Garance
Ses avis
Cyllene
le 21 février 2019 à 20:44
Cela ne me dérange pas personnellement de ne pas pouvoir sentir le parfum décrit dans une critique. Il est vrai que c’est déjà le cas pour de nombreux parfums, puisque j’habite loin de Paris, et que je ne m’y rends pas souvent. En fait, ces critiques suscitent avant tout pour moi une forme de rêverie. (...)
Io_Non_Ho_Mani_ Che_Mi_Accarezzino_ Il_Volto
le 17 février 2019 à 20:12
De cette maison, je ne connais qu’un seul parfum, mais alors, qu’il est splendide ! Opus 1144 fait partie de ces parfums que j’ai aimés sitôt que je les ai sentis... Très élégant, à la fois mystique et sensuel. Je suis très curieuse de découvrir d’autres parfums de cette (...)
Serge Lutens inaugure ses Eaux de Politesse avec l’Eau d’armoise
le 17 février 2019 à 08:36
Une fleur d’oranger somptueuse et sensuelle, quoique très "dame" : 24, Faubourg en eau de parfum. Mais il s’agit bien sûr plus que d’une simple fleur d’oranger...
Egoïste
le 13 février 2019 à 17:13
Egoïste est le parfum de mon fils, et je peux vous assurer que je le sens toute la journée. Il est extrêmement puissant au départ, avec un sillage monstre, puis il devient plus près de la peau, mais franchement, on le sent jusqu’au soir. C’est un parfum magnifique, puissant et moelleux tout à la (...)
Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez
le 2 février 2019 à 12:12
Tiens ! J’irai le sentir à nouveau... Je n’avais pas perçu cette filiation : J’ai porté Parfum d’été pendant plusieurs années, autour de la vingtaine. J’en ai un souvenir plus rond, plus sensuel justement que Pure Musc. Parfum d’été me faisait penser au parfum des tilleuls en fleur (même si je n’ai pas le (...)
Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez
le 1er février 2019 à 18:28
Essayé aujourd’hui ! Un joli fleuri, frais et doux à la fois, raffiné. Je le trouve en revanche moins sensuel que tout le reste de la gamme.
Bana Banana : L’Artisan parfumeur retrouve la banane
le 31 janvier 2019 à 18:06
Mon unique souvenir de parfum avec une note banane affirmée : Sira des Indes de Patou. Un parfum que j’avais trouvé à la fois confortable et élégant dans sa gourmandise.
Très Russe
le 30 janvier 2019 à 20:17
Le départ est très verveine-citron, tellement que j’ai eu un moment de répulsion : non, je n’ai vraiment pas envie de sentir la tisane ! Et puis, très vite, le parfum se poudre, devient un nuage cotonneux amandé, mais un nuage dense, texturé, on sent presque sous la langue la résistance du fruit, tant (...)
Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria
le 23 janvier 2019 à 12:50
Je ne connais pas Coriolan, en revanche, un autre Guerlain me manque terriblement : Attrape-coeur, qui est un des plus beaux parfums que je connaisse, toute marque confondue. Et c’était aussi un parfum facile à aimer. Je ne comprends pas ces choix, même dans une logique purement commerciale, car ni (...)
Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria
le 22 janvier 2019 à 18:45
Mon regret à moi, dans ces aqua allegoria, c’est une des toutes premières : Ylang et Vanille, une merveille à la fois exotique et poudrée, qui tenait longtemps... Elle était très "Guerlain", en plus, je trouve. Je n’ai pas compris sa disparition ; c’est un parfum qui en plus aurait certainement du (...)
Glossier You
le 12 janvier 2019 à 20:10
Ah, je me sens moins seule... Je fais très rarement attention aux contenants (même si j’apprécie cependant la grâce de la bouteille de Shalimar, ou la pureté de l’ancien flacon de L’Eau première...) Mais là, j’ai été frappée par la ressemblance avec un produit ménager (...)
Coromandel
le 8 janvier 2019 à 16:30
Coromandel en eau de toilette a été mon parfum fétiche pendant de nombreuses années, et lorsqu’il a été défiguré par la reformulation, ma première réaction a été d’aller sentir sur peau Bornéo. Mais le Lutens est en fait très différent : il est vraiment beau, mais pas pour moi. J’aimais justement l’aspect (...)
Glossier You
le 6 janvier 2019 à 08:43
Je ne connais pas le positionnement de cette marque, mais le flacon fait désespérément cheap, il ressemble à mon bidon de lessive pour textiles délicats (lavage à la main...)
The One
le 4 janvier 2019 à 21:05
Je n’ai jamais trouvé ce parfum magnifique, il est toutefois à mon nez supportable, et même agréable dans le genre banal... Cependant, j’ai été intriguée lorsque sur le blog de Graindemusc j’ai lu récemment un avis positif sur The only one. Je suis donc allée sentir ce flanker, et pour ma part, je ne (...)
Au revoir, Vero Kern
le 28 décembre 2018 à 12:34
Cette annonce m’attriste, bien que je ne connaisse pas les parfums Vero Kern. Cette maison restait pour moi à découvrir, cela faisait plusieurs années que je me disais qu’il fallait absolument tester ces parfums dont je n’ai entendu dire que du bien. Je me demande à présent si la marque va perdurer (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 décembre 2018 à 16:53
Sinon, j’alterne depuis quatre jours entre Angel (mon parfum du 24 décembre) et Dolce Vita, que j’ai mis le 25, et qui va très bien avec cette période festive, je trouve.
Quel parfum portez-vous ?
le 26 décembre 2018 à 16:51
Ah, Musc noble m’attire, j’adore le nom, et je suis curieuse de savoir ce que Guerlain a fait comme musc... (Même si je déteste absolument le Santal de la même gamme, mais c’est une autre histoire !)
Féminité du Bois
le 26 décembre 2018 à 16:48
Féminité du Bois reste pour moi dans sa version actuelle un très beau parfum, original et en même temps facile à porter. En revanche, la tenue est bien moins bonne qu’il y a quelques années... et le sillage est je trouve inexistant.
Une vanille rien que pour moi
le 8 décembre 2018 à 12:56
C’est amusant que vous le trouviez discret. Moi je trouve au contraire que ce Grand soir est très puissant, avec du sillage.
Une vanille rien que pour moi
le 7 décembre 2018 à 20:41
Eau duelle de Diptyque est une très jolie vanille pas très sucrée, bien équilibrée, légèrement épicée. Très agréable... Vanille exquise de Goutal est une vanille poudrée, douce, un peu enfantine et joyeuse en même temps. Poudre de Riz, chez Huitième art (Parfums Pierre Guillaume), réunit plusieurs odeurs (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes











hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)