Circé
Ses avis
Habanita
le 23 décembre 2011 à 23:45
Quel scandale. Dans un couloir, l’autre jour, un groupe de midinettes s’est retourné sur mon passage. Et de commenter "baaah je n’aime vraiment pas n°5". Genre "je connais mes classiques". Mais en fait non. Le monde des aldéhydes est grand ! Cela dit... Je commence, bizarrement, à me lasser (...)
Burberry Body
le 23 décembre 2011 à 22:44
Il y a déjà un petit moment que j’ai senti l’EDT. J’ai dit sans hésiter à mon compagnon d’expériences olfactives que c’était typiquement le genre de parfums que je ne supportais pas. J’ai surtout senti les fruits, d’abord : écœurants. La suite était tout aussi douceâtre, poisseuse même. Le fruité en soi ne (...)
Scénario grrrrrh....
le 18 novembre 2011 à 10:31
Mon copain porte Dzongkha que je trouve très équestre et moi Habanita qu’il trouve très félin. Les deux sont sexuels et font un mélange curieux... Mais définitivement, sur lui, ce Dzongkha me met l’eau à la bouche.
Ma Ville, mes parfums
le 23 septembre 2011 à 15:35
Il y a eu un avis négatif sur Confidences parfumées à Rennes et je ne comprends pas pourquoi. J’y suis allée par curiosité avec mon ami et nous avons été accueillis par une vendeuse très aimable et passionnée. Nous avons senti je ne sais combien de parfum et discuté pendant au moins trois quarts d’heure, (...)
Opium
le 22 septembre 2011 à 08:45
Opium est une superbe composition. Le problème, c’est qu’il est trèèèès difficile à porter. Il faut être un peu chatte, à cause des muscs, un peu coquette, à cause des épices, un peu pétillante, à cause des agrumes, et surtout il faut être imposante de féminité, à cause des fleurs blanches. Et puis ce (...)
Dzongkha
le 22 septembre 2011 à 08:36
Un drôle de parfum, aux multiples facettes, qui peut sembler inaccessible justement à cause de sa diversité... Mais au fond, ce que j’en ai retenu, c’est "tiédeur et légèreté" : le cuir qui harnache une belle, tranquille cavale, l’odeur mouillée du thé, la reposante majesté des bois. C’est un parfum qui (...)
Les rois mages d’Annick Goutal
le 22 septembre 2011 à 08:27
Je n’ai pas testé les autres mais "ambre fétiche" est for-mi-dable, aussi bien sur un homme que sur une femme. Ce jeu de question réponse entre le cuir et la vanille, hm ! Il est d’une profondeur et d’une sensualité rare. Ca n’est pas le cuir un peu rustique de Dzing chez l’artisan parfumeur, ni le (...)
Les parfums de la honte
le 9 septembre 2011 à 23:04
Idem, je suis orientale en diable et ma mère ne supporte pas mes parfums "de vieille", "qui font mal au crâne", etc... C’est une question de caractère je crois :)
Habanita
le 9 septembre 2011 à 22:52
J’ai acheté Habanita (en EDT, l’EDP existe-t-elle encore ? Si oui, on ne la rencontre guère dans les Nociséphorarionnaud) cet aprem, dans un Sephora de Rennes. Il était au rebut, dans un tiroir sous une pile de Thierry Mugler. C’est la première fois que je l’essayais, et la vendeuse qui ne le (...)
Les parfums de la honte
le 3 septembre 2011 à 14:26
Ah bon, ben alors mon papa devait aimer les parfums féminins alors :D Je m’aspergeais aussi avec les trucs de ma maman : Eau de Rochas et L’air du temps. C’est marrant parce qu’aujourd’hui je n’aime généralement pas trop les parfums trop fleuris ou trop (...)
Habit Rouge
le 3 septembre 2011 à 14:23
Merci ! Je vais essayer de la trouver dans un Sephora ou autre...
Habit Rouge
le 2 septembre 2011 à 18:30
J’aime beaucoup Habit rouge... J’adore le porter mais il est tout de même un peu trop viril pour une jeune femme. En dehors de Shalimar, que je trouve un peu trop vanillé, est-ce que quelqu’un pourrait me suggérer des équivalents féminins de ce parfum (...)
Les parfums de la honte
le 1er septembre 2011 à 13:00
Pour moi Azzaro 9 est unisexe mais officiellement il me semble qu’il est destiné aux hommes. Pourtant il est assez gracieux je trouve (des fruits et des fleurs blanches)... Personnellement ce n’est pas du tout le genre de parfum que j’offrirais à mon amoureux. En tout cas Azzaro ne le produit (...)
Ma Ville, mes parfums
le 1er septembre 2011 à 04:57
Où se trouve-t-elle ? Je passe régulièrement à Granville...
Les parfums de la honte
le 1er septembre 2011 à 04:33
Quand j’étais gamine, je portais le parfum de mon père :D Azzaro 9
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 4 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 3 jours
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)