Lost in Heaven
Francesca Bianchi
Coup de cœur
- Marque : Francesca Bianchi
- Année : 2019
- Créé par : Francesca Bianchi
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
Nouvel éden
par Jeanne Doré, le 18 août 2020
Et si la renaissance d’une certaine parfumerie classique « à la française » survenait en Italie ? Avec sa signature franche, dense, charnelle, la marque italienne maîtrise une écriture à l’ancienne, qui redonne au parfum ses rondeurs, une consistance, une véritable chair.
Lost in Heaven débute avec une légère amertume d’écorces et de fruits confits, rapidement submergée par un épais drap de velours floral épicé. Narcotiques et miellés, les pétales blancs de l’ylang-ylang, de la fleur d’oranger et du jasmin rejoignent vite l’animalité troublante d’une peau de bête piquetée de cumin et de cannelle. Un tabac poudré, irisé, presque gras, souffle sur ce pelage chaud des volutes cuirées et musquées.
Se projette alors l’image d’un corps nu enveloppé de fourrure sur un vieux canapé élimé, qui sème le trouble. Et réjouit le nez.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#21 – mai/juin 2020
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 19 août 2020 à 07:02
Bonjour,ce retour à la bonne parfumerie de qualité,faisant preuve de créativité et je dirais d’audace en comparaisons du marché actuel vaut bien que l’on s’y intéresse pleinement.
En 2016, The Dark Side a remporté le prix Adjiumi du meilleur parfum de niche international,cela veut tout dire.
Ses formats en 35ml sous formes d’extraits,la qualité des matières et la longévité font de cette marque un top dans la parfumerie de niche.
Ce Lost In Heaven reste à découvrir pour se perdre dans son paradis.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 4 août 2021 à 14:29
J’ai commandé sur le site de la marque les échantillons "Born in Venus", non pas car je suis une adepte des parfums genrés, mais tout simplement parce que celui qui m’attirait particulièrement était Angel’s dust, car j’avais lu qu’il était proche d’une merveille regrettée : Attrape-coeur de Guerlain. Finalement, Angel’s dust est très beau, et rappelle effectivement le Guerlain dans son opulence poudrée, mais je le trouve un peu écoeurant. C’est au bout du compte Lost in Heaven que je trouve magnifique. Les fruits sont bien là en tête, avec un aspect liquoreux, ce ne sont pas des fruits frais. Puis, les fleurs se posent à la fois narcotiques et veloutées, il n’y a pas de tubéreuse dans la pyramide, pourtant l’opulence des fleurs blanches s’en rapproche un peu. Le fond est chaud, épicé, et le lendemain mon gilet sent encore des effluves virevoltent autour de moi. Je le rapprocherais de La Panthère par son aspect fleuri et animalisé à la fois, sauf que le Cartier que je trouve beau n’a jamais réussi à m’émouvoir, ce que fait très bien Lost in Heaven.
Adina76
a porté Lost in Heaven le 1er février 2024
Adina76
a porté Lost in Heaven le 12 avril 2023
Farnesiano
a porté Lost in Heaven le 9 juillet 2022
Farnesiano
a porté Lost in Heaven le 5 juin 2022
Farnesiano
a porté Lost in Heaven le 19 mai 2022
Farnesiano
a porté Lost in Heaven le 7 mai 2022
Adina76
a porté Lost in Heaven le 2 mars 2022
Adina76
a porté Lost in Heaven le 24 novembre 2021
Adina76
a porté Lost in Heaven le 18 novembre 2021
Adina76
a porté Lost in Heaven le 17 novembre 2021
à la une
Smell Talks : Masterclass Chantal Roos
Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.
en ce moment
il y a 11 heures
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)
il y a 12 heures
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
il y a 18 heures
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
par Tobacco, le 24 août 2020 à 09:09
J’ai commandé 3 échantillons sur le site de la créatrice apres avoir lu des commentaires sur ses parfums. Lost in Heaven en fait partie avec The Dark Side et Under The Skin.
Testé seulement sur papier je vais leur laisser le temps de se developper mais apres quelques minutes ce Lost In Heaven me fait penser à Egoiste, le coté tabac d’Egoiste.
The Dark Side ne me plait pas beaucoup, je le trouve pour l’instant trop sucré et son odeur me rappelle un Mister Freeze ou autre malabar gout "fruit tropical".
Under The Skin m’impressionne beaucoup, quelle claque et quelle qualité. J’ai jamais senti un parfum de cuir aussi bien retranscrit. Un cuir animal boisé. Je trouve ce parfum dérangeant tellement il est "vivant"...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 24 août 2020 à 19:25
Finalement, The Dark Side ne m’a toujours pas plu, même quelques heures apres. Le coté tabac d’Egoiste laisse place au cumin dans Lost In Heaven mais au final ça "sent la vieille" mais bon les floraux c’est pas mon truc. Pour finir Under The Skin reste mon preferé, une fois que l’impressionnante ouverture et ce cuir animal, il prend le chemin d’un M7 avec plus muscle, mais il a toujours ce coté austère et étrange.
Enfin voila je ne suis definitivement pas fan de la niche je crois. J’aime la "mi-niche" à la Tom Ford , Frederic Malle ou Lutens mais sinon je trouve que c’est toujours des parfums vieillots, austères, des odeurs que je ne comprends pas qu’on puisse vouloir porter.
Un CK One à coté de c’est le paradis. Vraiment j’ai l’impression que parfois, moins l’odeur plait au grand publique plus c’est un gage de parfumerie de niche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus