Auparfum

Rumeur

Lanvin

Flacon de Rumeur - Lanvin
Note des visiteurs : (5 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Souffle d’élégance

par Jeanne Doré, le 9 juin 2007

Lanvin fait partie des rares marques de la rentrée 2006 à se distinguer par l’élégance, l’authenticité et la cohérence de son nouveau lancement. En particulier, une fois n’est pas coutume, grâce au flacon.

Rumeur est contenu dans une sorte de cube rosâtre, au fond épais, genre « cul de bouteille » aux contours irréguliers, surmonté d’un bouchon cuivré sobre, plutôt unisexe, les lettres du nom semblant avoir été gravées à la main, ce qui donne un véritable effet de luxe, de qualité, mais aussi d’originalité, très éloigné du kitch et du mauvais goût de certaines créations de designers en vogue voulant rivaliser de créativité et qui s’affrontent finalement sur le terrain du ridicule…

Quant au parfum en lui-même, je ne dirais pas qu’il révolutionne le marché, il s’inscrit plutôt dans cette famille des “nouveaux chypres”, sous ses airs de grand classique faussement rococo et démodé. En commençant par cet accord fleurs blanches, jasmin, fleur d’oranger et tubéreuse, avec un effet fruité poire, très “madame,” qui impose immédiatement un ton élégant et classique. Le fond chypré, patchouli et surtout très musqué, enveloppant et persistant me rappelle le sillage lointain de For Her - du même Francis Kurkdjian - qui l’aurait ici épuré de sa lourdeur animale et de son côté trop envahissant pour n’en garder que l’aspect mystérieux, insaisissable et légèrement troublant.

à lire également

Jeanne Lanvin My Sin
critique

Jeanne Lanvin My Sin

Péché de paresse

Scandal
critique

Scandal

Philosophie dans le fumoir

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par maso, le 30 décembre 2019 à 01:31

Cette rumeur de la Maison Lanvin ne s’estompe définitivement pas... Elle court tantôt légère, tantôt aguichante mais jamais provocante.

Cette fragrance des parfumeurs Francis Kurkdjian et André Fraysse dénote des parfums classiques par son côté audacieux, sensuel pour une femme qui s’assume pleinement.

Elle vaut le détour pour celles qui ne connaissent pas encore ce pur jus
pour ce majestueux parfum je laisserai bien couler cette douce rumeur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 19 août 2015 à 23:41

Toujours dans la série vintage, un flacon d’extrait de Rumeur (15 ml, scellé, plein, et plus récent que celui d’Arpège, car fermant cette fois à vis hermétique – la notice jointe explique que les parfums Lanvin prennent désormais l’avion et que cette fermeture est plus sûre !).

Et là, vraiment, c’est la tuerie. Il faut imaginer les muscs déjà imposants d’Arpège à la puissance 2 (à ce sujet, j’ai lu que le parfum contiendrait aussi de l’essence de costus, une substance interdite depuis longtemps, ?). Mais comme si cela ne suffisait pas, les épices (clous de girogle, cardamone, poivre et que sais-je) sont installées en masse et donnent à l’ensemble quelque chose de presque sublimement affreux. Pas l’once d’une note florale, ou si peu. Au bout de plusieurs heures, un fond très ambré, toujours musqué, animal. Et le lendemain, encore des vapeurs d’épices sèches...

Le porter seul me semblerait presque inconvenant ; mais j’ai l’intention de le vaporiser à doses très infimes avant de vaporiser Musc Ravageur – je pense que l’association sera unique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par kaps, le 29 décembre 2013 à 19:43

Bonsoir,

Quelque chose me chiffonne. Est ce que ce parfum est une réadaptation de Rumeur de Lanvin de 1932 ou est-ce une une formule totalement différente ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 30 décembre 2013 à 02:05

Bonsoir Kaps, ce parfum n’a absolument rien à voir avec le Rumeur d’origine qui date d’ailleurs (je chipote) de 1934. Le premier est un chypre fruité sombre et animalisé, le nouveau...je ne l’ai même plus dans le nez, c’est vous dire l’intérêt que je lui porte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par kaps, le 2 janvier 2014 à 14:37

Rah on m’a menti ! Persuadé qu’il datait de 1932, le dernier du célèbre trio Arpège (27), scandal(31) et rumeur. Je vais revoir mes dates alors ;). Sinon merci pour l’info Newyorker.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sherapop

par sherapop, le 20 janvier 2010 à 04:00

J’ai vraiment peur que l’ouverture de RUMEUR puisse contenir des substances carcinogenes. Je ne rigole pas : cela me rappelle les vapeurs toxiques d’une usine !

Donc, je ne peux pas porter ce parfum. J’apprecie beaucoup sa presentation—la bouteille est magnifique—mais je suis tres decu par le parfum.

C’est la meme maison qui a cree ARPEGE ? Difficile a croire...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 2 juin 2009 à 23:16

Ma mere le porte et le jours ou je les découvert(sur ma mere)j’ai commencer à m’interesser au création LANVIN.vraiment trop stylé ce parfums,je ne comprends pas pourquoi ils n’arrive pas à ce vendre et à avoire du succées.personelment je le classe dans les 5 meilleurs parfums commercialisé c’est quatre dernier année

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 2 juin 2009 à 19:34

Un bon point pour le flacon. On a l’impression de croquer dans un fruit frais (pomme ou poire) et les notes rappellent en effet, de loin, celles de Narciso Rodriguez for Her. Malheureusement, ce parfum ne tient pas... sur moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 août 2008 à 02:06

Cette pietre reedition de Rumeur n ’a rien a voir avec l ’original Rumeur de Lanvin. Cette reedition n ’est meme pas d ’une reformulation ou une reochestration moderne mais carrement une version completement differente qui utilise le nom original de ce parfum legendaire et prestigieux en dupant le consommateur a des fins bassement commerciales.

Sachez que la direction Lanvin sous Elbaz est d ’une incompetance sans nom ; ils ont laisse tomber le nom Scandal dans le domaine public ces imbeciles ! Scandal ne pourra pas etre reedite par Lanvin du coup, meme atrocement reformule ou reochestre, le plus grand des cuirs comme le considerait Edmond Roudnitska ne sera jamais plus. C ’est un parfumeur confidentiel anglais qui a achete les droits de Scandal pour en faire un floral de mediocre qualite !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

maso

a porté Rumeur le 30 décembre 2019

Sa note :

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

hier

Je pense que vous n’avez hélas pas tester les meilleurs. .. Fabulous Me et Genious Me sont(…)

hier

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

il y a 2 jours

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires