Auparfum

Scénario grrrrrh....

par Jeanne Doré, le 17 juin 2011

Il y a des parfums qui vous séduisent, vous charment, vous titillent les narines, vous enchantent.

 

Mais, au-delà de leur atout purement olfactif, il y en a d’autres qui vous incitent carrément à la luxure, au passage à l’acte, au péché, à la débauche ou aux pensées un peu "grrrrh"...

Par ailleurs, tels des aimants, certains parfums ont des effets dévastateurs sur vos proches, conquêtes ou amours passionnées, qu’ils attirent vers vous.

 

Associés à certains souvenirs, à certains codes purement culturels et sociaux, ou tout simplement, furieusement sensuels et mystérieusement pervers, quels sont vos parfums de débauche ?

 

(j’ai oublié de préciser que ce scénario est proposé par... Opium !)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par LOLA, le 19 mai 2014 à 11:19

et bien le parfum qui m’attire et m’incite a la luxure, je dirais que c’est celui de la toute simple "eau des baux" sur le torse imberbe de mon homme....

et celui qui a fait le plus d’effet lorsque je le portais, c’est un petit flacon de concentré huileux acheté sur un marché a des hippies indiens a l’age de 18 ans,le flacon devait faire tout au plus 8 cm de haut,il m’a duré jusqu’a l’age de 30 ans....je n’ai jamais réellement su ce que c’etait, la couleur du liquide etait ambré,tres fonçé,l’odeur en etait tellement forte qu’une demi goutte suffisait a parfumer un vetement pour 1 mois...une odeur ambré aussi avec un je ne sais quoi d’un peu rance...ils me l’avaient vendus pour de l’ambre,comme quelque chose d’extremement rare et tres fort en odeur,mais je n’ai pas le souvenir d’avoir deboursé trop, je n’ai jamais eu de veritable ambre gris en main pour comparer, et je trouve que ça avait un fond un peu patchouli ou encens, mais vraiment dans le fond,et ce truc avait un effet vraiment aphrodisiaque,c’etait du concentré de pheromone au niveau olfactif...ça attirait les mecs comme des abeilles...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 27 juin 2014 à 10:59

Eau des Beaux me donne des envies pas de tout catholiques a moi aussi. Au comme un ami dit, elle me donne envie de passer des heures à la bagatelle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Raphaëlle

par Raphaëlle , le 14 février 2014 à 17:12

Ma meilleure amie, qui vit maintenant au Japon et ne se parfume plus, portait Hypnotic Poison lorsque je l’ai connue. Nous avions alors à peine 20 ans. Avec sa peau blanche et laiteuse, ses beaux cheveux châtains, sa silhouette tout en rondeur, ses yeux en amande et ses pommettes hautes et saillantes, elle semblait sortie d’une gravure des années 20... et le sillage qui l’enveloppait ne la rendait que plus ’sensuelle’ encore (notez qu’il s’agit d’un euphémisme !). Elle ne porte plus rien depuis que son mari japonais lui a dit qu’elle sentait la ’fille de joie chinoise’... il faut dire qu’au Japon, les odeurs fortes -artificielles ou corporelles- sont apparemment très mal vues.
J’en suis encore tout émue quand je sens cette odeur, qui sera pour toujours associée à mon amie et à l’émotion troublante qu’elles provoquaient (pas que sur moi d’ailleurs !)

Sinon, rien n’est désormais plus potentiellement gggrrrrrrraou qu’Opium sur mon amoureux.

Je porte Insolence depuis bien longtemps, et si pour moi il est associé à une quasi-routine, à ma vie quotidienne et que je le porte comme je porte mon mascara (un élément de ma tenue, sans lequel je me sens nue), j’ai été surprise d’apprendre qu’il a été un des éléments fondamentaux pour 2 personnes qui ont, à un moment, eu la gentillesse (ou la bêtise ?) de craquer pour moi :p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Méthos

par Méthos, le 14 février 2014 à 16:31

Quelqu’un connait-il l’alias masculin de cette magnifique fragrance s’il vous plait ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Méthos

par Méthos, le 12 février 2014 à 11:07

Je remonte ce sujet quelques jours avant le fête des amoureux.
Chez une femme, j’aime "Cabotine" de Grès. Il me rend fou.
Ce parfum est autement érotique, limite bestial, animal.
Lorsque je le sens, je sens monter un véritable désir en moi, une envie de sexe irrépressible.
Vu la compo, ça ne m’étonne qu’a moitié :
Mandarine de Calabre, Gingembre d’Asie, Yland-Ylang des Indes, Ginger Lily d’Himalaya, Jacinthe Sauvage de Grasse, Tubéreuse d’Egypte, Bois, Musc.

Et bien bravo ! le Gingembre d’Asie, Yland-Ylang des Indes,le Ginger Lily d’Himalaya, Tubéreuse d’Egypte,le Musc, ce sont des aphrodisiaques non ?

Je recherche son penchant masculin.
Que me conseillez-vous ?
Une recherche avec les mêmes notes, du même créateur ?

En attendant je prend une douche froide et une verveine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 15 février 2014 à 09:12

Bonjour Méthos,
Pour citer la "compo" ou la "pyramide olfactive" de cette manière vous devez venir d’Osmoz, c’est pas possible...Evitez de vous y fier par pitié, ce n’est qu’un tissu de conneries (Le ginger lily d’Himalaya, la jacinthe sauvage de Grasse...euh). Pour moi c’est vraiment une petite tubéreuse orangée verte et aqueuse très datée années 90 (Eden, Tendre Poison).
Aphrodisiaque, Cabotine ? Oui, pour moi surement autant qu’une tisane verveine^^. Par contre, dans ce genre, je ne lui vois aucun penchant masculin, portez Cabotine si vous l’aimez à ce point.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 15 février 2014 à 09:16

Son pendant masculin, pardon

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méthos, le 15 février 2014 à 11:46

Merci pour toutes ces précisions Monsieur, Madame ?
Impossible pour moi de le porter, je le trouve franchement affolant et surtout très féminin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par yo du soir, le 15 février 2014 à 18:41

Vous allez finir par convertir toutes les AuparfuMiss à votre Grès ! A expérimenter de toute urgence !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par LOLA, le 19 mai 2014 à 11:24

je le porte des fois, mais pour moi c’est le parfum de ma grand mere le parfum souvenir, par contre j’ai eu un ami qui en etait dingue comme vous, mais c’etait aussi relié au souvenir de son premier amour qui le portait :) personnellement je ne lui voit rien d’affriolant ou charnel, c’est un parfum fleuri et joyeux...loin de la sensualité d’un oriental...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Circé, le 18 novembre 2011 à 10:31

Mon copain porte Dzongkha que je trouve très équestre et moi Habanita qu’il trouve très félin. Les deux sont sexuels et font un mélange curieux... Mais définitivement, sur lui, ce Dzongkha me met l’eau à la bouche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean, le 17 octobre 2011 à 23:44

Bon ben j’arrive encore à la fumée des cierges, une fois n’est pas coutume !

Je me suis bien marré à lire vos posts, surtout le passage hot de l’échange (sans jeux de mots) et différents com’ qui ont suivis.

Bref pour en revenir à nos moutons (si je puis dire), des parfums Grrrrrrrrrh.

Alors je sais pas ce que ça veut dire au niveau de mon inconscient, mais j’ai l’impression que presque tous les parfums que je porte sont Grrrrrrrh. Ou plutôt que je me sens sexy quand je les porte. Faut peut-être que j’aille consulté ???

Dans l’ordre et sans préférence (sauf pour le premier)

1) Egoiste - CHANEL : c’est juste une évidence, ce parfum est torride. Le séducteur froid et implacable, le grand seigneur qui cueille sa proie consentante.

2) L’Instant de Guerlain - Homme, en EDP. Je trouve l’EdT trop gourmande et pas assez ... hot ! Alors que l’eau extrême est plus sauvageonne, c’est limite un appel au viol ! Je l’imagine genre grand brun italien, la chemise ouverte, un goute de sueur dans le cou, la braise dans le regard... j’vais augmenter la clim’ là.

3) Cacharel pour Homme : un éphèbe dans le genre ingénu mais sexy, le bouche qui fait une moue, la mèche qui tombe sur des cils de velours et le regard en coin... pouaahhh faut que je respire pour me calmer et continuer.

4) Aqua Fahrenheit, le dernier en date offert à mon cher et qui me rend un tantinet lubrique

5) Jicky de Guerlain, son côté animal doit certainement contenir des phéromones, je ne vois que ça !

6) Le Voyou de Guerlain (encore Guerlain !), je sais pas pourquoi mais cette note de santal et de vanille me rend dingue ! j’imagine un métisse dans un pays exotique, habillé d’un drapé bleu et or de soie du Bengal, un terrasse dans un palais, une flute de champagne au clair de lune et des brasiers d’encens à la vanille dont s’échappent des volutes de fumées qui masque nos ébats. (je nage en plein délire là !)

Question parfums féminins :

1) Shalimar encore et toujours ! (je l’aime vraiment beaucoup celui-là !)

2) Coco en femme fatale que j’imagine genre Fanny Ardent habillé en rouge... j’ai de nouveau chaud là !

Voilà ma connaissance des parfums féminins n’est pas encore très pointue, mais j’y travail. Et puis faudrait que je sorte un peu de Chanel et Guerlain, parce que ça fait vraiment mono-maniaque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Seth

par Seth, le 6 juillet 2011 à 17:54

Body Kouros, Xeryus Rouge, Dior Homme intense et D&G pour homme m’ont tous valus pamaisons, chacun dans un style différent mais ce sont des fragrances très addictives et au sillage accrocheur. Sinon j’ai une question en rapport avec le ggrrrh estival, quel est le parfum dont l’odeur se rapproche le plus de l’huile de bronzage Hawaiian Tropic ?? S’il existe il me le faut !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par LeMino, le 4 juillet 2011 à 13:31

Moi je dirai plutôt un Diesel,pourquoi pas Fuel for life for him,il est très GRRR^^
Et je citerai aussi Le Mâle de JPG...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 4 juillet 2011 à 17:50

je souscris au Mâle, le premier du nom !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 4 juillet 2011 à 12:13

Eh ben ma Vivi, toi qui voulait plus de posts ggrrr ; te voilà servie !
Rhooo Dominique, grand fou va !
Jicky, faut pas lire les posts interdits au moins de 18 ans.
M’en vais faire un calin tendre à mon chéri, le seul et unique....
Grosses bises de Flower. ;p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 12:16

Nan mais j’ai très bien compris que Dominique était allé à un one man show de Jamel Debbouze, et qu’il a fait ensuite un Scrabble avec son ami et qu’il a placé son X sur une lettre compte triple !

 

(faut pas me prendre pour un petit innocent non plus hein !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 4 juillet 2011 à 12:25

Je n’ai qu’une chose à dire : LOL !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 4 juillet 2011 à 12:29

Ah oui, merci à tous pour votre investissement !!! ^_^
Chacun à sa manière, et j’en attendais pas moins de la part de Dominique, qui aime tant jouer au scrabble avec ses copains geek.
Et je ne l’imagine pas du tout en train de conter fleurettes comme j’aime qu’on me le fasse. Je n’ai rien d’une machine de guerre. Pas de sentiments, alors pas là Vivi, partie Vivi ! ;-)
Amusant parfois les effets de peau, Habanita sur moi, ça va mais rien de transcendant à mon nez. Par contre, sur Mister Vivi, c’est Grrrh à souhait.
Bonne journée doudouces ou scrabble ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 4 juillet 2011 à 13:00

Et ça va être salé, pire que Womanity, de faire un compte rendu de tout ça ! ^_^
Mitsouko, rien que pour toi, si tu n’as pas froid aux yeux : la vie lascive des bonobos !^^
Have fun ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 13:15

Putain tu vas rire, mais je viens juste de l’entendre à la radio, et j’allais la mettre en lien XD !

Connectés :p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 4 juillet 2011 à 13:30

Les grands esprits se rencontrent !^^
Et pour Dominique, un truc belge façon X du scrabble ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 4 juillet 2011 à 19:00

Super, ça change de Xtube ! LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 4 juillet 2011 à 13:39

Merci Vivi, j’adooore !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 3 juillet 2011 à 23:54

Il y a des parfums grrrrrh à eux tous seul, qui n’ont même pas besoin de la chaleur d’une peau, pour être grrrrh, ils le sont déjà sur mouillette, alors c’est facile de baver lorsqu’on les sent sur quelqu’un ou de faire baver lorsqu’on les porte.

 

Il est moins évident de rendre grrrrh un "parfum sage" ou d’avoir envie de dévorer quelqu’un qui porte un "parfum no sex" (et là je me dis que je vais m’embarquer dans des discours embrouillés à la Amalia, tant pis on n’en meurt pas).

 

Je vais conserver mes deux exemples, L’Heure Bleue (mamie fourrure) et Bas de soie (pas ce soir). On trouve plus sexy comme parfum, on est bien d’accord.
Moi je les adore ces deux là, outre le fait que ma peau leur rend justice, je me sens bien avec, bien dans ma tête et dans mon corps, plus féminine, plus épanouie, sensuelle. Ça doit se voir............... à moins qu’ils ne me fassent cligner de l’oeil sans que je l’ai remarqué.
Mon prochain défi, faire tomber les hommes à mes pieds avec Iris Silver Mist ^_^

 

Oh et puis une petite cologne, celle de Mugler par exemple, évoque un corps tout propre, voire une douche à deux et me donnera des envies de caresses et de baisers partout.

 

Et moi qui certains jours me mets en apné quand je croise les gens dans la rue (p****n de nez), lorsque mon amoureux revient du footing, le tee-shirt trempé, les joues roses, le sourire aux lèvres, ruisselant de sueur, je n’ai même pas envie d’attendre l’effet Cologne de Mugler...

 

Le parfum seul ne suffit pas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 00:15

Tu vas rire, mais Iris Silver Mist, sur moi du moins, attire énormément les hommes ! Que les hommes...

 

Mais c’est un bonheur à porter, même si pour le coup, j’aime moins l’été. J’ai hâte quand les températures vont baisser :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 4 juillet 2011 à 07:30

Le parfum souligne la personnalité, il ne la crée pas. C’est de toute la personnalité qu’émane - ou non - la séduction. Si un homme est séduisant, si une femme est séduisante, le parfum va, par un phénomène de cristallisation, intensifier le sentiment d’être séduisant chez celui qui le porte, et le charme éprouvé par les autres. A cet égard, certains parfums jouent, mieux que d’autres, ce rôle d’intensificateur, mais aucun, je le crains, n’est à lui seul un philtre d’amour. Le parfum ne révèle son pouvoir séducteur que sur une personnalité séduisante. Chez certaines personnalités d’où émane particulièrement le charme, le parfums le plus sage se parera de vertus aphrodisiaques : ce n’est pas le parfum qui fait le charme, mais le charme qui fait le parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 4 juillet 2011 à 08:06

C’est clair que le parfum ne fait pas tout. Et une odeur pas forcément muy caliente avec laquelle tu te sens sûr(e) de toi ... et hop ! L’affaire est emballée et déballée.
J’ai testé les effets secondaires de N°19 samedi ... durdur ce lundi matin !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 4 juillet 2011 à 10:24

Ah mais peut-être que l’iris sur une peau d’homme à un effet hautement attractif sur les messieurs. Vu ce que tu dis Dominique du N°19 et Jicky d’Iris Silver Mist.
Le charme dégagé par une personne sensuelle sera ggrrr avec ou sans parfum caliente.
Mais un parfum caliente sur quelqu’un à l’aise avec la sensualité, c’est ultra ggrrr...
A condition que l’alchimie se crée avec la peau du porteur.
Exemple : Habanita sur ma peau a clairement un effet ggrrr sur mon mari. Alors Habanita sur la peau de mon mari, je me disais : hmmm miam ggrrr. ;p Je nous voyais déjà mélanger nos effluves vanillées. :D
Hé bien non en fait :(
Habanita n’aime pas la peau de mon homme (bouhouhou ! trop triste). Habanita sur mon chéri a un pouvoir de séduction inversement proportionnel à celui qu’il a sur moi. (re-bouhouhou ! trop triste). Habanita est un tue-l’amour sur la peau de mon aimé, qui l’eut cru ?
M’enfin ! Y’a qu’à moi que ça arrive, ce genre de truc ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 4 juillet 2011 à 10:30

Non, hier j’ai fait tester sur peau Bois des Iles à un ami très proche auquel je pensais faire faire un bond en avant dans sa recherche parfumée ... le beau santal s’est mué en vieille savonnette N°5 oubliée dans une chambre d’hospice ... à pleurer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 4 juillet 2011 à 10:41

J’espère que tu n’avais pas une idée coquine derrière la tête en faisant ce test sur ton ami. Parce que moi, c’était bien dans cet état d’esprit très coquin que j’avais fait le test d’Habanita sur mon cher et tendre. Tu imagines la déception......
J’éviterai à l’avenir de me faire ce genre de film puisqu’il semble que sa peau soit aussi bizarre que la mienne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dominique, le 4 juillet 2011 à 11:01

(Interdit aux - de 18 ans)
C’est quelqu’un que j’ai rencontré lors d’une soirée très chaude qui rime en ouze, mais il y a eu un feeling particulier entre nous. Nous pratiquons régulièrement, en très bons amis sachant se donner un plaisir intense sans risque d’amourette et de voir notre entente dégénérer. Et depuis, nous faisons aussi bien de cochonneries que des virées shopping très variées, des artères très commerçantes aux boutiques plus élitistes.
Comme il était archi mainstream, j’ai aimé son repositionnement vers Dyptique. Mais il est très Vuitton-Burberry, je trouvais qu’un Chanel exclusif lui aurait bien correspondu. On en essayera d’autres à Paris en juillet, après notre virée triple X près de Sancerre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 11:10

Même que des fois moi ze vomi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 4 juillet 2011 à 11:51

Bonjour mon cher Jicky,
Je t’invite à venir te balader à la campagne, écouter les oiseaux qui chantent, entendre le bruissement des feuilles des arbres centenaires, sentir une légère brise sur ta joue, emportant avec elle les effluves des fleurs des champs. Ça sent le blé qui mûri au soleil, ça sent la terre humide et grasse, ça sent les coquelicots, la lavande des jardins, les chapeaux de paille de la voisine qui taille ses rosiers à l’odeur de girofle...
En vieille décapotable qui sent merveilleusement bon le cuir usé, la route défilera devants nos yeux émerveillés par tant de beauté naturelle. On ira manger un sorbet sur une plage de rochers, sentir les embruns, admirer les coquettes cabanes de pêcheurs entourées de tamaris aux douces effluves...
Prendre le grand air iodé ou non, respirer tranquillement, prendre le temps, tester des parfums irisés, à la figue, au mimosa, ce que tu voudras... accompagnés d’Insolence (qui parfume même ses tongs maintenant), de ma petite Chanel N°22 et de mon petit Matin d’Orage...
Bonne balade, bises, Vivi ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 11:55

Je prend le premier train pour ton village perdu dans les confins de la Terre :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 4 juillet 2011 à 12:03

Bienvenu et n’oublie pas Tina ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 12:08

Sérieux je te la présente quand tu veux :D ! (je vais aller l’arroser d’ailleurs !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 4 juillet 2011 à 12:13

(fais gaffe de pas la noyer hein ! ^^)
Nan mais sérieux, si c’est trop humide, tes plantules risquent de pourrir et de se faire attaquer par des champignons !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 juillet 2011 à 12:16

Dans Tes Bras est resté près de moi, pas de souçis là-dessus !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 4 juillet 2011 à 15:32

C’est ce que j’allais dire, on est dans le vomitif. Et pourtant j’ai plus de dix-huit ans, comme cela a été dit abondamment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Garance a commenté Prada Amber

il y a 16 heures

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

il y a 16 heures

Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)

il y a 17 heures

Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires