleurs blanches légèrement crémeuses, les aldéhides sont présents mais davantage fondus dans la composition d’ensemble. C’est une très belle fragrance, dont la pyramide est particulièrement équilibrée, mais je ne sais pas si cela vaut la (...)

Les parfums "Amour impossible"

le 8 octobre 2014 à 17:58

J’ai justement été ressentir Chanel N°5, que j’avais négligé pour quelques préjugés et idées préçoncues (honte à moi), lui préférant le 19, Cuir de Russie, Bois des îles et même le 22 dont la tubéreuse me donne pourtant des migraines, et je l’ai trouvé magnifique, vraiment intemporel. Aurait-il le même succès (...)

Ses parfums

Chamade

Hermeline a porté ce parfum le 19 octobre 2014

Muscs Koublaï Khän

Hermeline a porté ce parfum le 18 octobre 2014

Bois des Îles

Hermeline a porté ce parfum le 16 octobre 2014

L’Heure bleue

Hermeline a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Chanel N°5

Hermeline a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Vol de Nuit

Hermeline a porté ce parfum le 5 octobre 2014

Bois d’orange

Hermeline a porté ce parfum le 4 octobre 2014

Akkad

Hermeline a porté ce parfum le 3 octobre 2014

Samsara

Hermeline a porté ce parfum le 1er octobre 2014

Chanel N°19

Hermeline a porté ce parfum le 30 septembre 2014

Cuir de Russie

Hermeline a porté ce parfum le 29 septembre 2014

Jicky

Hermeline a porté ce parfum le 27 septembre 2014

Lumière Blanche

Hermeline a porté ce parfum le 24 septembre 2014

Mitsouko

Hermeline a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Bois Farine

Hermeline a porté ce parfum le 22 septembre 2014

Grey Flannel

Hermeline a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Daim Blond

Hermeline a porté ce parfum le 20 septembre 2014

Infusion d’Iris

Hermeline a porté ce parfum le 19 septembre 2014

Infusion d’Iris

Hermeline a porté ce parfum le 18 septembre 2014

Féminité du Bois

Hermeline a porté ce parfum le 17 septembre 2014

Arpège

Hermeline a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Bottega Veneta

Hermeline a porté ce parfum le 15 septembre 2014

A Scent

Hermeline a porté ce parfum le 10 septembre 2014

Amazone

Hermeline a porté ce parfum le 9 septembre 2014

La collection Cologne

Hermeline a porté ce parfum le 2 septembre 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 15 heures

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

hier

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 3 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires