Auparfum

Fleurs de Bois

Miller Harris

Flacon de Fleurs de Bois - Miller Harris
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Promenade dans un jardin anglais

par Jeanne Doré, le 5 juin 2009

La vague verte progresse et se diversifie.

Fleurs de Bois est la dernière création de la marque britannique Miller Harris, fondée par Lyn Harris, qui, de son laboratoire niché à Notting Hill, compose des parfums dans un style classique, raffiné, délicat et plutôt sage, s’inspirant de la nature et reposant sur des ingrédients de qualité. Ici, pas d’excentricités ni de luxe ostentatoire, mais plutôt le charme discret de la bourgeoisie à l’anglaise.

Fleurs de Bois a été conçu d’après un souvenir de promenade dans un jardin secret de Regent’s Park, et c’est tout naturellement par du vert que l’on entre dans le parfum. Le galbanum, avec ses notes terreuses et résineuses occupe la première place, accompagné d’herbe coupée, de citron et de mandarine, pour une entrée en fanfare, fraîche, végétale et naturelle à souhait. Moins aqueux que Fleur de Liane, moins floral qu’Un Matin d’orage, Fleur de Bois explore davantage une verdeur hespéridée et chyprée qui résonne très 70, comme le cousin british d’un Cristalle.

Les notes vertes sont cependant de courte durée, et la vigueur naturelle du départ s’essouffle assez vite pour laisser place à un accord floral boisé appuyé par des notes poudrées et fumées (vétiver, bouleau, patchouli) poursuivant l’effet vintage, mais dont la légèreté et la transparence seraient presque exagérées. La tenue reste malgré tout constante et étendue dans le temps, mais toute en sourdine.

Parfait si vous préférez le discret au tapageur, le pudique au clinquant, le timide au voyant.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ancien membre, le 16 janvier 2013 à 14:18

Savez-vous où je peux trouver ces parfums en France ? Je suis tombé raide dingue de Citron Citron lors d’un voyage à Londres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 16 janvier 2013 à 16:55

Si vous êtes parisien, chez Jovoy, rue de castiglione, ils les ont tous ! Sinon au bon marché ils les ont eu longtemps, mais est-ce toujours le cas, je ne saurais dire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 janvier 2013 à 19:31

Je confirme Lucasdries ===> ils sont disponibles chez Jovoy.

Et au Bon Marché ils y sont aussi, certains sont mêmes en solde là bas en ce moment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 janvier 2013 à 21:14

Bonsoir Bruno, Lucasdries et Jicky.

 

Bruno, je confirme tardivement les propos de Lucasdries et Jicky.
Les parfums Miller Harris sont, au moins pour partie, disponibles au Bon Marché ainsi que chez Jovoy, Nose et Arôma, la boutique que l’on oublie toujours mais dont l’accueil est super sympa. Je pense que Citron Citron doit se trouver partout, il fait partie des parfums les plus connus dans la gamme Miller Harris. En tous les cas, il se trouve bien chez Arôma, j’y suis passé tout à l’heure.

 

Bon craquage.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 14 avril 2011 à 23:16

Ce parfum a l’air très intéressant. Encore une marque "niche" qui risque de me plaire. Quel autre nom on pourrait donner pour ce genre de parfumerie ? parce que le mot "niche" pour la désigner ne me plait pas beaucoup.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ankalogon, le 3 juillet 2012 à 11:51

Originale, confidentielle, alternative, fine, rare, luxueuse...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 11 juillet 2010 à 21:20

Alors, celui_là je l’ai senti il y peu mais je n’ai pas spécialement été séduite (enfin, il faut dire que c’était sur touche, donc je suis pas sûre que ça rende très bien), et je dois avouer que j’ai été dérangée par le galbanum : à petite dose, ça passe, mais je me rends compte que j’aai un problème avec tous les parfums qui en contiennent assez bien, de Y en passant par le No jusqu’à (untitled) aujourd’hui. Je n’ai pas eu vraiment l’impression de sentir cette verdeur hespéridée en fait, et je dois avouer que j’ai été assez trompée par le nom puisque je m’attendais plutôt à quelque chose de fleuri.

Je pense que le mieux sera de le sentir à nouveau puis seulement emmettre un avis, parce que d’habitude j’aime beaucoup la parfumerie anglaise, et par conséquent les créations Miller Harris.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 juin 2009 à 11:22

Bonjour Marion, Fleurs de Bois vient tout juste d’être lancé, au mois de Mai, il me semble, c’est pour cela que vous ne l’aviez pas encore vu lors de votre dernière séance de “reniflage”... Une parfumerie pas tapageuse, c’est exactement ça !

A propos, sur le site Miller Harris, vous pouvez tentez votre chance pour gagner un flacon de ce parfum jusqu’au 30 Juin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Marion CHOTTEAU, le 5 juin 2009 à 11:03

Je ne connais pas celui-là mais dernièrement j’ai eu l’occasion de renifler "coeur de fleurs" et "fleur oriental", qui sont tous les deux très beaux, avec une préférence pour le premier qui est vraiment agréable pour l’été...Miller Harris, des fragrances signées sans être tapageuses !J’aime beaucoup !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Celeria

Celeria

a porté Fleurs de Bois le 18 mai 2015

Celeria

Celeria

a porté Fleurs de Bois le 5 mai 2015

à la une

L'Ouïe

L’Ouïe - Pentalogies

Une mélodie gracieuse et délicate à la blancheur lactée qui ravira ceux qui savent l’écouter.

en ce moment

il y a 1 heure

Mon avis sur Eau du soir et Soir de lune : pas de note de fond désagréable, que du bonheur. A(…)

Farnesiano a commenté 603

il y a 16 heures

J’oublie mon préféré auquel je reviens à chaque automne : Carbone de Balmain ! Une drogue addictive,(…)

Farnesiano a commenté 603

il y a 16 heures

Bonjour à tous ! Les retards accumulés par les postes française et belge ne m’ont permis de(…)

Dernières critiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires