Seth
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 22 octobre 2014 à 17:51
Plus dense et sombre que RGpH, voila ce que je recherche ! C’est vrai que Luca Turin décrit assez bien la dimension mélancolique de la version originale (sortie en 2003, ce qui n’en fait toutefois pas un "vintage" en effet), atténuée dans la nouvelle version j’imagine. Merci chère Jeanne pour vos (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 22 octobre 2014 à 11:25
Merci lucasdries, il faut vraiment que je teste ce Van Cleef ! J’avais adoré sa critique ici même
Quel parfum portez-vous ?
le 22 octobre 2014 à 01:02
Petite réflexion nocturne, En ce moment je porte très régulièrement Rive Gauche pour Homme, la nouvelle version en flacon 80 ml, et je dois dire que je suis accro à cette fraicheur que je qualifierai plutôt de froideur. En plus c’est un véritable "compliments getter ", propre, frais, viril, cinglant (...)
Dolce & Gabbana pour Homme
le 6 juillet 2014 à 20:58
Je viens de m’acheter la nouvelle version de ce chef d’oeuvre, l’accord fatal est toujours là MAIS tenue et sillage ont perdus de leur intensité. Je trouve aussi les notes de tête plus fugaces. Bref c’est dommage, même si l’essentiel a été (...)
Odeurs freaks
le 22 décembre 2012 à 23:34
L’odeur si particulière d’encre et de papier des Marvel Comics me replonge automatiquement en enfance, une odeur pourtant acre et sèche, mais délicieuse pour mes narines ! L’odeur de la boulangerie à l’angle de la rue Carnot à Annecy qui souffle directement ses effluves de brioche sur les passants. (...)
Eau des Baux
le 21 décembre 2012 à 20:29
Je l’ai essayé le mois dernier et je me suis senti le poignet pendant deux jours, car même après la douche restait sur ma peau ce fond ambré terriblement addictif, comme un onguent vanillé et epicé, jamais écoeurant, et dont la qualité première déjà suggérée par le flacon-fiole d’apothicaire est de (...)
Jaïpur pour Homme
le 30 novembre 2012 à 18:06
Mon grand père portait Rêve d’Or de LT PIVER, et c’est comme si Annick Menardo l’avait légèrement modernisé pour que je puisse le porter à mon tour. Inutile de vous dire combien j’aime ce parfum. (mais je l’dis quand même)
Noir
le 14 novembre 2012 à 23:33
Merci à vous Jeanne, votre avis me conforte, connaissant votre intransigeance pour les masculins "boring". J’ai une affection particulière pour les masculins purs et durs du "siècle dernier". Je prends toujours Yatagan en exemple car c’est le parfum signature de mon père et que je n’arrive pas à (...)
Noir
le 14 novembre 2012 à 23:03
Ahah j’imagine la trance en s’aspergeant abondamment et j’avoue que j’ai beaucoup ri, ça me fait penser à un de mes fantasmes de frag addict qui est de me vider un flacon entier sur le corps, ce qui est légèrement tordu quant on visualise la scène (le gars nu comme un ver qui s’asperge de la tête au (...)
Noir
le 14 novembre 2012 à 22:28
Je n’ai pas encore eu la chance de l’essayer mais ça ne saurait tarder ! Je vous ferais partager mon feedback avec plaisir. J’en suis encore au stade palpitant où j’imagine la fragrance avec les détails que j’ai lu par ci-par là. Est-ce que je vais avoir raison ? C’est là que la magie de la parfumerie (...)
Midnight in Paris
le 14 novembre 2012 à 21:59
Je l’appelle Fougère Mimosa dans l’intimité, une évocation très personnelle je vous le concède.
Dolce & Gabbana pour Homme
le 14 novembre 2012 à 21:48
Je viens de voir la pub, j’ai peur de le sentir, on ne peut être que déçu quand un accord si juste est reformulé (si reformulation il y a)
Acheter un parfum...
le 14 novembre 2012 à 21:29
J’avais jamais fait attention à cette "patte" Nathalie Lorson, mais c’est vrai que maintenant que vous le dites même son Paul Smith Man me semble être un iris désabusé, voire un patchoutriste ! (Il est d’ailleurs très beau)
Noir
le 14 novembre 2012 à 21:16
Ce mélange de notes qui vont chercher le perfumista parmi ses références a séduit l’ensemble de la blogosphère et les adorateurs du Tom Ford version M7. Du coup j’étais impatient de connaitre l’avis de l’équipe d’AP, donc merci à Opium pour sa vibrante critique une fois de plus, ça fourmille (...)
Sécrétions Magnifiques
le 7 novembre 2012 à 21:25
Bonsoir ! Je n’ai pas encore senti ces magnifiques sécrétions, et la curiosité me poussera certainement à m’en procurer un sample, mais j’ai envie de parler de cette maison qui m’a plutôt agréablement surpris. Tout d’abord parce qu’en s’attachant les services des deux Antoines elle a eu du flair ! (...)
Déclaration d’un Soir
le 31 octobre 2012 à 00:14
Pour poursuivre ce léger hors piste à propos d’Annick Menardo et ses créations, je dirai que dans Body Kouros je retrouve le coté goudronneux qui lui est cher, c’est une créatrice d’une grande pertinence, son Boss Bottled senti à tous les coins de rue est LE gourmand pour homme de référence, une orange (...)
Déclaration d’un Soir
le 29 octobre 2012 à 23:34
Et aussi de nous divertir ! Car bien que précis, vos billets sont toujours un spray vivifiant de bonne humeur, je tenais à le souligner. Chapeau !
Déclaration d’un Soir
le 29 octobre 2012 à 23:29
Il m’est bien souvent difficile de mettre des mots justes sur ce que je sens, et c’est une des raisons qui font de ce site un atoll incontournable pour tous les nez curieux. Comme tous les passionnés je pourrai en parler pendant de longues heures, donc continuez à nous détailler si finement vos (...)
Ses parfums
Rive gauche pour Homme
Seth a porté ce parfum le 21 octobre 2014
Bulgari Black
Seth a porté ce parfum le 13 août 2014
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 23 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 22 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)