Auparfum

Jeanne

Lanvin

Flacon de Jeanne - Lanvin
Note des visiteurs : (8 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Jeune Lanvin

par Jeanne Doré, le 1er août 2008

Après le lancement sans grand succès du pourtant raffiné Rumeur, Lanvin cherchait sûrement à se rattraper en 2008. Alber Elbaz, directeur artistique de la marque a donc décidé de mettre en avant le nom de la créatrice fondatrice, qui avait elle-même créé son premier parfum, Arpège, pour l’anniversaire de sa fille. De fille il sera question encore ici, puisque de la couleur rose au tulle vintage, en passant par l’âge du mannequin, on comprend tout de suite qui sera la cible de ce nouveau parfum. Et qui dit parfum pour jeune fille dit inévitablement parfum fruité... Jeanne n’échappe malheureusement pas à la règle, et parvient tout juste à éviter le pire, tout en se maintenant dans la moyenne honorable du genre.
Un départ très pétillant et juvénile, où la framboise et le cassis croisent le pamplemousse et la bergamote, avec un léger effet In Love Again, une dose de glucose en plus. L’accord évolue vers une rose fruitée, avec des accents de poire au sirop, toujours un peu trop sucrée à mon goût, et un très attendu fond musqué ambré vanillé. L’ensemble est douillet, velouté, crémeux, mais un brin ennuyeux et convenu.
Je suis très curieuse de savoir si la même recette que celle appliquée à Nina Ricci avec Nina (le prénom de la créatrice, du rose, du fruit, et de la jeune fille romantique) sera aussi fructueuse avec Jeanne pour la maison Lanvin.
Le joli flacon et la publicité donneront sûrement très envie de l’acheter, mais suffiront-ils à en faire un succès ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par tambourine, le 22 juillet 2009 à 14:10

moi je trouve deci-delà (nina ricci) super pour une jeune fille /jeune femme
distingué, élégant, mais en même temps du peps, un côté joyeux, fleuri-fruité mais pas super sucré non plus et très féminin.

je n’avais que des compliments quand je le portais...les quelques fois où je faisais des infidèlités à habanita et l’heure bleue (càd pas très souvent. )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bettina22, le 22 juillet 2009 à 13:51

on me l’a offert et c’est vrai qu’il est vraiment sucré et tres fruité j’ai 14 ans alors sur moi il n’est pas desagréable . . . mais je suis a la recherche du parfum parfait : vous avez l’air plutot experte alors que conseillez-vous a une jeune fille de 14 ans fan des 60’s et qui aime les parfums raffinés ?
merci de vos réponses

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 22 juillet 2009 à 16:07

Bonjour Bettina, bienvenue !

Ah ! si j’avais 14 ans et fan des 60’s, je lirais d’abord la petite histoire de la parfumerie pour me rappeler que la grande tendance de l’époque, c’était la fraîcheur !

Alors dans le genre neo-cologne fraîche et pas trop vieillote, il y a la Cologne de Mugler, Escale à Portofino, Les Colognes (surtout le pamplemousse rose), Fleurs de Citronnier de Lutens, les Eaux de Sisley, La collection Cologne de Dyptique, dont la dernière délicieuse Eau de Tarocco, Citron Citron, Fleur du Matin, Le Petit Grain ou Fleurs de Bois chez Miller Harris, très “jeune fille” et très frais.

Dans le genre plus fruité moderne, sans être mièvre : pourquoi pas Light Blue, qui allie citron et pomme verte, Petite chérie chez Goutal, le parfum de jeune fille par excellence !

Et enfin, dans un registre un peu plus gourmand, je verrais bien Bois Farine de l’Artisan Parfumeur ou Guimauve (ex Mi Fa) de Reminiscence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 26 août 2008 à 09:12

Mon amour des parfums me mènent parfois à de grosses erreurs... Jeanne en fait partie ! Vraiment déçue par cet achat compulsif !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 14 août 2008 à 21:08

Ben tiens ! On y pense depuis longtemps chez auparfum, des stickers sur tous les flacons... et pas seulement les Lanvin ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 14 août 2008 à 16:25

Jeanne, je suis certain que Lanvin a souhaité vous rendre hommage en baptisant son parfum ainsi ! ;-)
Vous devriez leur demander d’inscrire également l’adresse de votre site sur chaque flacon : sûr qu’ils ne vous le refuseront pas !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 11 août 2008 à 14:22

Le départ fraise-framboise est désagréable et me rappelle un certain antibiotique contre la grippe. Son évolution est plus nuancée mais malgré tout très banale. Bref, le tout est assez décevant, bien loin d’Arpège ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 août 2008 à 19:39

Bien sur tout ca n ’est que de la "strategie" commerciale minable sans grand envergure. Les ventes de parfums ont recule de 3.7% en 2007 aux Etats-Unis, meme les plus jeunes a qui on consacre toutes les nouveautes boudent ces senteurs sans grande complexite qui sentent la meme chose qu ’un gel douche ! Quand aux femmes qui ont envit de sentir la femme et pas la framboise pour gamine de 16 ans, quelles sont les nouveautes de grandes marques qui lui sont destinees dans ce triste paysage actuel de la parfumerie ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 2 août 2008 à 11:10

A vrai dire, Lanvin ré-utilise les noms de son port-folio davantage que ne lance des ré-éditions. Rumeur n’avait en effet rien à voir avec son prédecesseur. Jeanne Lanvin est une totale nouveauté, effectivement pour plaire aux jeunes, tout en exploitant l’aura de la marque. La raison est que ça coûte moins cher que de déposer un nouveau nom !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 août 2008 à 01:58

La reedition de Rumeur est un flop ? ah ! ah ! Laissez moi rire ! Ils ont reedite un parfum qui n ’a rien a voir avec l ’original, il ne s ’agissait meme pas d ’une reformulation ou d ’une reochestration moderne mais carrement d ’une "creation" completement differente qui utilise le nom original de ce parfum legendaire et prestigieux en dupant le consommateur a des fins bassement commerciales.

De son temps Jeanne lanvin a commissione des parfums de caracteres, tenebreux, enigmatiques, sensuels comme My Sin, Scandal, Pretexte et Arpege et en guise d ’hommage l ’actuelle direction Lanvin sort un floral fruite a la framboise pour gamines de 16 ans comme il y en a des centaines et des centaines sur l ’actuel marche des clones fruity florals ! Pas etonnant que le parfum se vende plus !

Sachez que la direction Lanvin sous Elbaz est d ’une incompetance sans nom ; ils ont laisse tomber le nom Scandal dans le domaine public ces imbeciles ! Scandal ne pourra pas etre reedite par Lanvin du coup, meme atrocement reformule ou reochestre, le plus grand des cuirs comme le considerait Edmond Roudnitska ne sera jamais plus. C ’est un parfumeur confidentiel anglais qui a achete les droits de Scandal pour en faire un floral de mediocre qualite !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

patty80

a porté Jeanne le 10 décembre 2015

Sa note :

Floralies

a porté Jeanne le 7 mars 2015

Sa note :

ancien membre

a porté Jeanne le 20 août 2014

à la une

Oud minérale

Oud minérale - Tom Ford

Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Prada Amber

hier

Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)

ghost7sam a commenté Prada Amber

il y a 3 jours

Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)

Dernières critiques

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Cycle 002

L’encens sans l’église

Avec le soutien de nos grands partenaires