TABAC BLANC
Caron
Vapotage doux-amer
par Samuel Douillet, le 1er décembre 2024
Le nom de ce parfum, lancé dans la collection « Les Beaux Tabacs », fait bien sûr écho au Tabac blond, légendaire accord d’œillet et de cuir prisé des garçonnes des années 1920.
La première bouffée crémeuse aux notes d’amande, très fugace, semble renverser la pyramide olfactive en laissant place à une bergamote accompagnée d’un accord thé vert bienvenu, puis d’un maté plus amer qui brunit pour évoquer le foin. La dimension tabac réapparaît alors, par un jeu de coumarine, de cannelle, d’iris et de cacao ; elle est soutenue par la vanille et les muscs.
Une fumée si délicieuse qu’on l’avalerait, et dont le léger manque d’excentricité est compensé par l’évidente légitimité de la maison à poursuivre l’exploration de ce thème, après Tabac noir (2019) et Tabac exquis (2020).
à lire également
par Nez inexpert, le 3 juin 2025 à 21:33
Bien incapable d’en donner une description détaillée, je trouve simplement que c’est un bel oriental frais. Il rappelle un peu Shalimar. Original, élégant et agréable à porter, mais pas à ce prix, c’est non, évidemment.
Nez inexpert
a porté TABAC BLANC le 3 juin 2025
Nez inexpert
a porté TABAC BLANC le 31 mai 2025
Nez inexpert
a porté TABAC BLANC le 29 mai 2025
Nez inexpert
a porté TABAC BLANC le 17 mai 2025
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 19 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse













il y a 2 heures
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)