Auparfum

Jean

Ses avis

L’Heure Bleue

le 2 mars 2014 à 23:00

ça y est j’ai craqué ! après JICKY, c’est l’Heure Bleue, en EDP. Rarement un parfum a tenu aussi bien sur ma peau ou - divin - sur un pull en laine vierge. Quel onguent envoutant est cet Heure Bleue. J’avais testé l’extrait mais sans être plus convaincu que ça. Certes les premières notes font quand (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 19 janvier 2014 à 13:26

Bonjour à tous, moi je l’aime de plus en plus cette Heure Bleue. il m’évoque un gros pull en laine réconfortant et protecteur. Je ne l’ai pas encore testé sur ma peau, je m’en vais le faire dès que possible. Il m’évoque un magasin de savon en provence... Quelle classe ! Je le vois vraiment bien (...)

Sa note :

Gardenia

le 19 janvier 2014 à 13:06

Bonjour Jicky, je ne cherchais pas tellement un remplaçant à Gardenia, je trouve ce parfum sublime. Excepté le manque indéniable de tenu comparativement aux exclusifs.

Egoïste

le 19 janvier 2014 à 13:04

Bonjour Guillaume, j’irai sentir M7, j’en garde un bon souvenir mais pas aussi transcendantale que vous le dites. Concernant Cacharel Homme, vraiment on aurait pu se croiser à 14 ans, nous aurions été jumeaux olfactifs :) Commte vous, je l’ai porté à mes 14 ans (avec Egoïste) Je ne sais pas s’il (...)

Sa note :

Egoïste

le 16 janvier 2014 à 23:51

Bonsoir Guillaume, Je ne garde pas un grand souvenir d’HR l’Eau et lui avait alors préféré HR Sport (avec lequel je fus moult fois interpellé, même dans le métro, où une jeune damoiselle me demanda ce que je portais...c’est dire s’il est dans l’air du temps). Ceci dit, je le trouve vraiment intéressant. (...)

Sa note :

Bois des Îles

le 15 janvier 2014 à 23:48

Après l’extrait qui avait viré au n°5 sur ma peau, j’ai récidivé avec l’EdT... Et là, waouhhhhh ! Rien à voir avec n°5, BdI reste sur cette ligne floral/aldhéhyde/santal-bois... j’en revenais pas. Je retrouvais mon Egoïste comme magnifié, purifié. Et bien je comprends le commentaire de (je ne me souviens (...)

Sa note :

Gardenia

le 15 janvier 2014 à 23:34

c’est un parfum que j’ai senti et où, immédiatement, m’a semblé destiné à ma mère. je le lui ai donc offert, et fort est de constater qu’il lui plait beaucoup. Effectivement l’extrait est incroyable et je le préfère à l’EdT, qui à contrario d’autres exclusifs, ne tient pas bien. Maintenant Chanel a (...)

Egoïste

le 14 janvier 2014 à 23:43

Bonsoir Guillaume, ne prenez pas mal mes propos, j’entends fort bien que parfois nous avons besoin d’un parfum moins envoutant, parce qu’il fait chaud, parce qu’on travail dans un endroit clos, parce que, comme vous, on est restaurateur, etc, etc. Certes, là n’était pas mon propos, et effectivement (...)

Sa note :

Egoïste

le 11 janvier 2014 à 00:36

Merci ghost7sam. mais j’ai requitté Egoïste... décidément lui et moi c’est parfois compliqué. J’aime oublié un peu ceux que j’aime, pour les retrouver avec la même passion. Du coup, je suis allé m’en remettre sur le poignet...

Sa note :

Egoïste

le 11 janvier 2014 à 00:29

Bonjour Guillaume, tout pareil pour moi. Egoiste découvert à 14 ans, je ne l’ai plus quitté jusqu’à maintenant 36 ans. J’aime toujours le quitter pour y revenir. Et surprendre mon entourage avec ce parfum qui ne laisse pas indifférent. J’aime aussi Jicky ou Shalimar dans un même fond de (...)

Sa note :

Soldes parfums : flops bradés et bonnes occasions

le 10 janvier 2014 à 23:06

Peut-être tous le monde c’est rendu déjà compte mais sur le site de Sephora on peut acquérir le parfum de Shalimar 15ml avec 30% de réduction. (il y a d’autres Guerlain mais rien que mon nez n’ait retenu). A bon renifleur...

Jicky

le 8 janvier 2014 à 23:09

Bonjour à tous chers amis, grâce à ce forum j’ai découvert et aimé Jicky. Juste comme une évidence. ça faisait quelque mois que j’étais passé à l’Instant (Extrème), histoire de changer. Et puis, depuis quelques jours, les petites notes animales du vénérable ancêtre me titillent à nouveau. Ce soir, le (...)

Sa note :

L’Instant pour Homme

le 30 décembre 2013 à 16:06

Bonjour, il me semble que sur l’emballage il y a marqué "l’Instant de Guerlain - eau extrème - eau de parfum". A ma connaissance, il n’existe donc qu’une seule version (et effectivement 1000 fois supérieur à l’EDT, trop chocolaté à mon gout). Voilà (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 30 décembre 2013 à 14:45

Bonjour Jérôme, ça fait bien longtemps que je n’étais pas intervenu sur ce forum et je profite de votre message pour faire un "come-back". Comme Hangten avant moi, une certaine phrase m’a fait bondir. Mais là n’est pas le sujet. (Ceci dit, de grâce, évitez à l’avenir). Je résume votre dilemme qui - et (...)

Coromandel

le 7 novembre 2011 à 00:14

Bonjourn J’ai essayé Jersey : bof pas le grand emballement ! une lavande sans grand intere.t

Sa note :

Coromandel

le 27 octobre 2011 à 12:00

Bonjour à tous, pour une fois, je vais être un des premiers à marquer un commentaire. Coromandel est loin d’être si facile à porter. il est vraiment opulent, et effectivement 2 pschitts suffisent amplement. (C’est d’ailleurs incroyable, on dirait une concentration d’extrait... mais vu le prix c’est (...)

Sa note :

Scénario Utopiste

le 26 octobre 2011 à 00:15

Bonjour à tous, alors moi je n’ai pas votre culture perfumistique mais il y a bien un ou deux flacons que je virerais quand même. 1) Bleu de Chanel - le renégat : faire un parfum qui nie autant les valeurs de la maison Chanel ne pouvait être fait que par Chanel ! (je sais c’est une évidence). et (...)

Scénario Utopiste

le 25 octobre 2011 à 23:55

j’ai adoré ta nomination, e tme suis bien marré sur certains com’ merci pour ce moment

Shalimar

le 22 octobre 2011 à 10:47

Oui, je dois AUSSI le decouvrire celui-là ! Mes lacunes sont sans bornes, decidemment ! Mais grâce à vous tous, je progresse TRES vite. (En tout cas plus vite qu’avec les precieux conseils des vendeuses de Seph•ra !!! Lol ! Merci donc à tous (...)

Sa note :

Shalimar

le 22 octobre 2011 à 00:03

@ Jicky : il me reste plein de parfum à decouvrir ! Je n’ai jamais senti Iris Silver Mist et encore jamais mis les pieds aux Ed de Parfum Fred Malle. Mais j’y travaille !

Sa note :

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 4 heures

Un peu étrange comme marque... et comme stratégie marketing. Vendre 70€ une recharge de 50ml, sans(…)

il y a 8 heures

Herpès ... de Praxitèle, bien entendu ;-)

il y a 9 heures

Bonjour à toutes et à tous, Qui pourrait me parler de la version actuelle d’Y ( pour femme)(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019