Auparfum
Flacon de Dans tes Bras - Éditions de parfums Frédéric Malle
Coup de cœur
Note des visiteurs : (48 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Etreinte lyrique

par Jeanne Doré, le 26 juillet 2008

Il y a des parfums dont on sait dès le premier pschitt que le coup de foudre sera immédiat. Dans tes bras en fait partie, et il ne pouvait pas avoir de nom plus approprié. Ce parfum est une caresse, une étreinte, un souffle d’air chaud dans le cou. Une histoire d’amour parfaite entre l’onctuosité lancinante d’une violette veloutée et l’ardeur d’un encens enfumé.
Quelques notes aromatiques et résineuses s’évaporent rapidement sur la peau en guise d’ouverture, pour laisser apparaître, telle l’héroïne d’une opérette, une violette, timide, poudrée et crémeuse, qui semble immédiatement succomber au charme dangereux d’un encens brutal et ensorceleur. Spectateurs de cette étreinte olfactive, le Cashmeran (bois synthétique à l’odeur épicée, poudrée et veloutée), le santal, et les muscs les entourent comme de grands rideaux de velours pour préserver leur intimité. L’acte I se termine, et laisse place à une idylle amoureuse et paisible qui se prolonge tout en douceur, dans un équilibre divin.
Mais la fin est proche, bientôt tout semble se volatiliser, et on aurait très envie de demander un rappel. Les meilleurs plaisirs sont toujours trop courts. Celui-ci aurait pu durer un peu plus longtemps...
Maurice Roucel maîtrise avec talent les mariages improbables et heureux, comme celui, au hasard, d’une Insolence malmenée par les fumées envoûtantes de résines et de bois charnels et voluptueux.
Sortie rentrée 2008

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par nez-lik, le 9 novembre 2010 à 22:10

Dans tes bras...
Rien que le nom respire une sorte de tendresse généreuse.
A mon nez, il ne s’agit pas d’un parfum au sens d’une "parure", mais plutôt d’une sorte d’enchantement pour sublimer son odeur naturelle : il se fond complètement à votre peau et presque à votre personnalité.
C’est en premier lieu une odeur un peu aigre, comme de la sueur fraîche que l’on aurait un plaisir animal à renifler, mais épaissi par un doux nuage amandé. Puis cette odeur devient de plus en plus intimiste, boisée, et se fond, comme si les molécules du parfum devenaient de plus en plus fines jusqu’à se dissoudre dans l’épiderme où elles restent, discrètes, jusqu’à ce qu’un mouvement vienne les réchauffer et les déployer fugacement.
 
C’est vraiment un parfum qui me donne envie de me lover dans un grand pull tout doux, tout en sensualité introvertie... A la différence par exemple de Musc Ravageur, que je trouve d’une sensualité carrément extravertie.
 
Un parfum unique en son genre, pour moi un "indépassable" adopté depuis cet été !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 1er novembre 2010 à 22:22

Je vais le noter, d’abord, et je pense revenir après lorsque je serai physiquement capable d’écrire une critique cohérente sur ce formidable parfum, cet assemblage particulier de champignons, poussière de craie, notes amandées et savonneuse et sur ce satin de patchouli, santal et girofle. Deux mois déjà que je l’ai adopté et je suis toujours incapable de le décrire, tellement ... whaou !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 25 octobre 2010 à 12:54

(je sais que ça a pas l’air comme ça mais c’est vraiment une critique positive en fait...)
 

 

 

C’est vraiment un mystère ce parfum...D’ailleurs, c’est même pas un parfum pour moi (non pas qu’il soit mauvais mais il est tellement hors-catégorie, et tellement évocateur...Et pas franchement agréable non plus, mais pas désagréable pour autant...Enfin bref j’ai du mal à le considérer comme un parfum qu’on porte parce qu’on a envie de se parfumer).

 

Jicky me le conseillait très très vivement, donc je suis allé le sentir sur mouillette : on sent plutôt la violette et le côté poudré...J’ai demandé un échantillon, et là ben...Rejet total. Déjà, c’est très très très fort. Avec un nom comme "dans tes bras" et l’illusion de violette poudrée sur mouillette, je m’étais plutôt imaginé quelque chose de plus délicat, de plus subtil, et c’est pas du tout ça. C’est très "brut de décoffrage", c’est salé, ça évoque toutes les nuances de bruns, ça nous malmène les narines et pourtant, c’est furieusement addictif. Combien de fois je l’ai porté au creux du bras, juste un pshit, le soir avant de m’endormir, en me demandant si j’aimais ou pas...Et puis ce nom, dans tes bras, pourquoi ce nom ? C’est sensé traduire l’odeur d’une peau tiède, mais as-t-on déjà senti une peau pareille, une peau qui sente un curieux mélange d’amande, de champignons frais, de patchouli et de santal ? J’ai mis quoi...Allez, un mois au bas mot pour trouver ce que cela pouvait m’évoquer de si fort. Ca me rappelle ma mère tout simplement, enfin, surtout : ses aisselles. Hé oui. J’ai de très vieux souvenirs de moi vraiment très jeune, où j’aimais coincer mon nez sous son bras quand elle me portait (vous vous doutez bien que je ne réitérerais JAMAIS l’expérience aujourd’hui). Je crois me souvenir que je trouvais son odeur réconfortante (et aussi très salée. Qui a dit que les enfants n’aimaient que les bonbons ?).

 

C’est sans conteste le parfum le plus précis dans ses évocations qu’il m’ait été donné de sentir...Mais je ne le porterais jamais comme un parfum traditionnel, ça c’est clair. Je le trouve même incommodant en public, il dérange. Or, je ne me parfume pas pour déranger les autres, ni pour me sentir dérangé également (c’est peut être un peu trop intimiste , je n’assumerais pas facilement DansTesBras en public je pense). Quant à lui donner une note...C’est impossible, d’habitude je sais très clairement quelle note je veux donner à un parfum mais pour celui là rien ne me vient...Je ne vois aucun critère, aucune impression globale précise...C’est un ovnis de la parfumerie !

 

Avec Une Rose, Géranium pour Monsieur et Musc Ravageur, il fait partie du mystère qui entoure l’édition de parfums Frédéric Malle et qui lui donne en grande partie son prestige...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 25 octobre 2010 à 13:12

Je comprends tout à fait car j’ai le même genre de souci avec Mitsouko qui dans ses notes de fond finissait, sur moi, par évoquer le peau nue, de façon très évidente et explicitement sexuelle. Sortir en portant ce parfum me donnait une impression dérangeante et nettement exhibitionniste comme dans ces rêves ou on s’apperçoit subitement qu’on est nu en rue. J’avais un peu été déçu de dans tes bras à cause de ça : je le trouvais "en dessous" de Mitsouko coté peau. (Mais plus portable du coup)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 2 novembre 2010 à 10:41

Alors là Dau, on est carrément sur la même longueur d’onde concernant Mitsouko.
C’est pour ça que je lui trouve un aspect pour le moins torride.
Quand je l’ai fait découvrir à une amie (sur peau, obligé), elle aussi a eu cette réaction. Elle trouvait elle aussi que l’odeur de peau féminine était troublante, surtout sur moi. Je cite : "c’est marrant, sur moi il est plus sucré mais sur toi, c’est assez réaliste ; la peau d’une femme...." On s’est regardée, on pensait la même chose : la peau d’une femme qui vient de faire l’amour. ;D
Je crois bien que c’est pour ça que je l’ai si facilement adopté, il est en décalage avec mon image. Dans mon entourage, je suis l’intellectuelle de service (un rat de bibliothèque), un peu loufoque sur les bords. :p
Mitsouko révèle une sensualité cachée mais connue de rares privilégiés, eh eh eh...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 2 novembre 2010 à 17:13

Le décalage est la seul façon de le porter.
Les rats de bibliothèque peuvent être trèèèèès sexy !
Perso, je ne peux envisager les parfums sexy qu’avec un col roulé.
Et j’aime bien les décolleté plongeant avec des parfums sages.
Sinon, c’est trop évident et on s’ennuie. (Et je passe sur l’aspect "Mauvais Genre") Mais bon, dans mon cas, je ne devrais pas le dire, je sabote mes chances sur Meetic au parfum.com, mais le sexy, le sensuel, ce n’est pas trop mon truc, ça ne me va pas vraiment. (Ce qui explique peut-être que je sois plus Chanelophile que Guerlinolâtre)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 25 octobre 2010 à 11:33

C’est le Frédéric Malle pour lequel j’ai craqué (hormis "Noir Epices" acheté il y a des années et que je ne porte plus). Il est extrêmement sensuel et sexuel. Une odeur de peau totalement addictive.
Il se marie très bien avec d’autres parfums comme une "Fleur de Cassie" (qui est le prochain sur ma liste des Malle).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 23 juin 2010 à 15:03

I have loved it at first sniff and it was an offer of EDITIONS DE PARFUMS ( a botthe of 100 ml).When i wear it i do not need any other company....i am happy "dans tes bras" all the day.!!! What a great fragrance Maurice Roucel has gifted to all perfume addictet, like me :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par panareamania, le 6 juin 2010 à 01:06

Ce parfum n’est pas pour moi (quand j’ai découvert cette maison de parfums cet hiver, j’ai choisi Lipstick Rose qui me correspond davantage) mais je viens de lire une interview du parfumeur Maurice Roucel et de Frédéric Malle qui nous font partager un peu de leur univers, de leur inspiration pour cette création : c’est vraiment intéressant surtout quand ils parlent de l’apport des nuances animales dans les grands parfums sensuels. L’interview est ici : http://olfactorum.blogspot.com/2010/06/interview-frederic-malle-et-maurice.html

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 25 mars 2010 à 19:15

Après deux essais, la conclusion est claire, Dans tes bras n’est hélas pas pour moi. Je suis totalement sous le charme dès qu’il se pose sur moi, tout ce que vous avez dit est vrai, il est doux, enveloppant, assez troublant, mystérieux, j’aime énormément, j’ai vraiment cru qu’on ferait un bout de chemin ensemble et puis... au petit matin, je ne le supporte plus ! Sur moi, il tourne lentement mais sûrement au douceâtre écœurant. C’est assez étrange, je crois que c’est la première fois qu’un parfum me fait ça autant à retardement... Et curieusement, mon mari adore, même le matin. Pas de bol pour lui ;-)
4 étoiles quand même pour l’originalité, le charme fou, la sophistication tout en délicatesse. C’est un grand parfum. C’est la chimie entre lui et moi, qui ne se fait pas. Dommage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par fluorose, le 16 mars 2010 à 21:53

4 étoiles pour son originalité ! J’ai eu un échantillon de ce parfum en achetant Une Rose de la même marque. Dans tes bras est vraiment un parfum très sensuel, il a quelque chose de troublant, presque dérangeant... C’est un mélange d’odeurs poudrées et douces, de sucré-salé. C’est chaud et vraiment mystérieux. Difficile de décoder les composants (par rapport à Une Rose en tout cas). Le vendeur m’avait dit que le créateur avait choisi la violette pour évoquer la douceur de la peau, le toucher, les caresses et d’autres notes de fleurs légèrement salées (?) pour évoquer le goût de la peau après un bain de mer ou une étreinte ! Je trouve que cette jolie description éclaire bien le parfum que je vois comme une création vraiment unique (rien de ressemblant en parfumeries classiques type Marionnaud me semble-t-il)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 14 mars 2010 à 15:44

Une odeur de peau salée très originale mais trop fugace, presque "trop" douce à mon goût. C’est un parfum de peau très discret qui doit s’épanouir délicieusement sur certaines personnes, j’en suis sûre.Naty, n’ayez pas honte de votre collection : si vous voyiez la mienne ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Naty

par Naty, le 25 février 2010 à 11:48

Et bien c’est fait, j’ai réellement craqué sur un parfum et c’est "dans tes bras" que je suis tombée ! A la recherche depuis longtemps d’un parfum qui me corresponde je suis passée par "clair de musc"(que j’adore toujours"), "serge noire"(énormément de compliments), "for her"(que je n’abandonne pas pour autant), "musc nomade", "louve" et j’en passe car en 4 ans j’ai accumulé une collection dont j’ai parfois bien honte...d’ailleurs certains dorment et attendent de trouver une nouvelle maison ;-) et ça ne s’était pas arrangé durant neuf mois car les parfums et moi ne restions pas longtemps amis et plutôt que de renoncer j’ai persisté ! Bref tout ça pour dire qu’il y a un mois alors que mon zom me propose de garder mes deux ptits zoms pour aller prendre l’air sur Paris me voilà direction le bon marché et puis la curiosité me traine jusqu’à la rue de grenelle chez les éditions Fréderic Malle. J’avais déjà essayé "en passant", "Iris Poudre" et "l’eau d’hiver" mais sans grande conviction même si je les trouvais très beaux et puis expliquant au vendeur que je recherche quelque chose de doux dans lequel tous mes zoms puissent se lover, il me propose (après l’eau d’hiver que je connaissais)"dans tes bras". Je décide de rester objective et de ne pas me laisser influencer par tous ces posts qui indiquaient cette odeur de champignon sous jacente. Je hume,j’apprécie, c’est doux,c’est léger...je l’essaye sur un bras, l’autre je craque pour tester musc ravageur(finalement est ce que je voulais quelque chose de doux ou d’audacieux ?)Je pars me balader...oui il y a cette petite odeur de terre (qui me rappelle les dimanche matins quand mon père ramenait des cèpes de ses balades) mais bizarrement j’aime, après une heure, j’adore.(musc ravageur aussi mais il est nettement moins discret et j’ai peur que l’odeur trop forte dérange bébé)Le prix...je craque, je revendrai ma collection sur ebay ou aux copines !!! Et depuis je ne m’en passe plus, il est doux mais a du caractère, et parfois il me rappelle l’odeur de la fontanelle de mon ptit bonhomme. Mon mari l’a tout d’abord trouvé "pas désagréable", puis après une étreinte il l’a aimé beaucoup plus !Quant au ptit homme (4ans) il aime (même si sa préférence va vers "for her") Bref, "dans tes bras" est adopté par tous et même si certains jours, à certaines heures je le trouve plus âpre, c’est le parfum qui me ressemble le plus.C’est vrai je lui trouve aussi une odeur sensuelle et sexuelle. En tout cas merci à tout ceux qui l’ont essayé qui en ont parlé (adopté ou pas) et qui m’ont permis d’aller le découvrir. Et merci aussi à Maurice Roucel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Dans tes Bras le 27 octobre 2024

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Léa

Léa

a porté Dans tes Bras le 14 août 2022

Sa note :
Samo

Samo

a porté Dans tes Bras le 7 février 2022

Sa note :
Samo

Samo

a porté Dans tes Bras le 6 décembre 2021

Sa note :
Samo

Samo

a porté Dans tes Bras le 23 novembre 2021

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 25 octobre 2021

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 10 mars 2019

Sa note :

nordine

a porté Dans tes Bras le 19 décembre 2018

Sa note :

Diwiwi

a porté Dans tes Bras le 1er novembre 2017

Sa note :
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Dans tes Bras le 22 juillet 2017

Sa note :
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Dans tes Bras le 28 juin 2017

Sa note :

Pausanias

a porté Dans tes Bras le 11 février 2017

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Dans tes Bras le 5 février 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

mina

a porté Dans tes Bras le 28 janvier 2017

Naty

Naty

a porté Dans tes Bras le 14 janvier 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 28 décembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 21 décembre 2016

Sa note :
laurenz

laurenz

a porté Dans tes Bras le 29 novembre 2016

Partiellement en charge de la rubrique "Actualité" sur Auparfum depuis septembre 2015, l’univers du parfum et des odeurs me passionne.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 31 octobre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 31 octobre 2016

Sa note :
Anna Fleuve

Anna Fleuve

a porté Dans tes Bras le 18 août 2016

Paris, 37 ans
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 21 avril 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 7 avril 2016

Sa note :
Lieul

Lieul

a porté Dans tes Bras le 19 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 12 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 5 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 4 mars 2016

Sa note :

lorelei

a porté Dans tes Bras le 17 février 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 9 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 23 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 2 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 19 octobre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
laurenz

laurenz

a porté Dans tes Bras le 22 septembre 2015

Partiellement en charge de la rubrique "Actualité" sur Auparfum depuis septembre 2015, l’univers du parfum et des odeurs me passionne.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 19 septembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 6 septembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

Géraldine

a porté Dans tes Bras le 24 août 2015

Amateur de parfums et de saveurs. Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 23 août 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 5 août 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 28 juillet 2015

Sa note :

atlas

a porté Dans tes Bras le 23 juillet 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 8 juillet 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Dans tes Bras le 3 juillet 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 27 juin 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 8 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

Luna

a porté Dans tes Bras le 21 avril 2015

Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 1er avril 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 30 mars 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 25 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Dans tes Bras le 11 mars 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Dans tes Bras le 1er mars 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 1er mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 15 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Dans tes Bras le 14 février 2015

Patrice

Patrice

a porté Dans tes Bras le 2 février 2015

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer (...)
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Dans tes Bras le 9 janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 5 janvier 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Myl&une

Myl&une

a porté Dans tes Bras le 29 décembre 2014

Florestan

Florestan

a porté Dans tes Bras le 24 décembre 2014

Sa note :
Florestan

Florestan

a porté Dans tes Bras le 18 décembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 16 décembre 2014

Sa note :
habanita

habanita

a porté Dans tes Bras le 15 décembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 19 novembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 8 novembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 3 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 31 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Quelques fleurs

Quelques fleurs

a porté Dans tes Bras le 29 octobre 2014

Adoratrice de parfum mais pas une parfumista. Petite culture olfactive qui ne demande qu’à grandir. Lectrice de la blogosphère parfumée mais peu disserte car n’ayant pas grand chose à dire mais (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 20 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 30 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Dans tes Bras le 26 septembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 4 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)

ancien membre

a porté Dans tes Bras le 28 août 2014

Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 27 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 23 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Lanou

Lanou

a porté Dans tes Bras le 15 août 2014

doudou

doudou

a porté Dans tes Bras le 3 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

Woody

a porté Dans tes Bras le 4 juillet 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 2 juillet 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 20 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires