Auparfum

Diorissimo

Dior

Flacon de Diorissimo - Dior
Les Classiques
Note des visiteurs : (30 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Parfum de bonheur

par Jeanne Doré, le 18 mars 2009

Décrit comme « un parfum à l’architecture moderne » par Edmond Roudnitska , Diorissimo est né de l’envie de son créateur de créer une parfumerie « simplifiée, concentrée ».

En effet, Roudnitska s’offusquait déjà d’une certaine tournure “confiserie” que prenait alors la parfumerie d’après-guerre, liée à la prolifération des synthétiques sucrés et fruités (que dirait-il aujourd’hui !?) ce qui l’encouragea à vouloir faire des parfums plus simples, plus proches de la nature. Tout en sélectionnant les matières évoquant le plus la nature et les plus éloignées de la cuisine, il se concentra sur l’idée du muguet, qu’il travaillait déjà depuis quelques années. Lorsqu’il présenta son accord final à Christian Dior lors d’un dîner, ce dernier décida immédiatement que ce serait le prochain parfum de sa marque, car c’était était sa fleur fétiche, et par ailleurs le nom d’une ligne de vêtements qu’il avait lancée en 1954.

Diorissimo n’est pas un muguet réaliste, mais stylisé, exprimant davantage une odeur de cueillette des clochettes au printemps que la fleur elle-même, et utilisant les synthétiques pour rendre le meilleur de la nature (il n’existe pas d’huile essentielle de muguet). Cette approche n’est pas sans rappeler celle de Jean-Claude Ellena, qui bien qu’ayant eu parfois quelques divergences artistiques avec Roudnitska, fut un de ses admirateurs et amis proches.

On reconnaît dans la première envolée l’effluve éthéré de l’ylang-ylang, qui donne cette impression si aérienne et volatile, comme un courant d’air parfumé. Puis ce sont les notes vertes, proches de la jacinthe qui prennent place, avec cette petite facette légèrement fruitée et désaltérante comme une poire pas mûre, ce qui rend presque perceptible l’aspect croquant de la texture des fleurs de muguet. La verdure devient ensuite plus poudrée, à la manière d’un lilas en fleurs, sans pour autant perdre cette incroyable fraîcheur humide particulièrement naturelle et persistante. Une petite note animale très subtile me rappelle l’odeur caractéristique un peu fécale des pâquerettes dans un champ. Enfin, des notes boisées, en sourdine, prennent le relais pour conclure en douceur cette balade printanière dans les sous-bois, dont la “verdeur” reste plus que jamais d’actualité aujourd’hui.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Tamango

par Tamango, le 25 avril 2015 à 09:54

En version EDP, Diorissimo agit sur moi comme un booster. Je ne sais comment l’expliquer mais il m’apporte énergie , c’est un véritable coup de fouet (comme une cure de Berocca).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 26 avril 2015 à 12:19

Je l’ai senti et testé sur peau hier, j’ai été frappé par la ressemblance de Un Lys avec Diorissimo. C’est d’ailleurs pour ça que je ne me vois pas le porter, j’aurais une impression de redite avec Un Lys que je possède déjà et que je préfère, plus croquant et épuré.

C’est une sorte de mélange de fleurs blanches qui forment un muguet kaléidoscopique.Et elles sont distinctements identifiables mais tournent les unes avec les autres (lys, lilas, ylang ylang, muguet, jasmin...).

C’est l’EDP que j’ai testé, tenue assez faible sur moi, mais jolie projection le temps qu’il a duré !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 8 octobre 2014 à 23:36

Apres avoir testé un bijou comme celui-ci, je regrette de snober Dior depuis un moment déjà. Dans le temps, quand j’étais plus clémente avec cette maison et elle avec nous, j’étais trop jeune pour apprécier la simplicité et la pureté. Avoir une grande tante adepte à la savonnette au muguet n’arrange pas des choses.
C’est n’est pas seulement un muguet, c’est un muguet à l’aube d’un matin particulièrement frisquet pour la saison couvert de rosée dans les sous bois pendant une promenade contemplative. Un moment de solitude volontaire.
Il est tellement adorable ce petit muguet, comme un chaton au un enfant endormi. Il est parfait tel quel.
C’était edt.
Si je ne me trompe pas edt reste assez fidèle à la composition originale de Roudnitska. Mais comme c’est une réédition M Demarchy est forcement passé par la.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vesper

par Vesper, le 15 septembre 2014 à 18:33

Hum, je m’étais bien promis de ne plus dépenser un cent pour un produit Dior, mais j’ai littéralement ramassé dans une parfumerie un flacon d’EdT dont la note m’a réellement interpellé. J’y suis retourné et je m’avoue séduit par l’idée que je me fait de ce que devrait être ce parfum (on est chez Dior, quand même...).

Je déterre donc cet article pour poser la question : que valent les version actuelles de l’EdP, et surtout de l’extrait ?
Est-il utile que j’envisage de faire une entorse à mes principes ou vaut-il mieux que je me dégote une bonne version de l’Air du Temps (J’ai acheté un très bel exemplaire du flacon Lalique aux deux colombes, et ça me frustre de ne pas pouvoir l’ouvrir, sachant que je vais être déçu) ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 9 novembre 2011 à 18:23

"Diorissimo est comme un parfum qui colore les choses, qui confère une sorte d’éternité à un chapeau fleuri abandonné sur une chaise de jardin, à une robe légère qui passe, à un rire clair, à une sorte de couleur du temps". Je ne sais plus de quel écrivain est cette phrase et pourtant je m’en souviens parfaitement. Je la trouve très jolie.

Diorissimo m’évoque aussi irrésistiblement un poème de Théophile Gautier.
.
Villanelle
.
Quand viendra la saison nouvelle,
Quand auront disparu les froids,
Tous les deux nous irons, ma belle,
Pour cueillir le muguet aux bois ;
.
Sous nos pieds égrenant les perles,
Que l’on voit au matin trembler,
Nous irons écouter les merles
Nous irons écouter les merles siffler.
.
Le printemps est, venu ma belle,
C’est le mois des amants béni,
Et l’oiseau, satinant son aile,
Dit des vers au rebord du nid.
.
Oh ! viens, donc, sur ce banc de mousse
Pour parler de nos beaux amours,
Et dis-moi de ta voix si douce,
Et dis-moi de ta voix si douce : "Toujours".
.
Loin, bien loin, égarant nos courses,
Faisant fuir le lapin caché,
Et le daim au miroir des sources
Admirant son grand bois penché ;
.
Puis chez nous, tout heureux, tout aises,
En panier enlaçant nos doigts,
Revenons rapportant des fraises
Revenons rapportant des fraises des bois.
.
Quoi de plus évocateur ? Quelle meilleure publicité pour accompagner ce parfum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 27 décembre 2014 à 08:01

nouveau lecteur depuis quelques semaines de auparfum, je m’immisce entre deux commentaires pour ajouter une touche musicale.

Au domicile familial pour les fêtes de noël, j’ai saisi l’occasion pour chaparder la boite à chaussure que ma sœurette avait remplie de miniatures de parfums tout au long de son adolescence (les années 90). Et ce matin j’ouvre une petite sélection de flacons (pour la première salve : Diva, Opium, Parfum de Peau, l’Air du Temps et Diorissimo)

La villanelle de Théophile est une évocation très juste à mes oreilles/nez également. Je me permettrais d’ajouter que j’y entends la voix de Régine Crespin chantant le poème mis en musique par Berlioz dans ses "Nuits d’Eté." Mais peut être cette référence vous est aussi connue. Au passage le disque livre également la version indépassée des trois mélodies orchestrales de Ravel, "Shéhérazade" dont la première est nettement plus proche d’Opium pour son opulence somptueuse. Les deux autres "la Flûte Enchantée" et "le Bel Indifférent" (peut êtres les plus belles car plus douces et berçantes) n’ont pas encore trouvées de cousinage olfactif parmi mes minces connaissances.

J’achève ce premier commentaire en remerciant l’équipe de auparfum pour le partage pédagogique et enjoué de leurs passions olfactives, et vous Newyorker plus particulièrement pour ce parallèle poésie/parfum profondément juste.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 28 décembre 2014 à 16:42

Bonjour Passacaille.

Bienvenue sur AuParfum, ce magazine où on décortique énormément les parfums mais où, parfois, également, nous digressons autour de la littérature et de la musique.

Je vous remercie pour vos mots dans votre dernier paragraphe destinés à toute l’équipe du site et à Newyorker plus particulièrement. Et, je vous remercie également pour votre partage de culture musicale, les mentions à Ravel, à (l’)Asie et à Opium n’auront pu que m’intriguer... ;-)

Encore bienvenue !
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ERIC, le 1er mai 2015 à 13:56

Bonjour à tous,

Voici du muguet offert à tous : celui de Diorissimo bien entendu, mais celui aussi diablement réaliste de Muguet Fleuri de Oriza L. Legrand((http://www.orizaparfums.com/muguet_fleuri.html. Et pour Newyorker, la mise en musique de la Villanelle de Gautier par Berlioz (Les nuits d’été), interprétée par la délicieuse et trop oubliée montpellieraine Régine Crespin ( https://www.youtube.com/watch?v=mgX00gD3oD0).
Bon premier mai à tous, très cordialement.

ERic

http://www.orizaparfums.com/muguet_fleuri.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 5 avril 2011 à 15:07

Quel joli parfum que ce Diorissimo ! Il nous emmène en ballade dans les sous-bois cueillir le muguet. Et pourtant les premières notes peuvent étonner, je perçois tout comme amalia une très nette note de vernis à ongles. Mais très vite, cette note s’efface progressivement pour laisser s’épanouir la fraicheur verte et croquante du muguet. Diorissimo est désaltérant, je trouve.
Il ne sera pas pour moi cependant. Alors qu’il exhale une divine fragance sur touche, il ne se plait pas sur ma peau. Au bout d’une heure, il ne reste qu’un vague fantome sur ma peau que je n’arrive à percevoir qu’en me concentrant dessus, le nez collé au poignet. Ce bel intrigant me snobe. Comme tant d’autres. Misère !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 2 avril 2011 à 15:26

J’ai investi dans Diorissimo, envie d’un petit coup de fraicheur.

 

Je dois vous confier ma façon de procéder pour faire mes choix.
Je consulte l’avis de Jeanne, tout d’abord, qui reste ma référence en matière de bon goût.

 

Ensuite j’ai "mes spécialistes" que j’ai élus comme tels lorsque mon avis ou mes goûts rejoignent les leurs. (On apprends beaucoup en lisant les messages).

 

Par exemple, sur Auparfum, j’ai un spécialiste des parfums verts, un autre des "classiques", un (une) des parfums que je qualifierais d’un peu extravagants, ou encore, un (une) spécialiste du ressenti, des images évoquées, dont je me dis, en les lisant, j’aurai pu écrire ça, je ressens ce parfum comme ça aussi.

 

Je fais donc un bout de chemin avec Diorissimo, j’ai opté pour l’eau de toilette puisqu’il semblerait que cette dernière se rapproche, malgré la reformulation, un peu plus de la version originale.
Pour l’extrait, je n’avais pas le budget cette fois ci, on verra plus tard.
Je la mettrais dés que possible également en balance avec l’eau de parfum que Phoebus a l’air d’apprécier beaucoup.

 

D’emblée, j’aime beaucoup, c’est nouveau pour moi ce soliflore tout en fraicheur et verdeur. J’ai, au départ, une note qui me rapelle le vernis à ongle.
Le fond devient délicatement poudré.
Je me sens bien avec. J’approfondirai d’ici peu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 13 janvier 2011 à 21:41

Il y a des parfums qui ne servent à rien, genre Diorissimo Eau de Toilette...

Et à côté de ça il y a des parfums qui...Qui.....Qui servent à tout ! Genre Diorissimo Eau de Parfum !

 

C’est incroyable comme la version EDT peut être vide et sans âme, un peu acide. Limite produit ménager quoi...Et seulement deux centimètre à côté sur l’étagère, même flacon, même nom, même couleur du jus, et pourtant on a affaire à une eau de parfum radicalement différent, qui nous téléporte en mai, dans un sous-bois humide à la recherche de petites clochettes blanches pas évidentes à dénicher...

D’ailleurs j’aime beaucoup cette élégance que peut avoir Diorissimo dans son évocation, je veux dire, il ne nous met pas le nez dans le bouquet de muguet (et heureusement parce que ça pourrait vite devenir entêtant...et ennuyant !). Il fait partit des parfums qui nous transportent dans un lieux plutôt que chez le fleuriste. Les sous-bois pour D, la pinède pour Fille en aiguilles, le maquis pour Ninfeo Mio... J’aime j’aime j’aime !

 

Avant de découvrir Miss Dior, Dolce Vita et Diorissimo, j’avais vraiment du mal à croire que Dior puisse être considérée comme une grande maison de parfumerie française, au même titre que Chanel et Guerlain... Aujourd’hui je n’attends plus grand chose de cette maison, mais espèrons qu’elle sauve les meubles et ne fasse pas n’importe quoi avec les anciens parfums...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 2 décembre 2010 à 21:17

Maowel, THierry a entièrement raison, Dior (et les autres marques LVMH) "internalisent" les formules grâce au parfumeur maison, François Demachy, qu’on devrait plutôt appeler "super-reformultor", puisqu’il s’est desormais approprié la quasi totalité du catalogue en offrant des versions "flankers" des originaux, tout en restant assez proche olfactivement, mais la différence est que la formule appartient désormais à LVMH et comme dit Thierry, quand on achète directement les matières premières au lieu d’acheter un mélange, on y gagne financièrement ! Il semblerait toutefois que ce gain ne se reflète pas vraiment dans les prix de vente de ces nouvelles générations ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 980ttkbr, le 1er décembre 2010 à 15:39

Bonjour !
En me promenant sur le site aujourd’hui, je tombe sur votre bel article consacré à Diorissimo (que je crois n’avoir senti qu’une fois il y a bien longtemps). J’ouvre aussitôt un nouvel onglet pour accéder au site des parfums Dior et, ô stupeur :

http://www.dior.com/beauty/fra/fr/parfum/parfum-pour-femme/creations_dior/eau-de-parfum/py0874220.html

... le Diorissimo dont vous parlez semble avoir été remplacé par un tout nouveau jus sous le même nom (bien sûr, on le fait passer pour une eau de parfum histoire de noyer le poisson). Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de le sentir depuis ?

(Il reste tout de même une version en extrait (à 145 euros les 15ml...) pour profiter de la formule d’Edmond Roudniska)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thierry, le 1er décembre 2010 à 16:08

Il me semble que cela correspond à une volonté de LVMH de vouloir "réinternaliser" la formule. En effet Art et Parfum est propriétaire de "l’ancienne formule" et j’imagine fournissait jusqu’à présent le concentré.
Avec une nouvelle signature - je n’ai pas prêté attention au résultat - LVMH peut directement acheter les matières premières.
Il me semble que cela s’est produit aussi avec Eau Sauvage extrême.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 1er décembre 2010 à 19:46

......j’hésite entre suicide et meurtre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thierry, le 1er décembre 2010 à 20:32

Non, Clochette, restez avec nous !
Après recherche de renseignements, il semblerait que l’EDT reste au catalogue à côté de cette nouvelle EDP. Elle correspondrait à la formule de ER, passées tout de même sous les fourches caudines de l’IFRA.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Maowel, le 3 décembre 2010 à 03:35

Oui Thierry, de passage à la parfumerie du coin hier, j’ai aperçu la gamme des "vieux" parfums Dior dans leur nouveau conditionnement, et ai pu constater que Diorissimo était proposé à la fois en eau de parfum (version Demachy, donc) et en eau de toilette. Reste à savoir combien de temps cela durera... Le testeur était un flacon d’eau de parfum : je ne m’y suis pas attardé donc ne peux pas émettre un jugement très construit, il faudra que j’y retourne. Merci pour les précisions, en tout cas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 5 avril 2010 à 15:55

Diorissimo est un de mes parfums préféré !!! J’attend toujours le moi de mai pour sentir cette eau qui m’évoque de magnifiques souvenirs dans la nature et l’enfance. Ce parfum est d’une douceur incroyable. Il épouse notre chimie d’une manière envoutante. Une véritable drogue qui a tendance à se faire rare !

Un parfum jaune comme un tournesol qui tourne sa tête bienfaitrice vers notre petit cou !

J’aime tellement cette odeur de muguet alliée aux fleurs qui la compose.
A noter que Guerlain fait chaque année un "Muguet" aux alentours du 1er mai qui est vraiement réussi et atteint presque mon cher et tendre Diorissimo !!!
Je t’aime

Vive l’odorat

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 5 avril 2010 à 21:13

Excuse moi , je n’ai pas compris la fin de ton message, c’est quoi cette histoire de Dior faisant un "muguet" chaque année aux alentours du mois de mai ...?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 avril 2010 à 17:53

Nan nan nan !!! Désolé, je me suis mal exprimé^^. En fait, en parlant de parfum au muguet que j’apprécie, Guerlain réédite chaque année aux alentours du moi de mai son parfum "Muguet" qui est très bien à mes yeux (et coûte la bagatelle de -seulement- 3OO€ et des poussières !)

Sur ce, je rajoute 4 autres étoiles pour Diorissimo que j’aime vraiment beaucoup et puis Bonne journée - soirée -nuit - matinée à toi mon cher Phoebus (sache que j’aime ton pseudo !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 avril 2010 à 17:54

Oups, les 4 etoiles que j’ai oublié !

voila

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Samsara

a porté Diorissimo le 24 mai 2020

Sa note :
Solance

Solance

a porté Diorissimo le 1er mai 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Diorissimo le 1er mai 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Solance

Solance

a porté Diorissimo le 16 avril 2020

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
Sa note :

Maskedball

a porté Diorissimo le 6 décembre 2019

ana

ana

a porté Diorissimo le 16 mars 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 31 janvier 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 1er décembre 2018

Sa note :

Nobriga

a porté Diorissimo le 18 octobre 2018

Diorissimo

Diorissimo

a porté Diorissimo le 29 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 12 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 28 mai 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 6 mai 2018

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 1er mai 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 1er mai 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 30 avril 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 19 avril 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 18 avril 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 17 avril 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 16 avril 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 15 avril 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 14 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 13 avril 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 14 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 4 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 29 janvier 2018

Sa note :
Joanne

Joanne

a porté Diorissimo le 10 novembre 2017

Auteure de 27 ans, vivant à Grenoble. Les odeurs me fascinent depuis toujours...
Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 24 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 30 mai 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Diorissimo le 10 mai 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Diorissimo le 3 mai 2017

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Diorissimo le 1er mai 2017

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 1er mai 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 23 avril 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 23 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 10 mars 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 7 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Diorissimo le 4 mars 2017

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté Diorissimo le 27 février 2017

ana

ana

a porté Diorissimo le 4 février 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Diorissimo le 6 juin 2016

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté Diorissimo le 2 juin 2016

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 1er mai 2016

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 18 avril 2016

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 18 avril 2016

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 17 avril 2016

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 29 mars 2016

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 1er janvier 2016

Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Diorissimo le 6 septembre 2015

Critique, conférencier spécialiste de l’histoire de la parfumerie moderne et consultant auprès de marques de luxe, il a cofondé en 2017 le laboratoire de création Maelstrom. Collectionneur de parfums (...)
Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Diorissimo le 5 septembre 2015

Critique, conférencier spécialiste de l’histoire de la parfumerie moderne et consultant auprès de marques de luxe, il a cofondé en 2017 le laboratoire de création Maelstrom. Collectionneur de parfums (...)
Sa note :

muriellinet

a porté Diorissimo le 19 juin 2015

zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 3 mai 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 1er mai 2015

Sa note :

invité

a porté Diorissimo le 1er mai 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 28 avril 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 26 avril 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Diorissimo le 25 avril 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 20 avril 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 19 avril 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Diorissimo le 17 avril 2015

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Diorissimo le 11 novembre 2014

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Diorissimo le 1er juillet 2014

Critique, conférencier spécialiste de l’histoire de la parfumerie moderne et consultant auprès de marques de luxe, il a cofondé en 2017 le laboratoire de création Maelstrom. Collectionneur de parfums (...)
Sa note :

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 4 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 4 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 5 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires