Auparfum
Flacon de Dans tes Bras - Éditions de parfums Frédéric Malle
Coup de cœur
Note des visiteurs : (48 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Etreinte lyrique

par Jeanne Doré, le 26 juillet 2008

Il y a des parfums dont on sait dès le premier pschitt que le coup de foudre sera immédiat. Dans tes bras en fait partie, et il ne pouvait pas avoir de nom plus approprié. Ce parfum est une caresse, une étreinte, un souffle d’air chaud dans le cou. Une histoire d’amour parfaite entre l’onctuosité lancinante d’une violette veloutée et l’ardeur d’un encens enfumé.
Quelques notes aromatiques et résineuses s’évaporent rapidement sur la peau en guise d’ouverture, pour laisser apparaître, telle l’héroïne d’une opérette, une violette, timide, poudrée et crémeuse, qui semble immédiatement succomber au charme dangereux d’un encens brutal et ensorceleur. Spectateurs de cette étreinte olfactive, le Cashmeran (bois synthétique à l’odeur épicée, poudrée et veloutée), le santal, et les muscs les entourent comme de grands rideaux de velours pour préserver leur intimité. L’acte I se termine, et laisse place à une idylle amoureuse et paisible qui se prolonge tout en douceur, dans un équilibre divin.
Mais la fin est proche, bientôt tout semble se volatiliser, et on aurait très envie de demander un rappel. Les meilleurs plaisirs sont toujours trop courts. Celui-ci aurait pu durer un peu plus longtemps...
Maurice Roucel maîtrise avec talent les mariages improbables et heureux, comme celui, au hasard, d’une Insolence malmenée par les fumées envoûtantes de résines et de bois charnels et voluptueux.
Sortie rentrée 2008

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jean-David

par Jean-David, le 22 février 2011 à 06:37

C’est vrai, ma chemise en reste imprégnée après un premier lavage. Je vais peut-être la "consacrer" à cette composition. Maurice Roucel a eu sa peau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par Jean-David, le 21 février 2011 à 21:08

Viens de passer une journée dans les bras de Dans tes bras. Réel bonheur. Parfum magique, intime, introspectif. Une senteur quasi-philosophique, qui invite à s’interroger sur le temps qui passe et la vie qui nous berce. Tenue sans fléchissement, quatorze heures après pulvérisation. Expérience intense à tous égards.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par moujik4, le 21 février 2011 à 21:44

Il a une excellente tenue en effet, toute une journée facile, et son aura reste encore sur les vêtements après ; sur une écharpe cachemire c’est le rêve... Parfum vraiment original qui ne ressemble à aucun autre, mais je reconnais qu’il ne peut pas plaire à tout le monde.Pour moi c’est un vrai parfum d’hiver qui nous prend dans ses bras pour nous réchauffer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 21 avril 2011 à 10:24

Moujik, j’ai adoré "Dans tes bras" cet hiver mais je l’ai porté hier par temps ensoleillé et chaud et je dois dire que l’effet est très réussi. La chaleur lui permet de s’épanouir pleinement, il se produit une alchimie avec la peau qui le rend terriblement sensuel. Au soleil ce n’est plus un parfum doudou mais une arme fatale.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 23 avril 2011 à 08:45

Bonjour Miroulette,
Ouh la la, ça va devenir dangereux de porter Dans tes Bras !
Attention à toi ;-) Ne vas pas te faire dévorer !!!
Bon week-end prolongé,
Bises

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 15 février 2011 à 09:58

Voilà, c’est fait !!!Hier soir pchitt sur marque-page façon papier aquarelle...je le glisse à l’endroit des notes auxquelles on se reporte en permanence lorsque l’on lit les mémoires, bref, après une soirée musicale chargée de 2h (chorale), je me couche et ouvre mon livre : une délicieuse senteur se diffuse, ça alors !!!est-ce possible ?
pas du tout le ressenti de la première fois, quelquechose de délicat, une soierie parfumée, cela me rappelle la combinaison que les femmes enfilaient systématiquement sous la robe ou le tailleur, c’est d’une grande intimité...mais je ne ressens pas la peau, plutot les dessous de femme. Il aurait pu s’appeler ’lingerie d’elle’ et me fait un peu penser à ’bas de soie’.

Ce matin, revérification, et impression confirmée, c’est classe et intime à la fois,délicat, suave, raffiné, il ne tolère rien d’autre autour de lui ou il ne se révèle plus....il est farouche.
Il a un coté proustien, je le mettrais bien dans" à la recherche du temps perdu !!"
Merci,Jicky pour le tuyau, sans vous je n’aurais pas insisté. C’eut été dommage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 février 2011 à 11:11

^^ je suis content pour vous alors !

 

Un moment il va prendre l’odeur du livre, et on n’aura qu’une seule envie, aller rechercher une touche pour avoir de nouveau l’odeur. Et avec un nouveau test sur peau, perso j’ai craqué

 

(bon après je comprend qu’il ne puisse pas plaire à tout le monde ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 14 février 2011 à 21:59

Lolo et Jicky, votre conversation au sujet de Dans Tes Bras m’a donné envie de renouveler l’expérience.
Comme il s’agit de ma 3ème tentative, je me la refait en "mode classique" un pschitt sur les avants bras. Mais je veux bien croire que j’aurais dû tester sur mouillette.
Et c’est parti pour la pyramide, les fleurs, surtout la violette, le jasmin, le santal, l’aspect peau salée... et l’acidité qui survole le tout et me fait penser à l’ammoniac.
Bon là cette fois, je me dis que c’est cuit.. Et puis Ô miracle, voilà une bonne heure et demie que j’ai vaporisé mes bras et ça y est je sens bien cette merveille dont j’ai lu les louanges.
Envolée la vilaine odeur acide, là ce sont des fleurs délicates, un musc tout doux, une subtile et charmante odeur de terre et de peau salée qui m’enchante.
Je n’étais pas allée assez loin, dans mes essais précédents, j’avais un peu trop vite ponctué l’expérience par un savonnage en bonne et due forme de peur d’incommoder et toute vexée que j’étais que ce parfum ne m’aime pas.
Je suis super contente.
Bon son évolution plutôt lente sur ma peau, ne me permettra pas de re parfumage en cours de journée, si je décide un jour de l’adopter mais, ça promet de belles sensations.
J’espère que vous aussi Lolo arriverez à être conquise.
Je vais surveiller votre réaction.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 14 février 2011 à 19:59

Promis je vais faire ce que vous dites, dans mes" Mémoires d’outre tombe" je mettrai pas plus tard que ce soir un marque page parfumé et je laisserai la magie opérer.
Demain, compte rendu circonstancié à JICKY notre doué du nez. J’espère que cela va le faire !!!!« »

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 février 2011 à 20:09

^^

 

Le ton est sec, mais c’est pour de rire (j’adore cette expression ^^)

Faut savoir qu’au bout de très peu de temmps, il va prendre l’odeur du livre. Ainsi, Dans Tes Bras sublime celui qu’il entoure. CQFD ;)

 

Vous allez voir :p

 

(mais bon, si ça se trouve ça va pas marcher, c’est inenvisageable pour moi, mais c’est quand même possible XD !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 14 février 2011 à 19:30

BONJOUR ?
Je viens de tester DANS TES BRAS et ....grosse déception , une vague odeur de violette, mentholée, camphrée qui s’atténue très vite. Une heure après un vague quelquechose indescriptible, puis plus rien. Test sur mon mari :qu’estceque tu sens là ? " Là ? un sniff, un resniff, le front se plisse et un laconique "RIEN". Ma peau n’aime pas se parfum, pire l’ignore carrément. Alors qu’avec un lys c’est l’orgasme olfactif qui dure, dure...Bizarre, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 février 2011 à 19:41

Non non et non. Faut tout recommencer alors !

Il ne FAUT PAS zapper Dans Tes Bras aussi vite !!! C’est un de mes coups de coeur absolu (de une ^^), puis en plus, ça a été un coup de foudre à long terme.

 

Lesson 1 : prenez un bouquin que vous adorez, en édtion "Livre de Poche", et relisez le.

Lesson 2 : arretez quand vous voulez, et au moment fatidique de marquer la page, mettez une mouillette de Dans Tes Bras.

Lesson 3 : extasiez vous.

 

C’est exactement comme ça que je suis tombé en amour avec Dans Tes Bras. En marque page. Mon Dieu... Et c’est que avec cette édition que ça a marché. A l’époque c’était "Le Théorème du perroquet", puis là ça a été un nouveau livre, mais je dis pas le nom, j’en parlerai plus tard ;). Le coup de coeur est venu progressivement. Appréciez la rareté du parfum, goutez aux délices des effluves.

 

En fait, c’est limite un parfum qu’il faut essayer sur peau que plus tard.

C’est trop dommage sinon, car en effet, Dans Tes Bras ne s’appelle pas comme ça pour rien. Il sent réellement la peau. Et c’est normal ces premiers temps avec de la violette et tout. C’est la mise en bouche. Le côté aguicheur du parfum. Puis c’est ensuite qu’il vient vous sublimer.

 

Porter Dans Tes Bras, c’est se porter soi. Quand je l’ai présenté à ma classe, tout le monde a crié "Oh mais ça sent toi !!!!", seulement quand je le porte, personne ne remarque que j’ai mis un parfum.

 

La tenue ne parait exceptionnelle, pourtant, avec deux pschits, je fais 7heures 20heures avec aisance et plaisir, avec un fond tout doux et subtil.

 

Réessayer comme ça, oubliez que c’est un parfum. Oubliez l’analyse, la tenue et tout. Sentez juste l’odeur.

 

Revenez nous voir, et là, tout se révélera !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 29 janvier 2011 à 13:53

Je suis frustrée, j’ai testé Dans Tes Bras aujourd’hui et voilà que sur moi, au bout de quelques instants, ressort surtout l’odeur de la sueur, enfin j’ai l’impression (si je pouvais me tromper...). Je travaille aujourd’hui, je ne vais pas oser demander à mon collègue si je sens la sueur ? non je ne vais pas oser.
Bon pas de panique, c’est peut-être pas mon jour, pourtant j’étais fébrile en recevant les échantillons, j’attendais l’émotion concernant ce parfum, surtout après avoir lu tous ces avis positifs.
Autant, pour rester dans le registre sensuel, je me sens bien avec Musc Ravageur, son côté un peu agressif ne m’effraie pas bien au contraire, autant là, j’ai peur que cela ne le fasse pas.
Serait-ce dû à la différence entre les muscs dits "propres" et les muscs "sales", ces derniers correspondant mieux à ma peau ?
Là en tout cas j’ai l’impression de le faire virer.
Bon voilà, je suis déçue et je me sens nulle de passer à côté de ce parfum.
J’ai mis trois, le hic c’est moi, c’est pas lui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 29 janvier 2011 à 13:59

L’aspect peau salée (donc sueur) est présent mais en sourdine et je pense qu’il est voulu : ça fait partie du concept peau pendant l’amour. Maintenant, si chez vous il passe en fortissimo, effectivement, ça peut être déplaisant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 29 janvier 2011 à 14:26

Ben si, vous devriez demander à votre collègue. Vous lui expliquez que vous avez l’impression d’avoir fait virer le parfum que vous testez aujourd’hui. Et ensuite vous lui demandez ce qu’il en pense. Parce que si ça se trouve, ce n’est pas une illusion olfactive et il ne faudrait pas qu’il pense -comment dire ?-que votre hygiène laisse à désirer... Arghhh ! Vous imaginez ?
Je m’imagine à votre place, testant Jicky pour la première fois, je n’aurais pas voulu qu’un collègue pense que j’avais changé la litière sursaturée du chat, à mains nues sans me les laver avant d’aller travailler. Oh my god !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 30 janvier 2011 à 20:14

Je n’ai rien demandé à mon collègue, trop peur que mon impression soit confirmée...
Par contre j’ai retenté l’expérience aujourd’hui, chez moi, entre 4 yeux, 2 nez (j’ai encore une fois pris mon homme à témoin).
Même si c’est moins dramatique qu’il ne m’a semblé, le constat n’est pas positif.
En fait, sur ma peau Dans Tes Bras sent les fleurs : la violette, le jasmin je crois. On retrouve la note boisée, salée, l’ensemble reste doux mais survolé par une légère mais évidente odeur.... d’ammoniac.
Mon sentiment est qu’il a fallu peu de chose pour que l’alchimie ne se fasse pas. Le dérapage en fin de course qui fait qu’on ne remporte pas l’étape.
Certes pas de quoi déranger le voisinage, à condition quand même qu’il reste à une distance suffisante, mais un bide quand même.
En tout cas merci Dau et Mitsouko d’avoir répondu à mon message de détresse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Vivi Snow

par Vivi Snow, le 28 janvier 2011 à 15:12

Un lundi matin pluvieux d’octobre, à Paris, à la station de métro Vaugirard.
Dario, les écouteurs de son i-pod calés dans ses oreilles, écoute en boucle "How can you mend a broken heart" d’AL Green, tout en courant à perdre haleine. Comme à son habitude, il est en retard et se dépêche de dévaller les quelques marches qui lui restent afin de s’engouffrer illico-presto dans la première voiture à sa portée. Au passage, il bouscule une jeune femme qui s’installait sur un des sièges libres à proximité de la porte.

"Euh.. Pardon, excusez-moi", dit-il dans un souffle, tout en essayant de retrouver sa respiration. Il entendit de manière presque inaudible un "Ce n’est rien" prononcé avec un léger agacement. Energiquement, il prit place juste en face de cette femme timide. Il ne lui aurait plus porté d’attention, elle était somme toute d’une beauté assez banale et discrète, si ce n’est qu’il émanait d’elle un parfum irrémédiablement attirant. Etrangement, il se rendit compte que son visage lui était familier. En fouillant dans sa mémoire, effectivement, il se souvint qu’il l’apercevait tous les jours de la semaine à la même heure en allant travailler. Pourquoi, aujourd’hui, ne parvenait-il plus à la quitter des yeux ?

Cassie, tout en faisant semblant d’être concentrée sur un bouquin, se sentait très mal à l’aise d’être ainsi dévisagée par son voisin d’en face. Elle remarqua qu’il avait les yeux bruns d’une douceur réellement séduisante. Ces yeux-là la faisait penser à lui.

Lui, celui qu’elle avait tant aimé pendant les vacances de Pâques dans la calanque de Port-Pin, intime à souhait. Abdel, racé, mystérieux, intelligent, tendre et charmeur l’avait conquise en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Elle la discrète, réservée et généralement réfléchie s’était laissée emmener dans une vieille cabane, accrochée tant bien que mal à la roche et entourée de pins d’Alep. Cette cabane vermoulue, malmenée par les années et les embruns, sentait l’humus et les sous-bois. Pour masquer cette odeur, Abdel avait été chercher des bouquets de viola odorata. Ils en avaient même mangé avec une salade verte. Trois jours et trois nuits magiques, bien trop vite passés, laissant un goût de peau salée et musquée, envolés avec l’air iodé et la fin des vacances. Cassie, plongée dans une douce mélancolie, faillit rater sa station Notre-Dame-des-Champs.

Dario la vit s’évaporer avec un léger pincement bizarre. Elle laissait derrière elle une aura de sensualité dont elle n’avait probablement pas conscience. Et il se mit à espérer la revoir demain matin. Bien malgré lui, il rêva qu’un jour elle serait sa compagne et lui dirait : "Prends-moi...Dans tes Bras".
"Wow, arrête de divaguer, Dario. Qu’est-ce qui te prends ?! Allez hop, Sèvres-Babylone, tout le monde descend. Au boulot."
C’est quatre à quatre qu’il montât les marches, comme à son habitude...

Sentez bon avec sensualité inconsciente...

P.S. : Désolée d’avance pour la longueur.
La violette, une des matières que j’aime énormément, m’évoque toujours un petit quelque chose de mélancolique. Pourquoi ? Aucune idée !
Dans le langage des fleurs, elle représente la timidité, la modestie, la pudeur et l’amour secret. Ainsi que la fidélité lorsqu’elle est bleue.
En huile essentielle, elle soigne l’insomnie, le mal de tête et la mélancolie, certaines maladies de peaux et respiratoires, la toux et les maux de gorge ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 29 janvier 2011 à 17:49

Ah tiens c’est marrant de se pencher sur la symbolique des fleurs que l’on sent dans un parfum..! Je suis d’accord pour la timidité, c’est bien ce que m’évoque la violette quand je la sens sur quelqu’un... Je me dis toujours que ce doit être une personne un peu réservée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Naty

par Naty, le 26 novembre 2010 à 07:05

Je persiste et signe, "dans tes bras" restera LE parfum pour moi...hier, j’ai de nouveau craqué, je me parfumais depuis septembre avec "Une fleur de Cassie" mais mon nez m’obligeait inlassablement à ressentir le petit reste de "dans tes bras" et à chaque fois je me disais "wha, c’est vraiment addictif !" Alors quand je suis passée aux éditions avec ma mère pour lui faire découvrir leurs beaux parfums et bien j’ai joué de la carte bleue...et encore je n’ai pas fini...ma chère maman a craqué pour " Portait of a Lady" et je pense bien lui offrir pour Noël...bon va falloir casser la tirelire (sans compter qu’il y a l’anniversaire de mes deux ptits garçons juste avant noël) mais rien n’est trop beau (ou trop cher...) pour sa maman...
Comme le dit si bien nez-lik..."dans tes bras" semble faire partie de notre personnalité et quand je le porte il me met immédiatement le sourire. Je l’aime toujours autant donc...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 14 novembre 2010 à 21:13

Bonsoir Nez-Lik et bienvenue, vous avez raison, Dans Tes Bras est un parfum intimiste, et, bien que pas forcément facile d’accès, je connais pas mal de monde qui tombe sous le charme immediatement, comme s’il avait quelque chose d’évident, et d’un peu envoûtant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Dans tes Bras le 27 octobre 2024

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Léa

Léa

a porté Dans tes Bras le 14 août 2022

Sa note :
Samo

Samo

a porté Dans tes Bras le 7 février 2022

Sa note :
Samo

Samo

a porté Dans tes Bras le 6 décembre 2021

Sa note :
Samo

Samo

a porté Dans tes Bras le 23 novembre 2021

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 25 octobre 2021

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 10 mars 2019

Sa note :

nordine

a porté Dans tes Bras le 19 décembre 2018

Sa note :

Diwiwi

a porté Dans tes Bras le 1er novembre 2017

Sa note :
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Dans tes Bras le 22 juillet 2017

Sa note :
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Dans tes Bras le 28 juin 2017

Sa note :

Pausanias

a porté Dans tes Bras le 11 février 2017

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Dans tes Bras le 5 février 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

mina

a porté Dans tes Bras le 28 janvier 2017

Naty

Naty

a porté Dans tes Bras le 14 janvier 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 28 décembre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 21 décembre 2016

Sa note :
laurenz

laurenz

a porté Dans tes Bras le 29 novembre 2016

Partiellement en charge de la rubrique "Actualité" sur Auparfum depuis septembre 2015, l’univers du parfum et des odeurs me passionne.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 31 octobre 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 31 octobre 2016

Sa note :
Anna Fleuve

Anna Fleuve

a porté Dans tes Bras le 18 août 2016

Paris, 37 ans
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 21 avril 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 7 avril 2016

Sa note :
Lieul

Lieul

a porté Dans tes Bras le 19 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 12 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 5 mars 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 4 mars 2016

Sa note :

lorelei

a porté Dans tes Bras le 17 février 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Dans tes Bras le 9 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 23 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 2 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 19 octobre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
laurenz

laurenz

a porté Dans tes Bras le 22 septembre 2015

Partiellement en charge de la rubrique "Actualité" sur Auparfum depuis septembre 2015, l’univers du parfum et des odeurs me passionne.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 19 septembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 6 septembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :

Géraldine

a porté Dans tes Bras le 24 août 2015

Amateur de parfums et de saveurs. Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 23 août 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 5 août 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 28 juillet 2015

Sa note :

atlas

a porté Dans tes Bras le 23 juillet 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Dans tes Bras le 8 juillet 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Dans tes Bras le 3 juillet 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 27 juin 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 8 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

Luna

a porté Dans tes Bras le 21 avril 2015

Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 1er avril 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 30 mars 2015

Sa note :
Demian

Demian

a porté Dans tes Bras le 25 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Dans tes Bras le 11 mars 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Dans tes Bras le 1er mars 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 1er mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 15 février 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Dans tes Bras le 14 février 2015

Patrice

Patrice

a porté Dans tes Bras le 2 février 2015

Parfumeur au sein du laboratoire de création Maelstrom, qu’il a cofondé en 2017, il est arrivé au monde des odeurs en passant par les plantes. Né à Annecy, il a rejoint Paris en 2012 pour intégrer (...)
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Dans tes Bras le 9 janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 5 janvier 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Myl&une

Myl&une

a porté Dans tes Bras le 29 décembre 2014

Florestan

Florestan

a porté Dans tes Bras le 24 décembre 2014

Sa note :
Florestan

Florestan

a porté Dans tes Bras le 18 décembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 16 décembre 2014

Sa note :
habanita

habanita

a porté Dans tes Bras le 15 décembre 2014

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Dans tes Bras le 19 novembre 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 8 novembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 3 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 31 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Quelques fleurs

Quelques fleurs

a porté Dans tes Bras le 29 octobre 2014

Adoratrice de parfum mais pas une parfumista. Petite culture olfactive qui ne demande qu’à grandir. Lectrice de la blogosphère parfumée mais peu disserte car n’ayant pas grand chose à dire mais (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 20 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 30 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
HUMBERTO

HUMBERTO

a porté Dans tes Bras le 26 septembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 4 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)

ancien membre

a porté Dans tes Bras le 28 août 2014

Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 27 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Jicky

Jicky

a porté Dans tes Bras le 23 août 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Lanou

Lanou

a porté Dans tes Bras le 15 août 2014

doudou

doudou

a porté Dans tes Bras le 3 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

Woody

a porté Dans tes Bras le 4 juillet 2014

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Dans tes Bras le 2 juillet 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 23 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires