Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
Dans tes Bras
le 10 octobre 2013 à 13:36
Corto, j’oubliais l’essentiel, surtout avec le retour des saisons froides, fraîches qu’elles soient sèches ou humides : parfumez vos écharpes, vos châles, vos bonnets, l’intérieur de vos gants et toujours, toujours, toujours, vos mouchoirs ! Sortir de sa poche un mouchoir parfumé est pour moi un de mes (...)
Dans tes Bras
le 10 octobre 2013 à 13:25
Bonjour, Corto. Rien ne me paraît plus difficile que de bien se parfumer. On aimerait profiter de son parfum en se sentant soi-même, on aimerait que nos vêtements dégagent un merveilleux sillage et, en même temps, on ne veut pas jouer les insecticides avec des trucs plus difficiles à porter tels que (...)
Encre Noire
le 4 octobre 2013 à 23:13
Bonsoir,Moujik4. Ce n’est pas possible, cette pure merveille délicatement boisée et cependant incroyablement aérienne ne serait plus disponible ? Même en boutique Guerlain ? Pourtant, je l’ai senti au Bon Marché l’an dernier, sans l’acheter malheureusement. Dans la même gamme, le Vetyver de chez (...)
Tabac Blond
le 4 octobre 2013 à 13:55
Bonjour, Opium. C’est vraiment trop gentil de me répondre à chaque fois. Je vous devine, vous sais, vous sens, très occupé ! Surtout, ne vous sentez aucunement obligé de le faire à chacun de mes petits posts. Gardez votre précieux temps pour de nouvelles analyses ou nouveaux coups de coeur dont nous (...)
Bandit
le 4 octobre 2013 à 10:07
Waouw, là, vous y allez fort ! Mais c’est bien, continuez ! De nos jours, on rencontre trop peu de réelles belles personnalités, le conformisme ambiant ayant atteint des limites insupportables. L’affirmation de soi passant plus par le 4X4-SUV noir et le suivi, à n’importe quel âge, d’une mode (...)
Bandit
le 3 octobre 2013 à 23:22
Bonsoir, Opium. Merci pour cette longue réponse ! Oui, Bandit est hurleur, ou tout au moins, tonitruant. Râpeux, aussi, mais pour un amateur comme moi, arrivé trop tardivement dans le vaste univers du parfum, Bandit, plus que tout autre Cellier, fut un choc incroyable, une claque comme dit plus (...)
Shalimar Parfum Initial
le 2 octobre 2013 à 10:11
Bonjour à tous, et bonjour Jicky. Je ne regarde jamais les pubs télé et je lis peu les magazines. En fait, je ne découvre les parfums qu’en ne les sentant en magasin, veilles parfumeries ou chaines genre Séphora (Chez nous, en Belgique, c’est Planet Parfum et Ici-Paris-XL, si si si, Paris-XL même en (...)
Shalimar Parfum Initial
le 1er octobre 2013 à 11:08
Merci, Jicky, de remettre le parfum à sa place : la création d’une odeur au rayonnement magique où la notion de temps semble subitement abolie. Choc de la découverte d’une nouvelle forme du Beau ou choc du temps retrouvé, peu importe, cette création est livrée à tous ! Claude Lévi-Strauss a eu cette (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 1er octobre 2013 à 10:25
Bonjour, AdRem, c’est dans le billet Coup de coeur sur Cuir Ottoman qu’Opium me répondait, le 22 août à 11h23, à propos des créations hors normes de qualité, les mots suivants, je le cite : "Enfin, parfois, heureusement, certains prennent encore des risques et tentent des choses osées. Cela laisse (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 30 septembre 2013 à 21:05
Et Sanguine des Ateliers Cologne sous le nez ! Bonne fin de soirée ! ;-)
Parfums masculins : changement d’axe
le 30 septembre 2013 à 18:44
Continuez sur votre lancée, Arpège. En début de semaine, votre fantaisie nous fait du bien ! Sans compter que la Mandarine Napoléon est une liqueur belge ;-) Et vive le surréalisme enivré ! De Belgique ou d’ailleurs... Farnesiano
Parfums masculins : changement d’axe
le 30 septembre 2013 à 14:15
Bien évidemment, Newyorker ! Mais quid de la formation des vendeuses !? Toujours trop jeunes, trop jolies, obsédées par leur look, et la plupart du temps incompétentes. Ne parlons pas de culture et de mémoire olfactives. Ni du sourire commercial, mi-carnassier, mi-méprisant. Avec elles, le parfum est (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 30 septembre 2013 à 13:40
Bien évidemment ! Mais quid de la formation des vendeuses !? Toujours trop jeunes, trop jolies, obsédées par leur look, et la plupart du temps incompétentes. Ne parlons pas de culture et de mémoire olfactives. Ni du sourire commercial, mi-carnassier, mi-méprisant. Avec elles, le parfum est toujours (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 29 septembre 2013 à 11:17
Rien ne vous empêche, Mado, de continuer à fréquenter les merveilleux Jardins du Palais Royal ! Laissez Séphora à ceux qui comme Jicky, Corto Maltese et une foule d’autres passionnés dont moi-même, aiment fouiner dans le bas des rayons pour y redécouvrir quelque classique oublié ou se laisser surprendre (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 27 septembre 2013 à 20:45
Merci, Jeanne, de remettre les pendules à l’heure. La déferlante Axe nous submerge au quotidien et personnellement, j’en souffre dès le matin, surtout dans les transports en commun. Dans la même veine, les Masculins de Bourgeois, Hechter à bas prix et autres Adidas nous font tourner de l’oeil. Vous (...)
Les Colognes Hermès
le 26 septembre 2013 à 08:35
Véritable bijou, en effet, que cette Gentiane Blanche dont la tenacité impressionne, pour ce qu’on appelle une Cologne. Je ne sais plus qui sur ce site, Jicky sans doute, la recommandait dès le matin aux messieurs qui partent pour leur bureau : oui, cette cologne se fait naturellement élégante sur (...)
Bandit
le 25 septembre 2013 à 12:07
Merci, Opium, pour ce long billet qui replace bien la création de Bandit dans son contexte historique et qui évoque son incroyable modernité. Je ne porte jamais Bandit avant la fin de la journée car je le trouve trop mordant mais pour un vernissage, un cocktail, une réception, une sortie théâtre ou (...)
Tabac Blond
le 16 septembre 2013 à 17:23
Bonsoir, Newyorker. Avec retard, je vous réponds enfin au sujet de mes vieux Caron. Mes petits flacons ont été remplis il y a longtemps aux fontaines de l’avenue Montaigne (comme cela sonne bien, on en ferait un titre de livre ou, mieux, de chanson). Mais on ne peut parler ici de vintages, hélas. (...)
Kenzo Jungle
le 12 septembre 2013 à 16:19
Bienvenue au club Frapin, Koimynose. Si vous ne le connaissez déjà, il faut que vous sentiez le 1697. A mes yeux, un des plus grands boisés-épicés de Duchaufour : cannelle, clou de girofle, quelques fleurs, de l’ambre, une impression d’alcool et de cuir, une bien belle vanille et surtout, une (...)
Kenzo Jungle
le 11 septembre 2013 à 23:44
Petit conseil aux amateurs de sensations fortes et troublantes : si vous voulez un bel épicé, absolument mixte, et proche dans son coeur, de Kenzo Jungle pour Homme (je n’ai plus senti Kenzo Jungle pour femme depuis longtemps), si vous acceptez un fond moins boisé, moins sensuel, moins rond mais (...)
Ses parfums
Voleur de Roses
Farnesiano a porté ce parfum le 26 mai 2022
She Was an Anomaly
Farnesiano a porté ce parfum le 24 mai 2022
Diorella
Farnesiano a porté ce parfum le 22 mai 2022
Cornaline
Farnesiano a porté ce parfum le 20 mai 2022
Lost in Heaven
Farnesiano a porté ce parfum le 19 mai 2022
She Was an Anomaly
Farnesiano a porté ce parfum le 14 mai 2022
Marcel
Farnesiano a porté ce parfum le 12 mai 2022
Lost in Heaven
Farnesiano a porté ce parfum le 7 mai 2022
Racine carrée
Farnesiano a porté ce parfum le 7 mai 2022
Racine carrée
Farnesiano a porté ce parfum le 6 mai 2022
Pour un homme
Farnesiano a porté ce parfum le 5 mai 2022
The Odd Fellow’s Bouquet
Farnesiano a porté ce parfum le 1er mai 2022
Habanita
Farnesiano a porté ce parfum le 28 avril 2022
Cabochard
Farnesiano a porté ce parfum le 27 avril 2022
Vol de Nuit
Farnesiano a porté ce parfum le 25 avril 2022
Eau de Cologne du Coq
Farnesiano a porté ce parfum le 24 avril 2022
L’Âme perdue
Farnesiano a porté ce parfum le 22 avril 2022
Ubar
Farnesiano a porté ce parfum le 13 avril 2022
Azurée
Farnesiano a porté ce parfum le 8 avril 2022
Chamade
Farnesiano a porté ce parfum le 5 avril 2022
Nahema
Farnesiano a porté ce parfum le 4 avril 2022
Cuir Ottoman
Farnesiano a porté ce parfum le 1er avril 2022
Kelly Calèche
Farnesiano a porté ce parfum le 31 mars 2022
Ysatis
Farnesiano a porté ce parfum le 27 mars 2022
Profumo
Farnesiano a porté ce parfum le 21 mars 2022
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)
il y a 1 semaine
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes































hier
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...