Aberystwyth
Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt : aliis quidem odor mortis in mortem : aliis autem odor vitæ in vitam. Et ad hæc quis tam idoneus ?
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 5 avril 2018 à 12:42
Pour être sincère, je suis incapable de répondre à cette question ^^’ Je ne fais jamais vraiment attention au genre des parfums que j’essaie, au point d’être incapable de le dire si des amis me posent la question. Je réfléchis généralement plus autour de "est-ce que ce parfum va avec l’image que je me (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 3 avril 2018 à 08:24
Bonjour ! L’eau de campagne de Sisley ne m’avait pas vraiment plu, trop campagnarde peut-être ? ^^ Je n’ai pas eu un souvenir marquant de JL Scherrer, mais il faut que j’aille le ressentir. Je ne connais pas l’Heure exquise (honte à moi !), mais c’est aussi que je ne me suis encore jamais risqué (...)
Anima Dulcis
le 31 mars 2018 à 17:30
Bonjour ghost7sam, Je viens de ressentir l’Élixir des Merveilles en comparaison avec l’Eau des Merveilles et l’Ambre des Merveilles. Si vous connaissez l’Eau, on pourrait résumer rapidement (c’est un essai, je ne sais pas vraiment faire "vite") en disant que l’Élixir est un peu plus masculin, à cause (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 31 mars 2018 à 17:14
Bonjour Galate, Merci pour cette gentille réponse, vous m’enlevez un grand doute ! Je ne connais ni Silences, ni Soir de Lune, mais si l’occasion arrive de les sentir en vintage, je n’hésiterai pas. Sinon, puisque je vois que vous appréciez les Chanel verts, avez-vous testé Bel Respiro ? On me l’a (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 mars 2018 à 20:25
Bonjour Galate, Vous mentionnez trois chypres verts pré-reformulation, dont N°19. Je ne savais pas qu’il avait été reformulé, si oui quand ? Et qu’a-t-il perdu -s’il a perdu quelque chose- ? N°19 est un de mes incontournables, mais je ne l’ai pas découvert il y a très longtemps, et je n’ai jamais eu (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 21 mars 2018 à 14:56
Quand on aime, on ne compte pas, même ses commentaires ! Et après tout, si c’est un parfum qui vaut la peine d’être connu et célébré, autant en parler, pour susciter l’envie de le sentir et de le porter, n’est-ce pas ? C’est justement le but du site (...)
Le rêve d’Orient, par Hermès
le 7 mars 2018 à 12:46
Bonjour ! J’ai eu l’occasion de sentir ces nouveautés lors d’un incursion récente à un corner Hermès : les edt sur touche, et les huiles sur peau. Verdict : rien de révolutionnaire, mais tout est beau, et surtout rien n’est laid, bref du pur Hermès. Pour ce qui est des huiles en particulier, et (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 7 mars 2018 à 12:26
Quelques parfums sucrés (ou en tout cas gourmands) que j’aime porter... Avec modération : Tobacco Vanille de Tom Ford, un pain d’épices ! L’Ambre des Merveilles par Hermès, chaleureux, sensuel, mais à réserver à l’hiver. Honey Oud de Floris : un vrai coup de cœur : l’oud et le miel se complètent (...)
Chanel N°19
le 19 janvier 2018 à 17:34
Pour ce qui est de N°19, l’EDP est plus verte, l’EDT est plus irisée. A vous de voir qu’est-ce qui vous convient le mieux, les avis sont partagés. Pour ce qui est de la tenue, il ne semble pas y avoir de souci particulier de l’une version par rapport à l’autre, la version EDT tiendrait apparemment même (...)
Oud Caravan
le 22 décembre 2017 à 17:35
Bon, comme visiblement je ne vais pas pouvoir essayer ce parfum avant longtemps -bien que ce ne soit pas l’envie qui manque- je pose la question : comment est-ce que cet oud se compare avec THE Oud, The Night des EDPFM ? Et comme c’est Jicky qui est l’auteur des deux billets, je ne cache pas que (...)
Acqua di Gió
le 22 décembre 2017 à 16:00
Oui, effectivement, je m’en suis aperçu un peu plus tard, et je me suis senti un peu bête ^^ la prochaine fois je ferai mes recherches avant de parler ! (Résolution 2018 ? Pourquoi pas ^^) Mais je pense que dans tous les cas on n’a pas tellement besoin de le mentionner, puisque Acqua Di Gió per la (...)
Acqua di Gió
le 22 décembre 2017 à 12:56
Bonjour Tevic ! En fait, pas besoin : la version pour homme s’appelle Acqua Di Gió, alors que la version féminine s’appelle Acqua Di Gioia. Elle a néanmoins un succès bien inférieur à la version masculine. Je dois confesser ne pas vraiment m’être penché dessus. Après ça, je vous trouve bien cruel avec (...)
Infusion d’Homme
le 18 décembre 2017 à 10:12
Bonjour Farnesiano ! Je suis curieux dès qu’on parle de Bottega Veneta... Est-ce la gamme classique ou les exclusifs "Parco Palladiano" que vous avez essayé ? Mon expérience personnelle avec les Parco Palladiano est qu’ils peuvent paraître faibles au niveau du sillage ou de la tenue, mais si vous le (...)
Patchouli
le 16 décembre 2017 à 15:23
Eh bien ! Si aujourd’hui ce parfum est diminué, quel devait être son aura, alors ! Je n’ai pas connu les années 80, seul leur écho me parvient, grâce justement à ces parfums, et c’est un écho sonore ! Par contre je ne comprends pas bien la politique des noms chez Réminiscence, en particulier dans la (...)
Patchouli
le 16 décembre 2017 à 10:34
Effectivement ^^ J’imagine que le patchouli est encore présent dans la version homme, mais à côté de Patchouli, c’est presque une blague. Après ça, je n’ai pas vraiment fait l’effort de le sentir longuement, à ma décharge j’étais occupé à me plonger dans l’Élixir de Patchouli... Que je trouve somptueux. (...)
Tonka
le 15 décembre 2017 à 12:36
Je la sens aussi. Pour moi Tonka est plus léger (tout est relatif), je sens une note que j’identifie pour un agrume qui allège la composition et lui permet d’éviter l’overdose de sucre. Tobacco Vanille (que j’aime beaucoup aussi) est au final plus lourd, au point qu’il devient presque difficile de le (...)
Patchouli
le 15 décembre 2017 à 12:07
Il y a un gouffre... Pour moi la version pour homme est une sorte de parfum-lessive aux aldéydes, avec une pointe de caractère original. Patchouli est une racine, un bois, une terre poussiéreuse, brune et passionnante, une merveille à explorer. Patchouli Homme est une buanderie le week-end, sans (...)
Aromatics Elixir
le 12 décembre 2017 à 15:21
J’ajouterai juste que le simple fait que vous voyez clairement de qui parlait Anna lorsqu’elle commentait AE prouve que vous n’êtes pas une d’entre elle. Et peu importe que vous ayez 57 ans, que vous portiez des bijoux, que vous soyez blonde, c’est votre esprit qui dirigera l’image que vous envoyez (...)
Ses parfums
Egoïste
Aberystwyth a porté ce parfum le 8 juin 2018
Cristalle
Aberystwyth a porté ce parfum le 4 juin 2018
Nu
Aberystwyth a porté ce parfum le 31 mai 2018
Cuir Beluga
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 mai 2018
Dolce Vita
Aberystwyth a porté ce parfum le 21 mai 2018
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 30 avril 2018
Néroli Outrenoir
Aberystwyth a porté ce parfum le 23 avril 2018
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 20 avril 2018
L’Heure bleue
Aberystwyth a porté ce parfum le 10 avril 2018
Monocle Scent One : Hinoki
Aberystwyth a porté ce parfum le 16 mars 2018
Chanel N°19
Aberystwyth a porté ce parfum le 19 janvier 2018
Ambre Russe
Aberystwyth a porté ce parfum le 20 décembre 2017
Ambre Sultan
Aberystwyth a porté ce parfum le 11 décembre 2017
Chanel N°19
Aberystwyth a porté ce parfum le 4 décembre 2017
Iris Ukiyoe
Aberystwyth a porté ce parfum le 28 novembre 2017
Ambre Russe
Aberystwyth a porté ce parfum le 25 novembre 2017
Néroli Outrenoir
Aberystwyth a porté ce parfum le 23 novembre 2017
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 14 novembre 2017
Carnal Flower
Aberystwyth a porté ce parfum le 2 novembre 2017
Chanel N°19
Aberystwyth a porté ce parfum le 1er novembre 2017
Après l’Ondée
Aberystwyth a porté ce parfum le 31 octobre 2017
Ambre Narguilé
Aberystwyth a porté ce parfum le 28 octobre 2017
Ambre Russe
Aberystwyth a porté ce parfum le 26 octobre 2017
The Unicorn Spell
Aberystwyth a porté ce parfum le 5 juin 2017
Mûre et Musc
Aberystwyth a porté ce parfum le 24 mai 2017
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
il y a 2 jours
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite


























hier
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)